FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 NOUVELLE VERSION DU SITE !!!

Aller en bas 
+24
Bonheur-perdu
Lycomane
T3kr0m
mick59132
SergentPepper
lasher
Arnie Cunningham
randallflagg
nanou444
peurduclown
Raphaël53
nana
Ben Mears
LouVanHille
Kagami
ash06
Psycho666
Littleangel_be
John Shooter
masterk
ddelph
Carrie
maerlyn
herbertwest
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:05

Bonjour tout le monde,

Si vous ne l'aviez pas remarqué, cette nuit j'ai migré le site vers une nouvelle version que je préparais depuis plusieurs semaines.

Cette version possède donc un design plus... jeune, plus moderne, et me permettra de maintenir le site à jour nettement plus facilement!

Les actualités sont dorénavant disponibles d'une manière plus simple : un article par nouvelle, dans la partie... "nouvelles"


Le site est LOIN d'être parfait, mais mon objectif premier était de faire migrer l'ancien site, ce qui était un boulot ENORME! (croyez moi, il y a BEAUCOUP de pages et de textes).... et la migration est finie
Je sais qu'il y a des pages qu'il faut que je redesignes, ne serait ce que les couleurs de polices etc etc...


===============================================

Merci de laisser sur ce sujet vos commentaires & remarques, et n'hésitez pas à faire part de liens qui ne fonctionneraient pas, des couleurs de polices qu'il faut changer, d'images qui n'apparaissent pas...


Rajeunissement du Club Stephen King Lille :-)
Un énOrme merci à shining du site Stephen King de A à Z pour son aide précieuse! Cette version n'aurait pas été possible sans son aide & ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:10

Beau boulot.

(chui pas trop fan de l'abondance de gris, mais bon c'est peut être juste moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:12

Après avoir eu la frayeur qu'il ferme... ça fait très plaisir qu'il reprenne vie viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:22

happy30 j'aime beaucoup, il est beaucoup plus facile d'y naviguer que sur la version précédente!!
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:39

maerlyn a écrit:
Beau boulot.

(chui pas trop fan de l'abondance de gris, mais bon c'est peut être juste moi...)
C'est pour suivre avec le forum probablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:34

Plutot pour rester dans l'idée de l'identité du site ;-)
(Et également éviter à avoir à tout refaire depuis le début ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:50

Superbe et très facile pour s'y déplacer yesmaster
Grand bravo happy05
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:25

Du très beau boulot! thumright

Je suis vraiment fan: merci et bravo! happy30 happy30 happy30
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:24

yesmaster Très beau, bon travail Wink viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 21:47

Juste pour dire que je ne poste pas forcément les news sur le forum, mais que le site est maintenu a jour.. donc vous y trouverez les news importantes
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:38

Super boulot !! yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:24

Je tenais juste à vous signaler que Lou Van Hille m'a écrit pour me dire qu'il travaille sur une mise a jour des pages de la tour sombre...

donc ne vous inquiétez pas, cela viendra en temps voulu :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:12

excellente nouvelle jumping38
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:17

l'interface est genial, plus attirante, plus facile d'acces, felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Fidèle Lecteur
Kagami


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2008

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:05

Bravo pour l'aménagement du site il est vraiment bien ^-^. Et pour l'étude sur la Tour sombre c'est une excellente nouvelle happy30 Son étude est absolument incroyable O_O
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyLun 26 Jan 2009 - 4:03

MISE A JOUR DU SITE :

* Création d'une section "Livres dérivés"
* Mise en place d'une section FAQ (traduction de celle du site officielle)
* Création d'une page "Illustrations de couv. fr", regroupant des couvertures françaises de divers artistes.
* Mise a jour de la Biographie, concernant l'année 2008!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:44

Lou travaille actuellement sur une MAJ de l'analyse de la tour sombre :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:37

jumping38 jumping38 jumping38
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:09

Hello les amis...

Ca va faire un an maintenant que je bosse dur sur la Tour Sombre... Et je me suis arraché pas mal de cheveux...

Le tome 7 a chamboulé pas mal de choses dans l'organisation de l'étude... A un point tel que j'ai saturé par moments en me disant que je n'y arriverais jamais et qu'en plus, j'avais pris tellement de retard que c'était mission impossible... J'ai pris quelques breaks pour repenser au tout... J'ai rebossé... Abandonné... Repris... Bref, un travail pénible...

Ensuite, l'arrivée des bandes dessinées ne m'a pas vraiment aidé car elles sont elles aussi truffées d'infos à prendre en compte...

Je ne savais plus par où commencer... Et je me suis dit que l'idéal, ce serait finalement de se replonger dans les romans, de relire l'intégrale, histoire de reprendre des forces...

En novembre et décembre, j'étais aux Etats-Unis... Et là bas, du King partout !!! histoire de me booster un peu plus...

Mais ce qui m'a beaucoup aidé aussi, c'est de voir le travail fabuleux que notre ami Herbertwest a réalisé avec la partie vivante du site (hors Tour Sombre). Un grand coup de chapeau à toi Herby ! Je ne regrette vraiment pas de t'avoir filé les clés !

Ca rend le coeur un peu plus léger de se dire que le site en lui même est maintenu à flot et qu'il ne reste plus qu'à mettre un gros coup de nettoyage à la tour pour la rendre convenable...

J'ai une vision un peu plus claire de la réorganisation de l'étude. Pour en finir, il y a peut être moyen de ne pas trop chambouler de choses... Mais bon, il y a quand même du boulot...

J'invite tout le monde à aller régulièrement voir les mises à jours et m'envoyer vos commentaires ou ajouts sur ma boîte mail :

LouVanHille@Hotmail.com

Si certains d'entre vous ont des scans des cartes officielles en VF, n'hésitez pas à me les envoyer. Je ne les ai qu'en vo.

Il y aura beaucoup de travail dans la partie "voyager vers la Tour Sombre" et beaucoup de cartes... J'ai fouillé un peu sur le net pour en trouver déjà scannées mais impossible... Je suis néanmoins tombé sur des cartes sympas (mais aussi d'autres cartes qui m'ont fait faire des bonds car remplis d'incohérences, y compris sur un site assez important dont je tairais le nom car le but n'est pas de dire du mal. Le site est bien fait et on ressent l'investissement du webmaster... Mais malheureusement beaucoup d'erreurs...)...

Voilà, je retourne donc à la Tour.
Il y a du boulot !

J'attends vos commentaires et aides éventuelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:09

ça n'engage que moi, mais PEUT ETRE qu'il ne faudrait pas vraiment prendre en compte les BDs, dans le sens où cela inclut (inclura?) également de la fiction de Robin Furth?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:14

herbertwest a écrit:
ça n'engage que moi, mais PEUT ETRE qu'il ne faudrait pas vraiment prendre en compte les BDs, dans le sens où cela inclut (inclura?) également de la fiction de Robin Furth?

C'est une question que je me suis posée aussi mais comme ces BD ont l'aval du maître et qu'il a tout de même un droit de regard sur ce qui est fait, je suppose que si des choses ne lui convenaient pas, il l'interdirait (souvenons nous du foin qu'il a fait avec l'adaptation de Shining par Kubrik).

J'ai vraiment l'impression que King cautionne à 200% ces BDs.

En plus, Furth est très réglo et suis vraiment l'univers de la Tour à la lettre. Son travail est vraiment extra et je lui tire mon chapeau !

Personnellement, je vais prendre en compte les infos des BD, mais aussi celles des guides car elles ne contredisent pas l'univers mais l'enrichissent. néanmoins, toute info venant d'un de ces ouvrages sera mentionnée avec l'endroit d'où elle est extraite.


Note : Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai vraiment l'impression que King est en train d'entrer dans une nouvelle catégorie d'auteurs avec la Tour... Jusqu'à présent, King était réputé être l'auteur qui écrit des trucs d'horreur à succès, pas une écriture top niveau mais superproductif et efficace...

Au fil des ans, j'ai vu sa Tour Sombre émerger et engloutir le reste de son oeuvre... Les médias continuent le voir avant tout comme le maître de l'horreur et pourtant il est en train de muter.

La Tour Sombre a tout dévoré sur son passage et son écriture est brillante... D'autres commencent à développer un univers étendu avec des BDs, des guides, des cartes etc.

Le Guide des Pistoléros ressemblent étrangement à un guide pour Jeux de Rôles...

Et il y a les réalisateurs de LOST qui envisagent de mettre les romans à l'écran sous la forme de SEPT films !!!

Je serais près à parier que d'ici une vingtaine d'années, on commence à parler de King, non plus comme écrivain d'horreur mais comme celui qui a écrit LA TOUR SOMBRE...

Et dans cinquante ans, ses autres livres ne seront plus que des oeuvres mineures...

LA TOUR SOMBRE de King est en train de devenir ce que LE SEIGNEUR DES ANNEAUX est devenu à Tolkien.

C'est aussi parce que c'est ce que je ressens en ce moment, que je ne souhaite pas écarter les BDs...

En 1991, après la lecture de TERRES PERDUES, j'ai eu la sensation que la TOUR était sa pièce maîtresse, son oeuvre centrale et que tout y était lié. Je me souviens que beaucoup se sont foutus de moi à cette époque en me disant que j'étais à côté de la plaque et que la Tour n'était qu'un OVNI dans sa bibliographie (Christophe, si tu lis ceci, désolé, mais j'avais raison)...

Et aujourd'hui, j'ai cette même sensation qu'en 1991. La Tour est en train de s'étendre et d'étendre le règne de King. Son univers étendu va devenir aussi important que l'univers étendu de Star Wars (à la différence que dans Star Wars, Lucas n'a pas tout contrôlé et qu'il y a eu des ratés avant qu'il ne se décide de créer un "groupe de lecture" pour vérifier les éventuelles incohérences).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:08

Peut être que King sera l'auteur de La tour sombre plutôt que l'écrivain de l'horreur qu'il est encore aujourd'hui mais je ne pense pas que pour autant ses autres œuvres seront considérées comme "mineures", il y en a tellement qui sont indissociables de DT sans compter le fait que nombres d'entre elles sont en lien les unes par rapport aux autres, et ce, indépendamment de La tour sombre. En plus c'est un écrivain très prolifique et j'imagine pas que l'on puisse le "réduire" à DT, mais je ne suis pas très objective dans mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:44

LouVanHille a écrit:
Au fil des ans, j'ai vu sa Tour Sombre émerger et engloutir le reste de son oeuvre...
Au fait, il semblerai que la novella UR contient des références à La Tour ;-)

Et il y a les réalisateurs de LOST qui envisagent de mettre les romans à l'écran sous la forme de SEPT films !!![/quote]
Il n'a jamais été mentionné 7 films : il y a un projet qui est en cours de création pour une adaptation (on ne connait pas le format), mais rien n'est fait, et rien de se fera sans l'accord de Steve. JJ Abrams possède une OPTION pour proposer un projet à Steve ;-)


Je serais près à parier que d'ici une vingtaine d'années, on commence à parler de King, non plus comme écrivain d'horreur mais comme celui qui a écrit LA TOUR SOMBRE...[/quote]
Je pense que malgré tout, il restera référence comme auteur d'horreur/ épouvante, surtout dans l'esprit des gens.
Je pense que seule une adaptation du type et aussi populaire que celle du Seigneur des Anneaux, pourra changer cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 2:05

[quote="herbertwest"]
LouVanHille a écrit:

Il n'a jamais été mentionné 7 films : il y a un projet qui est en cours de création pour une adaptation (on ne connait pas le format), mais rien n'est fait, et rien de se fera sans l'accord de Steve. JJ Abrams possède une OPTION pour proposer un projet à Steve ;-)...

Le réalisateur a déclaré qu'il souhaiterait faire un film respectif à chacun des sept tomes de la série. Mais que cela dépendra du retour des spectateurs et des fans. Dans l'absolu, il a clairement dit qu'il aimerait un film par livre...

C'est vrai que rien n'est encore arrêté et que tout pourrait même tomber à l'eau...

Mais Lindelof a entre autres déclaré :

“The Dark Tower is every bit as daunting an adaptation as the Lord of the Rings trilogy must have been for Peter Jackson, except we’ve got seven books we’re looking at. And the idea of doing that at the same time Carlton and I are bringing Lost to a close is simply not viable. There are always Dark Tower conversations, but the figuring out of what this will look like as a movie has not begun. If The Dark Tower were in the right hands, I would love to see seven movies executed just right. But you have to get people to see the first one to get them to come and see the second one.”



On croise les doigts et on espère :-)

Citation :
Je pense que seule une adaptation du type et aussi populaire que celle du Seigneur des Anneaux, pourra changer cela.

Oui, je pense cela aussi mais je ne crois pas cela impossible. J'ai vraiment beaucoup d'espoir dans cette collaboration.

* King a déjà sa notoriété et la Tour Sombre a déjà son armée de fans.
* Abrams et Lindelof ont gagné une sacré popularité avec LOST et s'ils finissent correctement la série, il y a pas mal de chance qu'ils grimpent encore un peu plus dans le respect des fans de LOST qui les suivront alors probablement dans ce nouveau projet
* Abrams et Lindelof ont montré tout au long de la série LOST que ce sont de grands fans de King. J'ai souvent fait un bond dans mon canapé lors d'allusions aux mondes de King... A un point qu'à une époque, je me suis demandé si King n'était pas derrière tout cela ! Vu leur respect de King, je pense que si leur adaptation voit le jour, ils respecteront assez bien l'histoire de Roland.

Je pense qu'il y a assez d'éléments réunis pour que ce soit possible...

Maintenant, espérons que Ka sera avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:01

La nouvelle version du site, permet maintenant de faire apparaitre de manière automatique les articles mis à jours, ainsi que les nouveaux articles !!!

C'est pratique cette option! Rendez vous compte par vous même!


(Lou : j'ai mis tes résumés de la tour sombre sur les pages en question)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:23

J'oubliais : le fait que les MAJ du site soient signalées automatiquement, ne marche pas pour la page sur La Tour Sombre!!!

Mais je pense que Lou signalera les MAJ sur le forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:49

herbertwest a écrit:
J'oubliais : le fait que les MAJ du site soient signalées automatiquement, ne marche pas pour la page sur La Tour Sombre!!!

Mais je pense que Lou signalera les MAJ sur le forum ;-)

Oui oui, bien sur :-)

Je suis en train de remettre à jour les pages sur les "protagonistes" et j'espère bien terminer ces pages là avant le 19 mars...

Mais pensez à cliquer de temps en temps sur le cristal jaune pour voir l'évolution de ces pages en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 2:34

Parmi les prochaines "choses" a faire, on trouve :

o ajouter le CSKL sur la page wikipedia français de King !!!
o euh... améliorer le référencement : je ne trouve pas le CSKL en googlant stephen king (j'ai arrêté au bout de 10 pages...)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:55

herbertwest a écrit:
Parmi les prochaines "choses" a faire, on trouve :

o ajouter le CSKL sur la page wikipedia français de King !!!
o euh... améliorer le référencement : je ne trouve pas le CSKL en googlant stephen king (j'ai arrêté au bout de 10 pages...)

Même sur le wiki anglais... D'autres sites français sont en lien sur le wiki anglais...

Pour le deuxième point, si tu tapes "club stephen king lille" ou "CSKL" tu as direct le site du club... Mais si tu tapes seulement Stephen King...

J'ai essayé en passant par Yahoo.fr
en tapant seulement Stephen King, le club apparait en 8ème lien
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:00

mais si tu tapes stephen king sous google... tu ne le trouve pas!
Google est quand même le moteur de référence maintenant...


le wiki anglais possède des liens français?
alors il faudrait mettre le cskl sur les 2 pages... qq1 est inscrit sur wiki???
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:31

herbertwest a écrit:
mais si tu tapes stephen king sous google... tu ne le trouve pas!
Google est quand même le moteur de référence maintenant...


le wiki anglais possède des liens français?
alors il faudrait mettre le cskl sur les 2 pages... qq1 est inscrit sur wiki???

Si je ne m'abuse, j'ai dû m'y inscrire par le passer. Il faudrait que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:30

herbertwest a écrit:
mais si tu tapes stephen king sous google... tu ne le trouve pas!
Google est quand même le moteur de référence maintenant...

C'est étonnant, parce que c'est de cette façon que j'étais tombé sur le site CSKL, et m'étais inscrit sur le forum.
Mais il est vrai que cela date déjà de quelques années. Peut-être a-t-il disparu de la base d'info depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:09

Ben Mears a écrit:
herbertwest a écrit:
mais si tu tapes stephen king sous google... tu ne le trouve pas!
Google est quand même le moteur de référence maintenant...

C'est étonnant, parce que c'est de cette façon que j'étais tombé sur le site CSKL, et m'étais inscrit sur le forum.
Mais il est vrai que cela date déjà de quelques années. Peut-être a-t-il disparu de la base d'info depuis.

Etant donné que le CSKL était "laissé a l'abandon" et plus a jour, quelqu'un a du décider de l'enlever... Il faut le remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:52

Dans les pages résumés, les pages consacrées à la tour sombre ne comprennent plus d'iconographies, mais un lien menant vers les iconographies disponibles dans la partie Tour Sombre de Lou
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:24

1) j'abandonne l'idée de vouloir mettre le CSKL sur wikipedia...
Y a toujours un ******* d'admin qui annule l'ajout, même quand je signale qu'il y a des actualités et qu'il est un des rares sites a etre encore d'actu.... et malgré le fait que Céréales Killers (un des admins) m'ait dit de l'ajouter en dernier lien : il est uand meme supprimé par un autre de ***** d'admin...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Utilisateur:C%C3%A9r%C3%A9ales_Killer/f%C3%A9vrier_2009#lien_vers_le_CSKL


2) j'ai donné a google le lien du site... on verra bien s'il va finir par le référencer...


Dernière édition par herbertwest le Jeu 12 Mar 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:26

herbertwest a écrit:
1) j'abandonne l'idée de vouloir mettre le CSKL sur wikipedia...
Y a toujours un ******* d'admin qui annule l'ajout, même quand je signale qu'il y a des actualités et qu'il est un des rares sites a etre encore d'actu.... et malgré le fait que Céréales Killers (un des admins) m'ait dit de l'ajouter en dernier lien : il est uand meme supprimé par un autre de ***** d'admin...

2) j'ai donné a google le lien du site... on verra bien s'il va finir par le référencer...

Malheureusement, certaines personnes pensent détenir le monopole sur Stephen King sur Internet et pensent que leur site est LE site sur King...

On est ici pour partager notre passion, pas pourse la jouer solo... C'est triste comme attitude... Honte à ces administrateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:28

Je pense surtout que ça n'a rien a voir avec les autres webmasters de site sur Stephen King...

Je suis tout simplement convaincu que les admins qui valident les modiffications d'articles sur wikipedia ne connaissent pas Stephen King, ne connaissent pas les sites (ne prennent meme pas la peine d'aller voir si le CSKL vaut la peine ou pas).

Ils voient un ajout de lien sans aucune raison et décide de l'annuler....
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:24

Pour ma part, je l'ai ajouté dans mes liens de mon blog!!! rockonbaby et le seul admin c'est moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:26

Psycho666 a écrit:
Pour ma part, je l'ai ajouté dans mes liens de mon blog!!! rockonbaby et le seul admin c'est moi mdr

Un grand merci à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:04

:-)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:57

ajout des photos, dans la page PHOTO
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:11

bon, il semblerait que le site du CSKL augmente petit à petit sur google...
il n'y était pas jusqu'il y a quelques semaines (en tout cas pas dans les 10 premières pages....) maintenant il y est... en 8e page :s

ça monte...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:44

ça c'est une bonne nouvelle^^
tous à vos claviers jumping38
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:26

le forum a un favicon, et je travaille au référencement du site !
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:28

un "favicon"... excuse mon inculture mais, c'est quoi ?

sinon, apparemment, galère pour récupérer tes docs en Belgique. Je ne pensais pas cela si compliqué.

viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 1:03

lol

c'est tout bête : c'est l'icone qui apparait a coté de la barre d'adresse lol
J'avais remarqué que le forum n'en avait pas... signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:21

Si vous avez des commentaires a faire sur le site, principalement la page d'accueil, n'hésitez pas!

Je compte redesigner la page d'accueil un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:00

léger remaniement de la page d'accueil du site

Je pense que d'ici peut etre 1 mois, je vais intégrer les pages BDs et anthologies du site SK Traductions au CSKL

Mais le site souffre toujours d'un très mauvais référencement dans google...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:25

Actuellement en 8e page sous google, le CSKL est en 2e page sur Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, en tapant Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:01

On m'a demandé d'expliquer un peu toutes les MAJ qui apparaissent dans le menu du site :




Euh... Les logos MAJ et NEW s'ajoutent automatiquement dès que la page est modifiée/ créé

NEW, est une nouvelle page
Pour les MAJ, je vais essayer de me rappeler, mais globalement j'ai fais un certain nombre de corrections et de mise en forme sur la GLOBALITE du site !!! (couleurs de textes, images...)

Pages:
o Stephen King : mise en forme
o Bibliographie complète : ajout de UR, Under the dome, Morality et les BDs du Fleau et Tour Sombre
o Bangor (Maine) : ajout du Google Earth
o Première lecture : suggestions de lectures (nouvelle page)
o DVD : mise en forme
o VIDEOS : ajout de vidéos + lien vers le compte Youtube
o Steve's Rag : mise en forme
o Staff : me rappelle plus... sans doute de la mise en forme
o Liens : MAJ de la page francophone, mais rien d'extraordinaire
o Critiques de livres : nouvelle page


Et pis... n'oubliez pas le flux RSS pour les news! (même les articles si vous voulez)


==========================================

A venir (ce week end?) :

intégration de la totalité du site SK Traductions sur le CSKL.... et fermeture du SK Trad


==========================================
Oh et.... a partir du 20 juin jusque fin juillet, je risque de ne pas être beaucoup présent et ne pas avoir beaucoup de temps pour l'actualité, mais je ferai mon possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Contenu sponsorisé





NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE VERSION DU SITE !!!   NOUVELLE VERSION DU SITE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE VERSION DU SITE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARKANDAR : LIVRE 1 : La brèche (nouvelle version)
» Nouvelle banniere et logo du site
» NOUVELLE ADRESSE DU SITE + CHANGEMENT DE NOM
» nouvelle nouvelle : "the graduation afternoon"
» Les "Shining"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: Le SITE du CLUB STEPHEN KING :: Vos idées et commentaires...-
Sauter vers: