Bonjour à tous,
peut-être que certaines personnes sur le site en ont entendu parler, mais G.R R Martin l'auteur de 'Game of Thrones' est venu faire une séance de dédicaces à Dijon ce jeudi 3 juillet.
J'ai pu rencontrer ce géant de l'Heroic Fantasy, extrêmement sympa et je dois dire que l'enthousiasme suscité par les fans venus de toute la France m'a rappelé la venue de Mr King en Novembre (inoubliable!

).
Bon, il faut dire que la presse en a beaucoup moins parlé mais certaines personnes ont attendu devant la librairie Grangier où se déroulait l'évènement toute la nuit, il y a même un fan (déjà présent au MK2 bibilothèque) qui attendait depuis 14h la veille.
On peut se demander pourquoi il a choisi la ville de Dijon et non pas la capitale, en fait c'est grâce à la ténacité d'un employé de la librairie et aux éditions 'J'ai Lu' qui ont travaillé depuis 2 ans à ce projet, en mettant en avant les atouts de cette belle ville via son histoire et sa culture, et Mr Martin a finalement été séduit et a accepté.
La municipalité s'est organisée en bloquant des rues pour organiser des évènements spectacles autour de la librairie (déguisements, danses moyen-âgeuses, démonstrations de combats épiques, stands culturels médiévaux, etc...) grâce à des associations locales, pour faire passer l'attente, et une haie d'honneur a été faite à l'arrivée du Maitre par des fans déguisés en gardes de la nuit ce qui l'a énormément ravi.
Stephen King est fan de l'oeuvre de Martin et de la série, je pense donc que beaucoup d'entre vous aussi, c'est pourquoi je fais ce petit témoignage ici.
Voici 3 liens pour vous donner un aperçu de cette journée dont une interview très intéressante de Martin par Le Mouv':
https://www.youtube.com/watch?v=IBvBxx5Tqdk
https://www.youtube.com/watch?v=yGsetaJZyAI
https://www.youtube.com/watch?v=L8QgICDoy4U
P.s: Apparemment le projet d'adaptation de 'La Tour Sombre' par Ron Howard serait annulé, j'espère que le succès de la série 'Game of Thrones' va peut-être donner l'envie à certains producteurs d'en faire une série (qui j'espère ne serait pas bâclé comme 'Under The Dôme...).