FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le fléau en BD tome 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Le fléau en BD tome 2 Empty
MessageSujet: Le fléau en BD tome 2   Le fléau en BD tome 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:03

Voilà donc quelques temps que j'ai gagné cette bd (merci Herby) et j'ai enfin pu prendre le temps de la "lire". Je mets lire entre guillemets (n'en déplaise aux accros) car je ne lis pas une bd comme je lis un livre, heureusement me direz-vous !! En fait ma culture bd est très limitée, à part un exemplaire des schtroumpfs à 7 ans, je n'ai jamais possédé de bande-dessinée avant que certains aient la brillante idée de mettre en image les histoires du King. Ainsi ma première approche de ce style a été l'adaptation de la Tour sombre. Pour le coup je vais rester sur du ressenti dans ce post car je serai très mal placée pour juger d'un style ou de techniques propres au genre. Dernière précision: j'ai attaqué le tome 2 du Fléau sans être passé par le n°1 que je me procurerai plus tard (collection oblige!!)
Mon premier sentiment a été qu'après lecture de la bd j'ai eu une irrépressible envie de relire le roman. Le Fléau est un des romans que je préfère du King et me replonger dans la vie de ces personnages a vraiment été très agréable. La trame est bien respectée, certains passages du roman sont écrits tels que dans l'original il me semble. Le problème est que après avoir vu le téléfilm plusieurs fois je m'étais déjà fait une image des personnages alors pour le coup j'ai un peu de mal à les "imprimer" avec leur nouvelle tête, d'ailleurs en y réfléchissant je n'arrive pas à me souvenir de quoi ils ont l'air à part pour Flagg que je trouve beaucoup plus proche de ce à quoi je m'attendais en lisant le livre (je n'aime pas du tout sa tête dans le téléfilm). Maintenant au niveau visuel je trouve que les scènes censées être gores ne le sont pas autant que dans le roman, ce n'est pas forcément une mauvaise chose ceci dit, tout dépend des goûts. Ce que j'apprécie particulièrement chez King c'est la psychologie très développé de ses personnages, dans la bd c'est vraiment quelque chose qui manque (c'est peut être la raison pour laquelle je n'apprécie pas particulièrement le genre). Enfin, une bd se lit beaucoup trop vite à mon goût, je n'ose imaginer le nombre de tomes qu'il va falloir au total pour reprendre l'intégralité du roman.Bref, j'ai passé un bon (mais rapide) moment avec cette bd, pour autant cela ne suffira pas à me convertir au genre.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Le fléau en BD tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fléau en BD tome 2   Le fléau en BD tome 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:45

(Merci pour ton avis)

Tout comme toi, les BDs, je les "dévore", et je trouve que ça se lit trop vite... :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
 
Le fléau en BD tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: