FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Richard Matheson

Aller en bas 
+15
faeryl
curtwilcox
Rafa-el-pistolero
Alex Web Show
yann
Lux
ddelph
Jamie DeCurry
ladyoriza
thomas desmond
titus666
herbertwest
Snap
Carrie
Psycho666
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2004 - 16:42

Oui, oui il est bien ce livre.Très original, plein de nostalgie et d'espoir. Pauvre collier rip
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2004 - 18:32

il est super ce livre yay , tu as bien fait de le prendre happy30
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2004 - 20:39

en feuilletant le recueil vol.1 voici ce que g trouvé (en fait je lisais l'index a la fin quand qq chose m'a interlocqué dans la opage d'a coté...

explications :
dans le reucil se trouve une nouvelle "appel longue distance" pas encore lue ... mais y a un comment sur la page :
"long distance call" paru sous le titre "sorry, right number' in beyond fantasy fiction, nov. 53
adapté sous le titre "night call" par matheson lui meme pour la série "the twilight zone" - la 4e dimension saison 64(c pas plutot le num de l'épi ça? car 64 saison c bcp non?) réalisé par jacque tourneur

alors évidemment le titre "sorry right number" saute aux yeux..king c t'il inspiré du 1er nom de cette nouvelle pour sa nouvelle, (enfin le scenario de l'épisode the twilight zone aussi...décidemment..) sorry right number (désolé, bon numéro...)
je pense a un hommage au matheson et je pense pas me tromper mais je voulais juste le remarquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2004 - 16:11

Je viens de lire la nouvelle "Le distributeur" (tome 2 du recueil de nouvelles, J'ai Lu) de R. Matheson et cette histoire est extrêmement semblable à "Bazaar" de King ! A mon avis, il s'en est inspiré !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2004 - 17:22

Attention monsieur Rainer, vous avez volé mon histoire. tongue10
Bon, elle était facile j'avoue signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2004 - 17:51

une tite question qui me tracasse ce soir ...

qu'est ce que IBID ?
dans le volume 1 la préface, c souvent marqué en note, IBID..au début comme ct souvent a propos de nouvelles, je me suis dit que ct un recueil... mais en feuilletant le net ça n'est pas ça...pis aussi en tapant ibid dans google, on tombre sur des multitudes de pages, comme :

http://perso.club-internet.fr/olro/Memoire/Notes.html

avec aussi marqué ibid en note... ks ke c ?
s un sigle du genre aka? ks ke ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2005 - 20:28

bon ok je me lance tenter par "je suis une légende" vous m'avez convaincu.je vais l'acheter direct demain ! happy05
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 10:04

BaNeR a écrit:
bon ok je me lance tenter par "je suis une légende" vous m'avez convaincu.je vais l'acheter direct demain ! happy05

Excellent choix. viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 15:46

"Je suis une legende" est un des livres qui ma vraiment marqué il se lit facilement et l'histoire est trés prenante.
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 16:05

il me reste salem a finir (une centaine de pages encore) et j'attaque "je suis une légende" juste aprés.c'est le mois des vampires en ce moment lol evilgrin25 . je pense que ces 2 oeuvres là font partie des classiques de l'horreur vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 22:07

Avec Dracula de Bram stocker évidemment et peut etre Entretien avec un vampire de Anne Rice (devenue culte dans les années 90). Avec ceux là, tu les aura tous je pense...
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 22:12

ok merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2005 - 17:36

c'est bon j'ai "je suis une légende" entre les mains!!! (éditions folio)

j'ai vraiment hate de le lire, salem est presque terminé. jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:36

J'ai dénicher La maison des damnés de matheson ce week-end à une brocante (je l'ai payer une fortune: 0,50€ lol! ).
J'ai lu le resumé derriere, ca a l'air pas mal.
(Faut que je varies mes lectures quand même lol)
Revenir en haut Aller en bas
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:03

A mon avis nous étions à la même brocante yesmaster

Moi j'y ai déniché "Chantier" pour le même prix ainsi que quelques BD.

Tu verras, ce livre de Mathéson est pour moi LE LIVRE qui m'a fait flippé. J'ai jamais dévoré un bouquin si vite. Il est super. Je viens de me procurer le film mais j'ose pas le regarder j'ai peur d'être décue .....

Sinon en reparlant du Jeune homme la mort et le temps, quelqu'un à vu le film?
C'est très différent mais très bien fait. Et à la fin on est tout aussi nostalgique qu'en refermant le livre. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:48

Y'a un film pour Le jeune homme .... je savais pas!! C'est de qui?? L'histoire était très bonne. Il faut dire que j'aime bien Matheson. trembing
En tout cas, je n'y étais pas à la brocante signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:41

Oui il y a un film. Plutôt bien fait mais évidemment il semble un peu pauvre par rapport au livre. En 1h30, les détails passent à la trappe....
Le scénario est assez différent, mais l'idée reste la même.

Le film s'intitule "Quelque part dans le temps" C'est avec Christopher Reeves et Jane Seymour.

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/13905/Quelque-part-dans-le-temps.html
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:34

bayla a écrit:
Je viens de me procurer le film mais j'ose pas le regarder j'ai peur d'être décue .....

Tu me diras ce qu'il en est quand tu l'auras vu ? Moi je l'ai vu et... j'ai été déçue, beaucoup beaucoup beaucoup moins effrayant que le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:14

J'ai pas trouvé le livre effrayant pour ma part, surtout beaucoup de tristesse et de nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:49

Psycho666 a écrit:
J'ai pas trouvé le livre effrayant pour ma part, surtout beaucoup de tristesse et de nostalgie

Heuu tu parles du jeune homme .. là ?

Mais Carrie elle parle de la maison des damnés. Super flippant quant même. Enfin moi ca m a fait flipper. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:39

bayla a écrit:


Mais Carrie elle parle de la maison des damnés. Super flippant quant même. Enfin moi ca m a fait flipper. affraid

Clair ! Je l'ai découvert quand j'étais jeune, dans la bibliothèque du frangin ! Je lisais des passages croustillants jumping38
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:10

Fini "La maison des damnés", plutot bien, ca ma vraiment plus.
Là j'ai eu "Je suis une légende", je l'attaque dès que j'ai fini Spectres
Revenir en haut Aller en bas
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:48

Ca y est j'ai regardé le film "La maison des damnés" et c'est même un peu marrant tellement c'est grotesque. Non pas que le film soit nul mais bon il est tellement vieux que les acteurs et les effets semblent .... irréalistes. Mais bon j'ai passé un bon moment quand même mais pas un moment de terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2012

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:17

Bonjour,

Je suis a la recherche de "La fille de mes rêves" sur internet et aucun moyen de trouvais ne serais-ce que le résumé! Et j'ai vraiment besoin de toutes urgences de savoir de quoi parle ce livres. Pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:14

Pour ceux qui ne savent pas, Monsieur MATHESON est décédé le 13 JUIN.
Encore un géant qui est parti.
Voici un lien :

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/06/25/richard-matheson-legende-de-la-litterature-et-du-cinema_3436441_3382.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Matheson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Matheson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: