FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Incohérences dans la Tour Sombre ?

Aller en bas 
+2
Psycho666
Dams
6 participants
AuteurMessage
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

Incohérences dans la Tour Sombre ? Empty
MessageSujet: Incohérences dans la Tour Sombre ?   Incohérences dans la Tour Sombre ? EmptyDim 27 Fév 2005 - 15:22

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur ce forum et il se peut que le sujet ait déjà été abordé. Je suis en phase de relecture de la Tour Sombre, je termine "Magie et Cristal" et au fil de ma lecture, je prend des notes. Indications d'histoire, de temps, de lieu, de personnages... Et il m'est arrivé de relever quelques incohérences d'un roman à l'autre.

Un exemple : dans le tome 2 de La tour Sombre (Les trois cartes), on apprend que le Pistolero vient de l'est et se dirige vers l'ouest. Il ne peut poursuivre car il arrive face à la mer après avoir rencontré Walter O'Dim et prend alors vers le nord. S'il continue au nord et que la mer est à l'ouest il devrait bien avoir la mer sur sa gauche et les montagnes sur sa droite. Pourtant le chapitre 4 indique : "Le paysage était désagréablement monotone : la mer à sa DROITE, les montagnes à sa gauche, le sable gris..."

J'en ai deux-trois autres à vous raconter dans ce style. happy05


Dams
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Incohérences dans la Tour Sombre ? Empty
MessageSujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ?   Incohérences dans la Tour Sombre ? EmptyDim 27 Fév 2005 - 17:08

D'après mes souvenirs, ces incohérences sont abordés dans l'étude de la tour sombre sur le site. Il faudrait y jeter un petit coup d'oeil! cskl21
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Incohérences dans la Tour Sombre ? Empty
MessageSujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ?   Incohérences dans la Tour Sombre ? EmptyDim 27 Fév 2005 - 18:57

Oui, tout à fait. Le problème du déplacement incohérent est abordé dans l'étude sur le site du CSKL.... Cependant, on m'a récemment envoyant quelques petites réflexions très intéressantes qui seront bientôt présentées sur le site... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

Incohérences dans la Tour Sombre ? Empty
MessageSujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ?   Incohérences dans la Tour Sombre ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:08

Normal que ce soit incohérent, le temps et l'espace sont bouleversés dans La Tour sombre non?
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Incohérences dans la Tour Sombre ? Empty
MessageSujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ?   Incohérences dans la Tour Sombre ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:56

Oui et la carte n'est pas non plus forcément orientée Nord.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Incohérences dans la Tour Sombre ? Empty
MessageSujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ?   Incohérences dans la Tour Sombre ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 14:53

Disons que plus vraisemblablement, King s'est embrouillé à quelques légères reprises et que la déliquescence spatio-temporelle de l'Entre deux Mondes a du lui servir à justifier nombre de ces petits tracas !

- Alors monsieur King, expliquez nous comment le pistoléro peut voyager à la fois vers l'est et vers l'ouest en même et sans même que le soleil ne change de position ?
- Oui oh eh bien c'est fort simple : le monde a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences dans la Tour Sombre ? Empty
MessageSujet: Re: Incohérences dans la Tour Sombre ?   Incohérences dans la Tour Sombre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences dans la Tour Sombre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour sombre
» La tour sombre
» POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7
» La Tour Sombre, la BD
» La Tour Sombre - RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: