FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Neil Gaiman

3 participants
AuteurMessage
Red&Black
Fidèle Lecteur

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Neil Gaiman   Neil Gaiman EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:48

A lire d'urgence si vous ne connaissez pas!
-Neverwhere, où comment deux villes se superposent sans se croiser : le Londres de tout-un-chacun, rationnel, actuel, et le Londres d'en-dessous, où la magie et les tenèbres règnent...aucune règle, aucune loi n'est commune à ces deux mondes, et pour le héros qui se passe soudain de la première à la seconde, la transition est rude. Personnellement, j'ai adoré ce bouquin, tant pour le ton que pour l'action, mais c'était encore un peu "jeune"...
-American Gods, où comment un jeune homme se retrouve au coeur de la guerre entre les vieux Dieux et les nouveaux...postulat de départ : les Dieux existent physiquement, mais seulement parce que des gens croient en eux...l'Amérique étant la terre d'immigration par excellence, chaque peuple qui s'y est installé est venu avec ses Dieux. Mais les nouveaux Dieux (ceux de la banque, de l'autoroute, d'internet, etc...tout ce qui a de l'importance pour les americains d'aujourd'hui) veulent en finir avec les anciennes divinités (Thor, Seth, etc...). Meler à ça des créatures magiques tout-droit venues des légendes comme des djinns, des cluricauns, des Kobolds, etc...et vous obtenez un bouquin sacrément bien écrit, avec des intrigues secondaires passionnantes, et des personnages tous plus réussis les uns que les autres...
Si vous ne devez en lire qu'un seul des deux : lisez American Gods...et lisez l'autre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:38

Raaa ça fait longtemps que j'avais envie d'ouvrir un topic sur Neil Gaiman. Bon bah tant pis. rip

Enfin il faut rajouter à cette liste "Miroirs et fumées" qui est un recueil de nouvelles envoûtant, et "De bon présages", qu'il a écrit en collaboration avec Terry Pratchet, qui est un pure délire sur fond d'apocalypse. trembing

Ah et last but not least, Neil Gaiman est aussi le scénariste d'un bande dessinée américaine en plusieurs volumes; "Sandman" que je vous conseille vivement. yesmaster
http://hakumei.free.fr/
Red&Black
Fidèle Lecteur

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman EmptyVen 20 Mai 2005 - 11:14

Exactement, et il a beaucoup collaboré à Spawn, le comic.
ladyoriza
fan #1
ladyoriza

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman EmptySam 21 Mai 2005 - 18:45

American Gods, je l'ai lu, et j'ai vraiment aimé. Il a une sacrée imagination ce Gaiman, pour notre plus grand bonheur. Par contre, j'ai lu Stardust, et après american gods, j'ai été très déçue, je m'attendais à quelquechose de plus... 'élaboré'.
Je n'ai pas laissé tombé, j'ai acheté Neverwhere voilà 1 mois, mais je ne l'ai pas encore attaqué. J'espère bien ne pas etre déçue.
maerlyn
Administrateur
maerlyn

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman EmptyDim 22 Mai 2005 - 3:30

C'est vrai que même moi Stardust je n'ai que moyennement accroché.

Par contre Neverwhere je peux le lire, et le relire encore sans jamais m'en lasser.
http://hakumei.free.fr/
ladyoriza
fan #1
ladyoriza

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman EmptyDim 29 Mai 2005 - 15:13

Voilà, j'ai enfin lu Neverwhere, et je n'ai aucun regret, après la déception que fut Stardust, je peux dire que j'ai adoré Neverwhere.
Maintenant, je vais essayer de me procurer De bons présages.

A part ceux que vous avez cité, y a-t-il d'autres romans que Gaiman a écrit?
Red&Black
Fidèle Lecteur

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman EmptyLun 6 Juin 2005 - 17:16

Je viens de terminer la lecture de De bons présages, co-écrit par Neil Gaiman et Terry Pratchett...
C'est énorme.
Contexte : Apocalypse moins sept jours.
Personnages : un ange, un démon, l'antéchrist agé de onze ans, une occultiste sorcière, des grands inquisiteurs, les cavaliers de l'Apocalypse... mais aussi des moines tibétains, des canards très renseignés sur les services secrets, une poignée d'extra-terrestre, des bonnes-soeurs satanistes, j'en passe et des meilleures...
Vous trouverez dans le désordre : du bon sens, de l'humour, du charbon pour la locomotive agnostique, des raisonnements par l'absurde plus raisonnés que la plupart des absurdités qui résonnent à nos oreilles...mon passage préféré restant sans doute celui où Aziraphale et Rampa se saoulent et discutent des cerveaux des dauphins ainsi que de l'éternité.
Ce bouquin devrait être prescrit pour guérir les cas de dépressions.
Contenu sponsorisé

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Empty

Neil Gaiman
Page 1 sur 1