thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Illustrations du Cycle Mar 25 Oct 2005 - 10:14 | |
| Je ne sais pas si on avait déjà crée un topic pour parler des illustrations du cycle en général donc voilà...
Je commencerai par dire que c'est vraiment chiant la façon dont J'ai Lu ont mis les illus au milieu des 3 derniers bouquins, à chaque fois tu dois tourner les pages pour aller voir, et souvent tu découvres de vis à vis l'illustration suivante, ce qui gâche souvent un peu la surprise...
En tout, cas ma préférence va aux illus de Michael Whelan (DT1 & DT7), et de loin !!!
En tout cas voici un site où l'on peut à peu près toutes les voir (maintenant que le CSKL a disparu...)
http://eric.errthum.com/backgrounds/darktower/dark.html | |
|
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Illustrations du Cycle Mar 25 Oct 2005 - 10:46 | |
| quand je les vois... je veux m'acheter les bouquins, pour avoir les illustrations car dans les poche sy en a pas :/ | |
|
Franck fan #1
Nombre de messages : 115 Localisation : Forbach, France Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Illustrations du Cycle Mar 25 Oct 2005 - 14:00 | |
| Mes illustrations préférées sont aussi celles des tomes 1 et 7. Celles du tome 3 sont aussi pas mal. Les illustrations du tome 4 sont assez bizarres, faut aimer. Au départ j'aimais pas du tout... Mais j'aidore tellement le bouquin en lui-même que les images, maintenant, me plaisent beaucoup. C'est un style particulier, du cubisme on dirait. Mais bon, au final je trouve qu'elles rendent bien l'ambiance particulière du livre, un peu western, glamour. Par contre les illustrations du tome 2 je ne peux pas les voir. Elles sont horribles. Les personnages sont mis en avant par rapport au paysage et on dirait des photos de cadavres. | |
|
Nono fan #1
Nombre de messages : 156 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Illustrations du Cycle Mar 25 Oct 2005 - 14:26 | |
| j'aime beaucoup celles de magie & cristal. Mais celles qui collent plus à l'univers de King sont celles des tomes I et VII. Les autres, j'aime vraiment pas beaucoup...
Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 14:29, édité 2 fois | |
|
Nono fan #1
Nombre de messages : 156 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Illustrations du Cycle Mar 25 Oct 2005 - 14:26 | |
| - Franck a écrit:
- Les illustrations du tome 4 sont assez bizarres, faut aimer. C'est un style particulier, du cubisme on dirait. Mais bon, au final je trouve qu'elles rendent bien l'ambiance particulière du livre, un peu western, glamour.
Les illustrations du tome IV sont signés du grand Dave McKean, collaborateur récurrent de Neil Gaiman ("The Day I Swapped My Dad For Two Goldfish", "Mr. Punch", "Sandman"). Pour les fans : http://www.mckean-art.co.uk/ A noter que sort cet automne aux USA son premier long métrage pour ceux que son univers visuel intéresse. Son titre : MIRRORMASK plus d'infos sur http://www.dreamline.nu/, avec notamment une bande-annonce (attention : spiders !).
Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 16:42, édité 2 fois | |
|
thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Illustrations du Cycle Mar 25 Oct 2005 - 14:53 | |
| énorme !! moi qui suit fan de McKean !!!!!!! il m'a trop inspiré sur certains trucs comme celui-ci... | |
|
Burger Queen Pistoléro du post
Nombre de messages : 380 Age : 48 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Illustrations du Cycle Sam 25 Juin 2011 - 12:13 | |
| Je voulais savoir si cette image est telle quelle ou s'il existe une image complète avec le Pistolero en entier. Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrations du Cycle | |
| |
|