FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Colorado Kid [topic officiel]

Aller en bas 
+34
masterk
tittom
bousddeau
titus666
Misquamacus
tosca34
Carrie
SKCircles
Psycho666
yann
patounette
Nono
Copycat
lasher
faeryl
Bigoud
Franck
puce1234
maerlyn
killzed
Ben Mears
Aure69
herbertwest
thomas desmond
Red&Black
ddelph
RedRum
ABZALON
Kubrick77
JORDAN
LouVanHille
John Shooter
Langolier
larry underwood
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:30

et une traduction de notre chère Marie de Prémonville... je dis grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:01

et ou la traduction ? :/
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:03

?

sur son ordinateur, pour l'instant... je suppose... après on en fera un livre, avec des pages, que les libraires pourront vendre. S'ils veulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:05

ha ok je croyais que tu disais que l'extrait en anglais était deja traduit !
Et elle aura fini quand? une date approximative pour la version francaise ? happy30
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:11

larry underwood a écrit:
sur son ordinateur, pour l'instant... je suppose... après on en fera un livre, avec des pages, que les libraires pourront vendre. S'ils veulent bien.

Merci Larry. Mon fou rire de la soirée. rockonbaby
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:23

larry underwood a écrit:
et une traduction de notre chère Marie de Prémonville... je dis grand merci.

chut ...
je pense pas qu'on est censé le savoir... :-/
elle ne nous a pas donné le nom de sur quoi elle travaille, ce ne sont que des hypothèses Wink

Very Happy


et puis, les jours ou les libraires refuseront du vendre du king... bah ce serait bête pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
JORDAN
fan #1
JORDAN


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans la metropole Lilloise
Date d'inscription : 27/02/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:44

pas de date pour la france ?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:58

il est EN TRADUCTION !!!

ce qui veut dire courant 2006, mais AUCUNE DATE N EST ARRETEE NI RIEN POUR L INSTANT
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:59

Ah la la.. c'est dur hein ??
Revenir en haut Aller en bas
Aure69
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:13

Z'avez qu'à le lire en Anglais tongue10
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:14

faudrait surtout apprendre à lire sles informations qu'on donne !
Revenir en haut Aller en bas
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: a herbertwest   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 16:41

Salut, tout d'abord bravo pour ton site, il est passionnant.
Pourrais tu me dire où tu as trouvé la BD de shining que tu as dans es traductions?
Tu m'impressionnes décidement!
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 18:51

t'as une touche Herb ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a herbertwest   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:00

puce1234 a écrit:
Salut, tout d'abord bravo pour ton site, il est passionnant.
Pourrais tu me dire où tu as trouvé la BD de shining que tu as dans es traductions?
Tu m'impressionnes décidement!

je l'avais trouvé il y a quelques années à la bibliothèque...
et maintenant, j'ai un exemplaire du livre qui le contient (je bouquine #200) dans MA biblio Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 0:18

larry underwood a écrit:
t'as une touche Herb ! ;o)

Qui sait...

Je suis impressionnée car je trouve qu'il a le bras long.J'adorerais dénicher de bonnes occaz comme ça!Pourtant je suis une fouineuse...
Revenir en haut Aller en bas
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a herbertwest   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 0:20

Citation :
je l'avais trouvé il y a quelques années à la bibliothèque...
et maintenant, j'ai un exemplaire du livre qui le contient (je bouquine #200) dans MA biblio Smile

J'ai regardé sur ebay.Il y en a un paquet mais pas le numéro 200.Plus tard peut-être.Merci et continue ce que tu fait, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005 - 0:40

Il est déjà sorti en Allemagne, je l'ai vu aujourd'hui en rayon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005 - 0:43

Franck a écrit:
Il est déjà sorti en Allemagne, je l'ai vu aujourd'hui en rayon. Smile
tu l'as acheté et lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
Fidèle Lecteur
Bigoud


Nombre de messages : 29
Localisation : St-Malo
Date d'inscription : 02/12/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 10:18

puce1234 a écrit:
larry underwood a écrit:
t'as une touche Herb ! ;o)

Qui sait...

Je suis impressionnée car je trouve qu'il a le bras long.J'adorerais dénicher de bonnes occaz comme ça!Pourtant je suis une fouineuse...

On le trouve sur le net en occasion : je viens de l'acheter sur priceminister !
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:30

je cite mon forum :

Citation :
court roman policier (env 130 pages) publié en octobre 2005 aux USA, est officiellement prévu pour mai 2006 en France...
directement chez J'ai Lu, au prix de 3.30€


la jaquette française u roman est disponible sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 2:08

LouVanHille a écrit:
Le problème avec King, c'est que le monde des critiques ne l'a jamais accepté. Pour reprendre des termes de King, pour les critiques, il est l'équivalent du "Big Mac - Frites" dans le monde de la littérature. Un auteur pour de la consommation de masse.

King a souvent voulu montrer qu'il est autre chose que cela. D'où ses tentatives littéraires vers d'autres voies.


Bon, le post date d'il y a un moment, mais vu que je passe pas très souvent et qu'en plus je lis pas tout à chaque fois... Mais je peux pas faire autrement que de réagir;

Bien sûr qu'il est autre chose que ça ! BIEN PLUS que ça !! Enfin, tout le monde ici est d'accord, je vais pas en faire des tonnes.

Ca me défrise quand j'entends quelqu'un dire que les bouquins de Stephen King, c'est pas de la littérature - voire c'est de la sous-merde (et si, je l'ai déjà entendu... Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad ). Mais y'a un truc qui m'a fait vachement plaisir. Dans la fac ou j'étais, (fac de lettres) y'a un prof dont la spécialité est le fantastique - littérature et cinéma - Et ben au programme de maîtrise, (oui, j'en suis restée aux anciennes dénominations de diplômes) aux côtés de Henry James et autres Edgard Poe, y'avait, je vous le donne en mille : Stephen King ! yesmaster
Avec La Part des ténèbres plus exactement.
Je me suis dit "enfin de la reconnaissance pour ce grand maître !"

Je vous jure... je me bats bec et ongles contre les gens qui disent que c'est pas de la littérature - lol, y'en a, quand tu peux lire un bouquin sans avoir à ouvrir un dictionnaire, c'est pas assez bien !- alors des fois, ça fait plaisir ce genre de détail happy05
Revenir en haut Aller en bas
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:33

si j'avais su qu'en fac il y avait une section littérature cinéma j'aurais continué mes études.Ca devait être passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:50

C'est pas vraiment une section, c'est une option cinéma qui est proposée dans le choix d'options - obligatoires- à partir du second semestre de DEUG 1. (fac de Lettres-Langues de Poitiers)
On la garde en DEUG 2, et on peut la reconduire en licence et en maîtrise. (enfin, maintenant je sais pas trop comment ça marche)

C'était passionnant... enfin tout dépend des films étudiés... le cinéma fantastique, là c'était passionnant, (j'ai étudié Carrie !) les westerns et des tas d'autres films aussi (La Route de Madison Clint Eastwood yesmaster ), mais alors desfois.... pff avec un oreiller le cours aurait été passionnant oui ! (si vous avez des problèmes d'insomnie, je vous conseille Le Temps retrouvé, de Raul Ruiz, 2h40 de sommeil garanti...)

Ouais bon, je vais m'arrêter là je suis un peu hors sujet signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
lasher
fan #1
lasher


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 04/10/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:17

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Coloradokid0kt

Voici la couverture du livre.....

lasher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountyhall.com
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 2:52

Pas mal comme couverture encore... Bien que l'originale était meilleure (comme bien souvent) mais bon...

Mai 2006. Il va falloir faire durer un poil Cellulaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:08

oui le 12 mai exactement.
Il avait déjà sorti plusieurs livre en une année comme ça?
Il a pas chômé!
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:16

King a toujours été prolifique, il n'est pas rare qu'il publie deux livres par an, parfois trois.

Parfois, les délais de traduction font que plusieurs romans espacés aux EU sortent en france à quelques mois tout juste d'intervalle...

Sinon, pour ceux qui comptent faire durer Cellulaire jusqu'au Colorado, y a d'autres livres à lire que ceux de King hein...
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:46

Colorado Kid sera disponible en Mai 2006 chez J'ai Lu.

Deux vieux busards du journalisme et leur jeune et ravissante stagiaire parviendront-ils à résoudre l'insoluble énigme de cet homme retrouvé sur une plage du Maine, mort dans des circonstances insolites et inexplicables ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2290352136/qid=1143318675/sr=1-2/ref=sr_1_0_2/171-5466698-0305833
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:19

les 3 premiers chapitres de COLORADO KID sont traduits par Pennywise et dispo sur SUR MON FORUM

petit extrait en attendant la publication francaise.... (12 mai...)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:59

bientot la sortie (12 mai)

je compte sur vous pour que vous postiez vos commentaires quand il sera sortit...
histoire de dynamiser un peu le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:00

j'aurais le droit de le critiquer si je l'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:06

Et on aura le droit de ne pas être d'accord avec toi si on le trouve bien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:09

tant que c'est argumenté, je n'ai rien à redire... mais "moi j'ai aimé et puis c'est comme ça" n'a jamais été un argument. fauxcul
Revenir en haut Aller en bas
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:00

Salut à tous,
J'ai trouvé et acheté Colorado Kid (3,50 €) hier (mercredi 10 mai), au furet du nord, à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:41

Cool. slurp
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:25

personne d'autes l'a acheté? moi j'irais peut être jeudi!

personne ne l'a lu? qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:29

Je l'ai acheté, mais pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
lasher
fan #1
lasher


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 04/10/2005

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:31

Je l'ai acheté mais je n'ose pas le commencer de peur de ne plus rien à avoir à lire de SK..........

Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes....

lasher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountyhall.com
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:49

The Colorado Kid... je l'attendais comme le loup blanc celui-là, tellement déçu par Cellulaire que je craignais me fâcher définitivement avec King.

La grande force de ce nouveau roman tient sans conteste dans sa briéveté. Il y a quelques années, King aurait d'ailleurs appelé ça une nouvelle (le texte est moins long que celui de Brume ou Scret Window, par exemple).

Au vu de la couverture US, de la collection que King avait choisi de soutenir et des informations données sur l'intrigue, je pensais lire un court roman hard-boiled, dans la tradition de Dan Simmons ou Jim Thompon, nerveux, brutal, une histoire sèche comme un coup de trique qui va droit au but et qui cogne dur.

Ce n'est pas ça du tout. Il s'agit davantage d'un hommage appuyé à Agatha Christie... pas de détective privé revenu de tout, pas de cadavres entassés dans les coins, pas un seul coup de feu. King fait la seule chose qu'il aime et qu'il sache faire : raconter une histoire.

La narration rappelle celle de Dolores Claiborne : trois personnages assis dans des chaises longues sur un balcon se racontent l'histoire d'une mort non élucidée. C'est plus une enquête journalistique, une reconstition précise des faits par des témoins clés de l'événement, qu'un roman policier proprement dit. En ce sens, c'est bien un récit de Stephen King : les informations sont données au compte-goutte par les deux narrateurs, juste de quoi attiser la curiosité du lecteur qui se trouve ici dans la peau de la jeune journaliste à qui l'histoire est contée.

Le style est limpide, agréable, aucune phrase inutile ne vient gâcher le plaisir de cette conversation à trois partagée dans une ambiance insulaire du Maine unique que King a toujours su rendre. Les personnages sont drôles et attachants, l'auteur ne prend pas la peine de nous raconter leur vie en détail et c'est tant mieux, cela laisse toute la place à la progression de l'enquête.

Une enquête à rebours donc, puisque le mort fut retrouvé 20 ans auparavant...

Mais si j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver un King racontant une histoire simple et bonne, allant à l'essentiel sans jamais se perdre, je le trouve une nouvelle fois d'une grande paresse, bien qu'il s'en défende au ciel dans la postface...

*****ATTENTION SPOILER******

L'&nigme n'est en effet jamais résolue, et King nous laisse dans le même état de frustration que sa jeune héroïne. Il est facile de se justifier en incitant ensuite le lecteur à imaginer lui-même sa propre solution ! Ça sonne vraiment comme "bon les gars voilà, maintenant j'attends vos mails et on va voir comment vous concluez mon histoire". A. Christie a eu le mérite de ne jamais laisser ses lecteurs avec une explication aussi fumeuse !

Je pense que 50 pages de plus auraient été parfaites pour remettre en cause ce que l'on pensait acquis et proposer une résolution qui tienne la route (King en est parfaitement capable, mais il a la flemme). Il était plus correct d'orienter le lecteur sur de nouvelles pistes, quitte à ne résoudre qu'une partie du mystère, plutot que cette fin abrupte et frustrante que King tente de nous faire avaler en prétextant qu'on a plus qu'à imaginer le reste !

********FIN DU SPOILER********

Un moment de lecture très agréable donc, bien écrit et TRÈS bien traduit (merci à Marie de Prémonville pour entendre aussi bien la voix de King dans son esprit), mais qui sera vite oublié je le crains. Je ne sais pas encore si j'achèterai Lisey's Story en grand format... se serait bien la première fois que j'attende la sortie en poche d'un King, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:35

arrff! J'ai quand même lu, du coin de l'œil, la 1ère phrase du spoiler. Enfin, pas grave. On a l'habitude avec King.

Je ne me le suis pas encore procuré, mais cela ne saurait tarder. Un bon livre de plage, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:23

Je viens tout juste de voir qu'il vient de sortir!!!!
Je vais courir l'acheter et je vous en donne des news...
Pas cher en plus surement à cause du nombre de page...
Revenir en haut Aller en bas
SKCircles
Régulateur du forum
SKCircles


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 03/08/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:56

Lecture en cours. Ca se lit très bien, c'est du Stephen King quand même ! Mais dans l'ensemble, c'est un registre un peu trop soft pour moi. Enfin, si je me fies aux trois premiers quarts du bouquin. Je reviens vous en parler dès que je l'ai terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://skcircles.free.fr/
SKCircles
Régulateur du forum
SKCircles


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 03/08/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:28

Lecture achevée. Et franchement, je ne sais trop que vous en dire...
Ca se lit très facilement, donc on ne peut pas dire que j'ai détesté, loin de là. En même temps, on ne peut pas dire que j'ai adoré, loin de là ! ^^
En réalité, c'est plutôt que je n'ai pas bien vu l'intérêt. Pourquoi a-t-il écrit ce bouquin ? Telle est la question. Parce que franchement, sa lecture n'apporte pas grand-chose. Enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://skcircles.free.fr/
Jack.Nic
Invité




Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:25

SPOILER nul ce livre, Stephen King est fini si ses derniers ecrits se finissent sur des fins stupides genre: a vous de l'imaginer !

je n'acheterai plus de nouveaux King a leur sortie avant longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:18

Fini de le lire (j'ai du me forcer Confused ) et déçue ! Je m'y suis ennuyée, il ne se passe rien... euh, quoi dire d'autres ? Rien ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:20

Hum aprés cellulaire qui est décevant (du moins por moi) j'ai trouvé Colorado Kid trés intérréssent est agréable . D'abord il est court mais Sk rentre trés vite dans le sujet , ensuite les personnages ( les deux vieux et la fille )sont bien sympathiques ( et ils font rééls , meme en peu de temps on à l'impression de les avoir toujours connus !). les thémes de l'ile , des vieux ..;sont récurrents mais j'ai l'impression que l'on ressent que King affectionne ces leiux et ces gens -là et qu'il SAIT les décrire !
Pour la fin

*****Spoil*****




Le fait que l'on ne sache pas le fin mot de l'histoire aprés tout pourquoi pas ? Il vaut mieux ne pas savoir qu'étre déçu par une fin baclé et irréel.
faire travailler nos petites cellules grises ne nous ferras pas de mal..;Et puis , a-t-on rééllement besoin du fin "solide " ? c'est une tranche de vie bien écrite et fort agréable à lire ...je pense pas que ç soit le meilleure ni le pir livre de King .. Seulement aprés Rodmaster et cellulaire , ça fait du bien . C'est presque ''léger " .ça sent le homard et la mer ,quoi!
yesmaster



***spoil*****

En bref ça m'a assez plu !(peu-etre meme un peu plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:29

Je n'ai encore pas lu Colorado Kid, mais j'ai quand même lu le "spoiler" de tosca. Eh ben, pour moi, c'est pas un spoiler... et encore moins un scoop. On en a pris l'habitude, avec les derniers ouvrages de King.

Néanmoins, enfin une critique positive! Je pense d'ailleurs le lire pendant mes vacances. Si en plus, ça sent le homard et la mer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:29

Spoiler (peut etre) alors attention


Voila, j'ai finis de le lire à mon tour...
Je m'attendais à quelque chose d'hyper nul mais c'est vrai que c'est plutot leger. Il ne faut pas chercher à tout analyser, c'est une histoire comme il sait les raconter et le fait de se poser des questions à la fin est pas plus mal.
Je le préfère à Jessie, il a été moins ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:50

moi je m'en suis servi pour me faire un bon barbecue a merguez, j'aurai pas usé 3 € pour rien ainsi evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:56

Fini.
Et j'ai beaucoup aimé. C'est rapide, sympa, frais.
Le fait de ne pas avoir de réponse, quelle importance ?
C'est avant tout un bouquin sur les personnages et leurs rapports ludiques. Personnages qui sont formidablement "croqués".
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colorado Kid [topic officiel]   Colorado Kid [topic officiel] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorado Kid [topic officiel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: