| le film non mais ... | |
|
+19Nono killzed faeryl Misquamacus Franck fereyn CuthBert AllGood Victorpascow ash06 serydicule Killer 777 Mia Ben Mears larry underwood tosca34 RV yann maerlyn Godark 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faeryl fan #1

Nombre de messages : 146 Localisation : ROM, bled paumé Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: le film non mais ... Sam 24 Déc 2005 - 13:30 | |
| Ah, d'accord, j'ai rien dit alors... C'est juste qu'il était pas très connu ! (ou alors je suis passée à côté !) | |
|
 | |
Misquamacus Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
 | Sujet: Re: le film non mais ... Dim 25 Déc 2005 - 20:38 | |
| Je suis Peter Jackson depuis "Bad Taste". Jamais vu un fil raté de lui ! Même les petits budgets... - killzed a écrit:
Fantome contre fantome->peut etre son moins reussi.
Question de goût. Pour moi, ce film est une tuerire totale ! j'adore ! Une idée toutes les 30 secondes. D'ailleurs je signale que la version colector vient de sortir en Dvd. Une précision : jetez-vous sur l'édition allemande plutôt que française : le film est en director cut chez nos amis teutons ! | |
|
 | |
killzed fan #1

Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : sur le plancher entre deux bières Date d'inscription : 05/02/2005
 | Sujet: Re: le film non mais ... Dim 25 Déc 2005 - 23:21 | |
| - Misquamacus a écrit:
- Je suis Peter Jackson depuis "Bad Taste".
Il faudrait arreter maintenant, il doit commencer a en avoir marre. Pour fantome contre fantome, c'est vrai que ce film est bien mais je trouve que dans la filmographie de peter jackson, c'est celui qui est le moins original a mon gout. Mais il est plus interessant que les feebles ou bad taste qui sont marrants et super original mais pas extra dans la forme. Il faut signaler que Fantome contre fantome aurait eu besoin de 3 ou 4 fois son budget en new zealand si il avait été tourné a hollywood et qu'il a permis a l'équipe des effets spéciaux weta de s'entrainer pour le seigneur des anneaux. | |
|
 | |
Godark fan #1

| Sujet: Re: le film non mais ... Mar 27 Déc 2005 - 23:03 | |
| - killzed a écrit:
- Braindead-> un des meilleur film d'horreur.
Heavenly creature-> un drame que je classerais avant le seigneur des anneaux dans la filmographie de peter jackson. bad taste-> film sans budget mais marrant. Forgotten silver-> documantaire parodique sur l'orginr du cinéma tres fun. les feebles-> film de marionnette( muppet show en trash,drole) Fantome contre fantome->eut etre son moins reussi.
Donc oui, peter jackson a une bonne filmographie. nooon braindead c'est de lui XD a l'epoque ca me faisait peur et quand je le reregarde je me marre tout le long^^ c'est loin d etre un chef d oeuvre XD pzar contre fantome contre fantome ^^ ok j'adore MJ fox et c'est peut etre pour ca que je dirais que c'etait sympa  je ne savais pas que c'etait de lui d ailleur | |
|
 | |
Nono fan #1

Nombre de messages : 156 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/11/2004
 | Sujet: Re: le film non mais ... Mer 28 Déc 2005 - 18:52 | |
| Je ne connais pas la période gore de PJ (je n'ai vu que des images, pas les films). Mais les oeuvres plus "traditionnelles" antérieures à Lord of the Ring, c'est du tout bon ! Créatures Célestes : mélange hallucinant entre un univers onirique et un fait divers. Avec la révélation de Kate Winslet (3 ans avant un certain Titanic). Forgotten Silver : documentaire exceptionnel, pour les amoureux de cinoche. Irrésistible. A voir absolument ! The Frighteners (Fantômes contre Fantômes) : l'un des meilleurs films du genre. Des FX marquants pour l'époque (déjà !), plein de trouvailles pour ce qui ne devait être qu'un épisode de la série de Zemekis les "Comptes de la crypte" (Zemekis est producteur du film).
Mais pour en revenir au thème précédent, moi, je verrai plutôt quelqu'un comme David Fincher pour traduire en images le monde de Roland. D'abord parce que les ambiances fantastiques, il connaît depuis Alien3. Ensuite, parce que niveau fidélité à un bouquin, Fight Club est hallucinant (entre autres). Et enfin parce que le côté jusqu'au-boutiste de la quête de Roland trouve des échos dans le final sans concession de Se7en. Mais bon, je rêve. | |
|
 | |

Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
 | Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 13:30 | |
| - Nono a écrit:
The Frighteners (Fantômes contre Fantômes) : l'un des meilleurs films du genre. Des FX marquants pour l'époque (déjà !)
Et oui, le "Nazgul" était déjà là... - Nono a écrit:
- Mais bon, je rêve.
Oui, mais c'est bon de rêver... | |
|
 | |
patounette Pistoléro du post

Nombre de messages : 438 Age : 39 Localisation : le gard Date d'inscription : 29/03/2005
 | Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 13:38 | |
| Moi, il me vient une idée (ou plutôt deux)! Il y a un réalisateur auquel j'ai pensé, un petit frenchie : Mathieu Kassovitz, qu'en pensez-vous?
Sinon, il y en a un autre auquel j'ai pense, un que j'adore et dont j'ai toute la filmographie dans ma videothèque, c'est M Night Shyamalan (6ème sens, le village, signes, incassables). Je le verrais bien dans ce trip là! | |
|
 | |
killzed fan #1

Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : sur le plancher entre deux bières Date d'inscription : 05/02/2005
 | Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 13:51 | |
| - Misquamacus a écrit:
- Nono a écrit:
The Frighteners (Fantômes contre Fantômes) : l'un des meilleurs films du genre. Des FX marquants pour l'époque (déjà !)
Et oui, le "Nazgul" était déjà là...
clair, j'avais jamais fait le rapprochement entre le nazgul et la faucheuse. Sinon je pense pas que shyamalan(désolé pour l'orthographe) réussirait dans ce genre la, c'est pas son genre et puis vu comment le niveau de ses films baisse avec le temps, c'est pas plus mal. Non, moi je verrais trop tarantino partir dans un univers comme ca, il cartonnerais dans les scene de baston et puis je vois bien ses dialogues dans la bouches de roland. Mais bon faut pas compter dessus... Si ca se fait, je vois bien un réalisateur underground ou peu connu sortir de l'ombre pour réaliser le film, un peu comme peter jackson pour le seigneur des anneaux. | |
|
 | |

Nombre de messages : 438 Age : 39 Localisation : le gard Date d'inscription : 29/03/2005
 | Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 13:58 | |
| tu trouve qu'il baisse ac le temps le niveau de ses films? le village je l'ai trouvé génial, au ciné ça le faisait trop! bon apparemment vous préférez jackson et tarantino! je dis plus rien!  | |
|
 | |
killzed fan #1

| Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 14:50 | |
| C'est a dire qu'il surprend plus beaucoup.
Le 6eme sens m'avait scotché, j'ai vraiment été surpris par la fin.
Incassable, j'ai adoré aussi, trés bonne histoire.
Signe, bon bah la j'ai rien compris a l'histoire, rien n'est expliqué, on sait pas si les extraterrestrs sont gentils ou pas. Enfin, j'ai deux points de vue opposé sur ce film.Je reproche au réalisateur de pas s'etre impliqué personellement dans ce film. Les extraterrestres sont méchants->le film est une bouse aucun interet, l'histoire est une bande de paysans qui lattent des ET. Les ET sont gentils->le film est génial car il dénonce les médias qui manipulent la pensée des gens qui explosent les ET alors que ceux ci n'était pas méchants.( on voit pas un alien attaquant quelqu'un du film, a la fin il se fait exploser a coup de batte de baseball sans broncher, il crche sur l gamin et ca le soigne de l'asthme) ce film est bizarre car y'a pas de point de vue, on sait pas comment le prendre, je prefere penser que les ET était gentil au moins le film devient interressant.
Et puis Le village, alors la trois minutes de films, je me dis direct en voyant les persos que c'est des amish ou un truc dan sle genre, aucune surprise, je me suis vraiment fait chié pendant deux heures.Meme si y'a quelque passages qui m'ont fait douter. | |
|
 | |

| Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 14:58 | |
| bon ben je dois aimer les grosses bouses pcq j'ai adorer signes et le village je m'attendais pas du tout à cette chute là! donc je dois avoir un cerveau pas trop évolué! certain diront que je suis pas assez mûre et d'autres que c'est pcq je suis une fille!
enfin bref moi je respecte les choix et gouts des autres je critique pas mais quand je donne mon avis je me fais demonter donc si ça continue je donnerais plus mon avis sur le forum car apparemment il peut très bien vivre sans moi!
retour au sujet de la tour sombre en film, auquel j'aurais jamais du participer! | |
|
 | |
maerlyn Administrateur

Nombre de messages : 454 Age : 36 Localisation : Sur le Balcon Date d'inscription : 14/08/2004
 | Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 15:59 | |
| Jackson est mon troisième réal préféré(après Tarantino et Leone), tous ses films sont géniaux. Shyamalan, le seul film que j'ai du mal à piger de lui c'est Incassable. Mais pourtant je n'imagine aucun de ces mecs en tant que réal pour la Tour Sombre... | |
|
 | |

| Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 16:03 | |
| oui un film semble un peu compliqué à réaliser! mais l'idée d'un dessin annimé je ne la trouve pas trop bête et plus réalisable! puis si un film la tour sombre voit le jour, on ne pourra pas choisir malheureusement, ni le réalisateur ni le casting! Il faudra qu'on se contente de ce qu'on nous propose! PS: killzed désolée de mettre un peu enervée!  c'est un ras le bol général! rien contre le forum ni contre toi! | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 40 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | |
 | |

| Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 18:02 | |
| rien d'autre à dire! lol j'espère que killzed ne m'en veux pas ou ne me prend pas pour une folle... | |
|
 | |

| Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 19:10 | |
| Pour revenir à Manoj Night Shyamalan, tout est question de goût, bien sûr. Pour ma part, c'est mon réalisateur du moment préféré. J'adore ses films. Tous ces films ! Le principe du twist à la fin, je m'en fiche un peu (d'ailleurs, j'ai très vite deviné pour "Sixth sens" et pour "The Village") C'est sa façon d'échafauder une histoire, et sa réalisation somptueuse qui me titille le cortex. A noter que quand on se mets devant u film de Shyamalan, impossible d'aller boire une bière ! Toutes les images sont importantes. Tout amène une explication, une information. Pour moi (je répète, pour moi) c'est de la maestria pure et simple. Je prend un pied pas possible à chaque fois. A noter aussi qu'il faut absolument voir ses films AU MOINS deux fois ! Des choses qui vous ont échappé la première fois vous sautent au yeux par la suite. A ne pas raté non plus les making-of où le réal s'explique avec beaucoup de disernement. Enfin, sa collaboration avec le compositeur James Newton Howard nous offre des BO sublimissimes ! Bref, j'attend avec impatience son "Lady in the Water"... | |
|
 | |
Ben Mears Pistoléro du post

| Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 19:26 | |
| Mais non, patounette! Je ne pense pas que killzed a voulu te démonter. Il a seulement donné son avis, différent du tien, c'est tout. D'ailleurs, moi aussi j'ai aimé "Signes" et "Le village", bien que pour ce dernier je préfère la 1ère version, plus kitch à mon sens. Et Shyamalan est un de mes réalisateur préféré. | |
|
 | |

| Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 19:33 | |
| oui je le sais, d'ailleurs je me suis excusé! je me suis trop emporté car en ce moment comme c'est pas la joie je m'emportes facilement! mea culpa | |
|
 | |
killzed fan #1

| Sujet: Re: le film non mais ... Jeu 29 Déc 2005 - 22:06 | |
| Je pensais pas lancer un débat aussi virulent en disant ça. C'est marrant, en plus j'aime bien shyamalam( j'm y ferait jamais a son nom  ), c'est juste que le village m'a dégouté  . mais ca m'empechera pas de voir son prochain film si y'en a un de prévu. Coté technique, rien a dire, ses plans sont tres propres mais ses films commencentb a me décevoir coté scenar. | |
|
 | |
larry underwood Pistoléro du post
 | Sujet: Re: le film non mais ... Ven 30 Déc 2005 - 13:32 | |
| Vous pourriez s'il vous plait arrêter de dire que Peter Jackson était un "réalisateur underground" avant Lord of the Rings, qu'il "n'était pas connu" et que grâce à ça il est "sorti de l'ombre". Ce n'est pas parce que vous ne connaissiez pas qu'il n'était pas célèbre (faut savoir regarder le nom du réa au générique d'un film...) Braindead a eu le grand prix du regretté festival d'Avoriaz, the Frighteners un Oscar pour ses effets spéciaux, Heavenly Creatures a fait grand bruit à Cannes, Bad Taste est l'un des 5 films d'horreur cultes des 10 dernières années, et Forgotten silver a fait la une de tous les journaux en Nouvelle Zelande et dans les pays anglophones... Le seigneur des anneaux était la suite logique de son oeuvre, et quand le nom de Jackson a commencé à circuler sur le net, des millions de fans de Tolkien ont applaudi ce choix. Voilà voilà... | |
|
 | |
bewoin Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 15 Localisation : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: le film non mais ... Ven 27 Jan 2006 - 1:48 | |
| Moi, je dis .... Larry underwood metteur en scene. Tu as tout as fais raison dans le fait qu'il faut quelqu'un qui ose, après tout roland n'est pas un homme commun, il faut lui trouver un egal dans le cinema et ça ...... Moi, je vois une manière de filmer telle que c'est écrit avec une camera à la place des yeux de roland pour certaines scènes et il y'en aurait tant ...
Pour ma part, je ne préfère pas qu'ils en fassent un film, ni une bd , ni une série, ni un manga ni quoi que ce soit , cela casserait le mythe, et ils y auraient des oublis, comme dans toute adaptation . J'ai encore envie de vomir en repensant à l'adaptation du fleau , qui était déjà en plusieurs partis alors la tour il faudrait pas une trilogie, mais une septologie et encore .
Et pour en revenir à peter jackson, j'ai peur que sa carrière trop médiatisé depuis le seigneur des anneaux, le fasse tombé dans la banalité qu'est la quantité d'un spielberg ou pire d'un besson, j'espere le contraire car ses premiers films sont sans pareils (à jacksonn bien sûr). Tarantino n'a pas un cinéma commun, et tout ses films sont géniaux pour la mise en scene et le trash, mais je reste persuadé que pour un film comme ça, il n'y a personne d'acceptable. | |
|
 | |
Morithil Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 22 Localisation : 69 lyon Date d'inscription : 13/01/2006
 | Sujet: Re: le film non mais ... Sam 28 Jan 2006 - 2:11 | |
| moi je pense qu'un anime pour la tour sombre peut etre une bonne idée.ilfaudrait des épisodes de minimum 45 min mais bon ca pourrait etre plutot pa mal.
et pour peter jackson perso jai pa du tout apprecier son adaptation de sda car il a omis des choses trop importantes et qu'il a donné trop d'importance a certain personnage. certes il a été courageux mais il a gacher cette grande oeuvre.jattend de voir si il sattaque a bilbo le hobbit mais a mon a vis ca va etre un carnage si il 'y met | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le film non mais ...  | |
| |
|
 | |
| le film non mais ... | |
|