| Fermeture du site CSKL ??? | |
|
+17Psycho666 SKCircles Nono Littleangel_be Langolier Franck tosca34 maerlyn patounette larry underwood herbertwest thomas desmond Did054 Ben Mears Godark Carrie Rosie 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Rosie Pistoléro du post
Nombre de messages : 259 Age : 52 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Fermé ??? Dim 23 Oct 2005 - 22:50 | |
| Zut alors, c'est super surprenant ce qui arrive. C'est dommage, c'était un site magnifique, on trouvait facilement les réponses à toutes sortes de questions, des années de travail, de passion et d'écriture. Il est certain que le site n'avait pas été remis à jour depuis un moment mais .... j'espère que Lou va bien. | |
|
| |
Carrie Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Dim 23 Oct 2005 - 23:21 | |
| Ben mince, quelle mauvaise surprise ! Comme ça tout d'un coup ! Et tout le travail qui avait été fourni, c'est vraiment trop dommage ! | |
|
| |
Godark fan #1
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 0:46 | |
| tien je suis etonné aussi ?
des raison partculiere a cette fermeture? | |
|
| |
Ben Mears Pistoléro du post
| Sujet: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 5:49 | |
| - Citation :
- C'est avec tristesse que nous vous annonçons la fermeture définitive du site...
Je viens de m'apercevoir que le site CSKL est fermé. Quel coup dur! Et que c'est triste! Ce site était une véritable mine d'or, avec tout ses résumés et la merveilleuse étude de Lou sur la tour sombre, entre autres. J'en ignore la raison, mais c'est vraiment regrettable. Peut-être herby en sait-il un peu plus ? En tout cas, j'espère que le forum ne fera pas de même. Où pourrions-nous partager autant notre passsion commune pour Stephen King si cela arrivait. Vraiment, la semaine commence mal. | |
|
| |
Did054 Régulateur du forum
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 9:01 | |
| Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, ce site était la référence lorsque je voulais connaitre les liens entre la Tour Sombre et d'autres romans de King et il était trés bien documenté, je suis ben déçu que cela s'arrete là.
Est-ce que l'on a un espoir de le revoir sous un jour? | |
|
| |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 10:14 | |
| Quelle malheur... et cette fermeture ne me dit rien de bon quant à l'absence prolongée de lou... J'espère que nous aurons quelques (bonnes) nouvelles très bientôt... "Reviens Lou..." | |
|
| |
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 10:58 | |
| Oui, ce serait bien de nous mettre au courant, c'est tellement soudain ! | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 13:57 | |
| j'ai fusionné les 2 sujets qui en parlaient... ce que je peux dire (qui est tout ce que je sais... en fait ce sont davantage des hypothèses car depuis mai, comme tout le monde, je n'ai eut aucun entretien avec lou). le site semble être fermé... pourquoi? lou avait des problèmes personnels, qu'il voulait d'abord résoudre avant de vouloir venir; il souhaitait également finir son étude sur la tour avant de revenir sur le forum. (c'était environ ses propos) je le comprends. je pense également que lou a décidé que cette grosse étape de se vie qui a amené des bouleversements de sa vie personnelle (les "anciens" me comprendront...), je pense qu'il a du décider de tourner la page, et également p-e, de mettre un terme a l'association de loi 1901 qu'était le stephen king lille? je pense qu'il a décidé d efermer ce site (qui était pour moi LE site français, parce qu'il continuait de grosses études sur la tour, qu'il avait mis très longtemps a compléter, et donc il voulait en garder la propriété, c'est mon avis.) en meme temps, il a mis tellement longtemps a les faire, qu'il serait dommage de "les perdre" je dirai... les deux se tiennent.... en tout cas, c'est dommage de perdre ce superbe site, qui a nécessité tellement de temps, qui a réussit a se construire une telle renommée... ce ne devait pas être une légère décision, mais seul lui avait les accès du site, donc seul lui a pu faire ça, après une mure réflexion je pense... ce fut une belle et longue épopée, qui malheureusement a un terme... le voila... visiblement, il a décider néanmoins de laisser le forum, vu qu'il est relativement bien vivant, et je l'en remercie. je n'ai pas davantage d'informations, mais je souhaites une bonne continuation a LOU! (j'aimerai cependant juste avoir de ses nouvelles, etre sur qu'il va bien, et juste une petite explication serait la bienvenue....) je vous tiens au courant, si j'ai davantage d'informations (ce dont je doute, vu que lou n'a décidément pas posté un mot sur le forum, sur lequel il n'est pas venu depuis le 5 mai 2005.) merci pour cette belle épopée lou, et ... bonne continuation, je te souhaites plein de bonheur après ces dernières années qui furent bouleversée pour toi
Dernière édition par le Lun 24 Oct 2005 - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
larry underwood Pistoléro du post
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 14:01 | |
| Ce serait vraiment dommage que les magnifiques études de Lou sur la Tour Sombre ne soient plus accessibles... je m'y replongeais régulièrement, et je n'avais pas eu le temps de lire toutes ses réflexions au sujet du tome 7.
Bonne route Lou, reviens nous voir... Ka comme le vent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 14:51 | |
| Merci Herb pour les quelques infos ! Je peux tout à fait comprendre qu'il préfère privilégier sa vie privée au net... mais bon, c'est tellement dommage vu tout le boulot qui a été fait sur son site et la passion qu'il y avait mis, mais bon... Et le fait qu'il ne donne plus du tout de nouvelles, même aux modos, c'est très bizarre aussi, mais bon... je respecte !
Que ses journées soient longues et ses nuits plaisantes... | |
|
| |
patounette Pistoléro du post
Nombre de messages : 438 Age : 39 Localisation : le gard Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 16:09 | |
| je suis degoutée....quand je pense que c'est ici que j'ai trouvé tout mes renseignements sur le king....j'espère qu'on va se serrer les coudes! ca fesait longtemps que j'avais pas participé au forum et je regrette d'apprendre ca... en tout cas merci lou pour ce site formidable....c'est vraiment dommage qu'il n'existe plus! bonne continuation à toi! et à bientôt à tous sur le forum! amandine | |
|
| |
maerlyn Administrateur
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : Sur le Balcon Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 17:35 | |
| J'espère vraiment que toutes les infos qu'il y avait sur le site ne sont pas perdues à jamais. | |
|
| |
Godark fan #1
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 18:57 | |
| la fin du la tour sombre accompagne la fin du site triste coheincidence | |
|
| |
tosca34 fan #1
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 18:57 | |
| heureusement que le forum reste ouvert.... mais quand meme... cskl21 cskl21 c'est un coup dur la .... | |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 19:30 | |
| - maerlyn a écrit:
- J'espère vraiment que toutes les infos qu'il y avait sur le site ne sont pas perdues à jamais.
je sais que Lou conservait les versions de son site sur cd (en espérant qu'il ne l'ai jamais jeter... ce serait bete pour lui...) mais sinon, j'ai pu chercher par quelques manip. que... sur le ftp de son site... n'y a plus que la malheureuse page d'accueil... dois avouer que ça me gâches la journée là.. coup dur... LOU, si jamais tu passes là, stp je veux te parler un peu..tu peux me mailer stp? merci[/b] | |
|
| |
Franck fan #1
Nombre de messages : 115 Localisation : Forbach, France Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Lun 24 Oct 2005 - 21:23 | |
| C'est clair que c'est vraiment dommage. C'est en partie grâce à ce site que j'ai trouvé pleins d'infos sur la Tour Sombre et que j'ai aimé cet univers. J'espère que cette situation va changer au plus vite. | |
|
| |
Langolier Régulateur du forum
Nombre de messages : 79 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 2:35 | |
| bonjour a tous, moi non je ne suis pas venu depuis quelques temps sur le forum et meme sur le site. j'ai regarde l'integrale de kingdom hospital ces derniers jours, apres quoi j'ai eu envie de relire un King (le dernier etant les loups de la calla a sa sortie... C'est ainsi que je commence le recueil Tout est fatal et que j'ai eu envie de faire un ptit tour sur le site et sur le forum...
C'est inadmissible!!!!!! C'est le travail de toute une communauté qui a été reduit a neant. Les "anciens" comme dit Herbert (bien le bonjour en passant si tu me lis) ont consacré du temps sur certains sujets (je fais reference ici au steve rag). Bien heureusement, j'ai imprimé pas mal d'articles du steve's rag, une grosse partie de l'etude de la tour sombre, la grosse bibliographie, filmographie et biographie. Je pourrai retranscrire ces articles mais ca prendra du temps...
En direct de la grande deception
Langolier
A vous le micro | |
|
| |
Jack.Nic Invité
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 2:49 | |
| je lis sur certains liens de S King que ce site etait le meilleur et le plus complet en français ! Je ne l'aurai jamais connu snif Heureusement il y a un forum, c'est deja ça |
|
| |
Littleangel_be Pistoléro du post
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 9:12 | |
| Quel dommage. Le site était tellement remplit d'infos . C'est dommage que personne ne sache reprendre le site, c'est une grande perte que voilà. C'est son choix et bien que celà m'attriste je le respecte. J'espère jusque que le forum restera ouvert . Bon vent Lou, et si par hasard tu passes par içi; laisse nous un p'tit mot pour dire comment tu vas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 9:19 | |
| Après la déception, c'est la colère qui m'envahit ! Comme le dit Langolier, beaucoup d'entre nous s'étaient investi pour ce site et le fait que Lou le ferme sans préavis et surtout, sans rien dire à personne, même aux modos, ça me sidère quelque peu ! Un petit mot d'explication eut été le bienvenue ! Je ne donne pas long feu à ce forum non plus... Excusez-moi ce "coup de gueule" mais je suis écoeurée | |
|
| |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 9:25 | |
| M'est avis que nous ne devrions pas juger sans savoir les causes de cette fermeture... | |
|
| |
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 10:46 | |
| - thomas desmond a écrit:
- M'est avis que nous ne devrions pas juger sans savoir les causes de cette fermeture...
Entièrement d'accord bien que je trouve dommage que tout les résumés et autres travaux soient (pour l'instant, il y aura peut être moyen de les "récupérés et de les héberger ailleurs, qui sait? ) "perdus". | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 10:52 | |
| - Carrie a écrit:
- Après la déception, c'est la colère qui m'envahit ! Comme le dit Langolier, beaucoup d'entre nous s'étaient investi pour ce site et le fait que Lou le ferme sans préavis et surtout, sans rien dire à personne, même aux modos, ça me sidère quelque peu ! Un petit mot d'explication eut été le bienvenue ! Je ne donne pas long feu à ce forum non plus...
Excusez-moi ce "coup de gueule" mais je suis écoeurée non, je penses que le forum va demeuré... même s'il n'a pas de sites auquel s'accrocher..il demeure les sites suivants qui sont encore MAJ dans la communauté française : skcircles. stephenking-fr.net stephenking999 même si, je peux l'avouer franchement, que j'ai parfois l'impression que SEUL ce forum, peut se "vanter" de n'avoir parmi ses membre,s des fans "de la première heure", des anciens fans de king... car quand je parcous le autres forums, je me rends compte qu'il n'y a essentiellement en général que des personnes découvrant stephen king. c'est bien que des gens cassent les a priori voir la mauvaise image du king pour le découvrir, mais pour parler sérieusement, ou faire des études... c'est vraiment ce forum là, avec notamment a l'époque lou qui aidait vachement pour ses études... pourquoi? (surement parce que ce site regorgeait d'études). également que ce site reposait sur la volonté des gens a le faire se développer (je penses aux résumés des lecteurs...) je peux comprendre lou, car c'est essentiellement avant tout, son boulot... mais bon,... j'aimerai bien en parler un 'tit peu... je ne t'en veux pas... c'est juste..."dommage" pour la communauté française, de perdre toutes ses données... | |
|
| |
Nono fan #1
Nombre de messages : 156 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 11:19 | |
| C'est une triste et bien mauvaise nouvelle que celle-ci. Il y avait tellement d'infos passionnantes sur ce site ! Moi qui attendait d'avoir fini la tour sombre pour explorer chaque recoin de l'immense analyse présente sur le CSKL... | |
|
| |
SKCircles Régulateur du forum
Nombre de messages : 80 Localisation : Grenoble, France Date d'inscription : 03/08/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 12:00 | |
| Je suis effondrée ! Quand je pense à tout le travail qui avait été effectué, aussi bien par Lou que par les autres pour les résumés, c'est vraiment trop bête ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne l'a pas laissé en place, tel quel, quitte à ne plus le maintenir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 12:09 | |
| - SKCircles a écrit:
-
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne l'a pas laissé en place, tel quel, quitte à ne plus le maintenir... Oui, je me suis posé aussi cette question :scratch: | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 16:26 | |
| au pire, si y en a qui y vont, vous pourrez toujours jouer à Misery avec Lou, puisqu'il avait dit dans le sujet de mylène farmer : - Citation :
- Bercy le 13/01/06, le 14/01/06, le 21/01/06, le 28/01/06 et le 29/01/06... Et surement encore une ou deux dates (Fan de chez fan ;-) )
a moins que là encore... (enfin, faudrait vraiment qqchose de sérieux... :/ ) | |
|
| |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 18:55 | |
| Bon, je viens d'apprendre que le site fermé.C'était le meillleur et il allait encore battre tous les autres avec les résumés qui était en cours.J'ai attendu que le résumé du Fléau apparaisse en vain. Pas de chance,tout cela pour rien.Je croyais en ce site. La tour s'est écroulée pas besoin de finir de lire DT7 (ce n'est pas un spoiler je connais pas la fin,j'ai pas lu). Je pense que maintenant le meilleur site est celui de skcircle. Le forum peut vivre de lui meme meme si il est plus fort avec un site. Il faudrait peut etre le ratacher à un site???à voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 22:52 | |
| - Citation :
- je suis désolé. Je ne pensais pas que la fermeture du site aurait de telles "conséquences".
