FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Par quoi commencer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hahalaugh
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2015

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis venu ici pour avoir quelques informations :

Avant d'acheter au hasard, j'aimerais connaitre l'ordre des livres, ou du moins, les livres qui ont une suite (pour éviter de lire le 2 avant le 1).

Ensuite, j'aimerais savoir quelles sont les "meilleures" éditions de poche et grand format (si l'envie me prend de faire une bibliothèque).

Je vous remercie d'avance!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Walter
fan #1
Walter


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : entre deux monde
Date d'inscription : 26/05/2010

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:15

Bonjour à toi et bienvenue.

Pour ma part, j'en suis à ma deuxième lecture de son oeuvre. Pour ma première, j'ai lu au gré de mes envies. Mais il faut quand même savoir que "Docteur sleep" est la suite de "Shinning", que "Territoires" est la suite de "Le talisman" et que "Les régulateurs" et "Désolation" ont un lien important. Ensuite, il y a son oeuvre la plus importante, qui est "La tour sombre", composée de huit tomes: Le pistolero, les trois cartes, terres perdues, magie et cristal, la clé des vents, les loups de la calla, le chant de susannah et la tour sombre. "La tour sombre" à un lien avec plusieurs de ses autres romans ou nouvelles, c'est un peu comme le centre de son imaginaire (avoir lu certaines de ses œuvres avant est utile). C'est pourquoi pour ma deuxième lecture, j'ai décidé de lire son oeuvre dans l'ordre de publication (suivi de "La tour sombre"), pour pouvoir apprécier comme il le faut, toutes les connexions, même minimes. Voila, j’espère avoir été clair et ne pas t'avoir embrouiller. Certain donnerons surement un autre avis. Sinon il y a aussi un lien "découvrir stephen king" sur le site.

Voici pour moi la liste dans l'ordre de publication: (a part la tour sombre, si quelqu'un a quelques modifications a faire je suis preneur Smile)

Carrie
Salem
Shinning
Rage
Danse macabre
Le fleau
Marche ou creve
Dead zone
Charlie
Chantier
Anatomie de l'horreur
Cujo
Running Man
Differentes saisons
Christinne
L'annee du loup garou
Simetiere
Les yeux du dragon
Le talisman
La peau sur les os
Brume
Peur bleue
Ca
Misery
Les tommyknockers
La part des tenebres
Minuit 2
Minuit 4
Bazaar
Jessie
Dolores Claiborne
Reves et cauchemards
Insomnies
Rose Madder
La ligne verte
Les regulateurs
Desolation
Sac d'os
La tempete du siecle
La petite fille qui aimait tom gordon
Coeurs perdus en atlantide
Ecriture
Dreamcatcher
Territoires
Tout est fatal
Roadmaster
Colorado kid
Cellulaire
Histoires de lisey
Blaze
Duma Key
Juste avant le crepuscule
Dome
Nuit noire, etoiles mortes
22/11/63
Docteur sleep
Plein gaz
Joyland
Mr mercedes
Revival

Voila, bonne lecture et n’hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
hahalaugh
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2015

Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? EmptySam 5 Déc 2015 - 17:42

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est très clair! et désolé de la réponse tardive! Je vais également commencer la lecture dans l'ordre de parution pour ensuite finir par la tour sombre Smile

Tu me conseilles quelle édition?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer?   Par quoi commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne et heureuse année !!!
» Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)
» hi !
» A quoi ressemble un fan de Stephen King?
» L' Apocalypse Japonais , vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: