FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 maxime chattam

Aller en bas 
+22
booth
AngHells
mick59132
Aviva
vannessa
RockinMax
melusinean
Karstein
Psycho666
cali
runnsborg
ddelph
ninie
ptitjulien03
nanou444
patounette
ash06
BaNeR
BLinda
yann
ladyoriza
sophiag
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:06

Nouvelles scéances de dédicace : rouen, paris, toulon....
Predateur sort en Poche et ne pas oublire : "La promesse des ténèbres"!!
Tout dans mon blog..
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:50

Sortie du tome 2 : Malronce le 4 Novembre!!! A ne pas rater!!
Il y a une bande annonce de son libre. Allez voir sur mon blog!!
Vivement le 4!! J'ai hate! happy30
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:54

Merci pour les infos ! Je n'ai pas encore lu le tome 1, il attend patiemment dans ma bibliothèque. Je pense que je vais me faire offrir le tome 2 pour mon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:54

Va voir sur mon blog. Il y a le maximum d'information. happy05
Revenir en haut Aller en bas
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:32

j'ai un peu décroché Chattam apres avoir lu Prédateurs, pas un mauvais livre pourtant mais trop repetitif par rapport à la trilogie du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 11:35

Le tome 3 d'Autremonde est prévu pour Avril/Mai. C'est pour très bientot!!
A savoir qu'il travaille sur un roman qui se passera dans le Paris de l'exposition universelle. Il a pris du retard et ce livre sortira surement cet automne study
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:22

J'ai bien avancé dans le tome 3 d'autremonde et c'est toujours aussi passionnant! C'est une grande aventure.
Sinon je conseille aussi la théorie GAIA. Se retrouver dans une ile pleine de tueurs en série, c'était terrifiant!! Et quel fin!!
Vivement qu'il sorte le roman ésotérique qui se passe dans le paris du début du XXe siècle! happy30
Revenir en haut Aller en bas
melusinean
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2010

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:29

tongue10 concernant chattam g achete "in tenebris" au hazar lors d1 hospitalisation,et 1 infimiere m 'a expliquee que ct 1 trilogie,j'ai lu ces livres dans le desordre g trouve qu ils etaient tres bons. apres la trilogie,je me suis jetee sur le "5eme regne","les arcanes du chaos","le sang du temps"g adore celui-ci.ensuite. g lu grangé c 1 peut dans la meme veine:tueurs en serie et tu sais d entree qui est l assassin,ces ce que reproche 1 peu a ce style de thrillers.g prete (chose a ne pas faire) le dernier chattam,j aurais aimé le relire mais ,il n est toujours pas revenu gun ,alors....thomas harris ecrit super bien,les histoires sont ge-ni-ales:les adaptations cine sont decevantes hormis"le silence des agneaux" et "dragon rouge".vous pouvez ne pas aimer,c legitime..mais c la que commence la discussion....erratum:ce n est pas le sang du temps mon prefere mais les arcanes du chaos
Revenir en haut Aller en bas
melusinean
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2010

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:07

super je vois que nous avons les memes "effets secondaires"cali gare a l ataxie et aux mefaits de kruger......sont la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
RockinMax
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:24

Les Arcanes du Chaos et La Théorie Gaïa m'ont bien plu, avec une histoire bien accrocheuse et qui tient en haleine.
Ca me semble être un auteur très prolifique et touche à tout finalement, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/maximewojtczak/
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:07

l'âme du mal il déchire!! une fin comme je l'ai aime, je mis attendait mais il a fait fort comme même!!
Les Arcanes du Chaos moins la théorie du complot m’intéresse pas trop, Mais sa donne a réfléchir!!
evilgrin25 trembing
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:32

Je relance le sujet parce que...


Je me suis laissée dire que "Le 5ème règne" était fortement inspiré de "Ca"...

et comme je suis en manque des ratés, je me disais :

"est ce que je me laisse tenter ?"



L'ambiance est elle sensiblement identique dans le "5ème règne" que dans "Ca" ?
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:32

en manque d'inspiration chattam?
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:58

I l y a une bande de gamins à qui il arrive un certain nombre de choses, oui , on peut voir cela comme inspiré de "ça", Chattam étant un grand lecteur de King, l'ambiance est aussi inspirée de "ça" mais il y a quand même une intrigue bien spécifique, j'en garde un bon souvenir de lecture mais j'aime beaucoup ce que fait Chattam, je ne suis pas forcément objective.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:02

Maxime Chattam n'est pas en manque d'inspiration.
Le 5e règne fait appel à ses souvenirs de CA et c'est un des 1er livres qu'il a écrit.
Depuis, il y a eu la trilogie du mal (fantastique!!), la trilogie de la vérité et j'en passe.
En bref, plein de bons bouquins à lire happy30
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:13

Je viens de terminer la Promesse des Ténèbres. Si vous vous souvenez, dans In Tenebris, Brady, la mari d'Annabel a disparu. Ce nouvel opus raconte dans quelles circonstances ça s'est passé, l'univers est ... un peu glauque, et on a une révélation de taille sur Jack ! ^^


Chattam est super bon pour les thriller, avec quelques baisses de niveau pour Maléfice et la fin de Léviatemps. Il a été particulièrement remarquable sur Prédateurs et la théorie Gaïa. Autre-monde est intéressant à lire aussi, bien qu'il n'y ait pas encore de date connue pour le tome 4, d'après ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:06

Pour info, sur mon blog, des photos sur la bibliothèque de MAxime CHATTAM!!! tongue10
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:28

Merci Psycho ! Je connaissais vaguement le blog de Chattam, mais je ne m'y étais pas attardée. Par contre, sacré bibliothèque !! table de lecture, espaces de travail, téléscope, etc.

Petite incursion dans le monde de Chattam... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:15

AngHells a écrit:
Je viens de terminer la Promesse des Ténèbres. Si vous vous souvenez, dans In Tenebris, Brady, la mari d'Annabel a disparu. Ce nouvel opus raconte dans quelles circonstances ça s'est passé, l'univers est ... un peu glauque, et on a une révélation de taille sur Jack ! ^^


Chattam est super bon pour les thriller, avec quelques baisses de niveau pour Maléfice et la fin de Léviatemps. Il a été particulièrement remarquable sur Prédateurs et la théorie Gaïa. Autre-monde est intéressant à lire aussi, bien qu'il n'y ait pas encore de date connue pour le tome 4, d'après ce que je sais.

La Promesse Des Ténèbres est un de mes préférés. Pas trop adhéré aux personnages mais moi qui aime les livres glauques et cradingues, là, il va très loin... On parle souvent de Ketchum dans le style crade mais là, c'est un autre niveau dans le crade. J'veux pas spoiler le bazar même s'il s'agit d'une scène qui arrive tôt mais quand la fille allume le héros avant de... (j'en écris pas plus) est terrible.
En revanche, ses derniers avec l'époque et pays choisis, ça m'emballe beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:22

pas mal le nombre de livres
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:01

Je ne suis pas trop fan de tout ce qui est crade en général, mais c'est vrai que c'est un de ses meilleurs livre. J'avais un peu mis de côté Chattam après Léviatemps, j'ai été déçue par la fin qui était à des années lumières du cohérent. Il a voulu faire quelque chose de différent, mais je ne pense pas que je vais lire le nouveau qui est sorti... Le réquiem des abysses. Autre-monde était sympas, mais sans plus. Mais quand j'ai vu le format poche de La promesse des ténèbres, je me suis jetée dessus !

Spoiler:

Vous allez trouver ça bizarre, mais je trouve qu'un acteur de Cold Prey 3 a un petit air de ressemblance avec Chattam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:21

AngHells a écrit:
Je ne suis pas trop fan de tout ce qui est crade en général, mais c'est vrai que c'est un de ses meilleurs livre. J'avais un peu mis de côté Chattam après Léviatemps, j'ai été déçue par la fin qui était à des années lumières du cohérent. Il a voulu faire quelque chose de différent, mais je ne pense pas que je vais lire le nouveau qui est sorti... Le réquiem des abysses. Autre-monde était sympas, mais sans plus. Mais quand j'ai vu le format poche de La promesse des ténèbres, je me suis jetée dessus !

Spoiler:

Vous allez trouver ça bizarre, mais je trouve qu'un acteur de Cold Prey 3 a un petit air de ressemblance avec Chattam.

Oui, Léviatemps sonne "too much". La trilogie du mal reste son oeuvre-étalon selon moi. Autre Monde, pas aimé du tout, mettre en scène des enfants, d'autres l'ont fait avec talent (suivez mon regard...) mais là, ça fait comme "c'est écrit PAR des enfants"... :-((
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:31

PAR des enfants, je n'irais pas jusque là, mais c'est sur qu'il y a de nombreuses failles dans ces trois romans d'Autre-monde. L'univers est fantaisiste, il faut s'y adapter et laisser son imagination vagabonder, certains concepts sont difficiles à appréhender dans cet univers, par exemple les discours moralisateurs et autres analyses défaitistes sur l'avenir de l'humanité n'y a pas totalement sa place, puisqu'il ne viendrait jamais à l'esprit d'enfants, disons d'ados de critiquer les actions et les fautes de l'homme.

Spoiler:


Certaines de ses métaphores sont bonnes, d'autres laissent à désirer, mais ca se lit facilement.

Un autre roman qui était bien, c'est le premier Chattam que j'aie lu, c'était Prédateurs. Assez glauque dans son genre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:36

AngHells a écrit:


Certaines de ses métaphores sont bonnes, d'autres laissent à désirer, mais ca se lit facilement.

Ah oui, ça se lit facile... Je parlais du style employé, aux antipodes de sa plume habituelle. Le 5è Règne lui, m'a beaucoup plus botté même si dans la ligne directe de ça ou Stand By Me.
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:42

oui, c'est vrai que le 5e Règne était meilleur qu'Autre-monde. J'ai remarqué quelques ressemblances avec "Ca", ça tenait principalement à la façon dont Chattam décrit Sean, qui ressemble du coup beaucoup à Bill, mais j'ai bien aimé la fin, que j'ai trouvé un rien mystérieuse. Que devient Sean? Je me suis toujours posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:49

AngHells a écrit:
oui, c'est vrai que le 5e Règne était meilleur qu'Autre-monde. J'ai remarqué quelques ressemblances avec "Ca", ça tenait principalement à la façon dont Chattam décrit Sean, qui ressemble du coup beaucoup à Bill, mais j'ai bien aimé la fin, que j'ai trouvé un rien mystérieuse. Que devient Sean? Je me suis toujours posé la question...

En tout cas, Chattam est respectable sur bien des points; savoir croquer la société américaine (même s'il la connaît parfaitement, c'est pas évident), savoir dépeindre la noirceur et complexité des serial-killers...
Et il est jeune et prolifique, à suivre, gros potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 4:58

Ouaip, rien à dire là dessus. Il a un très bon esprit analytique. Et pas seulement pour la société américaine, dans d'autres livres, Prédateurs, par exemple, il parle de la société en général, puisque le point d'ordre de ce livre est de ne pas citer de pays en particulier. Chattam peut mettre des mots sur presque tous les sujets, mais il est comme tous les auteurs : certains de ses livres auront des critiques moins bonnes que les autres, mais il fera encore des bons bouquins. Ca reste une question d'appréciation de la part du lecteur. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:57

C'est vrai qu'il a une bonne analyse. Il n'hésite pas à faire plein de recherches. Il n'y a qu'à voir le bouquin "les arcanes du chaos", il y a plein de références historiques et de recherches sur la nouvelle technologie. J'ai hâte lire Léviatemps et le requiem des abysses. (Mais j'attends qu'ils sortent en poche, il faut que je fasse des économies yesmaster )
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 22:09

Le requiem des abysses est le dernier de cet arc, je pense? C'était un cycle en deux livres, je crois? Parce que si c'est le cas, je crois que je vais faire l'effort de lire le Requiem des Abysses, pour dire de me faire un avis sur l'oeuvre complète au lieu de rester sur ma déception de la fin de Léviatemps.

J'ai lu Entropia, le quatrième tome d'Autre-Monde, et je dois dire que ça devient intéressant. L'univers est installé et MC peut enfin explorer au mieux cet Autre Monde. Et à la réflexion, son style moins mature est plus adapté à ce roman. Et ça a le mérite d'attirer un lectorat plus jeune. M'enfin bon, pour des lecteurs plus âgés qui ont lu la Trilogie du mal, il est vrai que ça a parfois du mal à passer... Je m'y suis faite, pour ma part. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
weiz
Fidèle Lecteur
weiz


Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:13

Déçu de la fin de Léviatemps? Moi, j'ai bien aimé c'était pas trop mal, mais peut être que c'était pas un bon Chattam? Sinon je me plongerais avec delectation sur la suit le Requiem des Abysses.
Revenir en haut Aller en bas
steronais59
Fidèle Lecteur
steronais59


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : comines
Date d'inscription : 25/11/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:25

si vous aimez chattam je vous conseille de lire predateurs
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:56

Le premier Chattam que j'ai lu. Il en avait parlé dans Vol de nuit, avec PPDA, et ça m'avait donné envie de le lire. J'ai passé la moitié du livre à me demander si ce type était dément... Ce qui n'est pas juste envers MC, évidemment !

Le type accroché par des fils, dans la grotte, il m'a fait penser à celui qui subit le même sort dans Saw III... C'était moins classe, avec les chaines et les crochets rouillés, cela dit.

Citation :
Weiz a dit :
Déçu de la fin de Léviatemps? Moi, j'ai bien aimé c'était pas trop mal, mais peut être que c'était pas un bon Chattam? Sinon je me plongerais avec delectation sur la suit le Requiem des Abysses.

Oui, je crois que la déception tient au fait qu'il a mal amené les choses, contrairement à son habitude. En voulant brouiller les pistes avec le flic, il nous donne un suspect tout désigné, pour ensuite nous jeter ce golem à la tête sans sommation. L'horloger sort de nulle part, comme si MC était un prestidigitateur qui nous le sort de son chapeau.

Mais comme je l'ai dit, il veut peut-être nous amener quelque part, c'est pour ça que je lirais le Requiem des Abysses. Histoire de lui donner le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
weiz
Fidèle Lecteur
weiz


Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:27

AngHells a écrit:

Oui, je crois que la déception tient au fait qu'il a mal amené les choses, contrairement à son habitude. En voulant brouiller les pistes avec le flic, il nous donne un suspect tout désigné, pour ensuite nous jeter ce golem à la tête sans sommation. L'horloger sort de nulle part, comme si MC était un prestidigitateur qui nous le sort de son chapeau.
Oui, effectivement. Jusqu'au jour d'aujourd'hui je suis persuadé que le flic est le coupable. Finalement oui les choses ont mal été amené.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:45

yeah j'me suis fais un p'tit cadeau, la trilogie du mal en un livre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:20

J'espère que tu vas passer un bon moment (si tu ne les as pas encore lu, et même si tu les as déjà lu, d'ailleurs) !

J'ai vu la brique, j'ai hésité, je les ai déjà, mais l'un d'eux est assez endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:59

Oui, on verra bien, Wink


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:54

@Yulia: Tu vas t'éclater, cette trilogie est un must et du niveau d'un Thomas Harris. Bonne lecture ! trembing
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:33

Dans le même registre, il y a La promesse des Ténèbres, mais pour celui-là, "âme sensible s'abstenir".

Le Thriller suivant de MC a désormais un titre : « La conjuration primitive ». Avec un titre pareil, ça promet ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:05

*La Promesse des Ténèbres* ah oui très bon livre!


J'ai hâte de commencer cette trilogie (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
taipan
Fidèle Lecteur
taipan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2012

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:42

un de mes auteurs préférés par contre je suis pas trop Autre-monde ça ne me tente rien mais hate de lire son prochain thriller qui sera La conjuration primitive et sortira fin printemps normalement et on y retrouvera notre Brolin préféré hiiii mais à temps partiel snif. L histoire va se derouler dans plusieurs pays. J'ai trop hate
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:21

Ouais, ça va nous faire voir du paysage, ça, c'est certain !

Et le titre laisse présager une nouvelle analyse de MC sur la société, qui vaut toujours le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
taipan
Fidèle Lecteur
taipan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2012

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:27

ouai mais ce sera plus dans le style de la trilogie du mal donc il revient à la source. Ce sera pas sur la théorie du complot comme il a su en écrire plein et que j ai bien aimé aussi
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:30

Ah, perso, Les arcanes du Chaos n'est pas son roman que j'apprécie le plus, même s'il a été très instructif. Mais c'est vrai que ces derniers temps, avec Leviatemps, Autre-Monde, il perd un peu de vue le Thriller pur.

Un retour aux sources, c'est tout à fait ça. happy05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
taipan
Fidèle Lecteur
taipan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2012

maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:39

oui exact donc ça fait bien 5 ans que j ai rien acheté de lui car je l aime essentiellement dans les thriller meme si j ai adoooré le 5eme regne ! Mais voila dure de faire mieux que la trilogie du mal à moin de faire une 2eme trilogie du meme genre avec des différences quand meme et des new personnages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maxime chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maxime chattam   maxime chattam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maxime chattam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: