FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Le trône de fer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:55

Bonjour,

Je suis actuellement en train de finir Jessie. Cela fait 5 livres de King que j'enchaine et j'aimerai faire une pause en revenant à mon premier amour "la fantasy" (Tolkien, Hobb, Gemmel...).

Alors, je me demandais... que pensez vous du Trône de fer ? je sais, ca fait beaucoup de tomes, mais c'est ca que j'aime en fantasy (de trèèèèèès longues histoires).

alors, est ce agréable à lire, l'histoire est elle interessante ?

en un mot, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:09

Ah je ne l'ai pas lu celui - là ! Mais il fait partie de ces sagas que j'ai l'intention de lire un jour. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais ça reste un bouquin de fantasy beaucoup lu, pour moi c'est quand même un signe de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:12

hum je me méfie : le nombre de lecteur d'une oeuvre n'en fait pas forcément la qualité... exemple : l'Epée de vérité. signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:30

Bien entendu ce n'est pas systématique et pour l'épée de vérité les avis sont très partagés, personnellement je ne l'ai pas encore lu mais ce qui lui est reproché c'est de ressembler fortement à d'autres cycles. Ceci dit, celui qui commencera le genre fantasy par l'épée de vérité ne sera pas forcément déçu, alors que s'il le lit après La roue du temps par exemple, il pourra y retrouver des similitudes assez troublantes.
Je pense qu'en fantasy, un éditeur ne prendra pas le risque de publier un cycle s'il n'y a pas un minimum de lecteurs potentiels et les lecteurs sont loin d'être stupides, s'ils n'accrochent pas à un cycle, ils ne liront pas la suite, c'est ce qui me fait dire que dans ce genre là particulièrement (puisqu'il fonctionne sur un nombre de volumes assez important), un cycle qui est beaucoup lu est plutôt un gage de qualité. Mais mon avis n'engage que moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Denbrough
Régulateur du forum
Bill Denbrough


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Eure,27,Normandie
Date d'inscription : 04/02/2011

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:35

J'ai attaqué l'intégrale du "Trône de Fer" et je ne suis pas déçu.De la fantasy adulte,avec des intrigues familiales,du sexe,de la violence,une atmosphère inquiétante...J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoca530
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:53

Hum, jai lut aussi 2 ou 3 tomes du trône de fer et perso sa ne m'a pas botté, après chacun a son style, moi je lis plutôt du genre l'héritage de christopher paolini ou encore les chevaliers d'émeraudes... Si je puis te conseiller une série : "Les secrets de l'immortel Nicolas flamel écrit par Michael Scott, mais il y a aussi Percy Jackson, mais je pense que tu dois connaître cette série qui a pas mal fait parlée d'elle dans la littérature et au cinéma Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:15

AHHH , le trône de fer, j'adore !!! yay


J'avoue que le style est particulier... il y a d'abord les différents points de vues. et puis, le genre "écriture qui ne fait pas dans le détail tout en étant super précise", et tout pleins de mots que je connaissais pas Wink

pour moi, (je suis au tome 7), c'est un classique de la fantasy médiévale, tout passionné de fantasy se doit d'avoir au moins lu 2 tomes pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: