| ELEPHANT MAN - david lynch | |
|
+6ddelph Psycho666 herbertwest Carrie Snap thomas desmond 10 participants |
Auteur | Message |
---|
thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: ELEPHANT MAN - david lynch Jeu 22 Juil 2004 - 13:58 | |
| Je me suis rematé ce magnifique film hier soir, et j'en ai été très ému... Je le conseille à tous ceux qui l'aurait manqué, et en VO c'est mieux... On reconnaît moins le style de Lynch que sur ces autres films où il a eut le "director's cut"... Par contre il a réussi à imposer sa touche perso avec des plans industriels (fumées noires, travail à la chaîne, tuyaux, suie) qui rappellent EraserHead... Les plans d'intro et de conclusion sont par contre tout à fait Lynchien et intriguants !! Un chef d'œuvre basé sur une histoire vraie en plus Le vrai Elephant Man - John Merrick Le Elephant man du film : Sinon j'ai déniché une elephant-woman ou plutôt une mule-woman : | |
|
| |
Snap fan #1
Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Jeu 22 Juil 2004 - 14:27 | |
| les pauvres.... | |
|
| |
Carrie Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Jeu 22 Juil 2004 - 14:43 | |
| Je connais ce film, il est très émouvant ! Je pleure à chaque fois ! Et surtout quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie, ça touche encore plus ! Merci pour les vraies photos de John Merrick, je ne les avais jamais vues ! | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Jeu 22 Juil 2004 - 15:24 | |
| le film est très touchant et montre l'animosité des hommes...il est passé y a pas longtemps sur arte je l'ai vu... sinon g vu ereaserhead, il est énormément chelou !!! de ceux que g vu c le plus chelou lol...m'enfin twin peaks je sais pas.... fo que je vois ça !!! (bon et là LOU doit venir parler de twin peaks normalement | |
|
| |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Jeu 22 Juil 2004 - 20:39 | |
| Cela me rappelle Coluche dans Bonzai quand il se fait piquer par un moustique. Il leur est peut etre arrivée la même chose !!! En tout cas, cela doit par être facile à vivre. Cela reviendrait à n'avoir qu'un oeil :cyclops: | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Jeu 22 Juil 2004 - 23:31 | |
| C'est un film magnifique et terriblement triste..... (ça c'est moi quand je le regarde). | |
|
| |
Richard Fannin Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Lun 26 Juil 2004 - 16:35 | |
| ELEPHANT MAN, ce film est un pur chef-d'oeuvre du cinéma :!: Vous n'avez pas parlez de la superbe musique de John Morris alors je le fais : elle participe grandement à l'ambiance. | |
|
| |
le roteur Régulateur du forum
Nombre de messages : 66 Localisation : dans un monde infAme ! Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Sam 31 Juil 2004 - 23:02 | |
| grand film, la scene ou les autres membres du cirque l'aide a s'echappé alors qu'il est enfermé dans une cage avec les singes est vraiment belle.
je les plains ces malheureux qui ont vecus avec ses difformations, ce doit etre terrible... heureusement sa n'arrive plus de nos jours. | |
|
| |
curtwilcox fan #1
Nombre de messages : 161 Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi! Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Sam 31 Juil 2004 - 23:05 | |
| - Citation :
- sa n'arrive plus de nos jours.
Je suis pas d'accord!!! Déjà des personnes déformés naissent encore de nos jours, on peut pas y faire grand chose! En plus, demande toi la réaction des gens qui les croisent ou qui les voient... D'accord ils ne sont plus dans un cirque mais les gens réagissent pareil, voire pire! | |
|
| |
le roteur Régulateur du forum
Nombre de messages : 66 Localisation : dans un monde infAme ! Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Dim 1 Aoû 2004 - 14:44 | |
| Si une personne a ce point difforme ce presenterai devant moi je ne sais pas qu'elle serait ma reaction... certainement de l'effroi et de la surprise, mais surement pas de degout ou de haine, malheureusement ya des cons partout, je vise surtout les cons du site "rotten" et ce qui prennent plaisir a le visiter, pour ce qui ne connaissent pas ce site ni allez JAMAIS, ils montrent des gamins difformes, des cadavres en putrefaction en train de ce faire devorer par des chats, des hommes reduit en bouillie etc, j'ai eu le malheur de tomber dessus et je peut vous dire que certaines images ne sortiront jamais de ma tete, c'est la qu'on voit bien la la perversitée humaine, ya meme des salopards qui osent transferer ses photos dasn leurs blogs ou autre, comme des objets de foire ou pour se rendre interessant. | |
|
| |
curtwilcox fan #1
Nombre de messages : 161 Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi! Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Dim 1 Aoû 2004 - 15:11 | |
| Je suis on ne peut plus d'accord avec toi et je ne sais pas non plus ce que j'éprouverai face à des gens aussi difforme (en tout cas pas de la haine, je pense...). Mais de toute manière susciter l'effroi ou l'amusement ou même une forme de curiosité malsaine doit être très dégradant et difficile à supporter et, dans le cadre de mes études de médecine, j'ai déjà vu des photos de malformations qui même sur papier faisaient froid dans le dos... (même si c'était des photos d'enfants morts-nés) (oui, je sais, c'est glauque!) | |
|
| |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Lun 2 Aoû 2004 - 9:25 | |
| - le roteur a écrit:
- grand film, la scene ou les autres membres du cirque l'aide a s'echappé alors qu'il est enfermé dans une cage avec les singes est vraiment belle.
oui le décor et la photo sont incroyables... Pour rotten : c'est clair que les quelques fois où je suis tombé sur ce site, j'en suis sorti écœuré par le genre humain, la vie, et les hommes, n'y allez jamais... Ceux qui y prennent du plaisir sont des pervers malsains... | |
|
| |
taipan Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Mer 22 Fév 2012 - 18:47 | |
| dure ce film il m'a fait pleurer ! et la musique pfff magnifique | |
|
| |
Carrie Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch Mer 22 Fév 2012 - 23:29 | |
| Je me suis réécouté la musique du film et c'est vrai que c'est vraiment magnifique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELEPHANT MAN - david lynch | |
| |
|
| |
| ELEPHANT MAN - david lynch | |
|