| Quand faut-il lire la Tour Sombre???? | |
|
+7Ben Mears peurduclown sarah SergentPepper masterk MS gilloupc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gilloupc Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : Drôme Date d'inscription : 03/04/2010
 | Sujet: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Jeu 15 Avr 2010 - 11:39 | |
| Voilà je n'ai encore jamais lu la Tour Sombre (petit chanceux non???), mais cela commence à me démanger fortement!!! En fait je souhaitais à la base ne lire la TS, qu'une fois avoir lu tous les autres romans de SK. j'en ai lu une bonne vingtaine, mais je sais que la TS fait référence à de nombreux romans de SK Pour vous qui avez lu la TS et beaucoup d'oeuvres de SK, est-ce pertinent, intéressant voir justifié d'attendre, où alors puis-je me lancer tête baissée dans la TS, sachant que certaines références manqueront de sens??? Voilà un petit débat qui pourrait être intéressant et surtout me guider. Merci d'avance.  | |
|
 | |
MS Régulateur du forum

| Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Jeu 15 Avr 2010 - 13:00 | |
| Franchement, quand tu veux !  Commence déjà par le premier ! Il N'y a pas vraiment de rapport avec les autres livres dans celui-là !  Et même si tu lis les autres, ça ne changera rien. Fais-toi plaisir !  | |
|
 | |
masterk Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 576 Age : 49 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 15/02/2006
 | Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Jeu 15 Avr 2010 - 15:25 | |
| C'est pas grave si tu n'as pas lu tous les livres d'avant la Tour Sombre, cela n'empêche en rien de comprendre l'histoire. Et puis, j'imagine que, comme beaucoup d'entre nous, tu reliras cette merveilleuse saga plusieurs fois et qu'entre temps tu auras lu les livres manquants, tu feras alors la relation à ce moment là Fonce sans hésiter  | |
|
 | |
SergentPepper Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1064 Age : 49 Localisation : Au pays de la tartiflette! Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Jeu 15 Avr 2010 - 21:04 | |
| Ce sont surtout certains autres livres du King qui ont une référence à la Tour Sombre, donc pas besoin d'avoir tout lu ses livres avant. | |
|
 | |
sarah Junkie du forum
 | Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Jeu 15 Avr 2010 - 23:44 | |
| maintenant lol! et comme ça ensuite tu auras une bonne excuse pour en relire d'autres pour y trouver les références... (perso je préfère dans cet ordre là..et puis comme tu a déjà lu pas mal de king tu devrais reconnaître les principales, et pour le reste une fois que tu t'es engagé sur cette voie...la TS te donne envie de lire pleins de bouquins qui te redonnent envie de lire la TS etc...en tout cas pour moi c'est comme ça que ça marche!
bonne lecture! (et là y'a vraiment,vraiment aucun doute!!) | |
|
 | |
peurduclown Prisonnier de Shawshank

| Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Ven 16 Avr 2010 - 11:34 | |
| Comme les autres, je ne pense pas qu'il y ait véritablement de moment idéal, mais s'il y en a un, tu dois y être... Une vingtaine de romans, c'est bien suffisant pour saisir pas mal de références. Et puis tu sais, quand j'ai lu la TS, j'avais lus tous les autres du moment, mais ça ne m'a pas empêché de rater pas mal de clins d'oeil. COmme quoi...  Bonne découverte !! Et comme tu le dis, effectivement t'es chanceux !! | |
|
 | |
Ben Mears Pistoléro du post

| Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Ven 16 Avr 2010 - 20:51 | |
| Moi, quand j'ai commencé la TS (il y a plus de 20 ans), j"avais lu très peu de King, 3 ou 4 tout au plus. L' attente entre les different tomes était très longue, et j"ai devoré pratiquement tous ses romans dans les intervalles. Tu peux commencer quand tu veux, je te conseillerais tout du moins de lire Salem, "Coeurs perdus en Atlantide", "Insomnie", avant le tome 7. Mais si tu ne le fais pas, cela ne nuirat guère à ta comprehension. | |
|
 | |
peurduclown Prisonnier de Shawshank

| Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Ven 16 Avr 2010 - 21:03 | |
| Oui et puis, comme l'a fait Ben Mears, ça peut être une bonne idée de faire une pause entre chaque tome en lisant un autre roman de King  | |
|
 | |
lasher fan #1

Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 04/10/2005
 | Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Sam 17 Avr 2010 - 11:49 | |
| Salut,
oui j'aimerais tant être à ta place et commencer aujourd'hui la saga....
Tu peux commencer la saga sans avoir lu d'autres bouquins, mais si veux te préparer à cet univers tu peux lire Salem (Nouvelle version), Coeurs Perdus en Atlantide, Insomnie et la nouvelle "Les Petites Sœurs d'Elurie" que tu trouveras dans Tout est Fatal.
lasher. | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Sam 18 Sep 2010 - 18:51 | |
| moi j'attend d'avoir lu tout les autres romans de Stephen King pour attaquer la fameuse saga | |
|
 | |
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Dim 19 Sep 2010 - 16:07 | |
| Je te recommanderai de la commencer plutot que d'attendre d'avoir tout lu.
Et puis, rien ne t'empeche de lire le 1er, puis un autre roman, puis le 2e, et un autre livre... etc
| |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Dim 19 Sep 2010 - 19:13 | |
| Je te conseille de la commencer aussi.Lire tous les livres, cela va être un peu long pour toi... | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre???? Lun 27 Sep 2010 - 17:39 | |
| j'attendrai | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quand faut-il lire la Tour Sombre????  | |
| |
|
 | |