| Marc Lévy | |
|
+7peurduclown Walter Carrie ddelph nana memesse Cécilia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cécilia Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 24 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/06/2010
 | Sujet: Marc Lévy Dim 13 Juin 2010 - 21:47 | |
| J'ai rencontré Marc Lévy à l'occasion d'un festival de cinéma. Il menait une conférence sur l'adaptation de son livre "Et si c'était vrai...". A l'époque, je n'avais pas encore entendu parler de lui. J'avais bien aimé le film, je lui avais posé quelques questions à la fin de la conférence et j'ai couru acheter le roman peu après. Ce fut un coup de foudre  J'ai trouvé l'histoire géniale, les personnages attachants. Après l'avoir lu, il m'a semblé que le film était moins bon. Je ne souhaitais pas de suite à" Et si c'était vrai ..." mais j'ai tout de même lu "Vous revoir". J'ai beaucoup aimé "Mes amis, mes amours" et surtout " Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". En revanche, j'ai été un peu déçue par ' Où es-tu?" et "Les enfants de la liberté" ( je conserve tout de même mon esprit critique  ) J'attends avec impatience la sortie du "Voleur d'ombres" le 17 juin. Et vous, est-ce que vous aimez les romans de Marc Lévy ?  | |
|
 | |
memesse Pistoléro du post

| Sujet: Re: Marc Lévy Lun 14 Juin 2010 - 13:28 | |
| J'apprécie Mark Lévy, mais c'est essentiellement pour le côté distrayant de ses romans, parce que je trouve qu'au point de vue littéraire, c'est quand même loin d'être des chef d'oeuvre. Par contre, je trouve que ça tourne quand même vite en rond son style: histoire d'amour assez cul-cul sur fond de fantastique, et hop, c'est la rançon du succès pour bcp de ces livres. A ce niveau, "Les enfants de la liberté" se démarque quelque peu, car il tient plus de la biographe (bien romancée, je le concède). | |
|
 | |
Cécilia Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 24 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/06/2010
 | Sujet: Re: Marc Lévy Mer 23 Juin 2010 - 18:27 | |
| Aucun membre du forum ne lit les romans de Marc Lévy ?  | |
|
 | |
memesse Pistoléro du post

| Sujet: Re: Marc Lévy Mer 23 Juin 2010 - 18:30 | |
| euh, je suis si insignifiant que ça?  | |
|
 | |
Cécilia Fidèle Lecteur
 | Sujet: Re: Marc Lévy Mer 23 Juin 2010 - 18:44 | |
| Pas du tout memesse C'est juste que je m'attendais à plus de réactions de la part des autres membres. | |
|
 | |
nana Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 670 Age : 39 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Marc Lévy Mer 23 Juin 2010 - 22:02 | |
| je n'ai lu que"et si c'était vrai..." ... et vraiment déçue! j'avais l'impression de lire un "roman de gare" | |
|
 | |
ddelph Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1107 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: Marc Lévy Mer 23 Juin 2010 - 22:05 | |
| Je n'ai pas eu le temps de réagir quand tu as posté et après j'ai oublié le sujet Alors J'ai lu un ou deux Marc Lévy, le premier dont je ne me rappelle plus le titre (celui qui a été adapté au ciné par les américains), je me souviens aussi de Mes amis, mes amours et je crois bien que j'en ai lu un autre mais avec ses titres bateaux j'ai toujours beaucoup de mal à m'y retrouver, d'autant plus que j'ai lu quelques Musso dont les titres sont tout aussi bateaux. Bref, j'aime bien, c'est très agréable à lire, ça se lit vite mais en général j'oublie l'histoire aussi vite que je l'ai lue. Je n'en ai aucun dans ma bibliothèque car ce ne sont pas des livres que j'ai envie de relire mais j'aime bien en dévoré un de temps en temps. | |
|
 | |
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Marc Lévy Mer 23 Juin 2010 - 22:13 | |
| J'ai lu "Et si c'était vrai" il y a un sacré bout de temps et à vrai dire, je n'en garde pratiquement pas de souvenir ! Sans être mauvais, comme dit nana, ça fait plus roman de gare ! J'ai lu plus tard "Où es-tu ?" (que j'avais acheté pour la couverture car dessinée par Mylène Farmer dont j'étais fan à l'époque  lol) et, bof ! Donc, après 2 livres bof, j'ai décidé d'arrêter | |
|
 | |
Walter fan #1

Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : entre deux monde Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 24 Juin 2010 - 11:00 | |
| Jamais lu, mais ca m'attire un peu | |
|
 | |
peurduclown Prisonnier de Shawshank

| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 24 Juin 2010 - 11:37 | |
| J'en ai lu mais comme je vais déjà sur un forum de lectures ailleurs, je ne garde mes interventions sur celui-ci que pour le côté Stephen King  | |
|
 | |
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | |
 | |

| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 24 Juin 2010 - 15:14 | |
| Bein j'ai répondu !!  "J'en ai lu" donc je connais, mais j'explique aussi pourquoi je ne m'étends pas plus sur Marc Lévy ici  | |
|
 | |
nana Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 670 Age : 39 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 24 Juin 2010 - 20:43 | |
| en gros, voilà comment pousser les gens à venir sur ton forum  , pas bête, la guêpe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 24 Juin 2010 - 21:34 | |
| Bande de mauvaises langues !  J'aurai mieux fait de rien dire^^ | |
|
 | |
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Marc Lévy Dim 27 Juin 2010 - 12:32 | |
| Lors de la sortie de son premiere livre 'et si c'était vrai', je l'avais lu et bien aimé. Apres l'adaptation était une version abrégée du roman ce qui est dommage...
Je n'ai rien lu d'autre de lui, mais les histoires ne m'attirent pas non plus... | |
|
 | |
Cécilia Fidèle Lecteur
 | Sujet: Re: Marc Lévy Dim 27 Juin 2010 - 16:45 | |
| Je vous remercie d'avoir répondu  Je trouve que Carrie et Nana sont un peu dures au sujet de Marc Lévy. C'est sévère de dire qu'il écrit des " romans de gare". Il n'a pas la plume d'un Victor Hugo mais qui écrit comme lui de nos jours ?  Stephen King a une belle plume mais on ne peut pas dire qu'il a une écriture extraordinaire. Ce n'est pas pour cela qu'il est juste de prétendre qu'il écrit des "romans de gare". Par contre, j'estime que Stephenie Meyer écrit très mal. Tellement mal que ce fut un supplice pour moi d'achever le premier tome de Twilight. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un auteur à succès dotée d'une plume aussi médiocre. Dans le même registre ( à peu près ), J.K Rowling a une écriture simple et légère mais elle est néanmoins de qualité. Je respecte cependant les opinions de chacun et je trouve d'ailleurs intéressant de les confronter. | |
|
 | |
Vif d'argent Fidèle Lecteur
 | Sujet: Re: Marc Lévy Mar 16 Aoû 2011 - 1:20 | |
| J'ai lu "Et si c'était vrai", et un autre qui parle de la rencontre d'un(e) ange et d'un démon, mais j'ai oublié le titre... Je ne trouve pas ça mauvais, mais je n'ai pas accroché. L'écriture est simple, je ne dirais pas que c'est "roman de gare", en fait je pense que c'est même assez bon si on apprécie les histoires d'amour (pas mon cas, eh--). Ce qui me gêne, c'est que le côté surnaturel n'est pas assez exploité à mon goût, un peu comme pour les Twilight. Dans le sens où si on remplaçait ange/démon/vampire par quoi que ce soit d'autres, ça fonctionnerait. La partie surnaturelle des personnages est juste là comme "excuse" pour que leur amour soit impossible, sans être plus fouillé, et c'est dommage.
| |
|
 | |
moleculeducmh Fidèle Lecteur
 | Sujet: Re: Marc Lévy Jeu 25 Aoû 2011 - 22:24 | |
| J ai lu quelques uns de ses livres, effectivement ça se lit facilement mais je lui ai trouvé un côté un peu redondant, en fait il m'est impossible d'en lire plusieurs d'affilé, par contre j'ai beaucoup aimé celui qui s'appelle : "7 jours pour une éternité" celui dont on parle plus haut avec l'ange et le démon | |
|
 | |
AngHells Pistoléro du post

Nombre de messages : 427 Age : 33 Localisation : Maender-Alkor Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: Re: Marc Lévy Mar 6 Sep 2011 - 2:13 | |
| Une prof a essayé de me faire lire "Mes amis, mes amours", et je ne suis pas allée jusqu'à la fin, je pense simplement que ce n'est pas mon style. J'avais l'impression que l'histoire n'aboutirait pas, et que les personnages en fin de compte... je ne sais pas, déjà au début, un paragraphe à Paris, un paragraphe à Londres, ça m'a saoulé. Alors bon, si Levy écrit des histoires d'amour, ceci explique cela. Maintenant, s'il a du succès, c'est que les gens y ont vu ce que je n'ai pas su déceler.
Et pour J.K.Rowling, je ne suis pas très d'accord. Son style est complexe et très recherché, seulement c'est si fluide que ça ne se ressent pas. Je trouve qu'elle a su doser pour que ses livres soient à la fois très détaillés, et pas trop assommants. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Marc Lévy  | |
| |
|
 | |
| Marc Lévy | |
|