Damien Junkie du forum
| Sujet: Fin de DT-théorie sur le Cor [GROS SPOILER] Jeu 7 Aoû 2008 - 2:19 | |
| Bon bon pour commencer, j'espère que personne n'ayant pas terminé la tour sombre ne lira ce sujet. C'est de la fin dont je vais parler, et ça pourrait ruiner votre lecture. voilà je pense avoir suffisament prévenu mais comme je me méfie je vais quand même mettre ma théorie sous balises au cas où - Spoiler:
Ma théorie sur la fin et plus particulièrement sur l'apparition du Cor. Comme toute théorie, ce n'est pas une vérité que j'impose mais une interprétation que je propose
Une fois encore Roland parvient au sommet de la tour sombre. cela fait peut être 10 fois ou cent millions de fois qu'il y parvient. nous ne le saurons jamais. à la fin de son périple, Roland découvre qu'il a gagné en coeur et en sensibilité, quelque chose qu'il n'aurait jamais pu gouter. Mais ce n'est pas ça qui va faire apparaitre le cor car de toutes façons... cela fait 10 ou cent millions de fois que tout se passe exactement de la même façon. Mais alors qu'est-ce qui a changé cette fois-ci? que s'est-il passé cette fois pour Roland qui ne s'était jamais produit avant? La réponse n'est pas évidente car elle n'est pas sous nos yeux... et pour cause... ce sont nos propres yeux! Est-ce une idée si étrange que ça? Stephen King a fait irruption dans le monde de Roland. il l'a probablement fait 10 ou cent millions de fois. Mais cette fois-ci en particulier nous avons assisté à cela. Vous allez me dire: "Et alors? c'est pas en lisant que nous avons changé l'histoire!" à cela je réponds Non! Notre lecture n'a pas changé l'histoire. Mais nous avons changé le comportement d'un des personnages. Ce personnage c'est Stephen King. ... Dans le tome 7, Stephen King s'adresse à nous directement à plusieurs reprises pendant l'histoire. Chose qu'il n'avait jamais fait les 10 ou cent millions de fois précédentes où Roland était arrivé à la fin de sa quête. Nous avons de par notre lecture modifié le comportement d'un personnage dont les actes se sont répercutés sur Roland tout au long de l'aventure. Au travers de Stephen King nous avons modifié les choses. Même infimement, cela a suffit. Nous avons été le battement d'aile du papillon, et le cor en est la tempête. Voilà sur quelle idée j'ai tourné la dernière page, j'espère que cette idée vous sied un peu.
| |
|
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Fin de DT-théorie sur le Cor [GROS SPOILER] Jeu 7 Aoû 2008 - 13:26 | |
| | |
|
Damien Junkie du forum
| Sujet: Re: Fin de DT-théorie sur le Cor [GROS SPOILER] Jeu 7 Aoû 2008 - 19:10 | |
| à tête reposée j'aime toujours cette idée. même si j'en ai eu une autre, cette première garde quand même ma préférence. mais voilà toutefois ma seconde hypothèse. - Spoiler:
Une infinité de où, une infinité de quand. certains juste différenciés par un cheveux de plus sur la tête d'un inconnu. La porte de la tour mêne juste dans un de ces mondes. Ce n'est pas une boucle que vit roland mais un nouveau voyage dans un autre quand. Des milliers de fois roland a passé cette porte. Des milliers de fois ses souvenirs se sont effacés. Mais pas une fois les choses se sont exactement déroulées de la même façon.
et cette fois-ci, la différence majeure dans ce quand et dans ce où, c'est la corne qui peut être cette fois permettra à Roland de connaitre une fin différente.
Le seul probleme pour roland c'est qu'il reprend à un moment de sa vie où il est déjà en quete de la tour. Un peu comme une voiture jetée d'une falaise, il reprend sa quête alors qu'il est déjà en pleine chute. Rien de ce qu'il pourra changer à présent ne peut l'empecher de tomber.
Donc si trouver la porte est la pire chose qu'il puisse lui arriver... la meilleure serait que cette fois-ci il n'y parvienne pas.... et seule la mort serait capable de l'en empecher.
... Le probleme dans cette théorie c'est le monde clé. Si ce n'est pas une boucle dans le temps que vit roland et bien un voyage dans un nouveau quand et un nouveau où, peu importe où il se trouve il ne devrait pas lui être possible d'atteindre de nouveau le monde clé à une époque anterieure à la dernière traversée. Donc ou le pouvoir de cette porte qui se trouve à la croisée des rayons est si puissante qu'elle permet même d'atteindre le monde clé à toute époque... ou ce monde clé n'existe pas ou roland et son ka-tet retournent à chaque fois dans le monde clé mais à une époque un peu plus avancée.
cette dernière idée est sympa car il arriverait un jour où le quand du monde clé serait le même quand que le monde de roland... voire plus!
Enfin voilà les quelques délires d'un lecteur encore la tête dans les nuages | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de DT-théorie sur le Cor [GROS SPOILER] | |
| |
|