| Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? | |
|
+11sterben Yulia Azulita masterk mick59132 ddelph SergentPepper peurduclown Carrie nana Felix Leiter 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Felix Leiter Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 48 Age : 48 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Sam 2 Avr 2011 - 11:27 | |
| Cette petite remarque revient souvent et a le don de me foutre en rogne  : " Stephen King ? Pour écrire autant il a forcément un nègre !" Ou alors : " Mais c'est pas lui qui écrit !" Et me voilà parti pour une justification inutile et pénible sur le fait qu'il travaille tous les matins, que oui, il est productif, que la cohérence de son style indique qu'il est bien derrière chacun de ses romans,... Ca vous arrive aussi, ou je suis le seul à être entouré de gens désabusés ? | |
|
 | |
nana Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Sam 2 Avr 2011 - 11:34 | |
| je n'ai jamais eu droit à cette remarque, juste de temps en temps de la part de mon mari, et juste pour me chambrer.... les gens sont parfois bisarres...... | |
|
 | |
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Sam 2 Avr 2011 - 19:27 | |
| Jamais eu ce genre de remarque non plus ! Et même si c'était le cas, ça me passerait au-dessus | |
|
 | |
peurduclown Prisonnier de Shawshank

| Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Sam 2 Avr 2011 - 22:16 | |
| Oui voilà, pareil, je ne m'en préoccupe même pas !  | |
|
 | |
SergentPepper Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1064 Age : 49 Localisation : Au pays de la tartiflette! Date d'inscription : 30/09/2009
 | |
 | |
peurduclown Prisonnier de Shawshank

| Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Sam 2 Avr 2011 - 22:31 | |
| Gna gna gna  | |
|
 | |
ddelph Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1107 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Dim 3 Avr 2011 - 8:40 | |
| | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Dim 3 Avr 2011 - 9:38 | |
| je ne me pose même pas la question. | |
|
 | |
Felix Leiter Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 48 Age : 48 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Dim 3 Avr 2011 - 12:51 | |
| Je suis surpris que vous ne soyiez pas si souvent confrontés à ces questions suspicieuses, mais agréablement surpris !!! Il faut que je change d'entourage alors ! | |
|
 | |
masterk Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 576 Age : 49 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 15/02/2006
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Dim 3 Avr 2011 - 15:43 | |
| On me l'a dit une fois que le King avait surement un nègre et à l'époque ça m'avait pas mal énervée Je pense que maintenant ça me passerait au-dessus de la tête. | |
|
 | |
Azulita Junkie du forum

Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2009
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Mar 5 Avr 2011 - 2:55 | |
| Mon copain me titille en me le disant de temps en temps, mais je doute qu'il le pense réellement. Il y a certains sujets sur lesquels je n'ai aucun humour, SK en fait partie. Il le sait bien, donc je fais chaque fois de mon mieux pour ignorer ses sous-entendus, même si oui au début de me défendais comme toi Felix ^^ | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Mar 5 Avr 2011 - 17:35 | |
| c'est sur,moi aussi je ne le prendrais pas avec humour | |
|
 | |
Yulia Pistoléro du post

| Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Mer 6 Avr 2011 - 7:53 | |
| On dit vraiment ça? OH, pas top | |
|
 | |
sterben Fidèle Lecteur
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Jeu 7 Avr 2011 - 1:23 | |
| Si je ne le lisais pas depuis 20 ans, je me poserais moi-même la question car c'est vrai qu'il a une productivité hallucinante et qu'il y a de l'argent en jeu à ce niveau. Mais quand on l'a beaucoup lu, qu'on connait son univers, la petite musique de ses récits qui ne ressemble à aucune autre, les mêmes thématiques/obsessions qui reviennent sans cesse... sans compter les bouquins et préfaces où il parle de lui-même qui font comprendre intimement le personnage... l"hypothèse semble absurde.
C'est une théorie de gens qui ont peu lu SK, ou de travers, ou qui n'ont pas perçu le truc si particulier qui émane de toute son oeuvre. Impossible à expliquer à quelqu'un qui n'est pas familier de tout ça, ça se ressent.
| |
|
 | |
John Shooter Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 699 Age : 54 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Ven 27 Mai 2011 - 21:27 | |
| Je rappelle que Paul-Loup Sulitzer l'a déclaré sur RTL une fois. Alors, après, forcément, plein de gens vont le colporter! | |
|
 | |
coltolero Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1175 Age : 61 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Ven 27 Mai 2011 - 22:39 | |
| les jaloux de STEPHEN KING sont légions, laissons les parler si ça leur chante de raconter des conneries . | |
|
 | |
Burger Queen Pistoléro du post

Nombre de messages : 380 Age : 47 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Ven 27 Mai 2011 - 23:40 | |
| On ne m'a jamais fait cette réflexion et je rejoins Coltolero sur ce point. La médisance n'a d'égal que les mauvaises langues !  | |
|
 | |
Wayward Son Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 10 Localisation : Sous les jupes des filles Date d'inscription : 07/07/2011
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? Jeu 7 Juil 2011 - 12:29 | |
| Moi je ne pense pas non plus qu'il ait un nègre, je pense que King a vraiment l'écriture dans la peau, c'est vital pour lui, on le sait très bien, c'est ce qu'il aime par dessus tout. Et sans vouloir jouer le fan qui ne voit aucun défaut à son idole, Stephen me paraît trop honnête pour pouvoir utiliser un nègre et venir ensuite faire semblant d'avoir écrit un livre, sur un plateau télé. Les people le font, mais King est un véritable auteur, lui, et le dernier des people. C'est un écrivain trop expérimenté. En revanche, je pense qu'il doit avoir un grand nombre de manuscrits, d'histoires ou de synopsis en réserve et qu'il retravaille en vue de romans, car par exemple, je suis assez étonné que le prochain, 11/23/63, qui fait 800 et quelques pages, puissent déjà sortir en novembre prochain, un an après Full Dark No Stars, lui même sortit un an après Dôme... et il y a aussi The Wind Through The Keyhole en préparation pour 2012, le mois de novembre je crois. En fait il arrête pas. Je ne sais pas comment il fait pour ne pas être embrouillé. Il doit avoir d'excellents collègues qui doivent bien l'aider quand même. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ?  | |
| |
|
 | |
| Ca vous énerve quand on vous dit que SK a un nègre ? | |
|