Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.
Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.
Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.
Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
Nombre de messages : 380 Age : 47 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Lun 29 Aoû 2011 - 8:07
Claude De Bortoli a écrit:
Tout aussi intelligents que soient les parents désunis pour pour que tout se passe bien et qu'il continue l'éducation de leur(s) enfant(s) ensemble et en accord, il manque l'amour et le respect qui les unit. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de leurs deux parents. C'est une loi naturelle. Les humains doivent la respecter au risque de subir la riposte de la nature matérielle : la souffrance morale lancinante.
La formation de nouveaux couples n'empêche malheureusement pas la souffrance morale laquelle est une riposte de la nature de matière face à une agression.
Les parents désunis ont beau reformer un couple chacun de leur coté, la souffrance est là. Souffrance des enfants devant leurs parents désunis. Souffrance des parents qui voient leurs enfants souffrir. Une souffrance permanente, lancinante qui harcèle l'enfant et mine son caractère. Une souffrance tenace qui consume les heures et les jours des parents, des moments normalement prévus pour Vivre (avec un grand V).
La vie est courte. Les humains en ont qu'une. Il n'en auront pas une autre après la mort de leur corps de matière. Agir contre nature de matière et subir sa riposte légitime : la souffrance, est un temps perdu considérable.
Finalement, tu préconises quoi en fait parce que c'est pas bien clair tout ça ! Je comprends absolument pas où tu veux en venir et ton discours ressemble en beaucoup de point à un discours de secte...
AngHells Pistoléro du post
Nombre de messages : 427 Age : 33 Localisation : Maender-Alkor Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 30 Aoû 2011 - 0:44
C'est cette lecture qui m'a fait perdre un temps considérable.
C'est un sujet qui entraîne à la discussion, ou des affirmations qui ne sont pas soumises au débat?
booth Prisonnier de Shawshank
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 30 Aoû 2011 - 9:46
J'ai déjà croisé ce Claude sur un autre forum... Bah, vaut mieux pas que j'donne mon avis...
Burger Queen Pistoléro du post
Nombre de messages : 380 Age : 47 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 30 Aoû 2011 - 10:28
Ah bah non !! Vaut mieux pas, sinon il risque de continuer de plus belle !
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 54 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mer 31 Aoû 2011 - 8:52
Euh, j'ai perdu le fil après "Bonjour.", je crois.
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mer 31 Aoû 2011 - 9:28
Imaginons...
Un couple a un enfant. Au bout de deux ans, ce couple ne se supporte plus et se crie à longueur de journée dessus. L'éducation de ce jeune enfant n'est pas terminé, vu qu'il n'a que deux ans. Penses tu que les parents doivent d'abord finir l'éducation de leur enfant même s'ils se détestent cordialement et se séparer ensuite ??
Toi qui parle de souffrance, dans ce cas de figure l'enfant est en plein dedans. Dans ton raisonnement, les parents doivent être un exemple. Dans ce cas de figure, c'est loupé !!
J'ai pas dit que tu étais un gourou, c'est juste ton discours qui y ressemble et ça peut fiche la trouille à certains
coltolero Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1175 Age : 61 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Jeu 1 Sep 2011 - 1:32
SI TU A DES COUPS DE CHALEUR QUI TE FONT DIVAGUER ALORS METABIERE AU FRAIS QUELQUES HEURES ET LA METAMABIERE DE FERA CONNAITRE LE GOUT DU HOUBLON MOI JE DIRAIS QUE C'EST PLUTOT NOS METABELLEMERE LE PROBLEME ELLE DISENT TOUJOURS LAISSE MAMIFAIRE ,ALLER BOIT TA METABIERE GLOU GLOU GOUROUGOUROUGLOU GLOU
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Jeu 1 Sep 2011 - 10:12
@Coltolero: Et ma matemabière, elle est où ????? Elle est pas dangereuse celle là ??? Y a pas de risque de devenir de la métamatière grise ???
[quote="Claude De Bortoli"]
Citation :
C'est avant de faire l'enfant de prendre toutes les précautions pour éviter une désunion pendant l'éducation du jeune.
Les aléas de la vie, ça te dit rien ??
Aviva fan #1
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Jeu 1 Sep 2011 - 22:30
Ahhhhh !!!! Coltolero, décidément ton humour me fait triper !!!!
Nombre de messages : 1175 Age : 61 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 2 Sep 2011 - 1:20
SI TU DOUTES DE LA VIE DE FAMILLE GRAND GOUROU VOICI UN CADEAU POUR TOI POUR TENTER L'EXPERIENCE DANS LA MATIERE VOICI MAMANGOUROU ET PETITGOUROU ALLER LE PRENDS PAS MAL ET MET TA MATIERE GRISE EN MARCHE TU VERRAS CE N'EST PAS SI DUR QUE CELA
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 2 Sep 2011 - 10:01
@ Claude: Excuse ma curiosité mais tes parents "se sont désunis" quand tu étais enfant ?
Aviva fan #1
Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 2 Sep 2011 - 11:44
Si c'était le cas, il en parlerait avec affect et pas comme une encyclopédie... à moins que, justement cela soit un mécanisme de défense de mise à distance de ce dit affect...
En tous les cas, rien n'excuse cette tenacité à s'incruster dans un endroit où manifestement on ne veut pas de son discours (pour ne pas dire... de lui)...
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 2 Sep 2011 - 13:24
Aviva a écrit:
Si c'était le cas, il en parlerait avec affect et pas comme une encyclopédie... à moins que, justement cela soit un mécanisme de défense de mise à distance de ce dit affect...
J'attendais pas spécialement de réponse de sa part, c'était plutôt sarcastique.
Justement, Tu mets le doigt sur LE point Aviva ! J'aurais dit Robot moi au lieu d'encyclopédie... C'est pas clair et comme je disais plus haut, on dirait (j'insiste sur le "on dirait", ce n'est en aucun cas une affirmation) un discours de secte. Ressasser toujours la même idéologie, mais dit différemment, dans le but de mieux entourlouper "la proie".
Excuse moi Claude d'être aussi directe (peut-on être plus direct que toi en même temps... !), mais pourquoi t'acharnes-tu à "vouloir enseigner" ton savoir alors que personne ici ne semble vouloir "être éduqué" ? J'ai voulu en savoir plus au début, mais honnêtement, ta façon de t'exprimer à une tendance à me repousser. C'est répétitif, impersonnel, parfois flou, je te pose une question, tu réponds à côté !! (je ne parle que de la forme là). Pour ce qui est du fond: la phrase qui suit va sembler bizarre mais TU NE FAIS PAS HUMAIN (et je ne fais pas référence aux petits hommes verts...). Toi qui parles d'humanité, il n'y en a pas une once qui en ressort de ta personnalité. Au lieu de pointer ton microscope sur le monde qui t'entoure, tu devrais le diriger vers toi et commencer une analyse approfondie, parce que selon moi, soit tu fais partie d'une secte, soit tu as des problèmes qui remonte à ta petite enfance.
Nombre de messages : 427 Age : 33 Localisation : Maender-Alkor Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 2 Sep 2011 - 20:03
Burger Queen a écrit:
@ Claude: Excuse ma curiosité mais tes parents "se sont désunis" quand tu étais enfant ?
Je me posais la même question.
Ou bien Claude écrit un essaie ou il cherche à créer un nouveau courant et implante ses petits bébés un peu partout sur le net, en passant par des forums qui n'ont rien à voir, sans se soucier de la conversation, simplement pour avoir plus de touches sur Google. En tout cas, j'en ai soupé de la métamatière pour toute une vie. Alors, je vais me servir une métabière. Ca tente quelqu'un?
Aviva fan #1
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Sam 3 Sep 2011 - 11:48
Tu dois avoir une intelligence indescriptible, parce qu'ici personne ne te comprends, et à part des personnes SUR-humaines, je doute que beaucoup de gens le puisse...
Ici, nous sommes de petits gens qui échangent a partir d'un écrivain qu'ils aiment beaucoup : Stephen King, et non qui se culturent à grands coups de Socrate... (quoi que, l'un empêche pas l'autre ) En résumé, nous n'avons pas les mêmes valeurs... Je ne doute pas que tu te sente obligé de nous inculquer des fondamentaux qui manquent cruellement dans notre intelligence si insignifiante, et que ton sentiment de nous élever dans la direction primordiale de la métamatière soit des plus attentionnés à notre encontre mais nous petits gens aimons nous repaître de notre ignorance si abyssale qu'elle te semble un cancer métastasant.
Bref... (petite constatation... on a un smiley "welcome" mais pas de smiley "la sortie est par là"
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Sam 3 Sep 2011 - 12:43
Je n'ai pas cherché ton nom sur google, le mot "secte" m'est venu automatiquement. Mais j'ai une intelligence standard donc faut pas m'en vouloir hein
Enfin bref... bonne chance pour la suite.
On a pas de smiley 'la sortie c'est pas là, mais moi j'ai celui-là:
Aviva fan #1
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Sam 3 Sep 2011 - 14:52
Arf, pas mal du tout Burger Queen ton smiley.... j'aime surtout ce qu'il a dans le bec lol !!!
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Dim 4 Sep 2011 - 10:42
Sinon Claude, ça t'arrive de rire dans la vie ?
mick59132 Membre du club des ratés
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Dim 4 Sep 2011 - 12:03
faut pas trop se prendre la tête
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Lun 5 Sep 2011 - 11:18
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Lun 5 Sep 2011 - 19:43
Amis Terriens, bonsoir !
C'était Monsieur De Bortoli, d'une intelligence si supérieure qu'on ne comprend pas toujours le sens de ses mots, ni la tournure de ses phrases.
Pour plus d'informations, veillez parcourir notre tableau de bord des autres galaxies.
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Lun 5 Sep 2011 - 20:53
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 6 Sep 2011 - 9:57
métamatériel revient souvent ^^
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 6 Sep 2011 - 10:20
Voilà à peu près ce que je pense
et aussi
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 6 Sep 2011 - 16:16
Ah, ça, c'est excellent, Burger Queen !
vdwemma fan #1
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 6 Sep 2011 - 18:09
impeccccc vraiment excellent!!
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mer 7 Sep 2011 - 9:43
métamatière
weiz Fidèle Lecteur
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mer 7 Sep 2011 - 10:52
Dis donc, moi j'ai lu tout, c'est passionnant ça! même si je suis pas d'accord avec certains truc, au fait dans tout ça quel rôle joue l'antimatière?
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 9 Sep 2011 - 10:13
de vrais passions
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 9 Sep 2011 - 16:40
je connais une petite ferme pas loin de chez moi où se trouve une superbe vache rousse ,bon d'accord elle produit environ 3O à 50 kilos de bouse par jour, une metamatiére considérable qui est en soit un record mais cette cacamatiére contient beaucoup d'eau et aussi beaucoup d'éléments non digérés donc, notre jolie vache dont le petit nom est Coquinette , a l'avantage par ses voies naturelles de faire de ses megamatieres fécales quelque chose de constructif pour la nature, alors que vos petits besoins nauséabonds que vous pondez depuis quelque temps n'apporte rien du tout!
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 9 Sep 2011 - 17:24
sur place ^^
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 9 Sep 2011 - 18:09
Aller Claude, fais pas ton bougon et fais une bibise à Coquinette !
Y a pas métamatière à rechigner, elle est mimi comme tout !
weiz Fidèle Lecteur
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 9 Sep 2011 - 20:25
L'antimatière est étudiée par la Science. La métamatière est étudiée par la Croyance.
Par la Croyance!! que veut tu dire par la Croyance?
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Ven 9 Sep 2011 - 21:00
Burger Queen a écrit:
Aller Claude, fais pas ton bougon et fais une bibise à Coquinette !
Y a pas métamatière à rechigner, elle est mimi comme tout !
bon d'accord voilà mais juste un c'est un mammifére avec de la mégamatiére collée sur son méga derrière!
eh princesse brunette il va me rendre fou ce gars là!!!!!!!!!
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Sam 10 Sep 2011 - 11:48
Citation :
Les métons n'ont ni dimension, ni masse, ni durée. Ce sont des particules de métamatière, pas des particules de matière. Dans la nature de métamatière, pas d'idée de dimension ni de masse ni de durée. Ces concepts font partie de la nature de matière om tout est mortel, pas de la nature de métamatière où tout est éternel.
Vu que la métamaitière est invisible, non palpable, etc, j'ai une question métamatérielletrès sérieuse à ta poser.
<< >>
La question se trouvant entre les guillemets.
Dernière édition par Burger Queen le Sam 10 Sep 2011 - 15:08, édité 2 fois
weiz Fidèle Lecteur
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Sam 10 Sep 2011 - 12:18
La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.
Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute. Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher. Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute
Ceci est complètement faux! Certes quand il y a des problèmes il est devenu de nos jours habituelle de se servire de la science pour trouver des solutions, et plusieurs scientifiques font des recherches seulement dans le but qu'elles servent à quelque chose, mais en sciences plusieurs découvertes sont faites, et pour le moment elle ne servent encore à rien! à quoi sert d'avoir mis l'hélium sous forme liquide? à rien pour le moment.
Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle.
Un cours d'histoire s'impose! C'est la science qui a remise en question le fait que la Terre (et donc l'homme) soit le centre de l'univers et cela depuis Galilée et Copernic! Aujourd'hui c'est la science qui cherche d'autre forme de vie, c'est la science qui cherche d'autre planètes, d'autres soleil, d'autres galaxies.
La croyance ne se focalise que sur l'homme, mais la science ce veut universelle, elle ne cherche pas les lois qui régissent l'homme ( c'est le cas de la croyance), mais les lois qui régissent l'univers et même plus... Sans l'homme, la Croyance n'existerait pas (même la définition de metamatiere semble lié à l'homme), mais même sans l'homme, les lois de science demeurerons.
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Sam 10 Sep 2011 - 12:58
il s'en prend plein la .... notre ami métamatière ^^
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Sam 10 Sep 2011 - 16:09
Ton texte prône davantage la Science que la Croyance, si tu y regardes d'un peu plus près. Si l'intelligence est une manifestation de la métamatière, de la Croyance, elle se traduit par la Science, entre autres choses. Et sans la Science, comment prouver de façon indiscutable que la métamatière existe? Tu sembles y avoir pensé en disant que "Les métons n'ont ni dimension, ni masse, ni durée." Ce n'est qu'une dérobade, une façon de ne plus discuter de ce point qui est une faille dans ton exposé.
De plus l'évolution à conduit à ce réchauffement climatique, mais que ferions-nous sans voitures, sans ordinateurs, sans plastique et sans méthane? Toi-même tu te sers d'un ordinateur, ce qui me fait penser que tu en es là, toi aussi.
Et une dernière chose : le passé a démontré que la Croyance limitait l'HOMME (et non pas le Terrien). Avant l'arrivée de l'imprimerie et des Humanistes, quand l'église gouvernait, le peuple était limité, n'avait aucun libre-arbitre, seuls les privilégiés avaient le savoir en main, et il ne s'en servait que pour mieux gouverner ce petit peuple de fourmis ouvrières. Lorsque la situation a changé et que le savoir a repris ses droits, on a pu sortir la science du placard. En fin de compte, la Croyance ne voit pas loin, elle ne voit pas plus loin que le bout de son propre nez empreint du gout du pouvoir.
La métamatière ne me parait pas bien différente que le Christianisme, en fin de compte.
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Dim 11 Sep 2011 - 11:22
J'ai réussi à trouver troll bordelie
pauvre gars s'il veut me parler de ses cauchemars avant que çà lui donne des métastases
weiz Fidèle Lecteur
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Dim 11 Sep 2011 - 13:52
La Science est un moteur. Elle a vocation a faire avancer. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'a pas les moyens et les outils matériels pour voir loin, éternellement loin. Elle est soumise au preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels. Elle voit à peine plus loin que le bout de son nez : le téléscope hubble !!
Il faudrait un peu se mettre à jour des découvertes scientifiques! avant Newton disait simplement que la Terre ne s'éloignait pas du Soleil à cause du poids de ce dernier, aujourd'hui on dit qu'en fait le soleil creuse un trou et que la Terre voisine du soleil est irrémédiablement entrainée avec lui. La science avance a petit pas, mais elle avance, c'est pas parceque personne ne peut compter jusqu'a l'infini qu'on demande au mathématiciens de se mettre aussi à la littérature! De plus je suis du même avis que Laplace lorsque Napoléon lui demande pourquoi le Divin (donc la croyance) n'est pas intervenu dans ses explication: "Cette hypothèse, Sire, explique en effet tout, mais ne permet de prédire rien"
La Croyance elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels.
Mais la croyance, elle, elle est totalement et entièrement tributaire de l'homme... Ce qui n'est pas le cas de la Science, lorsqu'une pomme tombe d'un arbre sur Terre, que l'homme soit là où non, elle tombera toujours vers le bas pour les raison que l'on sait. Pour avancer évitons de nous forcer l'un et l'autre à se répéter.
Le première chose que fera le guide Croyance est de mettre au ralenti le moteur Science et sa suite de dérivés de lobbies actuellement lancés à plein régime.
La fuite n'est pas une solution (même si le cheminement et les raisons et le but donnés sont excellents),je le concède, l'homme a provoqué de terribles problèmes, et même des problèmes qui semblent irremédiable : comme le trou dans la couche d'ozone, c'est pas un problème qui se réglera en reculant, mais bien par un avancement (de la Science).
C'est pas la Science qui cherche des solutions aux problèmes ( la science ne sert personne), c'est l'homme qui se sert de la Science afin de régler ses problèmes.
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 13 Sep 2011 - 10:39
coltolero a écrit:
J'ai réussi à trouver troll bordelie
pauvre gars s'il veut me parler de ses cauchemars avant que çà lui donne des métastases
C'est lui le cauchemar
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 13 Sep 2011 - 11:53
faut pas jouer à son petit jeu,il à un petit grain ^^
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents Mar 13 Sep 2011 - 11:58
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents
La nature de métamatière et la désunion des parents