| mondaye | |
|
+6coltolero SergentPepper Carrie Karstein Burger Queen mondaye 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mondaye Junkie du forum

| Sujet: mondaye Mer 31 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Bonjour, novice dans la littérature, n'ayant lu tout au plus une dizaine de livre de toute ma vie, je viens ici pour rechercher ce que j'aime le plus; la peur. Avant tout joueur de jeux vidéo, dont horreur, je me suis donc inscrit ici dans le but de trouver des œuvres, de Stephen King ou non, qui me feront vraiment dire: "Voilà vraiment de l'épouvante !" car j'ai malheureusement la sensation que rien de ce que je vois ne peux m'effrayer... Ayant été habitué très très jeune à voir des films d'horreurs puis ayant rapidement joué à des Survival Horrors... Ainsi, vous vous demandez sans doute pourquoi je n'ai pas déjà mis les mains sur des livres de Stephen King ?! La raison, c'est que je suis hyperactif et j'ai vraiment du mal à rester accrocher à une chose pendant quelques temps... Plus tôt dans ma jeunesse, je me souviens avoir entamé Simetierre que je trouvais diablement bien écrit mais je ne sais pas, je ne m'étais jamais dit qu'il était effrayant. Cependant mes souvenirs sont bien vagues... Des adaptations de Stephen King, j'ai cependant été marqué par Ça, comme beaucoup, je pense Bon, si vous avez des questions, je serai très heureux d'y répondre | |
|
 | |
Burger Queen Pistoléro du post

Nombre de messages : 380 Age : 47 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: mondaye Mer 31 Aoû 2011 - 15:12 | |
| Bienvenue Mondaye !  Si tu n'arrives pas à rester en place comme tu dis, tu devrais t'attaquer à des nouvelles du King. Je te conseille "Celui qui garde le ver" qui se trouve dans le recueil Danse Macabre, pour commencer et tu peux ensuite dévorer ce recueil tout entier car il est de loin le meilleur (enfin pour moi  ) A plus sur le forum !! | |
|
 | |
Karstein Régulateur du forum

Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : (89) Date d'inscription : 19/07/2008
 | Sujet: Re: mondaye Mer 31 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Bienvenue Mondaye ! Si tu cherches vraiment de l'horreur pure, jettes un oeil sur des romans de Graham Masterton ou Clive Barker, ça devrait te plaire  Pour Stephen king je te conseille Shining , Salem, Cujo, les différents recueils de nouvelles comme Danse Macabre.... Très jeune également j'ai été habitué aux films d'horreur, j'ai connu les Freddy dès l'age de 6 ans ^^ puis les Resident evil et Silent Hill, dont je te comprends | |
|
 | |
mondaye Junkie du forum

| Sujet: Re: mondaye Mer 31 Aoû 2011 - 16:58 | |
| Salut à vous et merci pour vos conseils !
Je fini le film Misery et irait un peu plus tard lire cette nouvelle. | |
|
 | |
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: mondaye Mer 31 Aoû 2011 - 19:34 | |
| Bienvenue ici mondaye ! Dans le genre horreur, il y a Shaun Hutson aussi qui n'est pas mal ! Sinon, concernant Stephen King, j'avoue qu'aucun livre ne m'a vraiment effrayé, si ce n'est peut-être Rose Madder !
| |
|
 | |
SergentPepper Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1064 Age : 50 Localisation : Au pays de la tartiflette! Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: mondaye Mer 31 Aoû 2011 - 21:42 | |
| Bienvenue mondaye, fan de Silent Hill 2! | |
|
 | |
coltolero Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1175 Age : 61 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
 | Sujet: Re: mondaye Jeu 1 Sep 2011 - 1:20 | |
| salut mondaye si tu veut te faire peur regarde ma photo  sinon lit une fois SALEM | |
|
 | |
Aviva fan #1

Nombre de messages : 157 Age : 39 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/04/2011
 | Sujet: Re: mondaye Jeu 1 Sep 2011 - 22:21 | |
| tout d'abord bienvenue !!! en ce qui concerne l'horreur... tout dépend de ce que tu y cherche.... moi, perso, l'horreur s'incarne plutot dans un climar, plutot que dans les description pleine de sang... je préfère le suspence, la tension... l'attente d'une chose effroyable.... plutot que des membres déchicetés, etc... quoi qu'il en soit, je sais que chez King tu trouvera les deux... alos bienvenue dans l'antre (je ne dirais pas horreur mais...) de l'angoisse (car là est pour moi la vrai terreur...) | |
|
 | |
AngHells Pistoléro du post

Nombre de messages : 427 Age : 33 Localisation : Maender-Alkor Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: Re: mondaye Ven 2 Sep 2011 - 19:54 | |
| Bienvenue parmi nous, Mondaye. J'espère que tu trouveras dans ton prochain King une raison de te poser pour lire un bouquin, entre deux partie de jeu vidéo. | |
|
 | |
mondaye Junkie du forum

| Sujet: Re: mondaye Sam 3 Sep 2011 - 0:15 | |
| Merci à vous !
A propos de Shaun Hutson, y-a-t-il un livre en particulier à lire pour se faire peur ?
Je parle aussi de peur angoissante, pas de gore qui n'a strictement aucun effet sur moi...
ps: j'avais déjà lu Rituels de Chair de Graham Masterton mais j'ai trouvé ça trop comique sur les bords... perso je recherche de l'horreur et pas du comique =( | |
|
 | |
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: mondaye Sam 3 Sep 2011 - 8:39 | |
| - mondaye a écrit:
- Merci à vous !
pas de gore qui n'a strictement aucun effet sur moi...
( Ah bah alors, Shaun Hutson ne sera pas pour toi non plus car c'est d'un genre plutôt gore. J'avais bien aimé "Némésis" pour répondre quand même à ta question. | |
|
 | |
Burger Queen Pistoléro du post

Nombre de messages : 380 Age : 47 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: mondaye Sam 3 Sep 2011 - 13:30 | |
| Il y a Démences de Graham Masterton qui est pas mal ^^ | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| |
 | |
Yulia Pistoléro du post

| Sujet: Re: mondaye Dim 4 Sep 2011 - 22:08 | |
| | |
|
 | |