FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+2
Psycho666
LouVanHille
6 participants
AuteurMessage
noï
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptySam 17 Juil 2004 - 15:12

Bonjour à tous...
j'aurais aimé avoir vos impressions sur les films Stand by me et un élève doué...
D'avance merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 17 Juil 2004 - 15:17

Personnellement, je trouve ces deux films fabuleux et très bien réalisés. Il existe certaines différences par rapport aux deux novellas de King, mais ces différences sont mineures si l'on prend l'adaptation de son intégralité et ce qu'elle apporte au spectateur.

Notons cependant qu'il est probablement plus facile d'adapter des histoires du style "drâme psychologique" plutôt que des histoires "horreur complète avec des monstres ou des actions nécessitant des tonnes d'effet spéciaux"...

Un bémol néanmoins sur la conclusion de l'adaptation de UN ELEVE DOUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 17 Juil 2004 - 17:19

C'est 2 adaptations très réussi. J'ai acquérit récemment Stand By Me en DVD et je n'ai pas été déçu de voir Gordie Lachance et compagnie. Les enfants jouent très bien leur role. On s'amuse bien pendant 1h30 à les suivre sur le chemin de fer à la recherche de leur premier cadavre. On y retrouve un peu l'ambiance du club des ratés. Le pari aura été réussi pour cette adaptation. En plus, rien que le fait d'écouter Stand By me de B.E. king me remet dans l'ambiance.Razz
Pour Un élève doué, j'ai aussi la chance d'avoir le DVD. L'histoire est un peu plus long à se mettre en place. C'est un peu comme un train qui démarre. Une fois que cela fonce, c'est excellent. Bref, on rentre de plus en plus dans l'histoire. Le moment le plus effrayant c'est quand il se prend de nouveau pour un kapo en enfilant son habit.
C'est 2 bonnes adaptations. :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 17 Juil 2004 - 23:01

Il y a longtemps que je l'ai ai vu mais stanb by me m'as laisser un agréable souvenir. Quand a un élève doué je ne me rappele plus assez pour dire qlq chose mais si ma memoire est donne les 2 adaptations sont assez reussie (pour moi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 17 Juil 2004 - 23:38

la nouvelle un éleve doué et le film sont qq peu diff... d'ailleurs g une interview du real dispo ici :


[url]http://membres.multimania.fr/stephenkingvo2/articles%20SK%20!!!/films/films_SK__un%20eleve%20doue_3(singer's%20interview).jpg[/url]


perso j'adore la fin du film c une touche en plus qui va vraiment dans le style du film Smile vraiment unt ruc positif Smile

sinon je me rappelle avoir lu la nouvelle vers mes 12 ans, lol j'av adoré Smile c très sadique et tellement réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 18 Juil 2004 - 12:27

stand by me je crois que je l'ai vus jeudi ou vendredi c'est un pure merveille même mes parents l'ont aimés.La musique est vraiment super aussi sutout la b.o Very Happy , je n'ai aps lus la nouvelle mais je peus dire que le film est vraiment agréable a voir :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
L'enfant-lumière
Fidèle Lecteur
L'enfant-lumière


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/07/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 18 Juil 2004 - 15:40

Snif Sad J'ai lu ces deux novellas de différentes saisons, mais par contre j'ai toujours pas vu les films. Vos avis me donnent encore plus envie de les voir. Very Happy Et puis j'adore la chanson de Ben E. King "Stand By Me", c'est l'une de mes chansons préférées. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question pr les fans de SK
» La tour sombre petite question ...
» question
» PREMIER THEME D'HISTOIRES :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: