| Chinga (La Poupée) | |
|
+4Xrnxud herbertwest booth Vive X-Files 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vive X-Files Junkie du forum
| Sujet: Chinga (La Poupée) Sam 7 Jan 2012 - 9:00 | |
| Avez vous vu cet épisode ? Qu'en avez vous pensé ? (épisode de la saison 5 de la série X-Files : écrit par Stephen King et Chris Carter). | |
|
| |
booth Prisonnier de Shawshank
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) Sam 7 Jan 2012 - 11:56 | |
| J'ai vu et revu tous les X-FILES (la dernière fois en 2011) mais si je me souviens bien de la collaboration King/Carter, me souviens plus trop de l'épisode. Tu me fais un petit pitch pour me rafraîchir la mémoire ? | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) Sam 7 Jan 2012 - 12:16 | |
| Cela ressemble à Chucky ;-)
Pour information, Chris Carter a crédité Stephen King, parce qu'il avait préparé un scénario... mais Chris Carter l'a revu complètement...
Informations extraites du livre de Justin Brooks : A Primary Bibliography :
The X-Files: “Chinga: This is a teleplay for an episode of the FOX television series The XFiles. King had planned to write an episode for the FOX television show Millennium, but chose to write for The X-Files instead. Originally, King wrote a teleplay entitled “Molly” and after Chris Carter, the creator of the show discussed changes that he wanted made, King wrote a different teleplay, entitled “Chinga,” that was eventually used. Chris Carter did a major rewrite of King’s original script and both received co-writing credit for the finished episode. Originally aired February 8, 1998 on FOX. Note: The first draft (55 pages; dated 8/9/97) of this teleplay circulates among some King experts and collectors. This episode is titled “Bunghoney” in the United Kingdom and other foreign markets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) Dim 8 Jan 2012 - 5:40 | |
| - booth a écrit:
- J'ai vu et revu tous les X-FILES (la dernière fois en 2011) mais si je me souviens bien de la collaboration King/Carter, me souviens plus trop de l'épisode.
Tu me fais un petit pitch pour me rafraîchir la mémoire ? Alors que Scully est en vacances, elle tombe sur un cas étrange où les habitants d’une petite ville s’infligent des blessures sous la direction d’une poupée. La raison principale pour laquelle Chris Carter a du réécrire la majeure partie du script de Stephen King est que le script original comportait 91 scènes alors qu’un X-Files typique comporte entre 40 et 50 scènes… A noter, cet épisode comporte une scène mémorable où la belle Scully est entrain de prendre son bain | |
|
| |
Xrnxud Junkie du forum
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) Mar 10 Jan 2012 - 16:03 | |
| Tiens! L'histoire se déroule dans le Maine... Etonnant!!! En effet c'est une poupée maléfique qui veut jouer et pour ce elle tue. Il y a quelques scènes qui sont assez "effrayantes" | |
|
| |
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) Mar 10 Jan 2012 - 22:54 | |
| Il y a quand même quelque chose de très kingien dans certains passages..! J'avoue, quand je l'ai vu à sa première diffusion, que ça faisait un peu penser à Creepshow, par moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) Mer 11 Jan 2012 - 8:14 | |
| - Xrnxud a écrit:
Merci pour l'affiche, c'est la 1ere fois que je la vois En tout cas, ils n'avaient pas omis de signaler la participation du King a cet episode | |
|
| |
booth Prisonnier de Shawshank
| |
| |
Copycat Régulateur du forum
Nombre de messages : 72 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/08/2004
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) Ven 13 Jan 2012 - 22:33 | |
| King a toujours été un fan d'x-files. Il cite la série dans pas mal de livres d'ailleurs il me semble. | |
|
| |
coltolero Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1175 Age : 63 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) Ven 13 Jan 2012 - 22:50 | |
| une poupée aussi sympa que vous trouvez pas? | |
|
| |
AxelleL Junkie du forum
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) Ven 6 Oct 2017 - 13:38 | |
| Hello. Après avoir lu votre résumé, je ne me souviens pas avoir vu cet épisode. Néanmoins, je ne suis pas une grande fan de X-Files, c’est donc normal que je n’en aie pas visionné plusieurs. En tout cas, celle-ci semble être plus sous la catégorie horreur que science-fiction. Je ne pense pas que j’aurais aimé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chinga (La Poupée) | |
| |
|
| |
| Chinga (La Poupée) | |
|