FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Kro- Merrick - Anne Rice

+5
Psycho666
Misquamacus
ote
Snap
thomas desmond
9 participants
AuteurMessage
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond

Kro- Merrick - Anne Rice Empty
MessageSujet: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyLun 19 Juil 2004 - 9:54

Je viens de finir ce volume des chroniques des vampires (plutôt nouvelles chroniques, comme Pandora) où pour la première fois les persos des chroniques sont "mêlés" aux sorcières Mayfair avec comme arbitres éternels ces chers pépères du talamasca... Bon, ce n'est pas vraiment flagrant et ce sont justes des allusions mais bon ça pouvait paraître attirant...

Ce roman démarre plutôt bien mais devient très vite long et chiant quand ce pompeux David Talbot entreprend de raconter à Louis de Pointe du Lac (entretien avec un vampire) l'histoire de la puissante sorcière Merrick, histoire longue et monotone au possible...

Comme dans le très chiant Pandora, Anne Rice étale son érudition et ses descriptions de la Nouvelle Orléans avec comme point d'orgue une héroïne très très belle, très très intelligente et très très cultivée, surdouée en tout, riche et passionnée, un nouveau sosie de Miss Pandora qui a notre plus grande déception n'a que très peu de liens avec les Mayfair des "Beaux Quartiers" que nous connaissons si bien ...

Bref rien de bien nouveau... On a presque envie de lâcher le bouquin, mais bon, on se dit quand même qu'on est dans les chroniques des vampires merde!! Et puis vers le dernier cinquième du livre, ayé, ça se met en branle, David a fini son fastidieux récit et l'action démarre, ouf, quel soulagement... Rebondissements et surprises vont vous faire vous enfonçer dans votre siège ou lit, et retrouver les plaisirs ressentis à la lecture des premiers magnifiques volets de la saga?
Au programme : révélations sur le destin post-mortem sur Claudia, changements incroyables chez Louis, et retour de Lestat qui vaut son pesant de cacahuètes !! La fin laisse planer le suspense sur le devenir de nos amis et c'est assez palpitant d'attendre la suite...

7/10

Mon conseil : sauter l'histoire de Merrick (environ deux cent pages)
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Snap
fan #1
Snap

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyLun 19 Juil 2004 - 10:17

oulah sauter 200 pages lol Laughing je pense que si elles sont là c'est qu'elles ont quelques choses a faire dans le livre même si elles sont chiantes il faut les lire Very Happy
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyLun 19 Juil 2004 - 10:35

nan franchement ça apporte pas grand chose, à moins que tu ne veuilles rien louper comme détails...
http://tdesmond.free.fr/index.html
ote
Régulateur du forum
ote

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 28 Oct 2004 - 20:11

je viens d emprunter l heures des sorcieres, c est ma premiere plongé dans l univers d Anne RICE et a vraie dire j ai bcp de mal à entré ds l histoires, c est super idiot et certainement que l on va m apuyer la dessus, ms quand je le lis je vois les feux de l amour, c est vraiment ridicule je le concoit et si quelqu un a deja lu ce roman peut il ou elle me dire ce qu il (elle) en a penser et si j ai emprunter le mauvais roman pour penetrer ds son univers m en conseillerais t il (elle) un autre....merci et desolé pour la compraison.....
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 28 Oct 2004 - 20:14

j'ai lu ce bouquin et les suites. J'en garde un excellent souvenir. Accroche-toi, ça va venir ! tongue10
http://leitmotiv.site.voila.fr/
ote
Régulateur du forum
ote

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 28 Oct 2004 - 20:27

merci......je vais avancer au moins jusqu au tiers du bouquin je verrais apres.....
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 28 Oct 2004 - 20:53

C'est marrant, je viens tout juste d'acheter mon premier Rice: Entretien avec un vampire. Je verais si c'est bien....
Rosie
Pistoléro du post
Rosie

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 28 Oct 2004 - 21:13

La saga des sorciéres Mayfair m'a beaucoup plu, les histoires croisées, le passé, .... , j'ai lu avec beaucoup de plaisir ses bouquins et, je viens de m' apercevoir que la suite continue (héhé), en incorporant Lestat et ses comparses.
Je vais me commander ça vite fait.
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
ote
Régulateur du forum
ote

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptySam 30 Oct 2004 - 13:08

Psycho666 a écrit:
C'est marrant, je viens tout juste d'acheter mon premier Rice: Entretien avec un vampire. Je verais si c'est bien....

si ca ne t embete pas et si tu la deja commencer peut tu me dire ce que t en pense....merci !!!!

les sorcieres c est sans plus a mon gout bien sur, ms bon je continus sur ma lancé....
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptySam 30 Oct 2004 - 13:18

Bah il faudra attendre un peu car là, je lis l'échiquier du mal tome 2 (il me reste 500 pages environ) cela va me prendre du temps.
Après, surement mais de toute facon je donne toujours mon avis king
tosca34
fan #1
tosca34

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptySam 30 Oct 2004 - 17:31

a propos D'anne Rice , savez-vous pourquoi le nom Pandore dans les 2 premier tomes se changent en Pandora par la suite ?
tosca34
fan #1
tosca34

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyLun 1 Nov 2004 - 19:11

ça doit étre un probléme de traduction vus que dans '' le voleur de corps '' Pandora redeviens Pandore et que Talamasca deviens LE talmasca etc...
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyLun 1 Nov 2004 - 19:35

Oui, je pense qu'il faut regarder au début si c'est la même personne qui traduit.
ote
Régulateur du forum
ote

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptySam 6 Nov 2004 - 18:40

)
Misquamacus a écrit:
j'ai lu ce bouquin et les suites. J'en garde un excellent souvenir. Accroche-toi, ça va venir ! tongue10

heu...je me suis accroché...et....je suis content de l avoir fini, sincerement je sait que la critique est facile et que je suis incapable de faire mieux ms ca m'a etait fastidieux de le lire croyant qu a chaque debut de chapitre ca allais demarrer...y-a du avoir une casse moteur.... peut etre que le faite d en avoir telement entendu parler et d avoir donc un apriori plus que positif sur A. RICE ma fait promettre une grande lecture que je n ai pas eu....je vais commencer un lovecraft et continuer avec BARKER ( je recupere ce qu il y a la biblio 👅 ) qui a mon gout est bien plus inovant et prenant.... :cheers:
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptySam 6 Nov 2004 - 18:45

Dommage... mais, question de goût, comme d'hab !
Désolé de t'avoir mal aiguillé sur ce coup là !
ote
Régulateur du forum
ote

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptySam 6 Nov 2004 - 18:55

ha nan nan !!! tu n es pas du tt en cause Surprised
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyDim 21 Nov 2004 - 16:18

Ca y est, je rentre dans l'univers d'Anne rice et d'Entretien avec un vampire. J'ai commencé à le lire et j'accroche plutot bien pour l'instant. Je ne vois pas trop les pages défilés. Very Happy J'espère que cela va continuer. C'est interressant de savoir comment il est devenu un vampire en tout cas spiderman
A suivre.... :batman:
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 25 Nov 2004 - 21:15

Ou, j'adore pour l'instant. Les aventures de Louis, sa peur de tuer des êtres humains, Lestat et maintenant une enfant vampire. Le tout raconter merveilleusement, j'adore cette histoire de vampire. Razz
Une question : Retrouve t-on la même ambiance dans toute la saga?? cela m'intrigue quand meme... What the fuck ?!?
Rosie
Pistoléro du post
Rosie

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 25 Nov 2004 - 22:35

Pour moi, ça va quand même en s'étiolant un petit peu, j'ai découvert il y a peu temps qu' un nouveau volume était sorti.
J'ai décroché avec Memnoch le Démon, mais je regrette de ne pas avoir persévéré car les 1er volumes étaient super.
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyVen 26 Nov 2004 - 1:02

Oki mais me connaissant, je continuerais surement la suite. Mais j'alternerai les livres de Rice avec d'autres livres car lire toujours la même saga d'une traite, cela m'ennuira...
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyMer 8 Déc 2004 - 23:47

Magnifique ce livre, je l'ai presque terminé. Ah les vampires paraissent si séduisant, si sombre, si envoutant... je m'égare. En tout cas, elle resort le bon coté des vampires je trouve. evilgrin25
maerlyn
Administrateur
maerlyn

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 9 Déc 2004 - 0:08

Je viens tout juste de commencer "entretien avec un vampire" et c'est plutôt sympa pour l'instant.
http://hakumei.free.fr/
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 9 Déc 2004 - 16:18

Moi j'ai lu que Memnoch le Démon. Je crois que j'ai eu de la chance, car il est vraiment IMMENSE. Je sais pas si j'ai le droit de raconter pourquoi... dons je vais m'abstenir.
tosca34
fan #1
tosca34

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyVen 10 Déc 2004 - 19:43

c'est pareil pour moi , justement je suis entrain de lire "Memnoch le démon" et pffffffff ça démarre mais pas vraiment de façon intérrésente...
Depuis "le voleur de corps " lestat m'énerve passablement ..j'ai envie de lui mettre des baffes , pour tous dire je suis déçus ... "la reine des damnés " étaient vraiment super mais la ... I don't want that I don't want that !!!
ça vaut la peine de continuer ... ???
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyLun 13 Déc 2004 - 11:33

Sais pas ça fait longtemps que je l'ai lu (au moins 5 ans !) mais tu verras quelque chose d'inoubliable.

De biblique.
Rosie
Pistoléro du post
Rosie

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyLun 13 Déc 2004 - 14:51

Ah bon ..., j'ai pas eu cette impression.
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyMar 14 Déc 2004 - 17:59

Ben je veux pas en parler trop pour ne pas gâcher le plaisir de tosca34, mais tu sais, l'histoire avec Dieu et son Adversaire, là...
Ben quand j'étais gosse ça m'a vraiment frappé.

Dernière édition par le Mer 15 Déc 2004 - 10:44, édité 1 fois
Rosie
Pistoléro du post
Rosie

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyMar 14 Déc 2004 - 21:58

Je vais devoir m'y remettre sérieusement j'ai l'impression jumping38
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyMer 15 Déc 2004 - 10:45

Si tu veux je te dévoile le truc en message privé. histoire de te remettre les méninges sur les rails... t'as qu'à me demander.
tosca34
fan #1
tosca34

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyMer 15 Déc 2004 - 22:38

Justement les histoires de Dieu et du Diable a table ... je vois pas vraiment ou elle veut en venir .... Vraiment dur le démarrage...
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice EmptyJeu 16 Déc 2004 - 10:22

Moi j'aime bien parce que peu d'auteurs osent faire ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kro- Merrick - Anne Rice   Kro- Merrick - Anne Rice Empty

Kro- Merrick - Anne Rice
Page 1 sur 1