| Le trône de fer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aviva fan #1
Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Le trône de fer Dim 28 Aoû 2011 - 11:55 | |
| Bonjour,
Je suis actuellement en train de finir Jessie. Cela fait 5 livres de King que j'enchaine et j'aimerai faire une pause en revenant à mon premier amour "la fantasy" (Tolkien, Hobb, Gemmel...).
Alors, je me demandais... que pensez vous du Trône de fer ? je sais, ca fait beaucoup de tomes, mais c'est ca que j'aime en fantasy (de trèèèèèès longues histoires).
alors, est ce agréable à lire, l'histoire est elle interessante ?
en un mot, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Le trône de fer Dim 28 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Ah je ne l'ai pas lu celui - là ! Mais il fait partie de ces sagas que j'ai l'intention de lire un jour. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais ça reste un bouquin de fantasy beaucoup lu, pour moi c'est quand même un signe de qualité. | |
|
| |
Aviva fan #1
Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Le trône de fer Dim 28 Aoû 2011 - 12:12 | |
| hum je me méfie : le nombre de lecteur d'une oeuvre n'en fait pas forcément la qualité... exemple : l'Epée de vérité. | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Le trône de fer Mar 30 Aoû 2011 - 14:30 | |
| Bien entendu ce n'est pas systématique et pour l'épée de vérité les avis sont très partagés, personnellement je ne l'ai pas encore lu mais ce qui lui est reproché c'est de ressembler fortement à d'autres cycles. Ceci dit, celui qui commencera le genre fantasy par l'épée de vérité ne sera pas forcément déçu, alors que s'il le lit après La roue du temps par exemple, il pourra y retrouver des similitudes assez troublantes. Je pense qu'en fantasy, un éditeur ne prendra pas le risque de publier un cycle s'il n'y a pas un minimum de lecteurs potentiels et les lecteurs sont loin d'être stupides, s'ils n'accrochent pas à un cycle, ils ne liront pas la suite, c'est ce qui me fait dire que dans ce genre là particulièrement (puisqu'il fonctionne sur un nombre de volumes assez important), un cycle qui est beaucoup lu est plutôt un gage de qualité. Mais mon avis n'engage que moi lol. | |
|
| |
Bill Denbrough Régulateur du forum
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : Eure,27,Normandie Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Le trône de fer Dim 17 Juin 2012 - 14:35 | |
| J'ai attaqué l'intégrale du "Trône de Fer" et je ne suis pas déçu.De la fantasy adulte,avec des intrigues familiales,du sexe,de la violence,une atmosphère inquiétante...J'adore !
| |
|
| |
Hugoca530 Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: Le trône de fer Dim 24 Juin 2012 - 21:53 | |
| Hum, jai lut aussi 2 ou 3 tomes du trône de fer et perso sa ne m'a pas botté, après chacun a son style, moi je lis plutôt du genre l'héritage de christopher paolini ou encore les chevaliers d'émeraudes... Si je puis te conseiller une série : "Les secrets de l'immortel Nicolas flamel écrit par Michael Scott, mais il y a aussi Percy Jackson, mais je pense que tu dois connaître cette série qui a pas mal fait parlée d'elle dans la littérature et au cinéma . | |
|
| |
Aviva fan #1
| Sujet: Re: Le trône de fer Lun 25 Juin 2012 - 11:15 | |
| AHHH , le trône de fer, j'adore !!! J'avoue que le style est particulier... il y a d'abord les différents points de vues. et puis, le genre "écriture qui ne fait pas dans le détail tout en étant super précise", et tout pleins de mots que je connaissais pas pour moi, (je suis au tome 7), c'est un classique de la fantasy médiévale, tout passionné de fantasy se doit d'avoir au moins lu 2 tomes pour se faire une idée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trône de fer | |
| |
|
| |
| Le trône de fer | |
|