hahalaugh Junkie du forum
| Sujet: Par quoi commencer? Jeu 12 Nov 2015 - 18:33 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis venu ici pour avoir quelques informations :
Avant d'acheter au hasard, j'aimerais connaitre l'ordre des livres, ou du moins, les livres qui ont une suite (pour éviter de lire le 2 avant le 1).
Ensuite, j'aimerais savoir quelles sont les "meilleures" éditions de poche et grand format (si l'envie me prend de faire une bibliothèque).
Je vous remercie d'avance!
A bientôt ! | |
|
Walter fan #1
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : entre deux monde Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Par quoi commencer? Ven 13 Nov 2015 - 18:15 | |
| Bonjour à toi et bienvenue. Pour ma part, j'en suis à ma deuxième lecture de son oeuvre. Pour ma première, j'ai lu au gré de mes envies. Mais il faut quand même savoir que "Docteur sleep" est la suite de "Shinning", que "Territoires" est la suite de "Le talisman" et que "Les régulateurs" et "Désolation" ont un lien important. Ensuite, il y a son oeuvre la plus importante, qui est "La tour sombre", composée de huit tomes: Le pistolero, les trois cartes, terres perdues, magie et cristal, la clé des vents, les loups de la calla, le chant de susannah et la tour sombre. "La tour sombre" à un lien avec plusieurs de ses autres romans ou nouvelles, c'est un peu comme le centre de son imaginaire (avoir lu certaines de ses œuvres avant est utile). C'est pourquoi pour ma deuxième lecture, j'ai décidé de lire son oeuvre dans l'ordre de publication (suivi de "La tour sombre"), pour pouvoir apprécier comme il le faut, toutes les connexions, même minimes. Voila, j’espère avoir été clair et ne pas t'avoir embrouiller. Certain donnerons surement un autre avis. Sinon il y a aussi un lien "découvrir stephen king" sur le site. Voici pour moi la liste dans l'ordre de publication: (a part la tour sombre, si quelqu'un a quelques modifications a faire je suis preneur ) Carrie Salem Shinning Rage Danse macabre Le fleau Marche ou creve Dead zone Charlie Chantier Anatomie de l'horreur Cujo Running Man Differentes saisons Christinne L'annee du loup garou Simetiere Les yeux du dragon Le talisman La peau sur les os Brume Peur bleue Ca Misery Les tommyknockers La part des tenebres Minuit 2 Minuit 4 Bazaar Jessie Dolores Claiborne Reves et cauchemards Insomnies Rose Madder La ligne verte Les regulateurs Desolation Sac d'os La tempete du siecle La petite fille qui aimait tom gordon Coeurs perdus en atlantide Ecriture Dreamcatcher Territoires Tout est fatal Roadmaster Colorado kid Cellulaire Histoires de lisey Blaze Duma Key Juste avant le crepuscule Dome Nuit noire, etoiles mortes 22/11/63 Docteur sleep Plein gaz Joyland Mr mercedes Revival Voila, bonne lecture et n’hésite pas si tu as d'autres questions. | |
|
hahalaugh Junkie du forum
| Sujet: Re: Par quoi commencer? Sam 5 Déc 2015 - 17:42 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est très clair! et désolé de la réponse tardive! Je vais également commencer la lecture dans l'ordre de parution pour ensuite finir par la tour sombre Tu me conseilles quelle édition? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par quoi commencer? | |
| |
|