Vraiment mille excuses. Je suis en train de le remettre en ligne. Ca va prendre un peu de temps mais promis, je le laisse en ligne. Lou grâce à vos réactions sur le forum, vous avez donc "sauver" le site merci à vous tous. | |
|
| |
maerlyn Administrateur
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : Sur le Balcon Date d'inscription : 14/08/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 23:00 | |
| - herbertwest a écrit:
-
- Citation :
- je suis désolé. Je ne pensais pas que la fermeture du site aurait de telles "conséquences".
Vraiment mille excuses. Je suis en train de le remettre en ligne. Ca va prendre un peu de temps mais promis, je le laisse en ligne. Lou
grâce à vos réactions sur le forum, vous avez donc "sauver" le site
merci à vous tous. Woaw, génial! Grand merci à Lou! Et s'il ne veut plus s'en occuper, va-t-il y avoir passage de flambeau ou bien le site restera-t-il juste à l'état présent?(ce qui est déjà une merveilleuse nouvelle pour finir la journée) | |
|
| |
Godark fan #1
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 23:04 | |
| c'est une superbe nouvelle merci a Lou et merci a herb et merci a vous tous pour le soutien au site | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mar 25 Oct 2005 - 23:06 | |
| Alors ça, c'est une super nouvelle ! Comment Lou a-t-il pu croire que la fermeture de ce site nous laisserait indifférent ? | |
|
| |
yann fan #1
Nombre de messages : 178 Age : 45 Localisation : Provins Date d'inscription : 18/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mer 26 Oct 2005 - 0:22 | |
| Merci Lou de remettre le site, c'est une vrai mine d'informations et un reel plaisir de le parcourir, on en apprend tous les jours avec. | |
|
| |
SKCircles Régulateur du forum
Nombre de messages : 80 Localisation : Grenoble, France Date d'inscription : 03/08/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mer 26 Oct 2005 - 1:03 | |
| Génial ! Parce que tu sais Psycho, mon malheureux petit site est très loin d'égaler celui-là, et je suis la première à y venir à la pêche aux infos ! Merci à toi, Lou, si un jour tu passes lire tout ça... | |
|
| |
Ben Mears Pistoléro du post
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mer 26 Oct 2005 - 3:08 | |
| Le site est de nouveau en ligne. Cela n'a pas autant pris de temps que ça. Grand Merci Lou. En espérant te revoir bientôt sur le forum. | |
|
| |
runnsborg fan #1
Nombre de messages : 152 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 02/08/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mer 26 Oct 2005 - 5:14 | |
| Merci Lou! J'espère que tu te rends compte à quel point ce site est apprécié. | |
|
| |
Nono fan #1
Nombre de messages : 156 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mer 26 Oct 2005 - 10:15 | |
| OUF : Lou, je dis grand merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mer 26 Oct 2005 - 12:30 | |
| Super nouvelle, je dis grand merci . | |
|
| |
patounette Pistoléro du post
Nombre de messages : 438 Age : 39 Localisation : le gard Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mer 26 Oct 2005 - 13:27 | |
| ah quel bonheur! merci beaucoup! | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mer 26 Oct 2005 - 14:48 | |
| Waouh ! Je n'étais pas venue depuis quelques temps et avec ce post je viens de passer par toute la palette des émotions possibles !! Lou si tu nous lis: merci pour le travail que tu as fourni et j'espère que tu reviendras nous voir de temps en temps, ta science est incomparable ... | |
|
| |
Rosie Pistoléro du post
Nombre de messages : 259 Age : 52 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 01/09/2004
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Mer 26 Oct 2005 - 22:33 | |
| | |
|
| |
JORDAN fan #1
Nombre de messages : 134 Localisation : Dans la metropole Lilloise Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Ven 28 Oct 2005 - 12:31 | |
| j'ai flipé pendant un instant !!! | |
|
| |
Franck fan #1
Nombre de messages : 115 Localisation : Forbach, France Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Ven 28 Oct 2005 - 13:40 | |
| Ah, le site reste ouvert! Grand-Merci Lou! | |
|
| |
Godark fan #1
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? Ven 28 Oct 2005 - 19:32 | |
| je dis grand mereci moi aussi sai Lou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture du site CSKL ??? | |
| |