FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bloodyauthors
Fidèle Lecteur
bloodyauthors


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 09/10/2017

TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER Empty
MessageSujet: TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER   TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:50

Il est bon de savoir lire l'anglais. Cela permet de ne pas attendre la publication française de ses univers préférés. Et l'un de ces univers pour moi est Twin Peaks...
Mon amour pour Twin Peaks vient de la sortie par M6 du pilote en VHS. Vu le soir-même de l'achat et adoré, adoré...
J'ai passé ma première année post-bac à acheter une des VHS polygram chaque semaine jusqu'à avoir vu tous les épisodes. Je suis un Peaksphile même si longtemps cela ne signifiait rien ou si peu.
Pendant des années, mon rapport à Twin Peaks a été d'imaginer la suite possible au show, upgrader pour les coffrets DVDs et Blu-ray. Rien de bien dépensier comparé aux films des années 70 ou à mes lectures.
TP est passé de sa propre étagère à une étagère commune avec une ou deux séries cultes.
Et l'annonce...TP revient. Toutes mes questions allaient trouver leurs réponses. Et tout aller commencer par un livre: "L'histoire secrète de Twin PEAKS". Je fais l'effort d'attendre la version française par JC LATTES. Et là le choc, le livre est épistolaire, fait de lettres et documents. Les évènements décrits se contredisent selon les documents. Les grandes lignes de ce qui est arrivé en 25 ans ne sont pas dites. Bref, c'est très difficile à lire pour des informations pas vraiment fracassantes.
Enfin en mai dernier, la saison 3 apparait. Elle est centrée sur le personnage de Dale Cooper, même s'il y a des interludes sur la vie de la ville. Certains moments peuvent paraitre hermétiques mais cela reste TP après tout. Je suis globalement rassuré car j'ai compris les grandes lignes ici de ce qui s'est passé et le reste m'amènera à papoter interprétations avec les deux ou trois fans de TP que je connais.
Mais reste le dernier livre TP: THE FINAL DOSSIER par le désormais "Mon dieu, que va t il me publier" auteur Mark Frost.
Désordonné? Ecriture un peu gadget? Un tas d'énigmes un peu fumeuses et d'embrouillage de faits déjà connus de la première et seconde saison...Que nenni!
Cette fois-ci, Mark Frost donne de quoi manger aux fans du côté soap opéra du show tout en n'oubliant pas l'aspect surnaturel ambiant.
Cela se lit désormais en deux fois le sourire aux lèvres. Des personnages jamais traités dans la saison 3 et le premier livre voient ce qui leur est advenu racontés de manières narratives. Certains évènements non expliqués de la saison 3 voient leurs significations et leurs chronologies confirmées ou données explicitement. Tout en gardant une part de mystère bien sur.
La conclusion est émouvante et bien écrite selon moi.
Bref, lu sur kindle mais j'achèterai la sortie française. Je le recommande et je suis satisfait de ce retour en 2017 à Twin PEAKS et de retrouver DALE COOPER.
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER   TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:22

Je suis un die-hard fan de TP depuis 25 ans. J'ai lu tout ce qui est sorti en français et c'est avec une attente/appréhension jamais ressenties que j'ai regardé la récente saison.
Plus largement que TP, je suis fan de Lynch mais avec cette dernière saison, même le fan que je suis est resté bien souvent à la porte de l'oeuvre. Le personnage de Dougie Johns est quand même incroyable mais pas forcément dans le sens positif du terme.
J'imagine celles et ceux qui ne sont pas fans de la première mouture voire pire, ne connaissent pas cette première mouture, c'est complétement hermétique. :-(
Revenir en haut Aller en bas
bloodyauthors
Fidèle Lecteur
bloodyauthors


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 09/10/2017

TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER   TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:24

C’est sur Dougie Jones, cela surprend. On s’attend pas à une telle incarnation de Dale Cooper. Un idiot intelligent à la place de l’agent du FBI excentrique mais si malin.
Toutefois, cette nouvelle saison m’a beaucoup plu. Voir Diane et Laura Dern l’incarnant si bien. Et les woodsmen sont des nouveaux démons intéressants et effrayants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER Empty
MessageSujet: Re: TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER   TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TWIN PEAKS: THE FINAL DOSSIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dossier de presse creepshow ( en anglais)
» Enrico Balazar - Final Argument
» Que pensez vous du final de lost?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: