FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 H.P Lovecraft

Aller en bas 
+24
coltolero
mick59132
Cybele
SergentPepper
Raphaël53
runnsborg
Karstein
larry underwood
nana
tosca34
amonmin69
manu
Killer 777
yann
Chris Redfield
thomas desmond
Seigneur Uldrich d'Akas
curtwilcox
Richard Fannin
Psycho666
herbertwest
titus666
LouVanHille
Snap
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amonmin69
Fidèle Lecteur
amonmin69


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2005

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 16:28

Pour les fans qui veulent acquérir l'ultime édition, je vous conseille l'integrale en trois tomes parut aux editions "bouquin"!
Trois tomes de plus de milles pages, papier à cigarette, regroupant tous les poemes, les nouvelles, le mythe de Cthulu, des correspondances, et le cycle des reves!
Un must have!!! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:54

Psycho666 a écrit:
C'est vrai que c'est un grand du domaine du fantastique mais il faut avouer qu'il avait tout pour lui. Il n'aimait pas les gens, il était solitaire et un peu fou. fighting01 Prisonnnier de son monde..

A ce qui parait , vers la fin de sa vie Tolkien aussi était un peu cinglé..;Il voyait des elfes et des hobbits partout !
yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 15:07

je viens de découvrir que des BDs sont inspirées de l'oeuvre de lovecraft :

http://www.priceminister.com/offer/buy/1704655/Lovecraft-Les-Rats-Dans-Les-Murs-Et-Autres-Nouvelles-Livre.html
(dispo également sur priceminister a env 8e frais de ports compris, encore 2 jours)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6534187791&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BID




http://www.priceminister.com/offer/buy/354276/Lalia-Horacio-Lovecraft-T-2-Le-Manuscrit-Oublie-Livre.html



y en a t'il d'autres? personne n'aurait une liste ou saurait ou trouver une liste des BDs inspirées par lovecraft?

elles ont l'air belles! quelqu'un les possèderait il? (ne voudrait pas faire des scanns? :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
manu
Régulateur du forum
manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2005

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 21:19

amonmin69 a écrit:
Pour les fans qui veulent acquérir l'ultime édition, je vous conseille l'integrale en trois tomes parut aux editions "bouquin"!
jumping38

Oui cette edition est superbe agreable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 12:51

Ouah ce topic a fais longue je vois ^^.

C'est vrais que lovecraft se concentre sur la description dans ses romans. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqués mais les monstres sont toujours des poulpes ou autres poissons. En effet c'etait la phobie de Lovecraft...il n'aimait pas l'eau et totu ce qui s'y rapporter, une vraie phobie... rip

Sinon il faut avouer que certains de ses textes ont mal vieillis mais d'autres on bien vieillis un peu comme chez tout les auteurs.

Lovecraft restera un grand homme de la litterature fantastique... yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:06

un précurseur, personnellement j'ajouterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 16:12

herbertwest a écrit:
un précurseur, personnellement j'ajouterai Wink

Juste !
IL a en effet ouvert la voie a de nombreux auteurs de fantastique (et même de autres horizons...).
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:15

merci pour les infos!en plus,je viens juste d'acheter 3 bouquins de cet auteur.de plus les illustrations sont trop bien! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:49

you're welcome.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:44

herbertwest a écrit:
je viens de découvrir que des BDs sont inspirées de l'oeuvre de lovecraft :

http://www.priceminister.com/offer/buy/1704655/Lovecraft-Les-Rats-Dans-Les-Murs-Et-Autres-Nouvelles-Livre.html
(dispo également sur priceminister a env 8e frais de ports compris, encore 2 jours)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6534187791&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BID




http://www.priceminister.com/offer/buy/354276/Lalia-Horacio-Lovecraft-T-2-Le-Manuscrit-Oublie-Livre.html



y en a t'il d'autres? personne n'aurait une liste ou saurait ou trouver une liste des BDs inspirées par lovecraft?

elles ont l'air belles! quelqu'un les possèderait il? (ne voudrait pas faire des scanns? :p )


Un magnifique album paru chez Soleil (eh oui, tout arrive) il y a deux ans... par Giffen et Breccia (junior), préface de Carpenter, sobrement intitulé "LOVECRAFT". Une fiction mettant en scène Lovecraft lui-même à différents âges de sa vie, comment le jeune Howard est entré en possession du necronomicon, son mariage, ses hallucination, ses rapports avec sa mère, sa paranoïa et l'inspiration de ses écrits. Une merveille dessinée à l'aquarelle, des visions de cauchemar quand les Anciens se réveillent, 120 pages pour 15 euros et un livre grand format à la maquette très soignée. The Very Must Have.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:43

je viens de lire Le mythe de Cthulhu et vraiment j'ai adoré!l'écriture est quasi hypnotique!j'ai jamais ressenti un truc pareil en lisant un bouquin(je préfère quand même SK,mais c'est pas le même genre!)c'est dingue comment cet auteur a initié un genre nouveau;à son époque,il a dû passer pour un cinglé.je crois que je vais me dépécher de me procurer ses autres bouquins yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:56

nana a écrit:
je viens de lire Le mythe de Cthulhu et vraiment j'ai adoré!l'écriture est quasi hypnotique!j'ai jamais ressenti un truc pareil en lisant un bouquin(je préfère quand même SK,mais c'est pas le même genre!)c'est dingue comment cet auteur a initié un genre nouveau;à son époque,il a dû passer pour un cinglé.je crois que je vais me dépécher de me procurer ses autres bouquins yesmaster

il n'etait pas vraiment connu de son vivant...
mais il vivait en tant que 'reclus' a peu pres...
il est repute pour le fait qu'il ne sourait presque jamais (si ce n'est jamais)...
peut etre que ca fait partit du mythe, mais...

en tout cas, il a carrement su se creer un monde a lui, un peu comme de la Fantasy...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:23

alors vive les reclus! trembing
j'ai fait une licence de lettres et je pense qu'on devrait nous faire connaître des oeuvres aussi extraordinaires( au sens étymologique) que celle-ci!j'ai lu des livres du même genre littéraire mais aucun ne m'a marqué comme l'a fait ce livre!Malheureusement,comme mon budget est serré,il faut que j'attende d'en trouver d'autres sur des brocantes signe07ooops .c'est clair que ce serait intéressant de discuter sur des oeuvres telles que celle-ci!mais peut être qu 'étudier cet auteur à un niveau "scolaire" enlèverait toute la magie de l'oeuvre, en essayant de tout décripter,tout "charcuter" alors que l'écrivain est peut être tout simplement un génie et qu'il a écrit ça d'un coup,sans rien calculer et sans chercher à faire des figures de style.C'est ça qui m'a exaspéré pendant mes études de lettres,toujours chercher le pourquoi du comment, expliquer que l'auteur voulait dire ça alors que c'est sans doute faux.C'est dingue,j'en venais même à ne plus aimer lire!mais bon,j'admets que ça m'a ouvert l'esprit happy05
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:35

nana a écrit:
alors vive les reclus! trembing
j'ai fait une licence de lettres et je pense qu'on devrait nous faire connaître des oeuvres aussi extraordinaires( au sens étymologique) que celle-ci!j'ai lu des livres du même genre littéraire mais aucun ne m'a marqué comme l'a fait ce livre!Malheureusement,comme mon budget est serré,il faut que j'attende d'en trouver d'autres sur des brocantes signe07ooops .c'est clair que ce serait intéressant de discuter sur des oeuvres telles que celle-ci!mais peut être qu 'étudier cet auteur à un niveau "scolaire" enlèverait toute la magie de l'oeuvre, en essayant de tout décripter,tout "charcuter" alors que l'écrivain est peut être tout simplement un génie et qu'il a écrit ça d'un coup,sans rien calculer et sans chercher à faire des figures de style.C'est ça qui m'a exaspéré pendant mes études de lettres,toujours chercher le pourquoi du comment, expliquer que l'auteur voulait dire ça alors que c'est sans doute faux.C'est dingue,j'en venais même à ne plus aimer lire!mais bon,j'admets que ça m'a ouvert l'esprit happy05

va dans une bibliotheque... il y en aura forcement... il fait partit de ses auteurs classiques...
lovecraft a l ecole? ca demeure un peu de la fantasy, du fantastique... le jour ou on mettra ces themes la autres que genre maupassant a l'ecole... je veux voir ca...
enfin parfois ca fait quand meme un peu peur de voir l evolution des choses....
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:40

je suis déjà allée voir à la bibliothèque mais je n'ai rien trouvé (c'est une petite bibliothèque).Pour étudier Lovecraft à la fac,je pensais plutôt à une option, ce serait pas mal,mais il ne faut pas réver! rip
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:50

On va bien mettre du Devos alors... yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:57

ah bon?c'est vrai?si oui,comment tu l'as su?
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:48

Je l'ai entendu à la radio au moment de sa mort. salut
Ces textes sont rentrés dans la langue francaise...
Pourquoi on ne met pas du Lovecraft, du stephen king ou encore du tolkien??? Crying or Very sad Ils sont trop bien pour etre dedans?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:02

entièrement d'accord avec toi!il faudrait donner un aperçu de cette littérature qui reste trop dans l'ombre des grands et éternels classiques! trembing je ne dis pas de faire passer le bac sur ce genre de textes mais au moins les présenter à des élèves assez âgés pour se forger leur propre opinion! yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:28

Lovecraft a inspiré tous le monde y compris le King, je vous conseille le livre ou on lui rend hommage et ou il y a une nouvelle du maitre King _
voila je sais pls le nom vu que je l'ai lu dans ma jeunesse, bonne r"echerche les filles yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:51

ben ça va être dur de trouver tongue10 ,mais merci quand même pour l'info! happy05 si ça te revient,fais nous signe! trembing
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:21

Jack.Nicholson a écrit:
Lovecraft a inspiré tous le monde y compris le King, je vous conseille le livre ou on lui rend hommage et ou il y a une nouvelle du maitre King _
voila je sais pls le nom vu que je l'ai lu dans ma jeunesse, bonne r"echerche les filles yesmaster


1991 – RAMSEY CAMPBELL présente H.P. LOVECRAFT – Nouvelles Légendes du Mythe de Cthulhu (collection Pocket/ le livre noir)
H.P Lovecraft - Page 2 Image016

peut etre?
comprends Crouch End de steve... je vois que ça qui correspond a tes infos.




je viens de lire l'essai:
H.P. Lovecraft, contre le monde, contre la vie (écrit en 1988 par Michel Houellebecq, d'ailleurs son 1er livre), et republié en 2005 avec une intro de steven kin.

il s'agit d'un très bon ouvrage, d'une très bonne et profonde analyse de l'univers et de la vie de lovecraft... j'avais jamais lu une telle oeuvre si poussée, si intéressante...
livre très bien fait!!!
que je recommande fortement pour tout amateur d'HPL.

prix? je suppose env 4-5€ en poche, ou 15€ pour la version parue en 2005 avec l'intro de sk (non publiée en poche a ce jour).

vous pouvez y aller sans hésiter!
jumping38
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Jack.Nic
Invité




H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:27

herbertwest a écrit:
Jack.Nicholson a écrit:
Lovecraft a inspiré tous le monde y compris le King, je vous conseille le livre ou on lui rend hommage et ou il y a une nouvelle du maitre King _
voila je sais pls le nom vu que je l'ai lu dans ma jeunesse, bonne r"echerche les filles yesmaster


1991 – RAMSEY CAMPBELL présente H.P. LOVECRAFT – Nouvelles Légendes du Mythe de Cthulhu (collection Pocket/ le livre noir)
H.P Lovecraft - Page 2 Image016

peut etre?
comprends Crouch End de steve... je vois que ça qui correspond a tes infos.



voila, grand merci Herbertwest

la plupart des nouvelles sont vraiment passionantes, achetez sans hésiter !!


Vingt-huit nouvelles d'inégale longueur par onze écrivains précurseurs, collègues ou disciples de Lovecraft. Cet ensemble de qualité démontre la vitalité d'un mythe fantastique auquel ces auteurs se rattachent pour en poursuivre l'affabulation et en développer la germination ou vermination. Cet ouvrage, publié en 1968, est précédé par une bonne préface explicative de Derleth et suivi de brèves notes biographiques.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:30

SOLEIL Productions viens de publier une BD, "Les mondes de Lovecraft - Arcanes 1"

H.P Lovecraft - Page 2 9782302002029


------

Dans le genre auteurs classiques, il y a également une BD qui vient de paraitre (il y a 1 an en fait) par Panini, adaptant Alan Poe: l'antre de l'horreur.



H.P Lovecraft - Page 2 9782809400717
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:33

j'ai une petite question, j'aimerai prendre une des oeuvres de Lovecraft " Le mythe de Cthulhu " mais je vois à coté de ça d'autres livres comme " L'appel de Cthulhu" et " Légendes du mythe de Cthulhu" ... et donc je suis un peu perdu sur ce que renferment ces livres, sont-ils des recueils ou alors juste une nouvelle par livre? merci d'avance si vous pouvez m'éclairer la dessus viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:29

Le seul livre de Lovecraft qui contient une seule histoire (un roman de pur terreur, pas mal pour l'époque) est "L'affaire Charles Dexter Ward". Les autres livres sont tous des receuils de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 3:39

Merci runnsborg pour le renseignement !
Alors je me suis acheté Le mythe de Cthulhu et le cauchemar d'Innsmouth ! je pourrais avoir vraiment une meilleure vision de l'oeuvre de Lovecraft désormais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:10

Actuellement je lis "Je suis d'ailleurs" et "Dagon".
Revenir en haut Aller en bas
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:49

Alors j'ai commencé à lire Lovecraft seulement depuis 1 an, meme si je le connaissais depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais été vraiment emballé pour débuter une de ces oeuvres. Et je me suis lancé avec Le cauchemar d'innsmouth, j'ai continué par les mythes de Cthulhu, Night Ocean et enfin Dagon... et quelle claque!! Quelle avance incroyable sur les autres auteurs, si certains écrits ont vieillis , d'autres ont encore une cinquantaine d'années d'avance sur notre temps! je comprends que lovecraft fut dénigré en son existence, tout son univers est si vaste, si complexe, que meme les années 2000 sont encore en retrait face à ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
fan #1
Raphaël53


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:33

Pour répondre à une question que tu te poses, Karstein :
L'appel de Cthulhu ne contient qu'une nouvelle de Lovecraft qui porte ce même titre. Les autres nouvelles sont les œuvres d'autres auteurs qui lui étaient contemporains et se sont inspirés de son univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:20

Ce serait le 1er dessin de CTHULU faite par Lovecraft

H.P Lovecraft - Page 2 Hpl_cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:23

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:03

affraid pendu
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:38

difficile de trouver des livres de Lovercraft
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:30

Ah bon ? Dans ta librairie peut-être mais tu n'as qu'a trainer à la fnac, ou même regarder sur leur site, tu verras que ça se trouve très facilement du Lovecraft yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:45

J'ai les trois recueils de la collection "Bouquin" de Lovecraft! trembing
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 1:19

eh les grands ados j'en ai un de 1973
DANS L'ABIME DU TEMPS
Des éditions DENOËL avec à l'intérieur
4nouvelles l'abîme du temps
la maison de la sorcière
l'appel de cthulhu
les montagnes hallucinées
trembing
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:19

jen n'ai aucun vous les avez achetés ou?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:32

Comme l'a dit Cybele, ça se trouve très facilement : le site de la Fnac, Amazon, Priceminister. Et même en grand surface ou en librairie, je suis sûre qu'on peut en trouver !

Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:25

Je trouve surtout du Lovecraft par les sites internet : amazon, piceminister... les librairies ont encore clairement du mal à proposer les ouvrages du maitre
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:40

coltolero a écrit:
eh les grands ados j'en ai un de 1973
DANS L'ABIME DU TEMPS
Des éditions DENOËL avec à l'intérieur
4nouvelles l'abîme du temps
la maison de la sorcière
l'appel de cthulhu
les montagnes hallucinées
trembing

J'ai la même version. trembing
Revenir en haut Aller en bas
HPL
Junkie du forum
HPL


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/04/2012

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 15:55

Bonjour à tous!

L’œuvre de Lovecraft sur le Mythe de Cthulhu se résume dans ce distique :

"N'est pas mort ce qui à jamais dort,
Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

A la mort de Lovecraft beaucoup d'auteurs ont repris ces vers pour se faire connaître, comme Graham Masterton, Brian Lumley...

SK à écrit une nouvelle sur le Mythe dans Danse Macabre : Celui que garde le ver.

Ceux qui veulent vraiment lire les récit de Lovecraft, je conseillerai les trois volumes dans la collections Bouquins chez Robert Laffont.

Tout amateur de Fantastique doit posséder dans sa bibliothèque du Lovecraft !!!
Revenir en haut Aller en bas
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:39

slt a tous,

ca tombe bien que je tombe sur ce post car je voulais me renseigné sur cette auteur. Son boulot m'avais l'air pas mal et apparemment ca se confirme.

Cependant il est vrai que trouvé du lovecraft en grande surface n'est pas aisé, il n'y a pas grand chose, essentiellement des poches et comme ceux de king ils sont en plusieur partie et vous trouvez que le 3/4 de tel livre le 2/3 de celui la ect...

je vais essayer de trouver qq chose sur le net et viendrais mettre mon avis d'humble lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H.P Lovecraft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.P Lovecraft   H.P Lovecraft - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H.P Lovecraft
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le livre sur HP Lovecraft de Houellebecq préfacé par Stephen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: