FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jacques SPITZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

Jacques SPITZ Empty
MessageSujet: Jacques SPITZ   Jacques SPITZ EmptyDim 19 Sep 2004 - 22:46

Il est un peu audacieux de ma part de créer un topic pour cet auteur en ayant lu un seul de ses ouvrages, et allant même jusqu'à ignorer l'existence - ou non - d'autres oeuvres.

J'ai lu La guerre des mouches et je suis tombé sous le charme de ce livre que j'ai dû dévorer en un rien de temps.

Le titre est évocateur : un sursaut de l'intelligence "mouche" provoque une guerre sans merci entre les deux camps "humanité" et "mouche".

L'image la plus impressionnantes du livre (j'ai failli écrire 'film' tant cet ouvrage est visuellement suggestif) est le moment où l'on lit la description de Paris en pleine guerre : Des tours lance-flammes ont été placées sur les plus hauts bâtiments de la capitale, et notamment sur la Tour Eiffel, tandis que d'immenses filets protègent la ville des attaques des mouches.

J'étais vraiment subjugué par ce passage, et le reste est tout aussi passionant. Je vous le conseille chaudement et n'hésitez pas à mentionner d'autrs écrits de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Jacques SPITZ Empty
MessageSujet: Les Fourmis   Jacques SPITZ EmptyLun 4 Oct 2004 - 13:05

Connais pas du tout ni le livre, ni l'auteur, mais ce que tu en dis m'a tout de suite fait penser aux Fourmis de Werber. Même si il n'y a pas de guerre des fourmis contre les Hommes, il y a confrontation des deux intelligences
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Jacques SPITZ Empty
MessageSujet: Re: Jacques SPITZ   Jacques SPITZ EmptyLun 4 Oct 2004 - 14:01

je crois qu'il n'existe pas dans une version d'édition récente....

en tout cas ça a l'air génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

Jacques SPITZ Empty
MessageSujet: Re: Jacques SPITZ   Jacques SPITZ EmptyLun 4 Oct 2004 - 19:33

C'est en effet une vieille édition poche que j'ai piqué dans les vieilles étagères de la vieille maison de mon vieux signe07ooops père. tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques SPITZ Empty
MessageSujet: Re: Jacques SPITZ   Jacques SPITZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques SPITZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: