| H.P Lovecraft | |
|
+24coltolero mick59132 Cybele SergentPepper Raphaël53 runnsborg Karstein larry underwood nana tosca34 amonmin69 manu Killer 777 yann Chris Redfield thomas desmond Seigneur Uldrich d'Akas curtwilcox Richard Fannin Psycho666 herbertwest titus666 LouVanHille Snap 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amonmin69 Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 13 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2005
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Ven 27 Mai 2005 - 16:28 | |
| Pour les fans qui veulent acquérir l'ultime édition, je vous conseille l'integrale en trois tomes parut aux editions "bouquin"! Trois tomes de plus de milles pages, papier à cigarette, regroupant tous les poemes, les nouvelles, le mythe de Cthulu, des correspondances, et le cycle des reves! Un must have!!!  | |
|
 | |
tosca34 fan #1

Nombre de messages : 185 Age : 34 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 25/07/2004
 | |
 | |
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Sam 28 Mai 2005 - 15:07 | |
| je viens de découvrir que des BDs sont inspirées de l'oeuvre de lovecraft :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1704655/Lovecraft-Les-Rats-Dans-Les-Murs-Et-Autres-Nouvelles-Livre.html (dispo également sur priceminister a env 8e frais de ports compris, encore 2 jours) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6534187791&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BID
http://www.priceminister.com/offer/buy/354276/Lalia-Horacio-Lovecraft-T-2-Le-Manuscrit-Oublie-Livre.html
y en a t'il d'autres? personne n'aurait une liste ou saurait ou trouver une liste des BDs inspirées par lovecraft?
elles ont l'air belles! quelqu'un les possèderait il? (ne voudrait pas faire des scanns? :p ) | |
|
 | |
manu Régulateur du forum

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Mar 7 Juin 2005 - 21:19 | |
| - amonmin69 a écrit:
- Pour les fans qui veulent acquérir l'ultime édition, je vous conseille l'integrale en trois tomes parut aux editions "bouquin"!
 Oui cette edition est superbe agreable à lire. | |
|
 | |
Snap fan #1

Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Mer 15 Juin 2005 - 12:51 | |
| Ouah ce topic a fais longue je vois ^^. C'est vrais que lovecraft se concentre sur la description dans ses romans. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqués mais les monstres sont toujours des poulpes ou autres poissons. En effet c'etait la phobie de Lovecraft...il n'aimait pas l'eau et totu ce qui s'y rapporter, une vraie phobie... Sinon il faut avouer que certains de ses textes ont mal vieillis mais d'autres on bien vieillis un peu comme chez tout les auteurs. Lovecraft restera un grand homme de la litterature fantastique...  | |
|
 | |

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Mer 15 Juin 2005 - 19:06 | |
| un précurseur, personnellement j'ajouterai  | |
|
 | |
Snap fan #1

Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Jeu 16 Juin 2005 - 16:12 | |
| - herbertwest a écrit:
- un précurseur, personnellement j'ajouterai
 Juste ! IL a en effet ouvert la voie a de nombreux auteurs de fantastique (et même de autres horizons...). | |
|
 | |
nana Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 670 Age : 39 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Jeu 25 Mai 2006 - 18:15 | |
| merci pour les infos!en plus,je viens juste d'acheter 3 bouquins de cet auteur.de plus les illustrations sont trop bien!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Jeu 25 Mai 2006 - 18:49 | |
| | |
|
 | |
larry underwood Pistoléro du post
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Ven 26 Mai 2006 - 16:44 | |
| - herbertwest a écrit:
- je viens de découvrir que des BDs sont inspirées de l'oeuvre de lovecraft :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1704655/Lovecraft-Les-Rats-Dans-Les-Murs-Et-Autres-Nouvelles-Livre.html (dispo également sur priceminister a env 8e frais de ports compris, encore 2 jours) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6534187791&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BID
http://www.priceminister.com/offer/buy/354276/Lalia-Horacio-Lovecraft-T-2-Le-Manuscrit-Oublie-Livre.html
y en a t'il d'autres? personne n'aurait une liste ou saurait ou trouver une liste des BDs inspirées par lovecraft?
elles ont l'air belles! quelqu'un les possèderait il? (ne voudrait pas faire des scanns? :p ) Un magnifique album paru chez Soleil (eh oui, tout arrive) il y a deux ans... par Giffen et Breccia (junior), préface de Carpenter, sobrement intitulé "LOVECRAFT". Une fiction mettant en scène Lovecraft lui-même à différents âges de sa vie, comment le jeune Howard est entré en possession du necronomicon, son mariage, ses hallucination, ses rapports avec sa mère, sa paranoïa et l'inspiration de ses écrits. Une merveille dessinée à l'aquarelle, des visions de cauchemar quand les Anciens se réveillent, 120 pages pour 15 euros et un livre grand format à la maquette très soignée. The Very Must Have. | |
|
 | |

Nombre de messages : 670 Age : 39 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Dim 18 Juin 2006 - 11:43 | |
| je viens de lire Le mythe de Cthulhu et vraiment j'ai adoré!l'écriture est quasi hypnotique!j'ai jamais ressenti un truc pareil en lisant un bouquin(je préfère quand même SK,mais c'est pas le même genre!)c'est dingue comment cet auteur a initié un genre nouveau;à son époque,il a dû passer pour un cinglé.je crois que je vais me dépécher de me procurer ses autres bouquins  | |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Dim 18 Juin 2006 - 21:56 | |
| - nana a écrit:
- je viens de lire Le mythe de Cthulhu et vraiment j'ai adoré!l'écriture est quasi hypnotique!j'ai jamais ressenti un truc pareil en lisant un bouquin(je préfère quand même SK,mais c'est pas le même genre!)c'est dingue comment cet auteur a initié un genre nouveau;à son époque,il a dû passer pour un cinglé.je crois que je vais me dépécher de me procurer ses autres bouquins
 il n'etait pas vraiment connu de son vivant... mais il vivait en tant que 'reclus' a peu pres... il est repute pour le fait qu'il ne sourait presque jamais (si ce n'est jamais)... peut etre que ca fait partit du mythe, mais... en tout cas, il a carrement su se creer un monde a lui, un peu comme de la Fantasy...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Dim 18 Juin 2006 - 22:23 | |
| alors vive les reclus! j'ai fait une licence de lettres et je pense qu'on devrait nous faire connaître des oeuvres aussi extraordinaires( au sens étymologique) que celle-ci!j'ai lu des livres du même genre littéraire mais aucun ne m'a marqué comme l'a fait ce livre!Malheureusement,comme mon budget est serré,il faut que j'attende d'en trouver d'autres sur des brocantes  .c'est clair que ce serait intéressant de discuter sur des oeuvres telles que celle-ci!mais peut être qu 'étudier cet auteur à un niveau "scolaire" enlèverait toute la magie de l'oeuvre, en essayant de tout décripter,tout "charcuter" alors que l'écrivain est peut être tout simplement un génie et qu'il a écrit ça d'un coup,sans rien calculer et sans chercher à faire des figures de style.C'est ça qui m'a exaspéré pendant mes études de lettres,toujours chercher le pourquoi du comment, expliquer que l'auteur voulait dire ça alors que c'est sans doute faux.C'est dingue,j'en venais même à ne plus aimer lire!mais bon,j'admets que ça m'a ouvert l'esprit  | |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Lun 19 Juin 2006 - 15:35 | |
| - nana a écrit:
- alors vive les reclus!
j'ai fait une licence de lettres et je pense qu'on devrait nous faire connaître des oeuvres aussi extraordinaires( au sens étymologique) que celle-ci!j'ai lu des livres du même genre littéraire mais aucun ne m'a marqué comme l'a fait ce livre!Malheureusement,comme mon budget est serré,il faut que j'attende d'en trouver d'autres sur des brocantes .c'est clair que ce serait intéressant de discuter sur des oeuvres telles que celle-ci!mais peut être qu 'étudier cet auteur à un niveau "scolaire" enlèverait toute la magie de l'oeuvre, en essayant de tout décripter,tout "charcuter" alors que l'écrivain est peut être tout simplement un génie et qu'il a écrit ça d'un coup,sans rien calculer et sans chercher à faire des figures de style.C'est ça qui m'a exaspéré pendant mes études de lettres,toujours chercher le pourquoi du comment, expliquer que l'auteur voulait dire ça alors que c'est sans doute faux.C'est dingue,j'en venais même à ne plus aimer lire!mais bon,j'admets que ça m'a ouvert l'esprit  va dans une bibliotheque... il y en aura forcement... il fait partit de ses auteurs classiques... lovecraft a l ecole? ca demeure un peu de la fantasy, du fantastique... le jour ou on mettra ces themes la autres que genre maupassant a l'ecole... je veux voir ca... enfin parfois ca fait quand meme un peu peur de voir l evolution des choses.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Lun 19 Juin 2006 - 19:40 | |
| je suis déjà allée voir à la bibliothèque mais je n'ai rien trouvé (c'est une petite bibliothèque).Pour étudier Lovecraft à la fac,je pensais plutôt à une option, ce serait pas mal,mais il ne faut pas réver!  | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 40 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Mer 21 Juin 2006 - 11:50 | |
| On va bien mettre du Devos alors...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Mer 21 Juin 2006 - 18:57 | |
| ah bon?c'est vrai?si oui,comment tu l'as su? | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 40 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Mar 1 Aoû 2006 - 14:48 | |
| Je l'ai entendu à la radio au moment de sa mort. Ces textes sont rentrés dans la langue francaise... Pourquoi on ne met pas du Lovecraft, du stephen king ou encore du tolkien???  Ils sont trop bien pour etre dedans??  | |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Dim 20 Aoû 2006 - 19:02 | |
| entièrement d'accord avec toi!il faudrait donner un aperçu de cette littérature qui reste trop dans l'ombre des grands et éternels classiques!  je ne dis pas de faire passer le bac sur ce genre de textes mais au moins les présenter à des élèves assez âgés pour se forger leur propre opinion!  | |
|
 | |
Jack.Nic Invité
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Mer 23 Aoû 2006 - 18:28 | |
| Lovecraft a inspiré tous le monde y compris le King, je vous conseille le livre ou on lui rend hommage et ou il y a une nouvelle du maitre King _ voila je sais pls le nom vu que je l'ai lu dans ma jeunesse, bonne r"echerche les filles  |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Jeu 24 Aoû 2006 - 9:51 | |
| ben ça va être dur de trouver  ,mais merci quand même pour l'info!  si ça te revient,fais nous signe!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Mer 25 Oct 2006 - 20:21 | |
| - Jack.Nicholson a écrit:
- Lovecraft a inspiré tous le monde y compris le King, je vous conseille le livre ou on lui rend hommage et ou il y a une nouvelle du maitre King _
voila je sais pls le nom vu que je l'ai lu dans ma jeunesse, bonne r"echerche les filles  1991 – RAMSEY CAMPBELL présente H.P. LOVECRAFT – Nouvelles Légendes du Mythe de Cthulhu (collection Pocket/ le livre noir)  peut etre? comprends Crouch End de steve... je vois que ça qui correspond a tes infos. je viens de lire l'essai: H.P. Lovecraft, contre le monde, contre la vie (écrit en 1988 par Michel Houellebecq, d'ailleurs son 1er livre), et republié en 2005 avec une intro de steven kin. il s'agit d'un très bon ouvrage, d'une très bonne et profonde analyse de l'univers et de la vie de lovecraft... j'avais jamais lu une telle oeuvre si poussée, si intéressante... livre très bien fait!!! que je recommande fortement pour tout amateur d'HPL. prix? je suppose env 4-5€ en poche, ou 15€ pour la version parue en 2005 avec l'intro de sk (non publiée en poche a ce jour). vous pouvez y aller sans hésiter!  | |
|
 | |
Jack.Nic Invité
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Sam 28 Oct 2006 - 14:27 | |
| - herbertwest a écrit:
- Jack.Nicholson a écrit:
- Lovecraft a inspiré tous le monde y compris le King, je vous conseille le livre ou on lui rend hommage et ou il y a une nouvelle du maitre King _
voila je sais pls le nom vu que je l'ai lu dans ma jeunesse, bonne r"echerche les filles 
1991 – RAMSEY CAMPBELL présente H.P. LOVECRAFT – Nouvelles Légendes du Mythe de Cthulhu (collection Pocket/ le livre noir)

peut etre? comprends Crouch End de steve... je vois que ça qui correspond a tes infos.
voila, grand merci Herbertwest la plupart des nouvelles sont vraiment passionantes, achetez sans hésiter !! Vingt-huit nouvelles d'inégale longueur par onze écrivains précurseurs, collègues ou disciples de Lovecraft. Cet ensemble de qualité démontre la vitalité d'un mythe fantastique auquel ces auteurs se rattachent pour en poursuivre l'affabulation et en développer la germination ou vermination. Cet ouvrage, publié en 1968, est précédé par une bonne préface explicative de Derleth et suivi de brèves notes biographiques. |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Mar 24 Juin 2008 - 14:30 | |
| SOLEIL Productions viens de publier une BD, "Les mondes de Lovecraft - Arcanes 1"  ------ Dans le genre auteurs classiques, il y a également une BD qui vient de paraitre (il y a 1 an en fait) par Panini, adaptant Alan Poe: l'antre de l'horreur.  | |
|
 | |
Karstein Régulateur du forum

Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : (89) Date d'inscription : 19/07/2008
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Jeu 6 Nov 2008 - 21:33 | |
| j'ai une petite question, j'aimerai prendre une des oeuvres de Lovecraft " Le mythe de Cthulhu " mais je vois à coté de ça d'autres livres comme " L'appel de Cthulhu" et " Légendes du mythe de Cthulhu" ... et donc je suis un peu perdu sur ce que renferment ces livres, sont-ils des recueils ou alors juste une nouvelle par livre? merci d'avance si vous pouvez m'éclairer la dessus  | |
|
 | |
runnsborg fan #1

Nombre de messages : 152 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 02/08/2004
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Mar 11 Nov 2008 - 10:29 | |
| Le seul livre de Lovecraft qui contient une seule histoire (un roman de pur terreur, pas mal pour l'époque) est "L'affaire Charles Dexter Ward". Les autres livres sont tous des receuils de nouvelles. | |
|
 | |

Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : (89) Date d'inscription : 19/07/2008
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Jeu 13 Nov 2008 - 3:39 | |
| Merci runnsborg pour le renseignement ! Alors je me suis acheté Le mythe de Cthulhu et le cauchemar d'Innsmouth ! je pourrais avoir vraiment une meilleure vision de l'oeuvre de Lovecraft désormais | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Ven 30 Jan 2009 - 9:10 | |
| Actuellement je lis "Je suis d'ailleurs" et "Dagon". |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Ven 18 Déc 2009 - 18:49 | |
| Alors j'ai commencé à lire Lovecraft seulement depuis 1 an, meme si je le connaissais depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais été vraiment emballé pour débuter une de ces oeuvres. Et je me suis lancé avec Le cauchemar d'innsmouth, j'ai continué par les mythes de Cthulhu, Night Ocean et enfin Dagon... et quelle claque!! Quelle avance incroyable sur les autres auteurs, si certains écrits ont vieillis , d'autres ont encore une cinquantaine d'années d'avance sur notre temps! je comprends que lovecraft fut dénigré en son existence, tout son univers est si vaste, si complexe, que meme les années 2000 sont encore en retrait face à ses écrits. | |
|
 | |
Raphaël53 fan #1

Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : Laval (Mayenne) Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Ven 18 Déc 2009 - 23:33 | |
| Pour répondre à une question que tu te poses, Karstein : L'appel de Cthulhu ne contient qu'une nouvelle de Lovecraft qui porte ce même titre. Les autres nouvelles sont les œuvres d'autres auteurs qui lui étaient contemporains et se sont inspirés de son univers. | |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Dim 29 Mai 2011 - 16:20 | |
| Ce serait le 1er dessin de CTHULU faite par Lovecraft  | |
|
 | |
SergentPepper Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1064 Age : 50 Localisation : Au pays de la tartiflette! Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Dim 29 Mai 2011 - 19:23 | |
| Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn | |
|
 | |
Cybele fan #1

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Lun 30 Mai 2011 - 1:03 | |
| | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Lun 30 Mai 2011 - 8:38 | |
| difficile de trouver des livres de Lovercraft | |
|
 | |
Cybele fan #1

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Lun 30 Mai 2011 - 20:30 | |
| Ah bon ? Dans ta librairie peut-être mais tu n'as qu'a trainer à la fnac, ou même regarder sur leur site, tu verras que ça se trouve très facilement du Lovecraft | |
|
 | |
SergentPepper Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1064 Age : 50 Localisation : Au pays de la tartiflette! Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Lun 30 Mai 2011 - 20:45 | |
| J'ai les trois recueils de la collection "Bouquin" de Lovecraft! | |
|
 | |
coltolero Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1175 Age : 61 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Mar 31 Mai 2011 - 1:19 | |
| eh les grands ados j'en ai un de 1973 DANS L'ABIME DU TEMPS Des éditions DENOËL avec à l'intérieur 4nouvelles l'abîme du temps la maison de la sorcière l'appel de cthulhu les montagnes hallucinées | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Mar 31 Mai 2011 - 9:19 | |
| jen n'ai aucun vous les avez achetés ou? | |
|
 | |
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Mar 31 Mai 2011 - 9:32 | |
| Comme l'a dit Cybele, ça se trouve très facilement : le site de la Fnac, Amazon, Priceminister. Et même en grand surface ou en librairie, je suis sûre qu'on peut en trouver !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: H.P Lovecraft Jeu 22 Sep 2011 - 23:25 | |
| Je trouve surtout du Lovecraft par les sites internet : amazon, piceminister... les librairies ont encore clairement du mal à proposer les ouvrages du maitre | |
|
 | |
booth Prisonnier de Shawshank
 | |
 | |
HPL Junkie du forum

Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 20/04/2012
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Sam 21 Avr 2012 - 15:55 | |
| Bonjour à tous!
L’œuvre de Lovecraft sur le Mythe de Cthulhu se résume dans ce distique :
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"
A la mort de Lovecraft beaucoup d'auteurs ont repris ces vers pour se faire connaître, comme Graham Masterton, Brian Lumley...
SK à écrit une nouvelle sur le Mythe dans Danse Macabre : Celui que garde le ver.
Ceux qui veulent vraiment lire les récit de Lovecraft, je conseillerai les trois volumes dans la collections Bouquins chez Robert Laffont.
Tout amateur de Fantastique doit posséder dans sa bibliothèque du Lovecraft !!! | |
|
 | |
neo62950 fan #1
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : lille Date d'inscription : 18/12/2011
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft Lun 14 Mai 2012 - 19:39 | |
| slt a tous,
ca tombe bien que je tombe sur ce post car je voulais me renseigné sur cette auteur. Son boulot m'avais l'air pas mal et apparemment ca se confirme.
Cependant il est vrai que trouvé du lovecraft en grande surface n'est pas aisé, il n'y a pas grand chose, essentiellement des poches et comme ceux de king ils sont en plusieur partie et vous trouvez que le 3/4 de tel livre le 2/3 de celui la ect...
je vais essayer de trouver qq chose sur le net et viendrais mettre mon avis d'humble lecteur | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: H.P Lovecraft  | |
| |
|
 | |
| H.P Lovecraft | |
|