| Koji Suzuki | |
|
+7Cécilia BaNeR titus666 yann Psycho666 maerlyn ringu59 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ringu59 Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 10 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 26/08/2004
 | Sujet: Koji Suzuki Sam 28 Aoû 2004 - 13:19 | |
| "il existe une cassette vidéo si vous la regardez vous mourrez sept jours plus tard" Que pensez vous de Koji Suzuki qui a ecrit entre autre Ring, la boucle, Ring Zero et Dark water. Il est d'ailleurs surnomé le Stephen King asiatique  et voit lui aussi ses oeuvres adaptés au cinema avec toujours enormement de succes. Pour ma part j'ai lu pas mal de ces bouquins (qui sont vraiment excellent) ainsi que leurs adaptations qui sont toutes autant reussient. Et vous avez vous deja lu ses livres et trouvez vous qu'il puisse rivaliser avec l'auteur americain? | |
|
 | |
maerlyn Administrateur

Nombre de messages : 454 Age : 36 Localisation : Sur le Balcon Date d'inscription : 14/08/2004
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Sam 28 Aoû 2004 - 13:46 | |
| Je n'ai lu aucun de ses livres mais j'ai vu ring et dark water. Ca m'a bien foutu la pétoche.  | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Sam 28 Aoû 2004 - 16:01 | |
| J'ai lu toute la série des Ring (Ring 0,Ring,La boucle et Double hélice puis Dark water). Je ne pense pas qu'on puisse le comparer à SK. Ce n'est pas écrit avec la même tonalité et les histoires n'ont rien de comparable. D'ailleurs à partir de La boucle et Double hélice, j'ai eu plus l'impression de mener une enquête (plus genre policier). Celui que j'ai le mieux aimé c'est le recueil de nouvelles Dark water. J'ai eu "peur" dans ce bouquin et cela fesait bien longtemps. Toutes les histoires sont plus sordides les une que les autres. :pale: Celui là, je vous le conseille plus que la série des Ring. Pour la partie cinéma, j'ai en ma posetion le DVD de Dark water. C'est pour moi une référence absolu de l'horreur. Pour ceux qui l'on vu, y'a qu'à voir dans l'ascenseur  et aussi dans le mini chateau d'eau. Bref, un film d'horreur qui fait vraiment peur. Ceux qui le verront ne le regretterons pas. :dwarf: Par contre j'ai préféré le remake US c'est à dire Le cercle que la série original. Il m'a bien foutu les boules. Mais là, c'est chacun ses gouts. Pour ma part c'est un auteur à découvrir ainsi que ses histoires. Vous aurez peur à un moment ou à un autre  | |
|
 | |
yann fan #1

Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : Provins Date d'inscription : 18/07/2004
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Sam 28 Aoû 2004 - 21:53 | |
| Dark water le livre, c'est un rcueil ou une seule histoire? Si c'est un recueil je le prendrai peut-etre. | |
|
 | |

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Sam 28 Aoû 2004 - 22:19 | |
| Dark water est un recueil de nouvelles.  | |
|
 | |
titus666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Dim 2 Jan 2005 - 19:56 | |
| Je me suis acheté cette semaine quatre bouquins de cet auteur (ring 0, dark water, double hélice et la boucle). Je connais encore rien de lui, je vais commencer un des bouquins et je vous redirais quoi Mais si les histoires font peur... chouette  | |
|
 | |
yann fan #1

Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : Provins Date d'inscription : 18/07/2004
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Dim 2 Jan 2005 - 23:39 | |
| Je vais me prendre Dark water, les nouvelles c'est ce qui y a de mieux pour faire connaissance. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koji Suzuki Sam 30 Avr 2005 - 10:10 | |
| Voila, je me suis acheté la série des ring en dvd. Vous savez le coffret ressemble à la cassette vidéo. Donc je reviens sur ce que j'ai dit. En fait, Ring est très angoissant. Peut etre que la première fois que je l'ai vu, je n'étais pas dedans. Il vaut bien le remake US. Il faut voir la série des Ring. Peut etre vous n'aurez pas peur mais il y aura un truc au niveau de votre ventre, une désagréable sensation. :pale: Avec Ring0, on comprend mieux Sadako quand même!! Pourquoi elle en veut à tout le monde. Ce qui n'était pas flagrant avec les autres ring. C'est à voir. Y'en a qui l'on vu??  | |
|
 | |
BaNeR fan #1

| Sujet: Re: Koji Suzuki Sam 30 Avr 2005 - 13:49 | |
| j'ai le coffret aussi de ring ! ils foutent bien les boules, moi un passage qui m'a collé direct un froid c'est au niveau d'un miroir avec la mére sadako dans le chalet dans ring 0 est pas mal aussi. j'regrette vraiment pas de l'avoir acheté ce coffret. :cheers: | |
|
 | |
Cécilia Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 24 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/06/2010
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Dim 13 Juin 2010 - 22:15 | |
| Je n'ai lu que le premier tome de la trilogie et je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé l'histoire ... trop bizarre ( ce n'est pas un argument très solide mais je ne trouve pas d'autres adjectifs qui pourraient mieux qualifier mon ressenti). Pour une fois (car cela est très rare), j'ai préféré le film au roman. Je n'ai aimé cependant que le premier volet car le second est terriblement décevant. | |
|
 | |
Raphaël53 fan #1

Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : Laval (Mayenne) Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Ven 6 Aoû 2010 - 23:56 | |
| C'est par les adaptations (japonaises, et surtout pas les remakes !!!!!) que j'ai découvert Koji Suzuki : j'ai vu Ring 1 et 2, Dark water. Mais à ce jour, je n'ai lu que Dark water. Le film (excellent) s'éloigne beaucoup de la nouvelle, brode énormément autour. Sans doute est-ce un problème de traduction, mais j'ai eu un peu de mal avec le style... | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: Koji Suzuki Sam 7 Aoû 2010 - 11:31 | |
| je pense qu'il doit i avoir 1 Stephen King dans chaque pays j'ai bien aimé les films ring 1 et 2. | |
|
 | |
nana Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 670 Age : 39 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Sam 7 Aoû 2010 - 12:39 | |
| je ne pense pas, nul ne peut être l'égal du Maître  | |
|
 | |
qwickyy Junkie du forum
 | Sujet: Re: Koji Suzuki Sam 18 Avr 2015 - 13:16 | |
| Je vais me prendre Dark water, les nouvelles c'est ce qui y a de mieux pour faire connaissance.???? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Koji Suzuki  | |
| |
|
 | |
| Koji Suzuki | |
|