Nono fan #1

Nombre de messages : 156 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/11/2004
 | Sujet: Dennis LEHANE Mer 4 Mai 2005 - 13:08 | |
| J'ai découvert cet auteur via le très émouvant film de Clint Eastwood "Mystic River". Plutôt que de lire tout de suite le bouquin (l'histoire était encore trop fraîche dans ma mémoire), j'ai commencé par les première aventures de Patrick Kenzie et Angela Gennaro, à savoir "Un dernier verre avant la guerre". Très bonne intrigue, écriture très cinématographique, proche de King je trouve, oscillant entre ténèbres et humour, avec des personnages très attachants. J'ai ensuite lu leur deuxième aventure "Ténèbres, prenez moi la main", et là, toujours aussi bien mais avec des descriptions chocs, qui ferait faire des cauchemards au King lui-même :pale: ! Depuis, j'ai acheté Mystic River, Sacré et Gone, baby gone... Mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger. A cause de la Tour Sombre, évidemment  ! L'un d'entre vous a-t-il lu cet auteur ? Etes-vous aussi emballé que moi ? | |
|
ddelph Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1107 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: Dennis LEHANE Jeu 5 Mai 2005 - 12:20 | |
| Non, je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu Mystic river il y a quelques jours. Le film est sympa mais j'ai eu du mal à accrocher plus que ça... | |
|
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Dennis LEHANE Jeu 5 Mai 2005 - 13:28 | |
| J'ai également vu le film, et c'est un pur chef d'oeuvre! | |
|