Je m'appelle Laurence, j'habite à Genève, j'ai 46 ans au compteur, dont 30 à peu près de lecture de Stephen King ! Je ne sais même plus par quel roman j'ai commencé, mais je sais que dès le premier essai le King est devenu pour moi la "valeur sûre", un des rares auteurs dont je peux aborder le livre les yeux fermés (si je peux dire), en étant sûre que je vais aimer !
Depuis que je sais qu'il vient en France et que je vais donc le voir "en vrai" (le 13 et le 16), je n'arrive plus à penser à autre chose ! Je ne peux même pas dire que je rêvais de le rencontrer, dans la mesure où je n'ai jamais pensé que ce serait possible un jour !
Sinon, ma passion principale se résume en un mot : lecture. J'adore le fantastique et la science-fiction, mais aussi les polars, les thrillers... et la littérature générale. Je suis un vraie boulimique / accro : plus je lis, plus j'ai envie de lire ! Du coup mon émission préférée c'est La Grande Librairie, quand j'ai su que Stephen King allait y passer je me suis inscrite tout de suite, mais trop tard, c'était déjà complet. Ça restera un grand regret pour moi, à moins qu'un miracle se produise !
J'écris aussi, beaucoup de nouvelles et un roman jeunesse (fantastique) que j'essaye désespérément de finir "définitivement" pour l'envoyer à des éditeurs. Mais c'est dur de déterminer quand un roman est fini, il y a toujours des tonnes de choses à corriger, perfectionner, etc. Bien sûr le livre de King "Ecriture" est un de mes livres de chevet, j'y ai puisé beaucoup de conseils excellents qui répondaient à pas mal de questions que je me posais sur ce sujet.
Sinon j'aime la musique aussi, mais seulement la chanson française, parce que le texte a plus d'importance pour moi que la musique elle-même, et je ne comprends bien que le français (malheureusement). Mon chanteur préféré est Bénabar, sinon j'aime beaucoup les "classiques" de la chanson française : Brel, Nougaro, Ferrat, et la plupart des artistes de cette génération.
Autrement j'ai un centre d'intérêt un peu particulier : le Rubik's cube, qui me passionne depuis qu'il est apparu en 1980 ! Je peux passer des heures à m'exercer sur cet engin diabolique, je ne m'en lasse jamais ! Entre ça et ma passion pour le King, je me demande parfois si je suis normale, Docteur...
