| votre personnage préféré | |
|
+33Lycomane SergentPepper Sue_Norton Mrs_Marsh Karstein alice12 RickyLef Smelly la tortue Eddy Ben Mears Mrs_Pennywise ciredutemps Stu_Redman bap175 serydicule Godark tak59 vako manu larry underwood Lux ash06 Killer 777 Littleangel_be tosca34 Rosie titus666 BaNeR Douleur Assassine John Shooter ddelph patounette 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patounette Pistoléro du post
Nombre de messages : 438 Age : 40 Localisation : le gard Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: votre personnage préféré Mer 13 Avr 2005 - 22:16 | |
| quel est pour vous votre personnage préféré ds toute l'oeuvre de SK? en ce qui me concerne c'est jack torrance ds shinning car je sui impressionné par sa métamorphose, sa déchéance et son pétage de plomb tout au long de l'histoire! alors maintenant c'est à vous de donner votre opinion! amandine | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 14 Avr 2005 - 9:48 | |
| Roland Deschain car c'est selon moi un de ses personnages les plus complexes. | |
|
| |
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 14 Avr 2005 - 11:24 | |
| Mort Rainey... Sa plongée dans la démence me fait toujours quelque chose...! | |
|
| |
Douleur Assassine Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 10 Localisation : Sanary sur Mer (83) Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 14 Avr 2005 - 21:47 | |
| Ben Hanscom (pas sur sur l'orthographe ) Le môme parce que ça me touche beaucoups le côté amoureux transi qui osera jamais aller la voir ..... L'adulte parce que ça donne espoir de voir un petit gros tout timide devenir un mec génial et super charismatique (le respect et l'admiration qu'il suscite dans le bar au début .....) | |
|
| |
BaNeR fan #1
| Sujet: Re: votre personnage préféré Ven 15 Avr 2005 - 0:20 | |
| | |
|
| |
titus666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Ven 15 Avr 2005 - 0:23 | |
| J'ai un petit faible pour Annie Wilkes (sa folie, j'en suis complétement fan ) | |
|
| |
Rosie Pistoléro du post
Nombre de messages : 259 Age : 52 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Ven 15 Avr 2005 - 0:48 | |
| JaKe, on lui a volé sa vie, son enfance, son adolescence. Pour moi, c'est l'un des personnages les plus, comment dire, humain. | |
|
| |
tosca34 fan #1
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Ven 15 Avr 2005 - 21:47 | |
| Ote !! Bien sure ! le petit etre pur .... | |
|
| |
Littleangel_be Pistoléro du post
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Sam 16 Avr 2005 - 9:39 | |
| Jack (Jake?) de Talisman | |
|
| |
Killer 777 Pistoléro du post
Nombre de messages : 365 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 18 Avr 2005 - 16:00 | |
| Ralph Roberts. Il parvient à conserver sa sagesse jusqu'au bout. Et lequel d'entre vous aurait réussi à se mêler moins que lui des affaires des machrones ? | |
|
| |
BaNeR fan #1
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 18 Avr 2005 - 19:41 | |
| en parlant d'insomnie, j'ai la derniére édition celle du "livre de poche", en un seul exemplaire. il y a une suite a l'histoire ou pas? | |
|
| |
tosca34 fan #1
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 18 Avr 2005 - 21:29 | |
| cela dépend de Quand se termine ton livre... | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 40 Localisation : le gard Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 18 Avr 2005 - 21:34 | |
| c le gros de 900 pages ac la couv bleu? moi aussi j'ai celui la et je crois que l'histoire est complète!ms fo demander à un expert! | |
|
| |
BaNeR fan #1
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 18 Avr 2005 - 23:06 | |
| ouais c'est bien celui la. mais j'suis pas sur au niveau de la fin... | |
|
| |
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 19 Avr 2005 - 11:30 | |
| ben moi je pense qu'il est entier! car si tu regarde ds "bibliograohie" sur le site à insomnie tu verras toutes les éditions, et apparement j'ai lu en 2 parties et livre poche en une seule! il fait kan meme 900 pages! | |
|
| |
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 19 Avr 2005 - 11:50 | |
| Si, si, je suis en train de le lire et c'est conforme à l'Albin Michel.... Au fait, saviez-vous que King s'est inspiré de Clint Eastwood, pour le personnage de Ralph Roberts? Ce qui est curieux, c'est que le relisant en sachant ça, je trouve plein de petits détails qui y font penser...! | |
|
| |
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 19 Avr 2005 - 11:57 | |
| mdr! c'est bon a savori qd je le lirai je penserai a clint alors! lol
dc d'après toi insomnie édité au livre d epoche est entier? merci en tout cas! enfin pr baner pcq moi je le sacais! lol non en fait j'en était plus sure j'ai eu un doute! | |
|
| |
BaNeR fan #1
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 19 Avr 2005 - 19:21 | |
| oui bah ça devait étre en j'ai lui qu'insomnie est en 2 volumes, donc j'ai du croire a une suite. bref ... insomnie est excellent! | |
|
| |
ash06 fan #1
Nombre de messages : 217 Age : 47 Localisation : niceeeeeeeeeeee Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mer 20 Avr 2005 - 1:31 | |
| Mon personnage prefere : larry underwood dans le fleau, parce qu'il chante "bebe tu peux l'aimer ton mec"
Non mais ayant adore ce roman ou les personnages sont attachants, j'ai adore ce personnage la en particulier qui cotoie le cote obscur de la force, il n'est pas lisse comme personnage et devient pleinement bon avec le temps et les aventures | |
|
| |
Lux Régulateur du forum
Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 3 Mai 2005 - 10:18 | |
| Mon personnage préféré: Ted Brautigan sans hésitation...D'ailleurs j'attend avec impatience des ses nouvelles, y parait qu'on en parle rapidement dans un des tomes de La Tour Sombre (je me suis arrêtée au 4eme :-)), mais j'espère en savoir un peu plus sur lui dans un prochain livre... Ceux qui ont fini la Tour Sombre 7 dites moi qu'on sait ce que devient Ted??!!! | |
|
| |
larry underwood Pistoléro du post
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 3 Mai 2005 - 15:06 | |
| Je ne l'ai pas encore lu (donc MERCI LES GENS D'EVITER TOUT SPOILER !!), mais je sais que l'on retrouve Ted dans le tome 7 de la Tour Sombre... et je pense qu'il doit y avoir un rôle assez important. | |
|
| |
Lux Régulateur du forum
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 3 Mai 2005 - 16:01 | |
| Comment le sais tu?? Si qq sait, merci juste de me dire "oui il a un role important" ou "non on le cite juste! ca évitera tout spoiler! merci, bisous, lux :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mer 4 Mai 2005 - 16:03 | |
| Il a un rôle important pour l'histoire, ça c'est certain, maintenant a-t-il une présence importance au sens où on le verrait beaucoup dans lé récit, je n'en sais rien... je pense qu'il aura un rôle proche de celui du père Callahan dans le tome 5...
Comment je sais qu'il revient ? Un peu de logique toute bête :
(*****EVENTUEL SPOILER DT7 MAIS RIEN DE DRAMATIQUE*****)
Ted est un briseur, c'est dit dans Coeurs Perdus, il est même le plus puissant de tous et leur chef... leur rôle est de briser les rayons sous la contrainte du Roi Cramoisi... il est donc évident queTed aura un rôle à jouer dans le dénouement de la Tour Sombre... tout comme Ernie, le gosse de Everything is eventual (la nouvelle Tout est fatal en français), dont la courte aventure nous apprend comment les briseurs sont repérés forts jeunes et recrutés par les crapules en manteau jaune (devenus les Ignobles dans le tome 6 sous la traduction de Mme de Prémonville...) Ernie et Ted seront donc présents dans le tome 7, tout comme Sheemie, le garçon taverne de Magie et Cristal (là c'est certain, c'est King lui même qui l'a dit.)
Maintenant, deux personnages que j'espère revoir plus que tout autre, mais ce n'est hélas qu'une supposition, ce sont Dennis et Thomas des Yeux du dragon... | |
|
| |
Lux Régulateur du forum
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mer 4 Mai 2005 - 20:03 | |
| Les ignobles? C'est King ou c'est la traductrice qui a changé les crapules en ignobles? | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 5 Mai 2005 - 12:15 | |
| - Lux a écrit:
- Les ignobles? C'est King ou c'est la traductrice qui a changé les crapules en ignobles?
C'est un problème de traduction car ce sont deux personnes différentes qui ont traduit "Coeurs Perdus..." et Dark Tower. | |
|
| |
Lux Régulateur du forum
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 5 Mai 2005 - 12:53 | |
| C'est dommage... | |
|
| |
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 5 Mai 2005 - 15:04 | |
| " (devenus les Ignobles dans le tome 6 sous la traduction de Mme de Prémonville...)" Ça me semblait clair... | |
|
| |
Lux Régulateur du forum
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 5 Mai 2005 - 16:36 | |
| Ca l'était c'est moi qui est mal comprit... toutes mes escuses! | |
|
| |
manu Régulateur du forum
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mer 8 Juin 2005 - 21:00 | |
| Ben Hanscom, dans CA, pour son courrage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mer 8 Juin 2005 - 22:18 | |
| louis creed OU la bande de gosses de CA OU jack torrance OU Mike Noonan OU Mattie Mallory (que je mets sur le même plan que Carol Gerber, dans le genre "femme de tes rêves que tu n'auras jamais" héhé) |
|
| |
Nombre de messages : 365 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 13 Juin 2005 - 13:45 | |
| Ralph Roberts (Insomnie).
D'ailleurs j'ai été content de le croiser dans Sac d'Os... | |
|
| |
vako Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 41 Localisation : wervicq 59 Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 1 Aoû 2005 - 20:19 | |
| Pour moi c'est Annie Wilkes, car elle me fout les boules | |
|
| |
tak59 Junkie du forum
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 1 Aoû 2005 - 20:31 | |
| - Killer 777 a écrit:
- Ralph Roberts (Insomnie).
D'ailleurs j'ai été content de le croiser dans Sac d'Os... Tu ma donné envie de lire sac d'os surtout que je viens d'acheter en ablin! Pour ma part ralph j'ai adorer! Sinon j'ai bien aimé Bart Dawes | |
|
| |
Godark fan #1
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 1 Aoû 2005 - 22:22 | |
| putain j'ai lu les 2 lol mais je me rapel pas avoir croise qui sue ce soit dans cas d os eclairer moi voir un peu svp ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 2 Aoû 2005 - 16:01 | |
| JE VAIS SPOILER UN TOUT PETIT PEUUU... Au début de Sac d'os, Michael Noonan, après la mort de sa femme, déprime et arrête de faire certaines choses. Par exemple il arrête de donner son sang. Et dans un bar, il croise Ralph Roberts (après que Ralph ait vécu toutes ses aventures... mais avant qu'il ne meure bien évidemment ) et il lui dit qu'il ne va pas très bien. Ralph est celui qui va faire réaliser à Mike qu'il a besoin de vacances, et c'est ce qui va le pousser à retourner à Sara Laughs. Réplique drôle : Ralph lui dit quelque chose du genre : "Si vous avez du mal à dormir, je sais ce que vous endurez" ! Très drôle. | |
|
| |
Godark fan #1
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 2 Aoû 2005 - 19:24 | |
| | |
|
| |
serydicule Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 36 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 4 Aoû 2005 - 14:36 | |
| Mon personnage préféré : Roland de Gilead | |
|
| |
bap175 Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 11 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 4 Aoû 2005 - 14:53 | |
| moi j'ai adoré les 4 amis de Dreamcatcher (Jonesy, Henry...) | |
|
| |
Stu_Redman Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 20 Localisation : Un endroit qui ressemble au paradis mais qui est aussi le voisin de l'enfer... Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 11 Aoû 2005 - 18:15 | |
| Comme mon pseudo l'indique, j'adore Stu Redman dans le Fleau car il incarne le hero de la civilisation moderne dans un monde post-apocalyptique ou les êtres humains sont pris dans une partie d'échecs entre le bien et le mal. J'aime aussi Glenn Bateman du même roman car j'adore le lire quand il évoque les misères de l'ancienne société et des innombrables qui restent encore a venir. | |
|
| |
ciredutemps Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : bersee Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: votre personnage préféré Dim 9 Juil 2006 - 15:07 | |
| judd crandall dans simetierre | |
|
| |
Mrs_Pennywise Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mer 22 Oct 2008 - 18:29 | |
| Mon personnage préféré... Paul Sheldon dans "Misery".
Probablement l'un des personnages qui nous fait ressentir de vraies émotions... Personnellement, j'ai été émue, horrifiée, parfois même amusée par lui et avec lui. J'ai vraiment souhaité de tout coeur qu'il ne meurt pas mais en même temps, après ce qu'il lui est arrivé, n'était-il pas préférable qu'il soit passé de vie à trepas? | |
|
| |
Ben Mears Pistoléro du post
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 28 Oct 2008 - 17:41 | |
| Heu... j'ai vu le film "Misery" au moins 3 fois, mais n'ai jamais eu le courage de lire le livre. Je suis comme ça: j'ai toujours eu du mal à lire les livres dont j'ai déjà vu le film. Il en va de même pour Ça, Shinning, Carrie. Ainsi donc, j'ai cru comprendre, d'après le post de pennywise, que Paul Sheldon mourrait dans le roman ? Si c'est le cas, il s'agit d'un sacré spoiler, mais ça me pousse à le lire enfin. | |
|
| |
Mrs_Pennywise Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mer 29 Oct 2008 - 18:38 | |
| - Ben Mears a écrit:
- Heu... j'ai vu le film "Misery" au moins 3 fois, mais n'ai jamais eu le courage de lire le livre. Je suis comme ça: j'ai toujours eu du mal à lire les livres dont j'ai déjà vu le film. Il en va de même pour Ça, Shinning, Carrie.
Ainsi donc, j'ai cru comprendre, d'après le post de pennywise, que Paul Sheldon mourrait dans le roman ? Si c'est le cas, il s'agit d'un sacré spoiler, mais ça me pousse à le lire enfin. J'aurais peut-être dû spoiler effectivement, mais peut-être mon post n'est-il pas très clair: - Spoiler:
je n'ai jamais dit que Paul Sheldon mourrait
. Après, il meurt, il ne meurt pas... | |
|
| |
Eddy Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Aïllur Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: votre personnage préféré Jeu 12 Fév 2009 - 13:58 | |
| Ben moi je dirais que le personnage que j'ai préféré ben c'est Eddie Dean, enfin Eddie et Roland mais aussi Jack enfin j'adore les trois | |
|
| |
la tortue Régulateur du forum
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 16 Fév 2009 - 16:38 | |
| moi c'est beverly dans ça. une enfant, plus tard une femme, forte et fragile à la fois. | |
|
| |
Eddy Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Aïllur Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: votre personnage préféré Lun 16 Fév 2009 - 22:12 | |
| Une tite question sur ça, moi qui ai fait impasse dessu trop longtemps (un peut tromatisé par le film vue trop jeune :p), ça est vraiment un livre incontournable de king ? | |
|
| |
Smelly Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 17 Fév 2009 - 2:01 | |
| - Eddy a écrit:
- Une tite question sur ça, moi qui ai fait impasse dessu trop longtemps (un peut tromatisé par le film vue trop jeune :p), ça est vraiment un livre incontournable de king ?
Oui, très bien écrit, prenant du début à la fin et de nombreux passages très forts. Et presque tout le monde a été traumatisé petit par l'adaptation qui en a été faite pour la télévision... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 17 Fév 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
RickyLef Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mer 11 Mar 2009 - 18:21 | |
| - Eddy a écrit:
- Une tite question sur ça, moi qui ai fait impasse dessu trop longtemps (un peut tromatisé par le film vue trop jeune :p), ça est vraiment un livre incontournable de king ?
A mon humble oui à cent pour cent! mais c'est mon préféré... Concernant mon personnage préféré c'est Mike, le bibliothécaire de "Ça" justement qui reste exprès à Derry au cas où Gripsous revient... | |
|
| |
alice12 Junkie du forum
| Sujet: Re: votre personnage préféré Mar 1 Sep 2009 - 11:40 | |
| Carrie elle ne merite telement pas ce qui lui arrive je la trouve fascinant
et bien sur Charlie elle aussi meme peut etre plus on peut dire qu'avec elle sa chauffe ^^
John caffey est si mysterieux on ne sais pas vraiement d ou il vient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre personnage préféré | |
| |
|
| |
| votre personnage préféré | |
|