Bonjour a toutes et a tous
Je m'appelle Maxime, j'ai bientôt 30 ans, actuellement sans emploi après avoir travaillé dans le domaine des jeux vidéos pendant plusieurs années. J'aime la lecture, l'écriture, les jeux vidéos, le cinéma, la musique, l'Histoire, la stratégie, les échecs, le dessin... en fait j'aime trop de trucs, je suis quelqu'un de très passionné.
Je viens d'Alsace mais j'ai aussi vécu en Allemagne (Francfort) et en région parisienne (Mais ça c'est pas un bon souvenir
). Passionné de voyages, j'adore les langues étrangères et les cultures du bout du monde (Passionné par le Japon et grand fan des États-Unis), j'aime aussi l'informatique (même si j'ai perdu depuis le temps).
Grand lecteur, écrivain a mes heures perdues, j'ai commencé Stephen King par certains films (mon frère étant un passionné de cinéma), qui m'ont marqués dans mon enfance. Quand j'ai commencé a faire le lien entre les œuvres ayant inspirées ces films (Cujo, Carrie...), je me suis dit que j'allais essayer d'en lire un. J'étais encore très jeune alors, et puis j'ai acheté "Ça". Putain, le choc... Autant dire que j'ai été bien accroché. Durant mon stage en entreprise, lorsque j'étais collégien, j'ai profité de la bibliothèque la plus grande de ma région (en travaux !) et j'ai eu très peu a faire... j'ai donc profité du temps pour lire d'autres romans de King. En une semaine, j'avais dévoré Insomnie et deux recueils (Je crois que c'étaient les Minuits, mais c'était il y a longtemps).
Etant un lecteur avide, j'ai perdu de vue King quelques années (les romans du moins), n'en lisant un que de temps en temps (Cellulaire, la Ligne Verte...) le temps de lire autre chose (Je suis un grand fan de Star Wars et j'en possède tous les romans de l'Univers Etendu, ca fait aussi beaucoup a lire...)
Et, il y a peu, j'ai enfin décidé de lire la Tour Sombre. Son magnum opus, dont j'avais peur et pour lequel j'avais de grosses attentes. J'ai commencé "La Tour Sombre" hier soir, et j'ai encore les nouvelles et The Wind through the Keyhole a lire derrière mais... je suis soufflé. J'ai vu que tout le monde n'était pas fan des livres, mais j'ai une grande affection pour chaque tomes pour le moment, tous m'ont plus a un certain degré. Je pense qu'avoir lu Insomnie autrefois m'avait préparé mentalement a la Tour Sombre, sans le savoir. Et j'ai accroché dès les premières lignes.
Enfin bref, je digresse !
N'hésitez pas a poser des questions si vous en avez
P.S : Ote n'est pas du tout mon pseudo habituel (qui seraient plutôt Camus, Camuska, Ciaphas ou Voltaire) mais je sais pas pourquoi, le ka m'a dit "Ta gueule et choisit Ote !"