FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 amélie nothomb

Aller en bas 
+3
patounette
Le Roi Cramoisi
herbertwest
7 participants
AuteurMessage
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

amélie nothomb Empty
MessageSujet: amélie nothomb   amélie nothomb EmptySam 3 Déc 2005 - 16:42

j'ai fait une recherche dans le forum et je suis surpris que personne n'ai jamais parlé d'elle...

l'année dernière, en cours une prof nous avais demandé de lire "stupeurs et tremblements"

j'avais trouvé sympas...


cette année, par curiosité, je me suis penché sur qq utres livres...
j'ai déjà lu "biographie de la faim", qui était quand meme assez sympas, bien qu'un peu excentrique comme livre je trouve...

en allant a la biblio, j'ai regardé un peu ses livres et qq résumés derrière m'ont attirés... ainsi je viens d'emprunter 4-5 livres :p
(pourquoi lire amelie alors qu'il me reste la tour sombre 4-5-6-7?)
je penses que j'ai besoin d'une pause dans la tour (alors que quel suspens a la fin du 3!!!) et que une fois le 4 lu je me sentirai obligé d'acheter la suite pour lire :p (et que je risque de ne pas avoir le tempsd e lire la suite avant de partir qq temps en voyage...)
et puis, il faut dire ce qu'il est, amelie écrit des livres relativement sympas, et qui se lisent plutot vite!!!

là j'ai lu, "cosmétique d'un ennemi"...
j'ai bcp aimé, bien que parfois c'est quand meme assez sadique, j'ai trouvé pas mal de trucs... qui sonnent vrai auxquels j'avais jamais pensé (les sens sont des portes d'entrée)...l'ouie par exemple (comprenne qui aura lu)...
et puis, ça m'a également fait penser a une nouvelle de stephen king... ceux qui l'ont lu me comprendront je penses....sinon

SPOILER
vue imprenable sur jardin secret (secret window, secret garden)


et vous? avez vous lu 'amélie nothomb? qu'en pensez vous?
le prochain que je vais aller entamer là, sera certainement acide sulfurique (ou antechrista)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Le Roi Cramoisi
Fidèle Lecteur
Le Roi Cramoisi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2005

amélie nothomb Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb EmptyMer 7 Déc 2005 - 17:08

j'avais envie de lire un de ses bouquins depuis un petit bout de temps et puis, après avoir fini DT7, j'ai lu son dernier bouquin "Acide Sulfurique".
ma foi, l'histoire est plutôt pas mal : Amélie dépeint une société dans laquelle la télé-réalité a atteint le stade ultime de la connerie Confused en s'inspirant de modèles nazis et où le télespectateur, passif, apathique, se prélasse devant ses spectacles d'horreur... enfin, je vais pas en raconter plus, si tu t'apprêtes à le lire herbertwest silent

par contre, dans ce que j'ai pas aimé : récit court (trop court! Sad ), manque de passages descriptifs et de dialogues un peu plus "consistants", trop de clichés et de slogans, une fin malheureusement trop prévisible...

dans l'ensemble, ce livre ne m'a pas emballé plus que ça mais je vais essayer de lire, quand j'en aurais l'occasion, d'autres livres d'Amélie pour me faire une idée plus précise sur elle, "Acide Sulfurique" n'étant pas, d'après les quelques critiques que j'ai pu lire, un de ses meilleurs livres, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

amélie nothomb Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:02

j'ai lu:
acide sulfurique
anthechrista

Wink

bien aimé les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

amélie nothomb Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:07

dans ma classe, en francais, on a étudié "stupeur et tremblements", on a fait une étude de lecture et j'ai eut 16!!!
j'ai vu le film j'ai trouvé ca trippant, sylvie testud est déluré dans ce film j' adore!
yen a qui l'ont vu ou lu aussi?
qu'en avez vous pensez??
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

amélie nothomb Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb EmptyMer 7 Déc 2005 - 23:43

le livre est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

amélie nothomb Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb EmptyJeu 8 Déc 2005 - 23:24

J'ai lu aussi 'stupeur et tremblement'.C'est un bon livre même si ce n'est pas trop mon genre de livre.
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

amélie nothomb Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:16

Pour bien connaitre l'univers d'amelie nothomb, il faut commencer par son premier roman, c'est le plus long d'ailleurs, " hygiene de l'assassin", on entre de plein pied dans son univers tres special, et de sa facon de concevoir les relations hommes-femmes, troublant, choquant,drole et emouvant, on alterne pas mal les genres avec elle

Mercure, attentat, et metaphysique des tubes sont mes autres livre preferé
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

amélie nothomb Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb EmptySam 10 Déc 2005 - 23:50

Metaphysiques des tubes est trés intérréssent , mercure aussi
C'est sa vision du japon qui m'intérrésse (dans le cas du premier et de biographie de la faim ). En plus , elle est plutot sympa , je l'ai rencontrée il y a deux ans a Sauramps pour la dédicase d'Antéchrista .
Par contre c'est marrant que des gens étudient son oeuvre (mais c'est plutot bien ) car tous les profs avec qui j'en ai parlé l'ont totalement défendus....
J'aime pas trop ce genre que les gens se donnent :" pour etre bien vus , et passer pour quelqu'un d'intelligent et cultivé , il faut la desendre.... '' c"est crétin....c'est comme dire que Brassens c'est toujours la meme chose pour passer pour un fin musicologue.... tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Aure69
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2005

amélie nothomb Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:07

Bien aimé Hygiène de l'Assassin, Cosmétique de l'ennemi, Métaphysique des tubes et le Sabotage amoureux. En tous cas, j'adore les titres de ses bouquins ! Maintenant le lien avec King n'est pas évident mais c'est une grande auteur francophone (pas française, belge).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélie nothomb Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélie nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: