| Le Bazaar de l'épouvante: le film | |
|
+16ash06 L'enfant-lumière mick59132 Littleangel_be ote tosca34 titus666 George T. Nelson LouVanHille Graham Masterton Misquamacus Psycho666 Carrie maerlyn herbertwest Rafa-el-pistolero 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Rafa-el-pistolero Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2004
| Sujet: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 11:51 | |
| J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, surtout ceux qui l'on vu. Merci amigos | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 12:01 | |
| il est vraiment bon ..malheureusement je peux aps comparez au livre.. (je l'ai lu ya trop longtemps, et j'ai du le lire un peu trop vite car euh..peu de souvenirs.... alors donc c un film agréable avrc des bons acteurs, qui passent a toutes les nuits stephen king, qui passe sur arte (avec carrie, et shining in the dark...) mais comme en je pense 2 ans on a eut 2 fois la meme enuit c p-e pas tt de suite... sinon j'ai eut le dvd avec "la bible des jeux video"s y a env 6 mois, donc c p-e plus dispo, dans un bar tabac, a 9.99 euros je crois....fouille, on sait jamais | |
|
| |
maerlyn Administrateur
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : Sur le Balcon Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 12:06 | |
| Je l'avais vu bien avant de commençer à lire Stephen King et j'avais adoré. Je l'ai revu il n'y a pas trop longtemps et je trouve encore qu'il est réussi. | |
|
| |
Carrie Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 12:12 | |
| J'ai lu le roman il y a bout de temps donc, je ne peux pas vraiment comparer le livre au film ! Mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé le film, ainsi que l'acteur principal Liland Gaunt (il me fait penser à mon père, ce doit être pour ça. Je parle du physique bien-sûr ) | |
|
| |
Rafa-el-pistolero Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 12:17 | |
| Pour me le procurer ne t'en fait pas j'ai l'occasion de l'avoir a 1€ en promo chez Carrefour c'est poiur ca que je demandais | |
|
| |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 12:38 | |
| Le livre et le film sont assez ressemblant d'après mes souvenirs. J'adore toujours autant l'enchainement de la situation et c'est assez bien rendu dans le film... Mais il est à voir, on ne s'ennuit pas une seule seconde. | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 14:09 | |
| - Rafa-el-pistolero a écrit:
- Pour me le procurer ne t'en fait pas j'ai l'occasion de l'avoir a 1€ en promo chez Carrefour c'est poiur ca que je demandais
ah d'acc.... | |
|
| |
Misquamacus Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 14:37 | |
| J'adore ce film ! Les acteurs sont formidables et l'atmosphère du bouquin est vraiment bien rendu. Comme le livre, l'adaptation me fait rire et frissonner en même temps. C'est vraiment sympa. de +, la musique est formidable avec ses choeurs gothiques (Patrick Doyle) et l'emploi de musiques classiques. | |
|
| |
Graham Masterton Junkie du forum
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 22:24 | |
| Le seul reproche que je pourrais faire c'est que la fin du film ne correspond pas du tout avec celle du bouquin. Celle du bouquin est vraiment hallucinante ... J'adore quand même ce film qui se trimballe une atmosphère bien angoissante. | |
|
| |
Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 31 Oct 2004 - 23:41 | |
| Problèmes financiers, je suppose, mon cher Graham... La fin du bouquin telle quelle aurait coûté vraiment un max... | |
|
| |
LouVanHille Administrateur
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 1 Nov 2004 - 2:09 | |
| Personnellement, le début m'avait enchanté mais le fait d'avoir viré 90 % du côté fantastique de l'histoire m'a beaucoup dérangé... L'affrontement final est à 100 000 lieues de la version du livre et ça a suffit pour me gâcher le film. Et ce n'était absolument pas un problème financier. Le réalisateur à lui même déclaré dans une interview que c'était volontaire de sa part d'ôter le fantastique pour s'attarder au relationnel et à des choses plus réalistes... Pour moi, on a beaucoup perdu avec cette vision des choses. Mais cela n'engage que moi. | |
|
| |
George T. Nelson Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 1 Nov 2004 - 3:13 | |
| ***SPOILER****
j'ai trouvé ce film à chier, littéralement à chier. Et je préfère le physique des acteurs tels que je l'imagine dans ma tete/ De plus, il manque les pages mémorables sur le maire aux courses (magnfiiques) et celles du prof pédophile. Enfin, le garçon ne se suicide pas dans le film. Lamentable.
****FIN DU SPOILER*** | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 1 Nov 2004 - 13:03 | |
| - George T. Nelson a écrit:
j'ai trouvé ce film à chier, littéralement à chier. Lamentable
Je te trouve un peu dur, Georgy, voir un tantinet vulgaire ! Mais je comprends ton point de vu. Je trouve pour ma part que l'idée principale du bouquin (à savoir un type qui fout le binz gratuitement) est respectée. mais bon, c'est un avis. Et comme dirait l'inspecteur Harry, "Les avis, c'est comme les trou du c.., tout le monde en a un !" | |
|
| |
titus666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 1 Nov 2004 - 13:47 | |
| J'ai beaucoup aimé le film mais le livre était largement supérieur à mon goût. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 1 Nov 2004 - 15:45 | |
| Mais à mon goût aussi... Sans problème ! | |
|
| |
tosca34 fan #1
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 1 Nov 2004 - 18:58 | |
| Sérieusement , ça m'a pas vraiment plu...(mais quelle est l'adaptation qui m'a plus d'ailleurs ?) le seule coté marrant du film c'est que l'acteur qui joue un des deux prétes est....le générale hammond dans Stargate !!! dés que j'ai vus ça le film a perdue toute sa crédibilité....Hammond en prétre ???LOOOOOOl ! | |
|
| |
ote Régulateur du forum
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 1 Nov 2004 - 19:43 | |
| ça m arrive aussi souvent de faire l amalgame sur des acteurs jouant des rôles dit "fort" et les retrouvant ailleurs totalement changé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 1 Nov 2004 - 19:48 | |
| Heureusement que Don S. Davis (l'acteur qui joue Hammond) n'est pas l'acteur d'un seul film ! (Ni d'un seul téléfilm, il fait surtout de la télé...) car tu l'as sûrement croisé dans "Hook", "Cliffhanger", "The fan", "Les ailes de l'enfer", "Une équipe hors du commun", "Twin Peaks", et au moins une fois dans les séries suivantes : "Viper", "Poltergeist", "Twin Peaks la série", "Sentinelle", "X Files", "Au delà du réel", "Highlander", "21 Jump Street" et "Mac Gyver"! J'aime beaucoup cet acteur, et heureusement, sa vie ne se limite pas à "Stargate" ! (La série qui est supérieure au film, c'est rare...) | |
|
| |
Littleangel_be Pistoléro du post
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Mar 2 Nov 2004 - 1:41 | |
| Moi je dirai: Aurai pu être mieux. Mais la censure télé y est pe pour quelque chose. Sinon, c'est pas mal, la scène finale est rapide (un peu comme dans "Les loups de la Calla") et je trouve que Ed Harris est très bon dans le film | |
|
| |
Graham Masterton Junkie du forum
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Mer 3 Nov 2004 - 11:18 | |
| C'est malheureusement le cas de beaucoup de films inspirés par des livres. Le bazaar de l'épouvante en est un exemple frappant. Dommage pour nous. A qui appartient la faute ? Le réalisateur ? Le producteur ? Ou la brusque envie de bâcler le film étant tenu par des impératifs de livraison comme c'est souvent le cas. Bien souvent cela signe l'arrêt de mort du film en question. | |
|
| |
mick59132 Membre du club des ratés
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Mer 30 Juin 2010 - 14:55 | |
| j'ai vu le film,je dirais qu'il est bien, le scénario est pas mal,je n'ai pas encore lu le livre,je dois dire que je ne fais pas exprés de voir les adaptations avant de lire les livres.Ce qui est peut être mieux car si je trouve le film moyen ou passable je sais que le roman sera exellent .Je dois dire que je n'ai pas encore vu le film le fléau "6 heures " | |
|
| |
L'enfant-lumière Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : NICE Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Jeu 29 Juil 2010 - 12:16 | |
| Whao, je me souviens encore de la première fois que j'ai vu ce film. Je crois qu'il passait dans les jeudis de l'angoisse en deuxième partie de soirée, et du coup je l'avais enregistré pour pouvoir le voir le week-end, et ben ce week-end là je l'ai vu trois fois, une fois tout seul, une fois avec mon frère, et une dernière fois avec mes parents et ma soeur. Vous comprenez bien à quel point je l'avais adoré, vu mon envie de le faire découvrir si peu après à ma famille. J'avais adoré l'adaptation, car même si l'intrigue a été largement allégée par rapport à celle du roman (il aurait fallu ajouter au moins une heure supplémentaire pour traiter tous les personnages du roman et leurs interactions), eh bien l'essentiel était là. J'ai adoré le jeu des acteurs notamment ceux de Max Von Sydow (Leland Gaunt), JT Walsh (le maire Keaton) ou encore Amanda Plummer (Nettie Cobb. Et puis la musique était magnifique. L'ambiance du bouquin était bien rendu, on sentait juste qu'il manquait un peu de cette atmosphère diabolique et chaotique du roman. Je vous le conseille donc. | |
|
| |
ash06 fan #1
Nombre de messages : 217 Age : 47 Localisation : niceeeeeeeeeeee Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Sam 20 Nov 2010 - 1:58 | |
| le film a un peu vieilli, je me rappelle que 'javais aimé notamment avec la presence du grand max von sydow, je me souviens que j"avais trouve le film , un peu gentillet par rapport au roman qui est beaucoup plus trash, un vrai roman d'epouvante.
En attendant une version nouvelle, en respectant plus les codes de l'horreur , ce qui manque actuellement dans le cinema horreur us, trop previsible. | |
|
| |
Raphaël53 fan #1
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Laval (Mayenne) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 21 Nov 2010 - 4:31 | |
| Argh !!!!!! J'ai passé le film à me poser une grande question existentielle : de qui se moque-t-on ? Des passages zappés, d'autres dénaturés... | |
|
| |
SergentPepper Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1064 Age : 51 Localisation : Au pays de la tartiflette! Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 21 Nov 2010 - 21:13 | |
| Rien que le titre du film ne donne pas envie de le voir, pourquoi pas "le bazar de l'épouvante de la mort qui tue", pendant qu'on y était? Je rejoins Raphael sur cette aberration qui fait partie des pires adaptations de Stephen King. | |
|
| |
Lycomane Pistoléro du post
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Dim 21 Nov 2010 - 21:51 | |
| Moi j'l'ai trouvé pas mal du tout... la trame du livre y est quand même, bien qu'on ne puisse pas dire qu'il soit fidèle à 100 %... | |
|
| |
mick59132 Membre du club des ratés
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 22 Nov 2010 - 11:32 | |
| je suis du même avis que Lycomane, c'est pas le top c'est sur mais je trouve que ça va quand même ^^. | |
|
| |
peurduclown Prisonnier de Shawshank
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film Lun 22 Nov 2010 - 17:20 | |
| Vip pareil j'ai passé un bon moment. C'est évident qu'on peut pas avoir une adaptation fidèle à 100%, mais le principal est là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bazaar de l'épouvante: le film | |
| |
|
| |
| Le Bazaar de l'épouvante: le film | |
|