| IL revient nous faire des cabrioles !!! | |
|
+10L'enfant-lumière Littleangel_be ddelph Snap thomas desmond herbertwest Psycho666 LouVanHille titus666 le roteur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le roteur Régulateur du forum

Nombre de messages : 66 Localisation : dans un monde infAme ! Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: IL revient nous faire des cabrioles !!! Jeu 15 Juil 2004 - 13:19 | |
| Pensez vous que refaire une nouvelle mini-serie a partir de "ça" est une bonne idée ? moi oui....et non. oui parce que : Avec cette nouvelle serie, nous aurons droit tres certainement a beaucoup BEAUCOUP plus de passages du bouquin, a peut etre un realisateur qui sache cadrer une camera  (avoir tommy lee wallace pour un monument de ce genre c'est limite) a des effets speciaux reussis (l'araignée hum..) et non parce que : J'ai tellement de bon souvenir avec la 1er version  . Les acteurs sont tres tres fideles au livres (peut etre que ben hanscom n'est pas assez gros) et ils ont de la gueule (henry bowers, richie tozier et j'en passe) Le clown joué par tim curry est inoubliable, les paysages des environs de la ville qui collent parfaitement au nom de DERRY ! enfin tous ca n'est que mon opinion, vous en pensez quoi ? | |
|
 | |
titus666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Jeu 15 Juil 2004 - 13:24 | |
| Moi ca me plairait beaucoup une mini série sur "CA". Perso, le film est bon mais c pas le meilleur donc pourquoi pas essayer autre chose. Donc je suis pour à 100 %  | |
|
 | |
LouVanHille Administrateur

Nombre de messages : 895 Age : 53 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Jeu 15 Juil 2004 - 13:29 | |
| Personnellement, j'avais été déçu par la dernière demi-heure de la mini série CA. Ensuite, trop de choses importantes qui ont disparu ou été altérées : Le rituel de Chüd, la Tortue, le trou où ils ont la vision de IT qui vient de l'espace etc etc. J'ai un avis très mitigé sur cette ancienne mini-série et c'est avec plaisir que j'accueillerais une nouvelle version, à condition qu'elle respecte encore plus le roman (un peu comme la nouvelle version de Shining est venue remplace le film de Kubrick... Je ne souhaite pas de nouveau soulever ce débat. Kubrick a fait un très bon film d'horreur mais une très mauvaise adaptation d'un roman de King. C'est un peu le cas de la série CA). Donc, moi je dis : ouiiiiiiiiiiiii | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Jeu 15 Juil 2004 - 13:47 | |
| Pourquoi refaire un remake, encore un!!! Certes, la version de Tommy n'est peut être pas la meilleure mais je garde une image du clown et je serais peut etre décu dans avoir une nouvelle. Donc : Pas touche au clown!!!! Et puis à l'age de.... 8 ans, il m'a fait très peur. Maintenant, c'est plus de la nostalgie de revoir le club des ratés. Et puis les gosses jouent à la perfection. Donc non, pas de nouvelle version. PS: J'ai entendu dire que Désolation sortirait en Septembre. Y'en a qui ont plus d'info? | |
|
 | |

Nombre de messages : 66 Localisation : dans un monde infAme ! Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Jeu 15 Juil 2004 - 14:00 | |
| http://www.darkhorizons.com/news04/040520g.php ca date du mois de mai, vous avez un site en parlant un peut plus ? | |
|
 | |
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Jeu 15 Juil 2004 - 23:27 | |
| je le trouve très bien, mis a part la fin..l'araignée fait pitié lol
il lui faudrait un lifting avec celle du retour du roi et c parfait lol
sinon ras le bol des remakes !!! qu'on s'occupe de nouvelles qui n'ont pas été portée à l'écran et qui le mérite .... et elles sont nombreuses !! | |
|
 | |

Nombre de messages : 895 Age : 53 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 12:49 | |
| - le roteur a écrit:
- Pensez vous que refaire une nouvelle mini-serie a partir de "ça" est une bonne idée ?
Heu.... Une petite question... Cette idée de nouvelle mini-série, c'est une info que tu as vu quelque part ou bien c'est simplement une idée comme une autre ? Si c'est une info, tu as le lien vers cette info stp ? | |
|
 | |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 13:37 | |
| Apparement c'est une vraie info je l'ai lue je ne sais pas où, qqun a filé le lien plus haut je crois... Moi je suis pour, tellement je trouve que l'adaptation n'est qu'un pâle rendu du roman, qui est gigantesque !! Mais j'admets que les persos et spécialement Pennywise le clown sont très réussis...  | |
|
 | |

| |
 | |
Snap fan #1

Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 14:03 | |
| "ça" commence à bien faire les remakes , mais ça permet aussi à ceux qui ne conaissent pas du tout king de se faire une toute petite idée du style de ses livres (bien que quelques tres mauvaise adaptations ne respecte en rien les oeuvres de king...le cobaye ??  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 14:05 | |
| bah comme je te l'ai dit :
le lien est plus haut :
http://www.darkhorizons.com/news04/040520g.php
Whilst speaking with Creature Corner about his work involved adapting Stephen King's "Salem's Lot" into next month's upcoming mini-series, "The Craft" writer Peter Filardi revealed plans are underway to adapt what many deem as King's scariest book "It" for television again... | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 14:07 | |
| Excuse Thomas, j'avais dû fumer la moquette ! J'avais passé le lien... Lolllllll. Désolé | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 17:36 | |
| les amricains en parlent un peut partout de cette fameuse rumeur de remake, c'est pour ca que j'ai posé ce poste  il n'y a pas de site en paralant precisement en tout cas j'en ai pas trouvé  c'est malheureux parce que je parle tres mal l'anglais, mais maintenant je me souviens d'avoir vue dans un site francais qu'il s'agirait donc d'une nouvelle adaptation de ça, et que l'histoire nous serait conté principalement par beverly marsh.. | |
|
 | |
Snap fan #1

Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 17:46 | |
| hé roteur pas mal ton avatar avec pen' :thumleft: tu l'as eu où?
Dernière édition par le Ven 16 Juil 2004 - 17:52, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 17:50 | |
| ça y est, j'ai mis l'info sur la page du site du CSKL... Cette version ne promet pas d'être extraordinaire... Enfin, on verra | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 17:57 | |
| j'ai chopé la photo sur un site de fan et j'ai decoupé ce qu'il y avait autour du clown, pour pas que ca fasse trop grand QUOI ??? le remake de IT devrait durer 2 heures ?? c'est quoi ce foutage de gueule, pour bien adapter ce roman il faudrait au moins dix episodes d'1 heures chacun minimum, pourquoi pas le filmer en 30 minutes pendant qu'on y est ? :shaking: mes reves s'effacent :shaking2: serieusement ..c'est vraiment pas serieux. | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 18:05 | |
| ça me semble louche aussi mais le site US dit bien :
"It's a tricky adaptation to get into two hours".
En traduction : c'est une adaptation difficile à faire tenir dans (un film de) deux heures. | |
|
 | |
Snap fan #1

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 18:08 | |
| si ça ne dur que 2heure pourquoi en faire une serie  | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 18:14 | |
| Oui, c'est bizarre. Je suis certain qu'il doit y avoir une erreur sur ce site. Je vais essayer de trouver d'autres infos ailleurs. | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 18:21 | |
| il ma semblé voir sur un site (je vais essayer de le retrouver) que IT serait fait a la maniere d'un band of brother...j'ai peut etre mal interpreté les quelques mots d'anglais que je conaissent. | |
|
 | |
Snap fan #1

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 18:26 | |
| Moué faut voire...faudrait vraiment resoudre ce probleme  | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 18:47 | |
| Confirmation sur de nombreux sites US. Ce ne serait pas du tout une série télévisée mais un film de deux heures... | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 19:10 | |
| holalalala :scratch: ca c'est un plan vraiment casse gueule  ca sent pas bon tout ca, moi qui revez par dessus tout de voir "ça" etre realisé facon "trilogie seigneur des anneaux" on va etre servie avec deux heures de films .... | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 19:26 | |
| Oui, et beaucoup de sites américains éprouvent les mêmes craintes... | |
|
 | |

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 20:38 | |
| Je vous l'avez dit, faire un remake ce n'est pas une bonne idée. Autant faire un film bien du premier coup. J'espère qu'ils ne se rateront pas si un jour, ils font La tour sombre. | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 20:43 | |
| Pour l'instant, King met son véto sur la Tour Sombre... Il ne veut pas qu'elle soit mise à l'écran... Enfin, pour le moment... On verra la suite des choses... | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 20:44 | |
| la tour sombre en un film de 1h30 quel pied :cheers: lol | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 20:46 | |
| Je voulais dire genre Seigneur des anneaux. Je m'en doutais que la tour sombre en 1h30 c'est court. | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 20:46 | |
| Arrrrrrrrrrrgggghhhh !!!!!!!!! Non !!!!!!!! 2h par livre, ça, je veux bien :-) Une série de 14 heures !!!! miam  | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 20:48 | |
| Ah mon avis, il va falloir équilibrer. Imaginez 2h pour le tome 1 et aussi 2 pour le 4. Là, ils vont passer à coté c'est sur :compress: | |
|
 | |
ddelph Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1107 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 21:14 | |
| Je suis pour les remakes si ils respectent mieux le livre que l'original. Mais comme l'a écrit Herby, il y a encore tant de choses qui n'ont pas été portées à l'écran que c'est dommage de revoir la même chose. | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 21:17 | |
| Moi, j'ai hâte de découvrir LE TALISMAN... Mais j'espère aussi qu'on aura LES YEUX DU DRAGON un de ces quatre, ainsi que ROSE MADDER et INSOMNIE !!!!! | |
|
 | |

Nombre de messages : 1107 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 21:44 | |
| - LouVanHille a écrit:
- Moi, j'ai hâte de découvrir LE TALISMAN... Mais j'espère aussi qu'on aura LES YEUX DU DRAGON un de ces quatre, ainsi que ROSE MADDER et INSOMNIE !!!!!
J'ai peur que Rose Madder soit assez insuportable à regarder, le livre est extrèmement violent et à l'écran ce doit être très pénible. | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 21:50 | |
| probablement, mais regarde, MISERY n'est pas tendre non plus, et c'est un film splendide. | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Ven 16 Juil 2004 - 22:13 | |
| C'est vrai mais Paul Sheldon est un homme donc je m'identifie beaucoup moins au personnage.  | |
|
 | |

Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Sam 17 Juil 2004 - 0:22 | |
| Pourtant, dans les livres que Lou a cité c'est Rose Madder que je vois le mieux porter à l'écran  Et puis our ce qui est de la violence, ca ne choquera plus beaucoup je pense avec tous les films qui sortent de nos jours, on n'y fera même plus attention  | |
|
 | |
Snap fan #1

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Sam 17 Juil 2004 - 13:50 | |
| - LouVanHille a écrit:
- Moi, j'ai hâte de découvrir LE TALISMAN... Mais j'espère aussi qu'on aura LES YEUX DU DRAGON un de ces quatre, ainsi que ROSE MADDER et INSOMNIE !!!!!
les yeux du dragon au cinéma ca serait genial !!! talisman aussi... Pour ce qui est de "ca" en film je prefere ca a une serie, mais bon esperons qu'ils meilleurs que le reste mais il est dommage de ne pas exploiter les autres histoire que nous a ecrit le king... | |
|
 | |

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Sam 17 Juil 2004 - 23:34 | |
| misery en film a été un peu calmé pour les attraits de la classification ... les yeux du dragon, je verra bien en animé  disney veulent pas les droitset l'adapter fidelement ? | |
|
 | |
Littleangel_be Pistoléro du post

Nombre de messages : 443 Age : 43 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
 | |
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Dim 18 Juil 2004 - 13:47 | |
| si je ne m'abuse, c'est bien un film d'animations qui est prévu pour LES YEUX DU DRAGON | |
|
 | |
L'enfant-lumière Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : NICE Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Dim 18 Juil 2004 - 15:21 | |
| Personnellement, je n'ai rien contre les remakes à condition bien-sûr qu'ils soient supérieurs aux précédents. Le téléfilm "Il est revenu" m'a laissé d'excellents souvenirs, il a beaucoup marqué ma pré-adolescence, il m'a fallu au moins 3 passages télévisés pour me sentir capable de le voir en entier sans courir en hurlant dans ma chambre dés que Pennywise apparaissait à l'écran. Pourtant, il a plus ou moins bien vieilli, ce téléfilm va sur ses quinze ans si je ne m'abuse, et les effets spéciaux commencent à dater. C'est vrai, comme l'a fait remarqué Lou, de grands passages du roman ont été omis. Mais l'interprétation, surtout des enfants et du clown, étaient plus qu'honorables. Alors, je serais pour une mini-série à condition qu'elle dure 4 heures minimum (mais au passage je pense que 6 heures maximum c'est amplement suffisant pour traiter le bouquin). J'espère de meilleurs effets spéciaux, une plus grande fidélité à l'oeuvre et une bonne interprétation des comédiens. Au sinon, j'ai hâte de voir Désolation sur grand ou petit écran. Je serais aussi curieux de voir Insomnie adapté pour la télé ou le ciné. Ca semble si compliqué à retranscrire ces histoires d'auras et de petits docteurs chauves. Je demande à voir ! Et puis j'aimerais voir Rose Madder. Du livre, j'ai bien aimé la partie réaliste (la femme battue en fuite), j'ai par contre moins aimé la partie fantastique (* SPOILER*). Je trouve que Stephen King aurait pu s'en passer et continuer dans la veine réaliste jusqu'au bout. *(Rosie qui rentre dans le tableau, etc...)* | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Dim 18 Juil 2004 - 16:51 | |
| [quote="L'enfant-lumière"]Et puis j'aimerais voir Rose Madder. Du livre, j'ai bien aimé la partie réaliste (la femme battue en fuite), j'ai par contre moins aimé la partie fantastique (* SPOILER*). Je trouve que Stephen King aurait pu s'en passer et continuer dans la veine réaliste jusqu'au bout. |/quote] Lolllllllll Moi, c'est la partie que j'ai préféré dans le bouquin ! J'étais fou de joie quand j'ai lu ces passages  | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Dim 18 Juil 2004 - 21:33 | |
| J'ai adoré tout le bouquin mais avec une petite préférence pour la partie fantastique également... | |
|
 | |
cali Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Dim 18 Juil 2004 - 23:02 | |
| l'ai lu y'a pas longtemps rose madder, on accroche trop bien, bien aimé aussi le côté fantastique de l'histoire, avec le monstre qui symbolise le mari violent. en film ce serait vraiment super. Par contre un remake de CA bof!! le premier est à part pour moi, comme d'autres l'on écrit, il m'avait fait très peur quand j'étais jeune et après c le film qui m'a fait découvrir stephen king. et j'adore les acteurs, je trouve qu'ils ont été bien choisi et ça me ferait trop bizarre de voir d'autres visages sur richie, bev ou ben  | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Dim 18 Juil 2004 - 23:15 | |
| - LouVanHille a écrit:
- si je ne m'abuse, c'est bien un film d'animations qui est prévu pour LES YEUX DU DRAGON
ouais mais comme pour le talisman, myst...ça fait longtemps que c prévu....Etc... | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Dim 18 Juil 2004 - 23:18 | |
| Pour le TALISMAN, ça se précise de plus en plus et le site officiel de King l'annonce pour 2005 (voir les news sur le site du CSKL) | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Lun 19 Juil 2004 - 10:06 | |
| Bon j'ai lu tous vos posts...
Rose madder moi je l'ai adoré d'un bout à l'autre, mais comme Lou, les passages surnaturels sont formidables, et ils prennent vraiement de cour le lecteur !!
Pour Ça, si ils font un truc de 2h, ils vont tout remanier, perdre la trame du récit, pour n'en resortir que l'essence je pense
Pour l'adaptation de la tour sombre, j'ai pensé à un truc : l'autre jour j'ai vu Shrek 2 (génial) et je me suis dit que réaliser la tour sombre en images de synthèses serait pas mal et permettrait de ne pas avoir de limites avec les effets spéciaux... Ok il ne faudait pas avoir le même rendu lisse que Shrek mais franchment ça pourrait le faire... | |
|
 | |
Snap fan #1

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Lun 19 Juil 2004 - 10:20 | |
| moi pour la dt je vois bien un film a la seigneur des anneaux aussi impressionant lorsque il y a des batailles ,le realiste + effets speciaux ca le fait vraiment :thumleft: | |
|
 | |

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Lun 19 Juil 2004 - 11:49 | |
| Moi aussi, j'aimerais mieux le seigneur des anneaux. Au moins, peter a respecté l'histoire du livre. Bon, il manque Tom Bombadil mais il influe très peu. C'est ce genre de film qui nous faut pour la DT. | |
|
 | |
Snap fan #1

| Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!! Lun 19 Juil 2004 - 13:56 | |
| - Psycho666 a écrit:
- Moi aussi, j'aimerais mieux le seigneur des anneaux. Au moins, peter a respecté l'histoire du livre. Bon, il manque Tom Bombadil mais il influe très peu. C'est ce genre de film qui nous faut pour la DT.
ah le bon vieux Tom toi aussi tu avais remarqué ils nous l' ont enlevé !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!  | |
| |
|
 | |
| IL revient nous faire des cabrioles !!! | |
|