FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Philips Hue – Lot de 3 ampoules ...
Voir le deal
99.99 €

Colorado Kid [topic officiel]

+34
masterk
tittom
bousddeau
titus666
Misquamacus
tosca34
Carrie
SKCircles
Psycho666
yann
patounette
Nono
Copycat
lasher
faeryl
Bigoud
Franck
puce1234
maerlyn
killzed
Ben Mears
Aure69
herbertwest
thomas desmond
Red&Black
ddelph
RedRum
ABZALON
Kubrick77
JORDAN
LouVanHille
John Shooter
Langolier
larry underwood
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus

Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:59

Un peu dur, oui, comme critique. mais bon, si certain trouve que c'est une "merde", why not ?
Pour ma part, j'aime tous les bouquins de King peut être parce que j'évolue avec. J'ai presque quarante ans. Et je suis King depuis mes 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:47

Jack.Nicholson a écrit:
c'était une image !
j'ai gardé ce bouquin, pour lo'ffrir en bonus quand j'aurai revendu Cellullaire yesmaster

combien pour cellulaire (fdp inclus)?
https://club-stephenking.fr
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:07

J'ai apprécié ce petit bouquin, même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai trouvé que King peinait un peu à planter son décor, et qu'il tombait parfois dans les clichés avec ses deux vieux bonhommes... Mais il arrive à rendre assez palpitant son petit mystère anodin, et c'est qu'est la magie, la "voix" Kingienne.
http://tdesmond.free.fr/index.html
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:39

thomas desmond a écrit:
Mais il arrive à rendre assez palpitant son petit mystère anodin

Je n'ai absolument pas palpité Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 479517
http://tristeanna.skyblog.com
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:43

Il n'est pas si nul que ça.
J'ai bien aimé l'idée de raconter une histoire à une nouvelle journaliste qui débute. Elle est prise sous l'aile des 2 vieux journalistes.
Et maintenant quand j'irais à la mer, j'aurais l'impression qu'un type regarde l'océan dans le vide... Shocked
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptySam 24 Juin 2006 - 1:44

Je viens de le finir également et il m'a beaucoup plu mais je trouve dommage que l'on ait pas une réponse à nos questions à la fin du roman Rolling Eyes Eh oui j'ai été emballé dès le début mais complétement abasourdi que le roman se termine de cette manière. Mais sinon agréable à lire malgré tout Mr. Green

Ma note : 6/10

Wink
http://booksreadingaddict.weebly.com
bousddeau
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006 - 0:18

enfin j ai ma copie de Colorado kid .je l ai payé 5 dollars 96 cents au lieu de 7 dollars 96 cents canadien . J ai hate de lire ce livre moi qui est un grand admirateur de Raymond Chandler qui a été traduit par Boris Vian

salut
bousddeau
ACADIE LIBRE
tittom
Fidèle Lecteur
tittom

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:12

bousddeau a écrit:
enfin j ai ma copie de Colorado kid .je l ai payé 5 dollars 96 cents au lieu de 7 dollars 96 cents canadien

Vraiment ??! Où ?? Moi aussi je suis du Canada et si tu pourrais me le dire..

Au fait je me présente: Tittom , lecteur Kingien de 13 ans..je lis King depuis que jai 12 ans ...jai lu Misery,Shining et Les deux premiers tomes de la Tour Sombre (j'en suis au 3ieme)

^^Je suis un novice ...
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:58

Il faut bien débuter tittom.Bienvenue happy05
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:53

Je viens de le finir il y a quelques minutes et je suis plutôt partagée Confused

D'un côté, je suis frustrée car la fin... ben... fighting01 et d'un autre côté, elle me convient happy30

Il se lit bien mais sans plus.
bousddeau
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:54

tittom a écrit:
bousddeau a écrit:
enfin j ai ma copie de Colorado kid .je l ai payé 5 dollars 96 cents au lieu de 7 dollars 96 cents canadien

Vraiment ??! Où ?? Moi aussi je suis du Canada et si tu pourrais me le dire..

Au fait je me présente: Tittom , lecteur Kingien de 13 ans..je lis King depuis que jai 12 ans ...jai lu Misery,Shining et Les deux premiers tomes de la Tour Sombre (j'en suis au 3ieme)

^^Je suis un novice ...

salut Titoum

je suis un fan du king depuis 1979 j ai 51 ans et toujours aimé lire

je vis au Nouveau Brunswick.J achete mes livres au Zelllers filiale de la Baie.C est 25 pour cent moins cher.
Salut Bousddeau
En passant félicitation pour ton francais bien écrit
tittom
Fidèle Lecteur
tittom

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:08

Merci ^^ Mais le N.-B. c'est un peu loin de Montreal comme on dirait ..Bah y doit y avoir un zellers ou je pourrait le trouver à -25 %
(Remarque, c'est là que j'ai acheté Le Pistolero et il était moins cher..

Wow !! 51 ans !! C'est fou !! Je souhaite me rendre jusqu'à là..Razz
puce1234
fan #1
puce1234

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:07

Moi personnellement j'ai beuacoup apprécié la fin. Elle nous laisse sur notre propre avis de la mort du gamin du colorado.
C'est vrai que ça ne resemble pas du tout à King mais il s'est tellement essoufflé sur ses derniers romans qu'il y a peut-être un nouvelle voie d'ouverte pour lui. Je l'ai trouvé brillant sur ce livre. Il nous tient en haleine jusqu'à la fin, on se pose moultes questions.
Je n'avais pas fini un seul de ses livre depuis dreamcatcher alors ça remonte le moral.

Chapeau !!
Jack.Nic
Invité

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:04

c'est génial d'aimer une fin qui n'existe pas !
je ne pige pas comment tu as pu aimer ça, mais bon, je persiste et sign,e: le plus mauvais bouquin que j'ai jamais lu de ma vie !!
King is dead
missparker
Fidèle Lecteur
missparker

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:37

Moi je l'ai plutôt aimé aussi.

Ca fait plaisir de voir que Stephen King excelle aussi dans le genre "polar", même s'il n'est sans doute pas aussi bon que ses autres romans (en tout cas il n'est certe pas mon préféré non plus).

Celui-ci est un petit bouquin condensé, bien écrit, dont l'intrigue interpelle et qui se lit facilement.

SPOILER!!!

La fin est grrrr mais je m'y attendais. Vu comment c'était parti, ça ne pouvait que finir comme ça, à mon avis. Ca permet d'y réfléchir et de se faire son propre scénar.
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:05

il explique lui meme dans sa postface ou dans le livre a travers les protagonistes que dans la réalité les histoires n'ont pas toujours les 3 éléments...
https://club-stephenking.fr
puce1234
fan #1
puce1234

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:17

Je te trouve vraiment dur Jack, ce livre n'était quand même pas le plus nul jamais écrit. C'est surtout que ce nouveau genre venant de King ne te plait pas.
C'est sympa de toucher à tout, il a essayé, ça passe ou ça casse.

C'est sûr que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est quand même interesssant je trouve. C'est facile à lire, on se détend avec.

Cela dit quand je lis du King c'est pour me foutre la trouille mais bon, la prochaine fois peut-être.
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:28

Jack, que tu dises que c'est le plus mauvais bouquin de King que tu aies lu, ok! je veux bien. Mais le plus mauvais que tu n'aies jamais lu... tu exagères, ou alors tu dois particulièrement bien soigner le choix de tes lectures.

Je l'ai trouvé agréable à lire. C'est un bouquin écrit sans prétention dans un genre nouveau pour King. Il m'a aussi rappelé un peu Roadmaster dans la construction (des anciens qui racontent une histoire à un/une jeune novice). Personnellement, j'ai pris plaisir à le lire, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre.

Pour la fin, c'était couru d'avance lorsque ça commence à parler d'affaires jamais élucidées. Et quand on connait King...
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Jack.Nic
Invité

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:03

ok j'ai été dur mais ceux qui ont lu Cellulaire, comprendront que 2 fois de suite la meme blague, je l'ai mal digéré evilgrin25

c'est un des bouquins qui m'a le plus décu mais en effet, je ne lis que des auteurs recommandés que j'aprécie, donc peu de nullités !

dur a croire que c'est le meme auteur qui a écrit la tour sombre en tout cas, a mons vais il a écrit Colorado Kid tres vite, pour le fun !
runnsborg
fan #1
runnsborg

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 4:03

Peut-être même que sa femme n'a pas eu le temps de le lire qu'il était déjà sous presse... Wink
aurely
Fidèle Lecteur
aurely

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:54

++hum, au risque de me faire incendier jumping38 j'ai pas aimé
c'est rare que King me déçoive (d'ailleurs "déception" n'est pas le mot) mais c'était déjà arrivé quelques fois notamment avec Dreamcatcher... et donc Colorado Kid. Je me suis ennuyée, voilà, tout simplement, j'ai dû foutre + d'un mois à lire ce ptit bouquin c'est pour dire!
C'est pas tant qu'on n'ait pas de réponse à la fin, c'est plus le "mystère" en lui-même que je n'ai pas trouvé assez... mystérieux justement! j'ai trouvé ça assez bateau, plat, bref, c'est mon avis et je le partage yay

j'ai beaucoup plus trippé sur Cellular, y'a pas photo!
Salut à tous!
Jack.Nic
Invité

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 5:12

t'as raison, ce bouquin est affreux !
j'ai peur que qques jeunes qui veulent essayer le King prennent celui la vu son petit format!
ils seraient décus, bref ce livre est a bannir !
on oublie et au suuivant yesmaster
Dams
Régulateur du forum
Dams

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:40

SPOILER
-------------------------

Je ne vais pas dire comme Jack que c'est une m... par respect pour ceux qui ont aimé ce livre. Je préfère dire que je n'ai pas aimé ce livre. Je lis beaucoup de polar (j'adore notamment Connelly) et personnellement, pour ce style bien précis, laisser la fin de l'histoire en suspend, ça n'a pas de sens. Colorado Kid met bien 50 pages à se mettre en route, on se passionne naturellement pour l'intrigue qui est racontée par trois personnages attachants. Et puis rien, tout le monde se remet au boulot et la vie continue.

Ce bouquin, c'est une tranche de vie dans une ile du Maine. L'intérêt est assez mince au final. C'est une histoire sans fin. Quand je lis un polar, je m'attend à reconstituer un puzzle et à le terminer à la fin. Si c'est pour le laisser à moitié fini, ça ne m'intéresse pas. Dans ce genre d'histoire, c'est la chute qui fait bien 50% de la qualité du livre. On a envie d'être bluffé mais on veut une réponse. Dans Colorado Kid, c'est "Et alors, c'est qui le tueur ?"... On sait pas. C'est un peu comme suivre une recette de cuisine sans pouvoir goûter le plat à la fin. Sans intérêt.
bousddeau
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 1:57

je viens de le finir je n ai pas été décu meme pas par la fin
.Ca m a fait penser a William Irish .

bousdeau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 3 Empty

Colorado Kid [topic officiel]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3