FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les petites soeurs d'Eluria

Aller en bas 
+4
Shaarilla
Misquamacus
herbertwest
as0303
8 participants
AuteurMessage
as0303
Fidèle Lecteur
as0303


Nombre de messages : 15
Localisation : en provence
Date d'inscription : 29/06/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyJeu 7 Juil 2005 - 20:59

les petites soeurs d'Eluria sont dans "TOUT est fatal", je n'ai pas encore eu le plaisir de lire la tour sombre, en fait j'aimerai savoir dans quel réçit de la tour ce trouve ce récit, j'ai vraiment adoré.
ESt- ce dans le tout premier "le pistoléro"?
en tous cas, les petites soeurs m'ont donné envie d'en savoir plus sur Roland....
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyJeu 7 Juil 2005 - 21:23

il s'agit d'une prélude au pistoléro.
pendant la quete de roland envers l'homme en noir.

mais cette nouvelle est tout bonnement excellente!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyMar 26 Juil 2005 - 13:29

Flippante et excellente ! Une nouvelle formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Shaarilla
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/06/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyMer 27 Juil 2005 - 15:54

moi je viens de finir Tout est fatal , et je voudrais savoir si la nouvelle Les petites soeurs d'Eluria retranscrit bien l'ambiance des romans de la Tour Sombre Embarassed
Ca à l'air idiot comme question ms ça me tracasse. Moi je connais pas du tout La tour sombre ( pas terrible pour qq'1 qui dit aimer SK! )
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyMer 27 Juil 2005 - 16:58

Eh bien je dirais pour répondre à ta question que l'ambiance générale au sens des décors et tout ça est la même, par contre le côté ésotérique de la nouvelle est beaucoup plus... (comment dire, huuuh ?) ... local. La Tour Sombre prend en compte des choses beaucoup plus amples et conséquentes que cette nouvelle ; néanmoins cette dernière s'inscrit à merveille dans la Tour Sombre, bien que l'une puisse se passer de l'autre.

Dites-moi si j'ai bon, vous autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyMer 27 Juil 2005 - 16:59

Eh bien je dirais pour répondre à ta question que l'ambiance générale au sens des décors et tout ça est la même, par contre le côté ésotérique de la nouvelle est beaucoup plus... (comment dire, huuuh ?) ... local. La Tour Sombre prend en compte des choses beaucoup plus amples et conséquentes que cette nouvelle ; néanmoins cette dernière s'inscrit à merveille dans la Tour Sombre, bien que l'une puisse se passer de l'autre.

Dites-moi si j'ai bon, vous autres Mr. Green

JE SAIS PAS CE QUI S'EST PASSé MAIS SI QUELQU'UN POUVAIT VIRER CE POST !!! MERCIIIII (et désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Shaarilla
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/06/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyMer 27 Juil 2005 - 20:43

Ms si j'ai bien compris ya 7 tomes à la Tour Sombre? L'histoire ne s'essoufle pas un peu? C'est pas trop complexe?
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:48

ba je t'avouerai que j'avais commencer les 3 1er tome il y a plusieur année

et je me rapellait tre bien ou j'en été rester donc lorsque j'ai repris le 4 et le 5 ( et aussi grace au petit resumer pour ce rafraichir la memoir au debut des volume )je me suis pas trop perdu

mais avant d'attaquer le 6 j'ai reentamé le 1 2 3 la je suis a motier du 1 et j'avour que j'avais oublier 70% du roman lol

donc si tu les lit d affiler ca pose pas de probleme

et non ca ne s essoufle pas et ce n'est pas repetitif comme la guerr de monde (dieu que j'ai detester ce film ^^)


il ne ce passe jamais 2 fois la meme chose les histoire son genial et les perso attachant

c vraiment la piece maitresse du king
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyJeu 28 Juil 2005 - 12:26

Godark a écrit:
la guerre des monde (dieu que j'ai detesté ce film)

Alors c'était toi... tongue10
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:00

La nouvelle des petites soeurs d'Eluria est vraiment bien. Ca m'a fait tout drôle de trouver cette nouvelle qui reprend l'histoire de la Tour Sombre dans ce recueil de nouvelles, je ne m'y attendais pas.

Mais c'est tout à fait l'ambiance de la Tour Sombre tout en étant plus "local" comme le dit Killer 777. La saga est évidemment plus ouverte. Je veux dire par là qu'elle ne se cantonne pas à une petite histoire mais à quelque chose de beaucoup plus complexe et beaucoup plus énorme.
On peut effectivement lire la nouvelle sans avoir lu les 7 romans (ou au moins 1) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:14

je vien d HT le receuil j'attend de le recevoir ca me fera patienter en attendant le Tome 7 :p
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptySam 6 Aoû 2005 - 14:37

Shaarilla a écrit:
Ms si j'ai bien compris ya 7 tomes à la Tour Sombre? L'histoire ne s'essoufle pas un peu? C'est pas trop complexe?

Aaaaaaaaaaaaaaaah sacrilège, comment oses tu poser une telle question?? lol!
en fait, je n'ai jamais ressenti d'essouflement ni de complexité, bien au contraire, dès que tu auras commencé, tu ne voudras plus t'arreter (enfin c'était comme ca pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptySam 6 Aoû 2005 - 18:45

ayé je vien de finir la nouvelle

elle est vraiment terrible ^^ c'est geant

et puis bien que ca n'ai pas d insidence direct sur le recit de la tour sombre je comprend un peu mieu que roland n'ai pas été tres surpris par le recit de callahan quand celui ci evoqua les vampires


sans doute placé ici par l'homme en noir pour faire trebuché Roland ^^

mais 'est un drageure né notre Roland de l'entre deux monde
Revenir en haut Aller en bas
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:54

Shaarilla a écrit:
Ms si j'ai bien compris ya 7 tomes à la Tour Sombre? L'histoire ne s'essoufle pas un peu? C'est pas trop complexe?

Pas du tout !
L'histoire ne s'essoufle pas du tout ! L'histoire est grosse, oui, mais sans être trop complexe. Et une fois dedans, tu es tenu en halaine, sans arrêt il y a des références à des choses que tu n'as pas encore vu et il te dis "non, je vous raconterai plus tard". Tu restes dedans et tu t'arrètes pas.

Le "il", c'est Roland bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Shaarilla
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/06/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:06

et après, ya des chances pour qu'il y ait un 8ème tome ou c'est fini?
Est-ce que c'est sorti en livre de poche?
Revenir en haut Aller en bas
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:19

Normallement c'est fini.
Les 4 premiers sont sortis en poche mais pour les 3 suivants, pas d'infos Shit
Revenir en haut Aller en bas
Shaarilla
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/06/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:25

fais chier, moi j'achète qu'en format de poche. Ms depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'arrête pas d'entendre parler de la Tour Sombre, ça commence à me donner envie de le lire, si ça continue je vais en rêver toutes les nuits.
En tout cas, merci à tous de toujours répondre à mes questions, même si vous devez souvent les trouver débiles.
Revenir en haut Aller en bas
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:30

Tant mieux si ça te donne envie de lire. Et je vais même te dire fonce, tu le regrettera pas. Si tu n'achète que des poches, tu as quand même les 4 premiers pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria EmptyLun 8 Aoû 2005 - 15:45

finis de chez finis.

le volume 7 sort en septembre en france, et le 6 n'est pas encore annoncé en poche
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Contenu sponsorisé





les petites soeurs d'Eluria Empty
MessageSujet: Re: les petites soeurs d'Eluria   les petites soeurs d'Eluria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petites soeurs d'Eluria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: