Dams Régulateur du forum

Nombre de messages : 80 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2005
 | Sujet: Incohérences dans la Tour Sombre ? Dim 27 Fév 2005 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et il se peut que le sujet ait déjà été abordé. Je suis en phase de relecture de la Tour Sombre, je termine "Magie et Cristal" et au fil de ma lecture, je prend des notes. Indications d'histoire, de temps, de lieu, de personnages... Et il m'est arrivé de relever quelques incohérences d'un roman à l'autre. Un exemple : dans le tome 2 de La tour Sombre (Les trois cartes), on apprend que le Pistolero vient de l'est et se dirige vers l'ouest. Il ne peut poursuivre car il arrive face à la mer après avoir rencontré Walter O'Dim et prend alors vers le nord. S'il continue au nord et que la mer est à l'ouest il devrait bien avoir la mer sur sa gauche et les montagnes sur sa droite. Pourtant le chapitre 4 indique : "Le paysage était désagréablement monotone : la mer à sa DROITE, les montagnes à sa gauche, le sable gris..." J'en ai deux-trois autres à vous raconter dans ce style.  Dams | |
|
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ? Dim 27 Fév 2005 - 17:08 | |
| D'après mes souvenirs, ces incohérences sont abordés dans l'étude de la tour sombre sur le site. Il faudrait y jeter un petit coup d'oeil! cskl21 | |
|
LouVanHille Administrateur

Nombre de messages : 895 Age : 53 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
 | Sujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ? Dim 27 Fév 2005 - 18:57 | |
| Oui, tout à fait. Le problème du déplacement incohérent est abordé dans l'étude sur le site du CSKL.... Cependant, on m'a récemment envoyant quelques petites réflexions très intéressantes qui seront bientôt présentées sur le site... A suivre... | |
|
Lux Régulateur du forum

Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2004
 | Sujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ? Mar 3 Mai 2005 - 10:08 | |
| Normal que ce soit incohérent, le temps et l'espace sont bouleversés dans La Tour sombre non? | |
|
Killer 777 Pistoléro du post

Nombre de messages : 365 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 01/12/2004
 | Sujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ? Mar 3 Mai 2005 - 10:56 | |
| Oui et la carte n'est pas non plus forcément orientée Nord. | |
|
larry underwood Pistoléro du post
 | Sujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ? Mar 3 Mai 2005 - 14:53 | |
| Disons que plus vraisemblablement, King s'est embrouillé à quelques légères reprises et que la déliquescence spatio-temporelle de l'Entre deux Mondes a du lui servir à justifier nombre de ces petits tracas !
- Alors monsieur King, expliquez nous comment le pistoléro peut voyager à la fois vers l'est et vers l'ouest en même et sans même que le soleil ne change de position ? - Oui oh eh bien c'est fort simple : le monde a changé... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ?  | |
| |
|