| Koontz | |
|
+11prinncess_sarah viniwow Graham Masterton ladyoriza LouVanHille maerlyn tosca34 Misquamacus ddelph thomas desmond Psycho666 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Koontz Jeu 28 Oct 2004 - 21:00 | |
| On parle pas beaucoup de cet auteur. Pourtant il est très connu je trouve... Tout ca pour dire que j'ai acheté La porte rouge et Mr Murder, je vous en donnerai des nouvelles...  | |
|
 | |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Koontz Ven 29 Oct 2004 - 10:03 | |
| perso j'ai quasiment tout lu de Koontz, sauf les derniers, car depuis la fin des 90's c'est vraiment devenu commercial et répétitif...
Y a deux ou trois ans j'avais même fait un site web sur lui !!
Mes préférés :
Les Yeux Foudroyés (un de mes 10 romans préférés) La Nuit des Cafards Les Etrangers L'Antre du Tonnerre La Maison Interdite Le Temps paralysé Midnight | |
|
 | |
ddelph Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1107 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: Koontz Ven 29 Oct 2004 - 14:07 | |
| J'en ai lu quelques uns également, mais je les oublie au fur et à mesure. C'est très sympa à lire, on passe un bon moment. | |
|
 | |
Red& Invité
 | Sujet: Re: Koontz Ven 29 Oct 2004 - 14:33 | |
| Le plus mauvais livre que j'ai lu cette année était de Koontz : "Les yeux des ténèbres"...j'ai rarement lu un pareil navet. Ca doit être l'achat de bouquin que je regrette le plus depuis "Les sept Masques " de Jacques Sadoul qui soit dit en passant est un sacré nanard aussi... Ce genre de bouquin est au cinéma ce que sont les téléfilms de l'après-midi sur TF1... J'avais lu "La voix des ténèbres" de Koontz (il y tient au Ténèbres le bougres...) qui sans être un chef-d'oeuvre était quand même nettement meilleur. Il faudrait que j'en tente d'un lire un 3e pour décider si je continue de dépenser des sous dans l'acquisition d'oeuvres de ce monsieur.  |
|
 | |
Red& Invité
 | Sujet: Re: Koontz Ven 29 Oct 2004 - 14:35 | |
| Il fallait lire : " ce genre de bouquin est à la littérature ce que sont au cinéma les téléfilms de l'après-midi sur TF1" J'ai écrit un peu trop vite ;p Je devrais peut-être me réinscrire, ce qui me permettrait d'éditer toutes les fautes qui ponctuent mes messages... |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Ven 29 Oct 2004 - 14:56 | |
| Pour le mot ténèbres, n'oublie pas que ce sont les éditeurs français qui font les titres...style :
Whispers (chuchottements) : La nuit des Cafards The Voice of the night : la voix des ténèbres
Lisez Les Yeux Foudroyés, un vrai chef d'œuvre baroque !
"C'est sur un argument relevant de la science-fiction l'existence d'une race extraterrestre capable de prendre l'apparence humaine et de se fondre parmi nous pour une invisible invasion que repose l'intrigue des Yeux foudroyés. Mais en faisant des envahisseurs une race de vampires se repaissant psychiquement de la détresse et de la souffrance des hommes et complotant leur extermination radicale, Dean Koontz lui a donné la consistance âpre du cauchemar, un cauchemar à deux temps, situé dans le milieu des fêtes foraines, dont le lecteur ne se réveille qu'à la dernière page." le monde | |
|
 | |
Misquamacus Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
 | Sujet: Re: Koontz Ven 29 Oct 2004 - 19:13 | |
| ça fait très longtemps que je n'ai pas lu du Koontz. Une chose est certaine, y'a des chefs-d'oeuvres ! - Chasse à mort - Spectres - les étrangers - le temps paralysé. De superbes moments de lecture ! Et j'en passe, notamment "L'heure des chauves-souris" écrit sous un pseudo. | |
|
 | |
tosca34 fan #1

Nombre de messages : 185 Age : 33 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 25/07/2004
 | Sujet: Re: Koontz Ven 29 Oct 2004 - 21:16 | |
| J'en ai lu deux , lu c'est un peu rapide vus que j'en ai lu qu'un et que l'autre je l'ai pas finis... C'était ''Intensité '' que j'ai pas du tout apprécier et " la derniére porte " que j'ai vraiment adoré ... C'était vraiment un bouquin sympa ( surtout que y'a tout une histoire de chien ....et j'aime ien les chiens... ) sinon ... | |
|
 | |

Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
 | Sujet: Re: Koontz Ven 29 Oct 2004 - 22:27 | |
| Tu aimes les chiens ? "Chasse à mort" est pour toi ! | |
|
 | |
maerlyn Administrateur

Nombre de messages : 454 Age : 36 Localisation : Sur le Balcon Date d'inscription : 14/08/2004
 | Sujet: Re: Koontz Ven 29 Oct 2004 - 22:38 | |
| Moi j'ai pas aimé "chasse à mort". D'ailleurs c'est le seul Koontz que j'ai lu et ça m'a pas du tout donné envie de continuer.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Sam 30 Oct 2004 - 0:02 | |
| J'ai adoré ce bouquin, offert par un ami très cher. Et oui ! Question de goût. | |
|
 | |

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Koontz Sam 30 Oct 2004 - 12:33 | |
| Pour ma part, je pense que koontz a moins de talent que king mais qu'il s'est construit à force de travail. Cela explique certains "chef d'oeuvre" et des navets...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mar 2 Nov 2004 - 10:42 | |
| c'est plus un artisan c'est sûr !! Même si Quelques uns de ses livres (début 80's) sont passionnants | |
|
 | |
LouVanHille Administrateur

Nombre de messages : 895 Age : 53 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
 | Sujet: Re: Koontz Mar 2 Nov 2004 - 14:42 | |
| Je n'ai lu qu'un seul livre de KOONTZ : SPECTRES et je l'ai trouvé excellent. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mar 2 Nov 2004 - 17:37 | |
| Lis donc "Les yeux Foudroyés" tu vas adorer et en redemander !! | |
|
 | |
ladyoriza fan #1

Nombre de messages : 195 Localisation : ile de france(94) Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Koontz Mar 2 Nov 2004 - 19:54 | |
| j'ai emprunté le temps paralysé a la bibli, sinon je n'ai lu que fièvre de glace, que j'ai pas vraiment apprécié et prison de glace, que j'ai trouvé pas mal | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mer 3 Nov 2004 - 10:45 | |
| Fièvre de glace et prison de glace... ? Deux des plus mauvais de Koonbtz que j'ai lus !!!
Le temps paralysé est pas mal par contre !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mer 3 Nov 2004 - 11:23 | |
| Je pense que miroir de sang n'est pas mal non plus. Mais je l'ai lu il y a très très longtemps... | |
|
 | |
Graham Masterton Junkie du forum

| Sujet: Re: Koontz Mer 3 Nov 2004 - 11:26 | |
| J'ai souvent entendu dire à propos de Dean R Koontz que c'était le Stephen King du pauvre ....
J'ai tout lu de lui. Il y a des bonnes et des mauvaises choses c'est sur, mais globalement ses romans se lisent beaucoup plus facilement que ceux de Stephen King qui parfois se perd en flash-back et voix interieures interminables.
En attendant, je n'ai pas aimé les deux dernier romans de Koontz, Regard Oblique et La dernière porte. Il manquait quelque chose ... L'inventivité peut-être. J'ai même eut l'impression qu'il se répétait. C'est bête quand on connait son livre "Chasse à mort" on en redemanderait sans restriction. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mer 3 Nov 2004 - 11:29 | |
| C'est marrant parce que moi, au contraire, je trouve que l'écriture de stephen king est plus fluide, moins difficile à lire.( surement pour cela que j'apprécie cet auteur d'ailleur). Koontz, c'est un peu plus forcé moins net je trouve. Mais ca, ce n'est que mon impression :face: | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mer 3 Nov 2004 - 13:20 | |
| - Graham Masterton a écrit:
- J'ai souvent entendu dire à propos de Dean R Koontz que c'était le Stephen King du pauvre ....
J'ai tout lu de lui. Il y a des bonnes et des mauvaises choses c'est sur, mais globalement ses romans se lisent beaucoup plus facilement que ceux de Stephen King qui parfois se perd en flash-back et voix interieures interminables.
En attendant, je n'ai pas aimé les deux dernier romans de Koontz, Regard Oblique et La dernière porte. Il manquait quelque chose ... L'inventivité peut-être. J'ai même eut l'impression qu'il se répétait. C'est bête quand on connait son livre "Chasse à mort" on en redemanderait sans restriction. entièrement d'accord avec toi... C'est clair que Koontz a perdu son talent des années 80 !!! | |
|
 | |
ladyoriza fan #1

Nombre de messages : 195 Localisation : ile de france(94) Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Koontz Mar 23 Nov 2004 - 0:36 | |
| - Graham Masterton a écrit:
- C'est bête quand on connait son livre "Chasse à mort" on en redemanderait sans restriction.
je l'ai commencé , et vraiment il est super, j'ai plus envie de quitter le bouquin tellement il est intérressant, bref, apres avoir lu le temps paralysé, que j'ai vraiment aimé, je ne suis pas décue, bien loin de là | |
|
 | |
viniwow Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Koontz Mar 23 Nov 2004 - 2:24 | |
| J'ai toujours hésité à lire "chasse à mort" malgré toutes les bonnes crtitiques qui lui étaient attribuées... J'avais un peu peur du côté espionnage... mais je vais peut etre m'y mettre Sinon dans un autre genre j'ai bien aimé "intensité" de Koontz, bien flippant celui la!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mar 23 Nov 2004 - 15:46 | |
| - viniwow a écrit:
- J'ai toujours hésité à lire "chasse à mort" malgré toutes les bonnes crtitiques qui lui étaient attribuées... J'avais un peu peur du côté espionnage... mais je vais peut etre m'y mettre Sinon dans un autre genre j'ai bien aimé "intensité" de Koontz, bien flippant celui la!!
 Intensité n'a rien de "fantastique" mais fout quand même les pétoches, une sacré tension, et un des meilleurs personnages de méchant de Koontz, car celui-là est vraiment un cinglé !!!!! Lisez les Yeux Foudroyés vindiou !!!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Sam 29 Jan 2005 - 12:44 | |
| Je me suis mis à Mr murder. C'est bien parti mais plus j'y pense plus j'ai cette impression que Koontz est tourné vers le roman policier, en tout cas plus que king! | |
|
 | |
prinncess_sarah Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 27 Localisation : Bienvenue à Désolation Date d'inscription : 26/02/2005
 | Sujet: Re: Koontz Sam 5 Mar 2005 - 1:27 | |
| Je n'ai lu qu'un Koontz et c'était La cache du diable. Il a été très prenant dès le début mais j'ai été très déçue par la fin. Par contre il a été adapté au cinéma sous le titre de Souvenirs de l'au-delà et j'ai adoré le film. | |
|
 | |
Littleangel_be Pistoléro du post

Nombre de messages : 443 Age : 43 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Koontz Lun 2 Oct 2006 - 22:33 | |
| Je suis presque à la fin de "Spectres". Plutot pas mal, ca se lit bien  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mar 3 Oct 2006 - 9:46 | |
| Koontz est l'auteur de quelques chefs d'œuvres, donc mieux vaut éviter ses ouvrages "mineurs"...
Je me répète mais bon :
- La nuit des cafards (scénario incroyable) - Les étrangers (roman Kingien par excellence) - Les yeux foudroyés (son chef d'œuvre) - Le temps paralysé (voyages dans le temps) - L'antre du tonnerre (roman de dingue) - Midnight - Intensité (suspense intolérable)
Voilà, tant que vous aurez pas lu tout ça, vous connaîtrez pas le Koontz. | |
|
 | |

Nombre de messages : 443 Age : 43 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Koontz Mar 3 Oct 2006 - 12:23 | |
| | |
|
 | |
killzed fan #1

Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : sur le plancher entre deux bières Date d'inscription : 05/02/2005
 | Sujet: Re: Koontz Mar 3 Oct 2006 - 13:01 | |
| J'en avis lu un, mais je me rappelle plus le titre.
C'est celui avec les personnes dans un motel dans un désert qui se sont fait effacé la mémoire.
J'avais bien aimé, mais j'ai rien lu d'autre de lui. Faudrait que je remédie à ça en utilisant ta liste. | |
|
 | |
nana Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Koontz Mar 3 Oct 2006 - 18:02 | |
| ben ,on dirait que tu as aussi eu la mémoire éffacée!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mer 4 Oct 2006 - 10:42 | |
| - killzed a écrit:
- J'en avis lu un, mais je me rappelle plus le titre.
C'est celui avec les personnes dans un motel dans un désert qui se sont fait effacé la mémoire.
J'avais bien aimé, mais j'ai rien lu d'autre de lui. Faudrait que je remédie à ça en utilisant ta liste. Les Etrangers ! peut-être son roman le plus ambitieusement construit ! | |
|
 | |
missparker Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 16 Localisation : Tournai Date d'inscription : 16/02/2006
 | Sujet: Re: Koontz Mer 4 Oct 2006 - 18:25 | |
| J'ajouterai :
"La dernière porte" "Regard oblique" "La porte rouge"
Ils sont tous les trois vraiment très chouettes. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mar 10 Oct 2006 - 15:07 | |
| J'ai eu aujourd 'hui "la peste grise", bon ou pas bon?  | |
|
 | |
nana Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: Koontz Mer 11 Oct 2006 - 17:19 | |
| perso,je pense que tu dois te faire une idée personnelle en le lisant.tout le monde n'apprécie pas forcément les même bouquins  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Koontz Mer 25 Oct 2006 - 10:17 | |
| - Littleangel_be a écrit:
- J'ai eu aujourd 'hui "la peste grise", bon ou pas bon?
 Un vieux Koontz, pas mauvais mais pas génial non plus mon coco... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Koontz  | |
| |
|
 | |
| Koontz | |
|