FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Graham Masterton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

Graham Masterton Empty
MessageSujet: Graham Masterton   Graham Masterton EmptyLun 29 Aoû 2011 - 2:10

J'ouvre ce nouveau post sur Graham Masterton, je n'ai pas trouvé de topic sur cet écrivain donc je me permets d'en poster un. Mes excuses par avance si toutefois cela à déjà été fait. Graham Masterton est un de mes auteurs préférés, par sa violence et son gore à outrance, sans gêne,et son atmosphère cauchemardesque et envoutante. Masterton est certes moins lu et reconnu que Stephen King mais n'en reste pas moins l'un des piliers de la littérature fantastique.

Petite biographie via Wikipédia :

Après ses débuts dans le journalisme, il se tourne vers la littérature fantastique et connaît le succès en 1975 avec son premier roman, Manitou, écrit en seulement une semaine et adapté au cinéma avec Tony Curtis dans le rôle principal. Graham Masterton vit aujourd'hui en Irlande, près de Cork, où il continue d'écrire les aventures de Jim Rook, un sympathique mais étrange professeur souvent témoin de phénomènes surnaturels chez ses élèves. Il a également écrit de nombreux manuels sur la sexualité (Comment être un amant parfait ?) : il était originellement éditeur du magazine pour adulte MayFair et de l'édition britannique de Penthouse.

1975 : Manitou (1978 en France). Les éditions NéO l'ont édité en 1984 sous le titre Le faiseur d'épouvantes
1977 : Le Djinn (Néo, 1985)
1977 : La Mort noire (Lefrancq, 1998)
1978 : Le Sphinx (éditions Naturellement, 1999)
1978 : La Maison de chair (Néo,1985)
1978 : Le Jour J du jugement
1979 : La Vengeance du Manitou (Néo,1985)
1979 : Le Complot Sweetman (Le cherche-midi, 2004)
1979 : Les Puits de l'enfer (Pocket, 1991)
1981 : Famine (éditions Naturellement, 2 tomes, 2000)
1982 : Le Diamant de Kimberley (Belfond, 1985)
1982 : Le Trône de Satan (titre original Heirloom)
1983 : Le Démon des morts (Néo, 1986)
1983 : Condor (Belles lettres, 2003)
1983 : Tengu
1985 : Le Portrait du mal (Néo, 1987)
1986 : Transe de mort (Néo, 1990)
1987 : Le Miroir de Satan (Néo, 1989)
1988 : Rituels de chair (Néo, 1989)
1989 : Génie Maléfique (Le cherche-midi, 2006)
1989 : Démences (Pocket, 1991)
1990 : La Nuit des salamandres (Presses de la cité, 1991)
1990 : Apparition (Presses de la cité, 1992)
1992 : Le Maître des mensonges
1992 : L'ombre du Manitou (Presses de la cité, 1992)
1993 : Sang impur (Presses de la cité, 1995)
1994 : Walhalla (Presses de la cité, 1996)
1995 : Hel (Pocket, 1997)
1996 : Les Visages du cauchemar
1999 : Les Gardiens de la porte (Presses de la cité, 2000)
2000 : L'enfant de la nuit (Pocket n° 9229)
2000 : Les Escales du cauchemar (recueil de nouvelles, Pocket n° 9228)
2000 : Les Papillons du mal (Presses de la cité, 2002)
2001 : Katie Maguire (Fleuve noir, 2003)
2002 : Corbeau (Fleuve Noir, 2004)
2002 : Le Glaive de Dieu (Fleuve noir, 2005)
2004 : Le Diable en gris (Bragelonne, 2006)
2005 : Du Sang pour Manitou (Bragelonne, 2007)
2006 : Descendance (Bragelonne, 2008)
2008 : La Cinquième sorcière (Bragelonne, 2010)
2009 : Wendigo (Bragelonne, 2009)
2010 : Peur aveugle (Bragelonne, 2010)
Série Jim Rook :
Magie indienne
Magie vaudou
Magie maya
Magie des neiges
Magie des eaux
Magie des flammes
Les Guerriers de la nuit (trilogie)
Les Rivages de la nuit (1988, Pocket 1996 pour la traduction française)
Le Fléau de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Graham Masterton Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton   Graham Masterton EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:10

Masterton est un excellent écrivain.
J'ai lu quelques romans de lui et je les ai tous dévorés (une petite préférence pour Démences qui est pour moi culte)
Revenir en haut Aller en bas
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

Graham Masterton Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton   Graham Masterton EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:02

J'ai le même avis que toi sur Démences yesmaster l'un de mes préférés avec rituel de chair et le démon des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Graham Masterton Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton   Graham Masterton EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:15

J'ai lu quelques uns de ces romans. J'ai, comme vous une préférence pour Démences qui m'a énormément marqué.

J'ai aimé
les Manitous,
Sang Impur (excellent !!)
Le miroir de Saton
Le Portrait du Mal (en plus j'adore Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde !)
Rituel de Chair
Transe de Mort
Tengu
Le trône de Satan.

Je n'ai pas aimé son recueil de nouvelles Les Visages du Cauchemar.

Ce que j'aime par dessus tout chez lui c'est que ces histoires entrent tout de suite dans le vif du sujet pour poser les bases.
J'ai cauchemardé à chaque nouvelle lecture affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Graham Masterton Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton   Graham Masterton EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:00

J'en ai lu une palanquée, à la suite... Me suis lassé au bout d'un moment, quasi toujours le même schéma.
J'ai replongé avec la 5ème Sorcière et j'ai trouvé ça mal écrit mais alors mal écrit...

J'ai à peu près le même parcours et opinion de Koontz mais alors lui, les derniers que j'ai lus (la trilogie des Frankenstein), c'est le pompon tellement c'est mal écrit (ou alors faut tuer le traducteur... tongue10 )
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Graham Masterton Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton   Graham Masterton EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:07

A mon avis, se sont les traductions qui sont pourries happy05
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Graham Masterton Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton   Graham Masterton EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:12

Possible voire probable ou bien mes exigences ont évolué avec le temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

Graham Masterton Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton   Graham Masterton EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:31

Je pense que Koontz et Masterton ont sans doute perdus le talent des années 80's, mais il y surement aussi les traductions, qui sont parfois une honte gun
Revenir en haut Aller en bas
BlackStorm
Junkie du forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012

Graham Masterton Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton   Graham Masterton EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:27

Ah, un sujet sur un auteur qui m'a scotché une paire de fois par son imagination délirante et son sens de la démesure et de l'horreur. Personnellement, ma période préférée va de "Tengu" (début des années 80) à "L'enfant de la nuit" (sorti en 2000). Donc, on va dire que je suis plutôt fan de ce qu'il a fait sur deux bonnes décennies, avec une mention spéciale pour les années 80 où il était vraiment super inspiré, et c'est peu de le dire.

L'un de mes préférés reste et restera "Rituel de chair". Je me souviendrai toujours de la fois où j'ai lu la quatrième de couverture, la façon dont je regardais la couverture (celle parue chez Pocket Terreur) et la manière dont j'étais captivé dès que j'ai commencé à tourner les pages. D'ailleurs, à cette même époque, j'écoutais "Violator" de Depeche Mode, un album qui est totalement resté lié à ce roman, tant je l'ai dévoré en même temps que j'écoutais et réécoutais cet album qui m'a totalement envoûté. "Rituel de chair" m'a foutu une énorme claque en pleine figure... Jamais je n'aurais pensé que ce roman m'emmènerait aussi loin dans l'horreur. Découvrir le reposoir, l'histoire des célestins et tout ce qui s'ensuit... C'est à la fois terrifiant et fascinant. Rien que pour ce livre, je dis respect, Graham!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graham Masterton Empty
MessageSujet: Re: Graham Masterton   Graham Masterton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graham Masterton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOONTZ / MASTERTON : nouveau forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: