FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Da vinci code de Dan Brown

Aller en bas 
+20
thomas desmond
serydicule
ash06
ote
Rosie
vako
JORDAN
anthony_f
killzed
bousddeau
Lux
Killer 777
herbertwest
Scribe
yann
ladyoriza
maerlyn
Psycho666
ddelph
tosca34
24 participants
AuteurMessage
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 27 Fév 2005 - 14:40

LE livre qui fait fureur en ce moment ... vous en pensez quoi ?
Personnellement je m'attendais a beaucoup mieux ... mais c'est peut-etre parce que j'ai lu d'exellent livres avant ( La série des Malausséne de Pénac ) et que celui-ci est pas trés bien écrit et/ou traduit...
mais bon je vois que les gens sont trés enthousiastes, que presque tous le monde se balade avec , que les chiffres de ventes explosent , queles livres sur ce livre se multiplient et que les chiffres du tunnel sous la manche augmentent égalemant car les anglais veulent tous visiter le Louvre et Saint-Sulpice...
bref ...un phénoméne...Dan Brown peut prendre sa retraite ...



Pricess sarah ==> Ton pseudo vient-il de la ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 27 Fév 2005 - 17:09

Je l'ai lu il y a 2 mois et j'ai adoré. C(est le genre de livre que j'ai besoin de lire d'une seule traite pour vite connaître la fin. Le sujet dont il traite m'intéresse au plus haut point, cependant il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ce livre: le fait que l'on ne sache pas où s'arête la vérité et où commence la fiction concernant certaines hypothèses émises par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 27 Fév 2005 - 17:19

Le pseudo viendrait pas du dessin animé plutot?? :face:
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 27 Fév 2005 - 21:22

Le sujet du bouquin est interessant, les énigmes sont interessantes, mais après pour ce qui est de l'intrigue j'ai pas été convaincu du tout, surtout à la fin. slice2
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptySam 5 Mar 2005 - 16:50

je l'ai lu d'un seul coup, j'ai été interressée quand j'ai vu le nombre de personnes enthousiastes et le sujet aussi était pas mal, mais comme on ne sait pas trop ou est la fiction et la realité... Ce qui m'a decu c que je n'ai pas été surprise à la fin, je m'attendais un peu a ca. Bref, je n'ai rien apporté a la discussion puik c l'opinion de tous signe07ooops

HS--> je pensais que le pseudo venait du dessin animé??
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:52

Je viens de finir Ange et Demon, le nouveau livre de Dan Brown (bien que antérieur en realité). Je le trouve mieux que Da Vinci code. Il est plus prenant, et se lit tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptySam 12 Mar 2005 - 22:33

Il suit le méme schéma quand méme ( a ce que j'ai vu en le parcourant vite fait ==>Meutre au début , intrigue ''Illuminati" et tout le bazaAr)
D'ailleur , qu'a tu pensé de da vinci code ?
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyLun 11 Avr 2005 - 23:40

Pour ma part, j'ai trouvé Da Vinci Code très intéressant. Une idée audacieuse, bien orchestrée et qui se lit d'une traite. Cependant, il y a quelques incohérences et le style est beaucoup trop simple. On en perd presque la fonction littéraire!

Pour ce qui est de Anges et Démons, c'est beaucoup mieux au niveau e l'histoire secondaire et le contenu est selon moi beaucoup plus entraînant.

Dan Brown, sans être l'un de mes auteurs fétiche, a réussi à se tailler une place confortable dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptySam 30 Avr 2005 - 10:13

Pour ceus qui on aimait, je crois qu'il y a un reportage sur ce fameux Da vinci code dans Secret d'actualité. Je sais plus quand ni à quel heure. Mais c'est bientot :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:57

ce soir sur m6 a 22h45
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyLun 2 Mai 2005 - 14:39

En ce qui me concerne je vais attendre quelques années avant de lire tous ces trucs. Je déteste lire un livre faisant encore partie d'un environnement influent.

En plus quand tu dis aux gens que tu as lu un truc d'actualité, soit ils te prennent pour un prétentieux, soit tu te sens oblgé de leur dire que c'est bien pour éviter qu'ils ne te prennent pour un prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:39

Alors Secret d'actu vous avez regardé? Moi on yavait American Pie en même temps... happy05 Lol non je plaisante...mais je trouve que Secret d'actu c'est un peu de la merde , la voix off m'ennerve...
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMer 4 Mai 2005 - 19:35

je l'avais enregistré, et maintenant, je le regardes :p

(bah pour l'instant l'analyse c'est possible mais poussée aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
bousddeau
Régulateur du forum



Nombre de messages : 82
Localisation : acadie
Date d'inscription : 08/05/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 8 Mai 2005 - 21:32

jai bien aimé da vinci code et javais llu l enigme sacrée de baigent ,leig et lincoln en 83 ce livre est cité dans davinci code auos le titre the holy blood and the holy grail.

salut

Dailleurs le persoonnage de teabing est un anasgramme dde Baigent
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptySam 4 Juin 2005 - 21:20

J'ai bien aimé en gros le livre meme si l'histoire parait un peu grosse(alors que tout est sensé etre vrai evilgrin25 mais j'y crois pas tongue10 ).

Je l'ai lu vite (moins de cinq jour) parce que les énigmes sont plutot pas mal.Mais sinon c'est pas top au niveau personages(le policier qui s'appelle Bezu Mr.Red lol! ).

En fait ce livre m'a fait penser a un vieu jeux les chevalier de baphomet.Plein d'element de l'histoire du jeu ont été repris meme le nom de personage des fois.Ca fait bizarre à certain moment j'avais l'impression d lire le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
anthony_f
Fidèle Lecteur
anthony_f


Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble, Isère
Date d'inscription : 04/04/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 12 Juin 2005 - 0:12

Ayant peur d'être décu, car vraiment y'a les deux extrêmes dans ce qu'on peut lire dessus, j'attendais sa sortie en poche. Il est maintenant disponible et je vais l'attaquer et me faire un avis.

Et au passage pour Killzed, tout n'est pas vrai dedans. Il y a une part de vérité et une romance autour. Le seul problème d'après le peu que j'en connais pour le moment, est que l'on ne différencie pas ses deux parties justement, et que l'on pourrait croire que "tout est vendu pour vrai". Enfin on verra dans une semaine. Je pense que je vais le lire assez vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JORDAN
fan #1
JORDAN


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans la metropole Lilloise
Date d'inscription : 27/02/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 26 Juin 2005 - 15:19

j'ai commencé à le lire pour faire plaisir à ma cousine, sans trop de conviction et je me suis pris au jeu. j'en suis au chapitre 3 pour l'instant et je trouve l'histoire pas mal construite bien qu'elle me fait penser au film Belphegore.

A noter que le film est en production et qu' il sortira le 17 mai 2006 avec entre autre Tom Hanks et Jean Reno.
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 26 Juin 2005 - 18:27

moi je l'ai acheté en édition de poche, même s'il y a 750 page j'ai pu le finir en 3 jours. il m'a vraiment captivé. mais la seule choses que je n'aimais pas c'est de ne pas savoir si la pluspart des choses historique dedans était vraie, comme vous le dites tous. alors j'ai acheté le" da vinci code decrypté" et tout est dedans. si vous voulez vous pouvez l'acheter il est vraiment bien point de vue historique. il est de simon cox. et il n'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 26 Juin 2005 - 19:01

Les gens qui disent ne pas être sûres de la véracité des choses doivent se poser ce questionnement : "Dans quelle section était entreposé ce livre?"

ROMAN donc la plupart de ce qui est dit est de la pure fiction. Sinon, achetez les deux livres d'origine française ou traduits qui on été écrits sur le Da Vinci Code, soient "Da Vinci Code décrypté" ou "Les secrets du Da Vinci Code".

Au pire, il y a toujours internet qui regoorge de sites sur les sociétés secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 26 Juin 2005 - 20:00

Ca y est, terminé il y a une heure et alors, oui, bien, mais voilà, je m'attendais à un truc incroyable et bon...
Le problème de ne pas savoir si tel truc est véridique ou pas est un peu chiant, du coup recherche google pour "la vierge aux rochers", "la cène", les templiers etc.....Ca m'a fait découvrir un tas de truc que je ne connaissais pas et ça c'est plutôt trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyLun 27 Juin 2005 - 1:20

Rosie : Le problème de ne pas savoir si tel truc est véridique ou pas est un peu chiant...

Ah! décidément, il y a beaucoup de gens qui ne semblent pas comprendre. Si vous souhaitez lire de la théorie, allez chez votre libraire et demandez-lui une recherche appronfondie et sérieuse sur les sociétés secrètes. Sinon, si vous voulez lire un ROMAN, prenez Da Vinci Code et cessez un peu d'encourager la polémique en vous questionnant sur un sujet d'abord fictif.

Pour ce qui est du Prieuré de Sion, il a bel et bien existé, mais n'a pas été mis sur pied juste après Jésus Christ. Cette société secrète existe depuis le XXe siècle. Renseignements pris dans : Le code Da Vinci Décrypté. Si vous avez des questionnements sur le ROMAN Da Vinci Code, référez-vous à ce livre, qui pour sa part est une recherche appronfondie et non un ROMAN à la Michael Chrichton comme Da Vinci Code.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyLun 27 Juin 2005 - 13:59

Pas de souci Scribe, je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait une polémique à ce sujet...
J'essaye juste de donner mon opinion, à savoir qu'après la lecture de ce bouquin on a envie d'approfondir la chose.
On me prête "le code Da Vinci décripté", je le commence ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyLun 27 Juin 2005 - 14:15

Bien! Très bien même. "Le code Da Vinci Décrypté" semble très intéressant (j'en ai lu une partie) et répond à nos questionnements. Je ne te blâmais pas en particulier, c'est juste que sur tous les forums que je vais et qui traitent du sujet, sur tous les sites (j'ai moi-même fais une analyse du roman) ils parlent de la même chose, et ça en devient lassant, mais vous l'aurez remarqué, je suis le seul à me plaindre parce-que j'ai connu ces critiques avant.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyLun 27 Juin 2005 - 14:20

Soit dit en passant, si vous avez apprécié Da Vinci Code, la traduction française de Angels and Demons, un autre roman de Dan Brown, est en librairies depuis assez longtemps, et ce livre est, selon moi, beaucoup mieux que son antécédent.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:58

Bon, j'ai muri mon explication, je trouve dommage qu'il ne nous ai pas emmené jusqu'au bout de son délire (ou pas), je reste sur ma faim à la fin.
Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler mais voilà, il manque juste une centaines de pages en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
ote
Régulateur du forum
ote


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptySam 23 Juil 2005 - 17:47

je l ai lu avec les aprioris dont l enorme mediatisation m avait nourris et j ai été agréablement surpris...l intrigue est rondement menné et plaisante a suivre, je vais, je pense, me procuré le guide meme si au premier abord je le prennais pour un simple outil commercial, meme si ça l est un tout petit peu Twisted Evil ms bon ds le style templiers et consorts je lui prefere "le pendule de foucault" d umberto ecco :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptySam 23 Juil 2005 - 20:17

evilgrin25 Avec toutes les polemiques que j'entends autour de ce livre, et vu la ferveur mondiale et la publicité et surtout l'argent qu'il genere (avec tous les derives et decryptage ca devient nimporte koi), j'ai pris la difficile et insupportable resolution de ne pas lire ce livre...tongue10

Je sais , je commets un sacrilege sans nom, je me mets en marge de la société, mais bon, je prends mon courage à deux mains pour assumer, rip

Maintenant pour comprendre un livre, il faut acheter d'autres livres pour le saisir et puis apres pourquoi pas d'autres livres pour comprendre les livres qui sont sensés nous faire comprendre, et ainsi de suite happy05 .

trop de publicite et trop d'argent , tue à mon gout le plaisir de lire quand tout devient commerciale


C'etait la pensee du jour

happy30
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptySam 23 Juil 2005 - 21:37

Ce n'est pas tout a fait faux, mais le plaisir de lire on l'obtient en lisant tout simplement, alors pourquoi ne pas prendre ce livre pour ce qu'il est: un roman , et rien de plus, il faut faire abstraction de ce qu'il y a autour, les livres pour comprendre le livre sont inutiles, et deviennent une mode, ce qui ne m'a pas empecher de lire le da vinci code, ange et demon, ou bien la regle de quatres, et de les appreciés pour ce qu'ils sont, sans avoir lu les livres derivé.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptySam 23 Juil 2005 - 23:59

Yann a tout à fait raison. Je l'ai lu moi-même pour le plaisir et sans me tourmenter l'esprit de questions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
ote
Régulateur du forum
ote


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyDim 24 Juil 2005 - 10:13

je suis tout a fiat d accord ds le fond, pondre des livres afin d en "comprendre" d autre c est purement commercial, dans ce cas la les guides sur la tour sombre n ont pas plus de legitimité d existé qu les guides du da vinci code on y voit bien que ce qu on en veut, ms bon en meme temps c est juste par un exces de curiausité, pourquoi chercher a droite et a gauche certaines explication ou indiquation alors que d autre s en sont chargé et on tout reunis ds un meme bouquin, je trouve juste qu on en a fiat trop autour de ces soit disantes revelations alors qu on en parle tres peu ds le livres ms bon ce qui marche est tjrs criticable...

et puis seul subsiste, enfin de compte, le plaisir de lire comme certian l on si bien dit yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 15:13

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je n'irai pas pour autant en pélerinage à Saint Sulpice ou au Louvre. Mais c'est vrai que je me suis quand même demandé ou était la frontière entre la réalité et la fiction. Ca remettrait en cause pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:07

Dan Brown a suivi le conseil de Malraux sur la teneur de ce nouveau siècle et il ne s'est pas trompé... Du mystère, des rebondissements, une intrigue à 100 à l'heure, un couple réuni envers et contre tous, une vérité qui fuit plus on s'en rapproche... vous avez dit Dolmen ?? mais non c'est Le Da Vinci Code, une sorte de feuilleton de l'été avec plein de petits secrets à élucider, des théories à briser et d'autres à inventer, un très simple jeu de pistes qui aurait pu tenir en 250 pages, avec un style assez "fast-food" mais qui réussit malgré tout à tenir ses promesses : nous tenir éveillé jusqu'à la dernière page... pas un chef d'œuvre, mais un bon moment assuré !... un peu comme une série de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:00

Je l'ai terminé hier, et bizarrement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. J'ai mis plus de 2 mois à le lire, alors qu'habituellement j'en ai pour 2 semaines avec un livre de cet accabit, si l'histoire me passionne.
Cela n'a pas été le cas. Avec toute la pub et la médiatisation qui a été faite sur ce roman, je m'attendais à beaucoup mieux. Ce n'est, en fait, qu'un polar moyen sur fond de religion et de sociétés secrètes. J'ai trouvé le jeux de pistes un tantinet longuet, et l'intrigue tirée par les cheveux.

Néanmois, il m'a permis d'apprendre le rôle que tenait Marie-madeleine dans la vie de Jésus, et qu'il y aurait d'autres évangiles écrits que les quatres que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
bousddeau
Régulateur du forum



Nombre de messages : 82
Localisation : acadie
Date d'inscription : 08/05/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMar 25 Oct 2005 - 5:29

ash06 a écrit:
evilgrin25 Avec toutes les polemiques que j'entends autour de ce livre, et vu la ferveur mondiale et la publicité et surtout l'argent qu'il genere (avec tous les derives et decryptage ca devient nimporte koi), j'ai pris la difficile et insupportable resolution de ne pas lire ce livre...tongue10

Je sais , je commets un sacrilege sans nom, je me mets en marge de la société, mais bon, je prends mon courage à deux mains pour assumer, rip

Maintenant pour comprendre un livre, il faut acheter d'autres livres pour le saisir et puis apres pourquoi pas d'autres livres pour comprendre les livres qui sont sensés nous faire comprendre, et ainsi de suite happy05 .

trop de publicite et trop d'argent , tue à mon gout le plaisir de lire quand tout devient commerciale


C'etait la pensee du jour

happy30
salut j ai acheté le livre dnt l auteur m éetait inconnumais le livre était recommander par une animatrice de télé qui est trres bonne
dans ses recommendations c est grace a elle que j ai decouvert Pennac et Piere Magnan .elle sappelle reine Malo et travaille au Québec

La elle recommande Zorro écrit par Isabel Allende .



salut
Bousddeau
ps Lisez L énigme sacrée de Micheal Baigent publiéchez Jai lu

Baigent est l anagramme de Teabing un des personnage de Davinci code
Revenir en haut Aller en bas
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:29

killzed a écrit:
J'ai bien aimé en gros le livre meme si l'histoire parait un peu grosse(alors que tout est sensé etre vrai evilgrin25 mais j'y crois pas tongue10 ).

Je l'ai lu vite (moins de cinq jour) parce que les énigmes sont plutot pas mal.Mais sinon c'est pas top au niveau personages(le policier qui s'appelle Bezu Mr.Red lol! ).

En fait ce livre m'a fait penser a un vieu jeux les chevalier de baphomet.Plein d'element de l'histoire du jeu ont été repris meme le nom de personage des fois.Ca fait bizarre à certain moment j'avais l'impression d lire le jeu.


Pour ceux qui ont aimé, Le testament des siècles d'Henri Loevenbruck est du même genre. C'est divertissant mais, comme toi j'ai l'impression parfois de lire le jeu.

Je ne l'ai pas ncore terminé alors .... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMer 28 Déc 2005 - 19:22

J'ai lu le DA VINCI CODE en une semaine (ce qui vu ma lenteur est un bon signe happy05 ). Ca se lit vraiment bien, l'histoire est prenante dès les premières lignes.

Je vous conseille aussi ANGE ET DEMON, on apprend beaucoup sur les rouages du Vatican pendant le conclave.

D'ailleurs, je suis vendeur pour les deux livres pour ceux que ça intéresse (édition grand format achetés neuf à 22 euros le livre). Je vous fais les deux à 25 euros. Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:50

moi j'ai adoré da vinci code et anges et demons, cet auteur m'a redoné le gout a la lecture, et je les relirais bien tellement j'ai aimé yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
JORDAN
fan #1
JORDAN


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans la metropole Lilloise
Date d'inscription : 27/02/2005

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:50

A noter que je n'est pas lu le livre ne entier!

Le film est sorti hier, vous l'avez vu? Moi oui et je dois dire qu'il est assez bien fait. L'histoire en elle meme est assez bien faite, imaginé bien qu'un peu farfelu et lourde par moment. Bon jeu d'acteur de la part de Tom Hank, Audrey Tautou heart , et à mon regret Jean Reno (Bezu fache) pas tres present dans le film. (je ne sais pas si il est plus present dans le livre). J'ai assez bien aimer dans l'ensemble.

A noter que le personnage de "Silas" (le moine tueur sadomazo) joué par Paul Bettany devait à la base etre joué par Clovis Cornillac, mais il etait deja sur le tournage Des Brigades Du Tigre
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:30

J'ai bien aimé le film aussi, malgré tout le livre reste encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:19

Aussi médiocres l'un que l'autre, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:18

Pourquoi?
Moi je trouve que c'est un bon roman, et il faut le prendre comme tel. Il faut dire que je l'ai lu avant tout le tapage mediatique, je n'ai donc pas était influencé.
Je lui prefere quand même Ange et demon. Decption point est pas mal non plus, et là j'attends le prochain qui devrait arriver à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:00

digitale forteresse est en avant premiere chez france loisirs yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
MP4/21
Fidèle Lecteur
MP4/21


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2006

Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:06

je suis en train de le lire mais je n'accroche pas du tout je me demande meme si je vais le finir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da vinci code  de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code de Dan Brown   Da vinci code  de Dan Brown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da vinci code de Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)
» Dan Brown is back
» [Code Quantum - le diable par la queue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: