FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

votre personnage préféré

+33
Lycomane
SergentPepper
Sue_Norton
Mrs_Marsh
Karstein
alice12
RickyLef
Smelly
la tortue
Eddy
Ben Mears
Mrs_Pennywise
ciredutemps
Stu_Redman
bap175
serydicule
Godark
tak59
vako
manu
larry underwood
Lux
ash06
Killer 777
Littleangel_be
tosca34
Rosie
titus666
BaNeR
Douleur Assassine
John Shooter
ddelph
patounette
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patounette
Pistoléro du post
patounette

votre personnage préféré Empty
MessageSujet: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMer 13 Avr 2005 - 22:16

quel est pour vous votre personnage préféré ds toute l'oeuvre de SK?

en ce qui me concerne c'est jack torrance ds shinning car je sui impressionné par sa métamorphose, sa déchéance et son pétage de plomb tout au long de l'histoire!

alors maintenant c'est à vous de donner votre opinion!

amandine trembing
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 14 Avr 2005 - 9:48

Roland Deschain car c'est selon moi un de ses personnages les plus complexes.
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 14 Avr 2005 - 11:24

Mort Rainey... Sa plongée dans la démence me fait toujours quelque chose...!
Douleur Assassine
Fidèle Lecteur
Douleur Assassine

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:47

Ben Hanscom (pas sur sur l'orthographe )
Le môme parce que ça me touche beaucoups le côté amoureux transi qui osera jamais aller la voir .....
L'adulte parce que ça donne espoir de voir un petit gros tout timide devenir un mec génial et super charismatique (le respect et l'admiration qu'il suscite dans le bar au début .....)
BaNeR
fan #1
BaNeR

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:20

Charlie Decker.

RAGE...
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:23

J'ai un petit faible pour Annie Wilkes (sa folie, j'en suis complétement fan happy30 )
http://booksreadingaddict.weebly.com
Rosie
Pistoléro du post
Rosie

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:48

JaKe, on lui a volé sa vie, son enfance, son adolescence.
Pour moi, c'est l'un des personnages les plus, comment dire, humain.
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
tosca34
fan #1
tosca34

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyVen 15 Avr 2005 - 21:47

Ote !! Bien sure !
le petit etre pur ....
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptySam 16 Avr 2005 - 9:39

Jack (Jake?) de Talisman yesmaster
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 18 Avr 2005 - 16:00

Ralph Roberts. Il parvient à conserver sa sagesse jusqu'au bout. Et lequel d'entre vous aurait réussi à se mêler moins que lui des affaires des machrones ?
BaNeR
fan #1
BaNeR

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 18 Avr 2005 - 19:41

en parlant d'insomnie, j'ai la derniére édition celle du "livre de poche", en un seul exemplaire. il y a une suite a l'histoire ou pas?
tosca34
fan #1
tosca34

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 18 Avr 2005 - 21:29

cela dépend de Quand se termine ton livre...
patounette
Pistoléro du post
patounette

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 18 Avr 2005 - 21:34

c le gros de 900 pages ac la couv bleu? moi aussi j'ai celui la et je crois que l'histoire est complète!ms fo demander à un expert!
BaNeR
fan #1
BaNeR

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 18 Avr 2005 - 23:06

ouais c'est bien celui la. mais j'suis pas sur au niveau de la fin...
patounette
Pistoléro du post
patounette

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 19 Avr 2005 - 11:30

ben moi je pense qu'il est entier! car si tu regarde ds "bibliograohie" sur le site à insomnie tu verras toutes les éditions, et apparement j'ai lu en 2 parties et livre poche en une seule! il fait kan meme 900 pages!
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 19 Avr 2005 - 11:50

Si, si, je suis en train de le lire et c'est conforme à l'Albin Michel....
Au fait, saviez-vous que King s'est inspiré de Clint Eastwood, pour le personnage de Ralph Roberts?
Ce qui est curieux, c'est que le relisant en sachant ça, je trouve plein de petits détails qui y font penser...!
Wink
patounette
Pistoléro du post
patounette

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 19 Avr 2005 - 11:57

mdr! c'est bon a savori qd je le lirai je penserai a clint alors! lol

dc d'après toi insomnie édité au livre d epoche est entier? merci en tout cas! enfin pr baner pcq moi je le sacais! lol non en fait j'en était plus sure j'ai eu un doute!
BaNeR
fan #1
BaNeR

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 19 Avr 2005 - 19:21

oui bah ça devait étre en j'ai lui qu'insomnie est en 2 volumes, donc j'ai du croire a une suite. bref ... insomnie est excellent!
ash06
fan #1
ash06

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMer 20 Avr 2005 - 1:31

Mon personnage prefere : larry underwood dans le fleau, parce qu'il chante "bebe tu peux l'aimer ton mec"

Non mais ayant adore ce roman ou les personnages sont attachants, j'ai adore ce personnage la en particulier qui cotoie le cote obscur de la force, il n'est pas lisse comme personnage et devient pleinement bon avec le temps et les aventures
Lux
Régulateur du forum
Lux

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:18

Mon personnage préféré: Ted Brautigan sans hésitation...D'ailleurs j'attend avec impatience des ses nouvelles, y parait qu'on en parle rapidement dans un des tomes de La Tour Sombre (je me suis arrêtée au 4eme :-)), mais j'espère en savoir un peu plus sur lui dans un prochain livre...
Ceux qui ont fini la Tour Sombre 7 dites moi qu'on sait ce que devient Ted??!!! tongue10
larry underwood
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 3 Mai 2005 - 15:06

Je ne l'ai pas encore lu (donc MERCI LES GENS D'EVITER TOUT SPOILER !!), mais je sais que l'on retrouve Ted dans le tome 7 de la Tour Sombre... et je pense qu'il doit y avoir un rôle assez important.
Lux
Régulateur du forum
Lux

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 3 Mai 2005 - 16:01

Comment le sais tu?? Si qq sait, merci juste de me dire "oui il a un role important" ou "non on le cite juste!
ca évitera tout spoiler! merci, bisous, lux :-)
larry underwood
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:03

Il a un rôle important pour l'histoire, ça c'est certain, maintenant a-t-il une présence importance au sens où on le verrait beaucoup dans lé récit, je n'en sais rien... je pense qu'il aura un rôle proche de celui du père Callahan dans le tome 5...

Comment je sais qu'il revient ? Un peu de logique toute bête :

(*****EVENTUEL SPOILER DT7 MAIS RIEN DE DRAMATIQUE*****)

Ted est un briseur, c'est dit dans Coeurs Perdus, il est même le plus puissant de tous et leur chef... leur rôle est de briser les rayons sous la contrainte du Roi Cramoisi... il est donc évident queTed aura un rôle à jouer dans le dénouement de la Tour Sombre... tout comme Ernie, le gosse de Everything is eventual (la nouvelle Tout est fatal en français), dont la courte aventure nous apprend comment les briseurs sont repérés forts jeunes et recrutés par les crapules en manteau jaune (devenus les Ignobles dans le tome 6 sous la traduction de Mme de Prémonville...)
Ernie et Ted seront donc présents dans le tome 7, tout comme Sheemie, le garçon taverne de Magie et Cristal (là c'est certain, c'est King lui même qui l'a dit.)

Maintenant, deux personnages que j'espère revoir plus que tout autre, mais ce n'est hélas qu'une supposition, ce sont Dennis et Thomas des Yeux du dragon...
Lux
Régulateur du forum
Lux

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMer 4 Mai 2005 - 20:03

Les ignobles? C'est King ou c'est la traductrice qui a changé les crapules en ignobles? rip
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 5 Mai 2005 - 12:15

Lux a écrit:
Les ignobles? C'est King ou c'est la traductrice qui a changé les crapules en ignobles? rip

C'est un problème de traduction car ce sont deux personnes différentes qui ont traduit "Coeurs Perdus..." et Dark Tower.
Lux
Régulateur du forum
Lux

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 5 Mai 2005 - 12:53

C'est dommage... rip
larry underwood
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:04

" (devenus les Ignobles dans le tome 6 sous la traduction de Mme de Prémonville...)"

Ça me semblait clair... happy05
Lux
Régulateur du forum
Lux

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 5 Mai 2005 - 16:36

Ca l'était c'est moi qui est mal comprit... toutes mes escuses!
manu
Régulateur du forum
manu

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMer 8 Juin 2005 - 21:00

Ben Hanscom, dans CA, pour son courrage. yesmaster
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMer 8 Juin 2005 - 22:18

louis creed
OU la bande de gosses de CA
OU jack torrance
OU Mike Noonan
OU Mattie Mallory (que je mets sur le même plan que Carol Gerber, dans le genre "femme de tes rêves que tu n'auras jamais" héhé)
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:45

Ralph Roberts (Insomnie).

D'ailleurs j'ai été content de le croiser dans Sac d'Os...
vako
Fidèle Lecteur
vako

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:19

Pour moi c'est Annie Wilkes, car elle me fout les boules lol!
tak59
Junkie du forum

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:31

Killer 777 a écrit:
Ralph Roberts (Insomnie).

D'ailleurs j'ai été content de le croiser dans Sac d'Os...

Tu ma donné envie de lire sac d'os surtout que je viens d'acheter en ablin!

Pour ma part ralph j'ai adorer!
Sinon j'ai bien aimé Bart Dawes
Godark
fan #1
Godark

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:22

putain j'ai lu les 2 lol mais je me rapel pas avoir croise qui sue ce soit dans cas d os eclairer moi voir un peu svp ^^
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 2 Aoû 2005 - 16:01

JE VAIS SPOILER UN TOUT PETIT PEUUU...

Au début de Sac d'os, Michael Noonan, après la mort de sa femme, déprime et arrête de faire certaines choses. Par exemple il arrête de donner son sang. Et dans un bar, il croise Ralph Roberts (après que Ralph ait vécu toutes ses aventures... mais avant qu'il ne meure bien évidemment Mr. Green) et il lui dit qu'il ne va pas très bien. Ralph est celui qui va faire réaliser à Mike qu'il a besoin de vacances, et c'est ce qui va le pousser à retourner à Sara Laughs. Réplique drôle : Ralph lui dit quelque chose du genre : "Si vous avez du mal à dormir, je sais ce que vous endurez" ! Très drôle.
Godark
fan #1
Godark

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 2 Aoû 2005 - 19:24

merci ^^
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 14:36

Mon personnage préféré : Roland de Gilead
bap175
Fidèle Lecteur
bap175

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 14:53

moi j'ai adoré les 4 amis de Dreamcatcher (Jonesy, Henry...)
Stu_Redman
Fidèle Lecteur
Stu_Redman

Localisation : Un endroit qui ressemble au paradis mais qui est aussi le voisin de l'enfer...

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 18:15

Comme mon pseudo l'indique, j'adore Stu Redman dans le Fleau car il incarne le hero de la civilisation moderne dans un monde post-apocalyptique ou les êtres humains sont pris dans une partie d'échecs entre le bien et le mal. J'aime aussi Glenn Bateman du même roman car j'adore le lire quand il évoque les misères de l'ancienne société et des innombrables qui restent encore a venir.
ciredutemps
Fidèle Lecteur
ciredutemps

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:07

judd crandall dans simetierre
Mrs_Pennywise
Fidèle Lecteur
Mrs_Pennywise

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:29

Mon personnage préféré... Paul Sheldon dans "Misery".

Probablement l'un des personnages qui nous fait ressentir de vraies émotions... Personnellement, j'ai été émue, horrifiée, parfois même amusée par lui et avec lui. J'ai vraiment souhaité de tout coeur qu'il ne meurt pas mais en même temps, après ce qu'il lui est arrivé, n'était-il pas préférable qu'il soit passé de vie à trepas?
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:41

Heu... j'ai vu le film "Misery" au moins 3 fois, mais n'ai jamais eu le courage de lire le livre. Je suis comme ça: j'ai toujours eu du mal à lire les livres dont j'ai déjà vu le film. Il en va de même pour Ça, Shinning, Carrie.
Ainsi donc, j'ai cru comprendre, d'après le post de pennywise, que Paul Sheldon mourrait dans le roman ? Si c'est le cas, il s'agit d'un sacré spoiler, mais ça me pousse à le lire enfin.
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Mrs_Pennywise
Fidèle Lecteur
Mrs_Pennywise

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:38

Ben Mears a écrit:
Heu... j'ai vu le film "Misery" au moins 3 fois, mais n'ai jamais eu le courage de lire le livre. Je suis comme ça: j'ai toujours eu du mal à lire les livres dont j'ai déjà vu le film. Il en va de même pour Ça, Shinning, Carrie.
Ainsi donc, j'ai cru comprendre, d'après le post de pennywise, que Paul Sheldon mourrait dans le roman ? Si c'est le cas, il s'agit d'un sacré spoiler, mais ça me pousse à le lire enfin.

J'aurais peut-être dû spoiler effectivement, mais peut-être mon post n'est-il pas très clair:
Spoiler:
. Après, il meurt, il ne meurt pas...
Eddy
Fidèle Lecteur
Eddy

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:58

Ben moi je dirais que le personnage que j'ai préféré ben c'est Eddie Dean, yesmaster enfin Eddie et Roland mais aussi Jack enfin j'adore les trois trembing
http://www.myspace.com/thepowerofnaturesmeels
la tortue
Régulateur du forum
la tortue

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:38

moi c'est beverly dans ça. une enfant, plus tard une femme, forte et fragile à la fois.
Eddy
Fidèle Lecteur
Eddy

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:12

Une tite question sur ça, moi qui ai fait impasse dessu trop longtemps (un peut tromatisé par le film vue trop jeune :p), ça est vraiment un livre incontournable de king ?
http://www.myspace.com/thepowerofnaturesmeels
Smelly
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 17 Fév 2009 - 2:01

Eddy a écrit:
Une tite question sur ça, moi qui ai fait impasse dessu trop longtemps (un peut tromatisé par le film vue trop jeune :p), ça est vraiment un livre incontournable de king ?

Oui, très bien écrit, prenant du début à la fin et de nombreux passages très forts. Et presque tout le monde a été traumatisé petit par l'adaptation qui en a été faite pour la télévision...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:40

Jack Torrance.
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:21

Eddy a écrit:

A mon humble oui à cent pour cent! mais c'est mon préféré...

Concernant mon personnage préféré c'est Mike, le bibliothécaire de "Ça" justement qui reste exprès à Derry au cas où Gripsous revient...
http://www.wat.tv/RickyLef
alice12
Junkie du forum

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:40

Carrie elle ne merite telement pas ce qui lui arrive je la trouve fascinant

et bien sur Charlie elle aussi meme peut etre plus on peut dire qu'avec elle sa chauffe ^^

John caffey est si mysterieux on ne sais pas vraiement d ou il vient
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre personnage préféré   votre personnage préféré Empty

votre personnage préféré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant