FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enzo
Junkie du forum
Enzo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2005

précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos Empty
MessageSujet: précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos   précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:20

Hello,
Juste une petite questions :
Je mélange un petit peu les époques :

En quelle années New Yorkaise sont nés nos nouveaux Pistolero ? Moi je vois ça : mais pouvez vous me le confirmer ?

- Sussanah vient de 1963, elle a 26 ans, (née en 1937).
- Eddy vient de 1988 (il a 23 ans, donc 1965) et
- Jake vient de 1977 (il a quel age ????)
Parce que quahd il rencontre Eddy et visiblement, en 1977 eddy est plus grand que lui. Eddy, devait avoir 12 ans d'après ce que j'ai lu. Mais quel age a Jake alors ?

Ai je mal lu certains passages ?
viveleforum (content de l'avoir découvert)
Revenir en haut Aller en bas
Aure69
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2005

précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos Empty
MessageSujet: Re: précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos   précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:42

Je crois me rappler que Jake a 11 ans quand il rencontre Roland. 1966 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos Empty
MessageSujet: Re: précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos   précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:16

(rappel d'un autre post) yay

Au sujet de l'âge des personnages, j'ai pris beaucoup de notes au fil de ma lecture des 7 tomes de la Tour Sombre. Et la conclusion est que SK ne cesse de brouiller les pistes. L'âge réél de Roland pendant l'histoire est impossible à connaître. On sait juste qu'il a 14 ans quand il bat Cort. Il rencontre Susan un mois après. Susan elle avait 16 ans.

J'ai noté que Roland a mis plus de 20 ans pour aller de Gilead à la Mer Occidentale donc il doit avoir entre 35 et 40 ans à ce moment là. Reste que Roland passe d'un monde à l'autre et cela brouille vraiment les pistes temporelles pour connaître son âge réel.

Ce que j'ai réussi à noter c'est que :
- Jake a 11 ans en mai 1977 donc il est né en 1966
- Pour Eddie, SK s'est parfois emmélé les pinceaux sur son âge. Il a 23 ans en 1987 quand Roland va le chercher donc il est né en 1964
- Pareil pour Susannah, très dur d'avoir son âge. Elle a finalement 30 ans quand Roland va la trouver en 1964. Elle est donc née en 1934.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos Empty
MessageSujet: Re: précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos   précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos EmptyJeu 8 Déc 2005 - 22:53

En effet, pas très évident à determiner, l'âge des personnages. Comme l'a fait remarquer Dams, King s'evertue à brouiller les pistes.

Je relis toute la série une énième fois, et je viens de terminer le 4. Je trouve que dans celui-ci, Roland et ses compagnons sont tout de même excessivement jeunes. Les vieillir de 2 ou trois ans aurait, à mon sens, rendus les personnages plus crédibles. Je veux bien croire que Roland soit extrèmement précoce, mais réussir toutes ces prouesses à l'âge de 14 ans... Ouais!
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
CuthBert AllGood
Junkie du forum
CuthBert AllGood


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2005

précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos Empty
MessageSujet: Re: précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos   précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:17

C'est sur!!
evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
Junkie du forum
Enzo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2005

précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos Empty
MessageSujet: Re: précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos   précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:32

oui, mais vous oubliez quand même qu'il s'agit d'un Pistolero.. rip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos Empty
MessageSujet: Re: précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos   précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précisions DT1-DT3 (spoilers) age des persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J. SAWYER n'est pas dans DT7 + SPOILERS
» DT7 (SPOILERS !) - Extrait d'un retour !
» Les mots en R... (DT7 SPOILERS !!!)
» MIA / SUSANNAH (SPOILERS !!!)
» DT7.. ATTENTION.... SPOILERS ! NE PAS LIRE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: