| combien de tomes pour la BD ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la tortue Régulateur du forum

| Sujet: combien de tomes pour la BD ? Sam 21 Fév 2009 - 16:14 | |
| quelqu'un sait-il combien de tomes il est prévu pour la bande dessinée de la tour sombre ? En arrivant à la fin du tome 3 je pensai que c'était la fin (d'ailleurs c'est le seul exemplaire qui comporte le mot "fin"), et puis le tome 4 vient de paraître (hélas, je n'ai d'ailleurs pas encore pu me le procurer). et, si quelqu'un sait, quels sujets de la tour sombre vont y être développés ? | |
|
 | |
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: combien de tomes pour la BD ? Sam 21 Fév 2009 - 17:00 | |
| C'est un peu compliqué : aux USA, le comics est publié mensuellement, et il est prévu que pour la tour sombre, il y ait 30 épisodes (divisé en 5 séries d'env 6).
En France, la publication se fait sous le format de BDs, et les livres regroupent 2 ou 3 épisodes. Chaque série devrait etre publiée en 2 ou 3 livres. Si on calcule, cela fait entre 10 et 15 tomes. Personnellement, je pense que ce sera 10-12 tomes. | |
|
 | |
LouVanHille Administrateur

Nombre de messages : 895 Age : 53 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
 | Sujet: Re: combien de tomes pour la BD ? Dim 22 Fév 2009 - 0:11 | |
| Oui, c'est vrai que la découpe française est spéciale...
Le tome 1 français reprend les 3 premiers chapitres du volume 1 US Le tome 2 français reprend les chapitres 4 et 5 du volume 1 US Le tome 3 français reprend les chapitres 6 et 7 du volume 1 US
Le tome 4 français reprend les 3 premiers chapitres du volume 2 US Le tome 5 français reprendra les chapitres 4 et 5 du volume 2 US...
Le volume 3 US comprendra 6 chapitres... Quelle sera la répartition française ? 3 tomes de 2 chapitres ou 2 tomes de 3 chapitres...
Premier cas On aurait alors les tomes 6, 7, et 8 pour la France pour le volume 3 US Deuxième cas On aurait les tomes 6 et 7 pour ce même volume 3 US
L'ensemble des 3 premiers volumes rassemble 18 chapitres sur les 30...
Et il en resterait donc que 12 chapitres pour les 2 derniers volumes...
On peut avoir deux découpages... 5 et 7 ou 6 et 6...
Cas de 5 et 7 5 serait sur 2 volumes et 7 sur 3 volumes... Soit un total de 5 volumes supplémentaires
Si on prend la suite des deux cas proposés précédemment, on aurait Premier cas : tomes 9, 10, 11, 12 et 13 Deuxième cas : tomes 9, 10, 11 et 12
Cas de 6 et 6 6 correspond soit à 3 tomes de 2 chapitres ou 2 tomes de 3 chapitres. Pour 6 et 6, ce serait donc 6 tomes ou 4 tomes
Si on prend la suite des deux cas proposés précédemment, on aurait Premier cas : tomes 9, 10, 11, 12, 13 et 14 Deuxième cas : tomes 9, 10, 11, 12
En bilan, on pourrait supposer qu'on aura entre 12 et 14 tomes pour la France...
Sinon, pour INFO, Lilja vient de diffuser la pochette du tome suivant et ce n'est pas SORCERER mais FALL OF GILEAD !!!
SORCERER est un one-shot...
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/coverscomics1.htm
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/coverscomics2.htm
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/coverscomics3.htm
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/coverscomics4.htm
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/coversexpendedworld.htm | |
|
 | |
Littleangel_be Pistoléro du post

Nombre de messages : 443 Age : 43 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: combien de tomes pour la BD ? Dim 22 Fév 2009 - 12:35 | |
|  Tant que les suivant sortent aussi dans un coffret comme les trois premiers (histoire que cela fasse plus joli dans ma bibliothèque) peut m'importe le nombre de tomes  lol | |
|
 | |

Nombre de messages : 895 Age : 53 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
 | |
 | |
la tortue Régulateur du forum

| Sujet: Re: combien de tomes pour la BD ? Dim 22 Fév 2009 - 12:40 | |
| meci pour ces précisions. alors, peut-on supposer pour l'histoire que cela va retracer la quête de roland dans son ordre chronologique (la même histoire que le roman mais dans un ordre différent) ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: combien de tomes pour la BD ? Dim 22 Fév 2009 - 12:47 | |
| - la tortue a écrit:
- meci pour ces précisions. alors, peut-on supposer pour l'histoire que cela va retracer la quête de roland dans son ordre chronologique (la même histoire que le roman mais dans un ordre différent) ?
Non. Le volume 1 raconte bien les événements de MAGIE ET CRISTAL Mais, normalement, les autres volumes devraient plutôt raconter des événements situés entre MAGIE ET CRISTAL et LE PISTOLERO. | |
|
 | |

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: combien de tomes pour la BD ? Dim 22 Fév 2009 - 15:29 | |
| (oui SORCERER, est une série dérivée... et encore il n'est pas encore tres sur que ce sera une dérivée et non pas seulement un épisode) | |
|
 | |

| Sujet: Re: combien de tomes pour la BD ? Dim 22 Fév 2009 - 15:33 | |
| Je me demande si on aura le droit aux traductions des autres livres...
END WORLD ALMANACH GUIDE TO GILEAD SORCERER GUNSLINGER'S GUIDEBOOK (il est vraiment très sympa !!!) | |
|
 | |

| Sujet: Re: combien de tomes pour la BD ? Dim 22 Fév 2009 - 19:19 | |
| Très bonne remarque : je ne m'étais meme pas posé la question...
Je tend à penser qu'on ne les aura pas.. mais je peux me tromper... je pourrais demander au traducteur en fait... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: combien de tomes pour la BD ?  | |
| |
|
 | |
| combien de tomes pour la BD ? | |
|