FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le moment le plus mémorable

Aller en bas 
+4
killzed
ash06
Killer 777
Scribe
8 participants
AuteurMessage
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyVen 8 Avr 2005 - 23:10

Bon, comme je suis nouveau, j'essaie de faire mes preuves en proposant des sondages différents. Après vérification, il me semble n'avoir vu nulle part ce genre de question. Alors laissez-vous aller, relatez-nous le moment qui, soit en étant émouvant, marquant, drôle ou triste, a gagné une haute place dans votre estime.
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyMer 13 Avr 2005 - 12:06

Une haute place dan smon estime pour King : à la fin d'Insomnie, quand Ralph Roberts apprend la vraie raison pour laquelle il doit empêcher cet attentat... (je ne vais pas le dire car c'est trop énorme !)

Mais ce roman en entier remonte King dans mon estime de toute façon... Roberts est un véritable Messie dans ce bouquin. Il se sacrifie de nombreuses fois (et surtout une, pas vrai ?) Et même sa courte apparition dans Bag Of Bones en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 14 Avr 2005 - 0:15

De quoi traite principalement insomnie ? Pourrais-tu m'en faire un bref synopsis s'il te plaît ? Je sais juste qu'il a été assez vanté par les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyLun 18 Avr 2005 - 16:07

Ralph Roberts est un vieil homme, qui a la soixantaine. Il vit à Derry, et à cette époque, la ville est le siège de manifestations pour et contre les avortements.
Sa femme meurt d'un cancer du cerveau et à partir de ce jour, il arrive de moins en moins à dormir. Au bout d'un moment, il ne dort qu'une heure par nuit, s'endormant et se réveillant invariablement aux mêmes heures. Il essaie plein de méthodes pour dormir mais bien sûr, ça ne marche pas.
Mais le pire quand vous êtes insomniaque, c'est la fatigue... Vous êtes fatigué, mais alors d'une force... Sauf qu'il vous est impossible de dormir. Et c'est au cours d'une nuit que Ralph commence à avoir des hallucinations. Il voit des petits docteurs chauves se balader dans la rue avec de grands ciseaux.

Ralph, le vieil homme sage, va-t-il sombrer dans la folie ? C'est ce que vous saurez en lisant Insomnie.

N.B. : Insomnie a des liens directs avec la Tour Sombre, des liens qui font froid dans le dos...

Je ne continue pas, car sinon je ne vais pas résister à l'envie de spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyMar 19 Avr 2005 - 0:26

Cool! Ce me semble vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyMar 19 Avr 2005 - 19:05

Scribe a écrit:
Cool! Ce me semble vraiment intéressant.

Alors ça c'est nul comme réponse, parce que tu aurais pu répondre ça après presque n'importe quel résumé d'un roman de King...

Ou alors ça ne t'intéresse pas vraiment.


grmbllmlmmmlmlmlmlmmlrlmrlmrlmmlmmml... ACHèTE-LE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyMer 20 Avr 2005 - 1:14

Mon but en venant sur ce forum est de dialoguer avec plusieurs gens ayant une passion commune à la mienne, et ce d'une manière décontractée. Je ne souhaite écrire aucune thèse sur mes opinions divers et je ne veu pas passer tout mon temps à pianoter sur un clavier pour vous faire part de mes avis sur un livre que je n'ai même pas lu.

J'avoue que ma réponse est très courte, mais quelle en est l'importance ?
Les détails sont moindres, mais je ne fais après que résumer ma pensée.

Je vais sans aucun doute emprunter "Insomnie" à la bibliothèque de la ville, ou même l'acheter, lorsque le temps me rendra cette grâce.

Scribe
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 0:29

ATTENTION SPOILER!!!!!!!!



pour moi il ya pas mal de moment memorable danss ses bouquins j'en trouve au moins un dans chaque livre, par exemple dans coeur perdus en atlantide, c le dernier chapitre que je trouve emouvant quand l'amour de jeunesse se retrouve sur le banc public, je trouve cette scene tres touchante.

Dans un tout autre registre la fin de simetierre, a ete grandiose, lou qui sait avoir commis une abomination en ramenant gabe a la vie, et apres la mort de son voisin et de sa femme a cause de cette resurrection , n hesite pas a retenter l'experience avec sa femme.

La scene qui est intense c'est quand il se morfond de ce qui vient de faire, l"mour plus fort que la mort, et que sa femme, rachel the zombie le prend dans ses bras, et ca laisse suppose une mort horrrible par la suite


Dernière édition par le Jeu 21 Avr 2005 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 2:04

Tu spollies un peu la quand meme.

pense a ceux qui l'ont pas lu(pas comme moi).

Je reve ou ash c'est pour evil dead trembing gun cskl19 cskl21
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 16:03

Pour ma part aussi, la fin de Simetierre, vraiment mémorable!
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 16:13

ben dsl de jouer les trouble fete mais pour moi la fin de simetierre me laisse sur ....ma faim! je l'ai bien aimer ce bouquin ms j'ai eu bcp de mal à m'y accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 16:55

oups desole pour le spoiler , mais comme on parlait dun moment precis, je donnais des details

oui ash c pour evil dead, une reference dans le cinema gore, héhé.

C'est vrai patounette, ca nous laisse pas mal sur la faim et tout est en supposition, chacun pourra l'interpreter a sa facon, moi c'est la tite scene d'avant que j'ai aime
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 19:31

Ash, tu peux éditer ton post en indiquant SPOILER, svp?

Sinon on risque d'avoir quelqu'un qui l'a pas lu qui sera pas content. evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 20:13

j'en ai pas lu bcp jusqu'à maintenaant ms ouf celui ca je l'ai lu!
qqn peut m'expliquer ce que signifie "spoiler"? (je vais passer pr une inculte ms tant pis! Sad )


merci! trembing
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 20:49

Un spoiler c'est quand tu raconte la fin d'un roman ou un element de l'histoire qui gachera l'effet de surprise de la fin au personne qui ne la connaisse pas.( moi perso ca me derange pas, j'adore me spolier en recherchant des infos sur la tour sombrre evilgrin25 )

J'espere avoir été clair.Le prochain qui spollie sans prevenir slice2 .





Non, je rigole.

On va plutot pendu
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 22:02

ptdr! mici bcp! attention à slice2 et pendu ! lol
moi ca me gene un peu kan meme! tongue10
viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:01

De rien. A ton service.


viveleforum



P.S:Y'a une faute dans ta signature-> les "mateaux" jaunes je connaissais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyVen 22 Avr 2005 - 10:29

merci t le seule a l'avoir remarké!
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyVen 22 Avr 2005 - 10:30

c'est mieux là? tongue10
Revenir en haut Aller en bas
ciredutemps
Fidèle Lecteur
ciredutemps


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : bersee
Date d'inscription : 18/08/2005

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:29

la cadillac de doolan m'a laissée vraiment un tres bon souvenir et je crois que l'on peut qualifier de mémorable la partie de l'histoire ou il attends son heure et ou SK nous explique ses motivations
Revenir en haut Aller en bas
Joey-fury58
Junkie du forum
Joey-fury58


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable EmptySam 29 Juil 2006 - 7:56

Le viol de Jessie par son père... J'étais bouleversé ! Elle aimait tellement son père et le fait qu'elle se sente coupable après devant ce salaud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment le plus mémorable Empty
MessageSujet: Re: Le moment le plus mémorable   Le moment le plus mémorable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment le plus mémorable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre lecture du moment (Stephen King ou non)
» Quel King lisez vous en ce moment?
» Quel est votre moment préféré dans "IT"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: