FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 CELLULAIRE [sujet officiel]

Aller en bas 
+48
memesse
Chris Redfield
Blaine le mono
Joey-fury58
poupou
Dams
nana
aurely
runnsborg
bousddeau
faeryl
la rose
ddelph
fereyn
sandcastle
Littleangel_be
masterk
le roteur
George T. Nelson
MAGICIEN
thomas desmond
bayla
Nono
viniwow
mr Manni
John Shooter
SKCircles
RV
maerlyn
Carrie
ptitjulien03
Aure69
killzed
nomis
Morithil
JORDAN
Psycho666
Killer 777
Copycat
titus666
larry underwood
patounette
lasher
Ben Mears
puce1234
yann
Misquamacus
herbertwest
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:56

ils ont effectivement ravancé la date oficielle au 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:43

la date officile est le 8 pour ceux qui commande pas par le net...
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:46

oki donc si je bveux l'acheter en librairie et non sur le net je dois attendre le 8 mars, c'est ça?

alors pourquoi nomis l'a déjà eu entre ses mains? comment est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:04

dans un Relais Presse, Nomis a peut-être feuilleté la version anglaise du bouquin ? Je dis ça, j'en sais rien, mais ça expliquerait...

Sinon la sortie est le 1er mars, en librairie comme sur internet (y a pas de différence entre les deux, quelque fois même si on commande on reçoit le bouquin en retard par rapport à l'achat dans le commerce.)

Sur ce, je vais chez mon libraire.
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:28

Mouais, enfin le marché de l'édition n'est pas des plus strictes au niveau des dates de sorties.

Les livres sont fourni aux libraires souvent à l'avance et c'est à eux de mettre en rayon au bon moment ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aure69
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:28

Je propose qu'on aille dévaliser le point presse de Dijon ! Je prend le train de main, je vais jeter un oeil à mon point presse tongue10
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:14

Légalement, il est strictement interdit à tout commerçant de vendre un livre avant la date officielle de sortie. Le petit libraire de quartier avec qui on s'entend bien peut parfois vous le vendre deux ou trois jours avant, mais ça s'arrête là et ça se passe sous le manteau. La mise en rayon est illégale et fortement contrôlée. Je comprends mal comment le relais presse de Dijon a pu commettre une telle bourde...

De plus en plus, les livres n'arrivent au magasin que la veille de sa sortie pour éviter ce genre de pratiques... (imaginez par exemple qu'un libraire vende une pile du nouveau Harry Potter avant tout le monde : il va faire un chiffre énorme sur le dos de ses concurrents, et les autres libraires perdront un grand nombre de clients potentiels.)
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:16

comme il a tout dit au dessus, c'est peut etre tout simplement la version anglaise que Nomis a tenu dans ses mains!

il faudrait que celui ci nous précise si cela est juste ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:18

Comme j'ai posté deux fois le même message, j'en édite un, et donc vous avez droit à une devinette pour la peine :

En quelle saison King porte-t-il la barbe ?


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:18

je reviens de mes trois librairies habituelles, aucun exemplaire dispo, sortie prévue mercredi, "repassez demain et on pourra surement vous le donner."

Yeah, pu qu'une fois dormir !
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:46

larry underwood a écrit:

De plus en plus, les livres n'arrivent au magasin que la veille de sa sortie pour éviter ce genre de pratiques... (imaginez par exemple qu'un libraire vende une pile du nouveau Harry Potter avant tout le monde : il va faire un chiffre énorme sur le dos de ses concurrents, et les autres libraires perdront un grand nombre de clients potentiels.)

Justement, c'était arrivé pour le dernier harry potter.Et ca avait foutu une merde pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:47

En tout cas j'ai hate d'avoir vos avis sur ce bouquin !!

Moi avant d'attaquer les nouveaux, je vais d'abord faire tous les anciens ! Eh oui j'ai lu que 7 livre de king, j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:14

n'empeche le libraire de DIjon a eu surement le temps de tous les vendre vite comme des petit pain, doonc d'ici qu'on constate l'infraction tout est vendu et ni vu ni connu, pas con
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:03

Voilà je l'ai.

Première déception : c'est traduit par cette lamentable tâche de William Olivier Desmond.
Revenir en haut Aller en bas
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:38

ouai moi aussi !!! Vive la maison de la presse! Par contre c'est vrai que la couverture est moche, mais vous savez ce qu'on dit, on ne juge pas un livre....
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:26

larry underwood a écrit:
Voilà je l'ai.

Première déception : c'est traduit par cette lamentable tâche de William Olivier Desmond.

tu es quand meme injuste...
certes je ne compares pas avec les éditions US, mais WOD a traduit bon nombre de livres de SK...
sans lui, on aurait p-e a peine 1/4 des romans je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:28

larry underwood a écrit:
Voilà je l'ai.

Première déception : c'est traduit par cette lamentable tâche de William Olivier Desmond.

William Olivier Desmond est un des meilleurs traducteurs, tu es vraiment de mauvaise foi la
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:33

Citation :
Voilà je l'ai.

Première déception : c'est traduit par cette lamentable tâche de William Olivier Desmond.

Peut-etre qu'il bluffe.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:42

killzed a écrit:
Citation :
Voilà je l'ai.

Première déception : c'est traduit par cette lamentable tâche de William Olivier Desmond.

Peut-etre qu'il bluffe.

ouais on veut des preuves!! faites une foto avec le livre jumping38
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:44

putain moi j'espère que demain une âme charitable me l'offrira!!!!
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:50

Olivier Desmond devrait avoir honte de la ramener comme il fait. A pérorer dans ses interviews que c'est grâce à lui si King se vend bien en France parce qu'il "améliore le style d'un texte pauvre et facile à l'origine" en l'enrichissant de métaphore et d'images poétiques...

Alors quand on entend ça, on se dit que le mec est déjà bien gonflé (lisez King en anglais pour vous rendre compte que c'est pas vraiment de la petite bière), mais ensuite c'est encore plus drôle quand on regarde le boulot réalisé par dessus la jambe pour ses dernières traductions. Certes, il faisait du travail correct dans les années 80, sa traduction de IT est fort acceptable (bien que tronquée régulièrement de paragraphes entiers sans aucune raison, quand c'est pas des chapitres qui disparaissent ou des personnages confondus, ou encore un personnage qui se répond à lui-même mais passons), mais depuis 10 ans, depuis Insomnie en gros, son boulot a nettement décliné. Son dernier caca en date étant Dreamcatcher dont il a massacré toutes les références : membres du club des ratés incomplets (la classe pour le mec qui a traduit IT), allusion à des films et des romans complétement loupées (Invasion of the Body Snatchers, le film de Don Siegel, dont King s'inspire pour construire la trame principale de Dreamcatcher, devient sous la plume de Desmond le ridicule "Invasion des Morts-Vivants", ce qui n'a aucun sens.)

En outre, les fautes d'orthographe et de syntaxe parcourent le roman et sont tellement nombreuses que j'ai renoncé à toutes les relever. Que Albin Michel ai laissé partir à la presse un travail aussi baclé ne laisse pas de m'intriguer quant à leur conception de la valeur de King en tant qu'écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:52

Jack.Nicholson a écrit:
killzed a écrit:
Citation :
Voilà je l'ai.

Première déception : c'est traduit par cette lamentable tâche de William Olivier Desmond.

Peut-etre qu'il bluffe.

ouais on veut des preuves!! faites une foto avec le livre jumping38

Les meilleurs traducteurs sont Marie de Prémonville et Jean-Daniel Brèque. Je suppose que Marie est en train de travailler sur Colorado Kid... j'aimerais tant que Brèque fasse celle de Lisey Story.

Bon j'ai lu 100 pages de Cellulaire, Desmond semble avoir fait un effort, pas encore repéré de fautes d'orthographe ni de contre sens flagrant.

Et c'est bien un pur film de Romero !
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:55

ok parle nous quand meme un peu de l'histoire et non de la traduction pour avoir tes impressions quand tu auras bien avancé ou fini yay sans spoiler ni devoiler trop si possible gun
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 0:43

Ben ce que King met 500 pages à décrire dans Le Fléau est ici expédié en un paragraphe de 15 lignes, et la suite ressemble à un grand carnage.

Schéma classique : deux hommes et une femme cherchent à s'enfuir de la ville pour rejoindre la famille d'un deux mecs à 300km de là. Entre les deux, l'enfer sur terre.

C'est pas mal pour l'instant, ça ressemble un peu à Désolation et beaucoup à 28 jours plus tard. Le style est sec, percutant, pas de fioritures ni de digressions. King va droit au but.

Un seul regret : pas encore assez gore. J'espère que ça s'accélère ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 1:07

Merci pour cette description ! Ca me donne encore plus envie de l'acheter yay
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 1:57

larry underwood a écrit:
Ben ce que King met 500 pages à décrire dans Le Fléau est ici expédié en un paragraphe de 15 lignes

Faites moi un petit Amen.

Bon j'ai pas de thunes là ça m'énerve un tantinet alors je crois que je vais pas trop m'attarder sur ce topic... slice2
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 3:21

Je devrais pouvoir aller l'acheter jeudi ou vendredi (comment ça, ça vous fait une belle jambe?).

Ben, si c'est pas trop gore, moi ça me va. Je ne suis pas très fan du genre. C'est la raison pour laquelle, je n'aime pas beaucoup les films de Romero.

Mon traducteur préféré est Daniel Brèque. J'aime bien aussi Gérard Lebec, dont je garde tout de même un bon souvenir de ses traductions des premiers tomes de La Tour Sombre, bien qu'il ait été pas mal décrié par la suite. J'aime bien aussi les traductions de Marie de Prémonville, mais je lui reproche de trop les "franciser", me référant pour cela aux derniers tomes de la série, qui sont les seules traductions que j'ai lu d'elle.

Quand aux fautes d'orthographe, je ne sais pas si l'on peut forcément les imputer aux traducteurs. Il me semble que des correcteurs examinent leur travail avant de l'éditer, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:27

moi aussi pas trop d'argent pour le moment pour l'acheter de suite, mais ce n'est pas trop grave car j'ai roadmaster, les regulateurs et le fléau de King en attentde d'etre lu dans mon armoire yesmaster

mais a force de lire vos avis je en sais pas si je vais resister
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:00

J'ai hâte de le lire mais j'attendrai. Je continue sur Roadmaster qui est pas mal quand meme. Il a tellement été descendu que je le trouve pas mal yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Aure69
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:20

Psycho666 a écrit:
J'ai hâte de le lire mais j'attendrai. Je continue sur Roadmaster qui est pas mal quand meme. Il a tellement été descendu que je le trouve pas mal yesmaster
l'est bien Roadmaster, surtout après le niveau très bas de la bouse d'avant (j'ai oublié le titre tellement c'était mauvais, l'histoire des ET et des sondes anales).
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:27

Aure69 a écrit:
Psycho666 a écrit:
J'ai hâte de le lire mais j'attendrai. Je continue sur Roadmaster qui est pas mal quand meme. Il a tellement été descendu que je le trouve pas mal yesmaster
l'est bien Roadmaster, surtout après le niveau très bas de la bouse d'avant (j'ai oublié le titre tellement c'était mauvais, l'histoire des ET et des sondes anales).

DreamCatcher etait magnifique, c'est nul de traiter de bouse qque choqe parce qu'on aime pas personellement, un peu de respect quand meme cskl19
Revenir en haut Aller en bas
Aure69
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:07

Jack.Nicholson a écrit:

DreamCatcher etait magnifique, c'est nul de traiter de bouse qque choqe parce qu'on aime pas personellement, un peu de respect quand meme cskl19
Excuse moi, c'est effectivement nul mais je n'avais jamais rencontré un avis positif sur ce livre, je pensais que la critique était unanime. J'ai lu tous les King jusqu'à aujourd'hui et franchement pour moi, c'est un des seuls ratés (avec Talisman). Qu'as-tu aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:27

Moi aussi, j'avais bien aimé dreamcatcher meme si c'est surement le plus mavais king, je le trouve quand meme pas mal. En fin surtout la premiere moitié. C'est vrai que la fin m'a cassé les couilles avec le mongol mais bon passons.

Par contre, je vois pas pourquoi talisman est un raté. Perso, je trouve que c'est un des meilleurs.

Pour moi le livre le plus inutile c'est roadmaster. Putain je me suis fais chier a le lireet j'ai été jusqu"au bout en me disant que ca allait s'améliorer mais non, c'est nul.

Aller jusqu'à magnifique pour dreamcatcher c'est abusé quand meme. Faut pas oublier que c'est un des plus mauvais qua mem.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:31

j'ai aimé surtout le debut de l'histoire et l'ambiance en général dans le chalet avec la neige, puis pour la suite il y avait pas mal d'action, bref, je me suis pas emmerdé au moins , j'ai aimé moins la fin, je ne dis pas pourquoi ici pour ne pas spoiler Wink mais quand j'ai vu le film par la suite, c'est tout a fait les images que je me faisais en le lisant!

les critiques ont ptet descendu le livre, je n'en ai lu aucune donc je ne sais pas mais j'ai vu beaucoup d'avis positifs chez des fans qui avaient lu ce livre, et qui se demandaient pourquoi on critiquait tant cette histoire qui est du King pur jus pourtant !

Voila, j'ai passé un tres bon moment a le lire et c'est ce que je cherche avec un bouquin, ùmais c'est vrai que je ne suis pas difficile car rien qu'au style et a la facon de raconter une histoire, on s'ennuie jamais avec lui yesmaster

le plus mauvais King vaudrait n'importe quel autre roman pour moi, personellement je ne me suis jamais autant eclaté avec d'autres auteurs yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:32

Le pire est sans conteste Territoires... (Black House.)

Et j'adore Dreamcatcher, pour le délire second degrè rejouissant, façon Alien chez Apocalypse Now. Le roman ne se prend absolument pas au sérieux, c'est une joyeuse farce référencée, parfois un peu longue, mais de haute tenue. J'avais écrit un p'tit article qui expliquait tout ça à l'époque, faudrait que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:32

Attention moi non plus je ne déteste pas dreamcatcher et encore moins talisman.C'est pas parce que tout le monde dit que c'est nul que c'est forcément le cas.
J'aime bien Wolf moi jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:36

Talisman, j'ai abandonné a la moitié du roman, je trouvais ça vraiment enfantin, pourtant c'était dans ma jeunesse, je rentrais pas dans l'histoire, j'ai été etonné de voir un tome 2 par le quite et j'ai regretté de pas avoir té au bout du 1er
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:40

Jack.Nicholson a écrit:
mais quand j'ai vu le film par la suite, c'est tout a fait les images que je me faisais en le lisant!

Moi tout le contraire quand j'ai vu le film. 45 premieres minutesdu film je me dit:"waow les mecs ont bien respecté le bouquin. Etonnant". puis bah, la suite, j'ai failli mourir tellement c'est de la merde( la on peut le dire: le mongol qui est joué par un acteur normal et trés nul, la poursuite en bagnole remplacé par l'hélico, et le super combat extraterrestre digne de bioman)

Chapeau super adaptation

trembing Wolf rules!!! trembing
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:42

Pour le tome 2 de talisman. l'histoire aurait mérité mieux que ce récit a la premiéré persone( je crois) de merde qui détruit l'ambiance et pue royalement.

Mais j'adore la fin tour sombre qui sauvele roman.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:52

tu as l'air bien difficile yay
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:58

Territoires est une daube écrite par dessus la jambe, avec une narration à la première personne du pluriel effectivement. "Nous survolons la rivière, nous voyons tel personnage, nous remontons la rue vers... " bla bla bla, c'est lamentable, même un auteur amateur ne fait pas ce genre d'erreur.

Jack Nicholson : ce n'est pas être difficile que d'exiger un minium de qualité de la part d'un auteur que l'on aime (et que l'on paie.) Si l'on se contente de lire tout ce qui sort en disant amen, alors on perd toute distance et tout sens critique, et commala le jugement et la pensée personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:07

d'accord mais je vois qu'on aime casser ici yesmaster
le probleme c'est qu'on ne propose pas de conseils, ni solution, par exemple un gars qui a cassé dan brown sur un autre forum m'avait conseillé de plutot lire le poete de Michael COnnelly, et bien je n'ai pas été décu et j'ai decouvert cet auteur génial king

on a le droit de ne plus rien aimer de ce que fait King c'est vrai mais ce serait bien d'avoir des avis positifs sur les livre que vous avez aimés alors, ou alors c'ets moi qui n'ai pas encore visité tout le forum et déniché les perles rares yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:10

signe07ooops On serait pas HS là?
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:10

"Aimer casser" non, jamais de la vie. Etre exigeant, oui.

Il me semble qu'après avoir critiqué Dan Brown, je t'ai orienté vers le Parfum de Suskind. Que tu avais lu certes, mais reconnais que le conseil était judicieux.

Prochaine étape : La Chute d'Albert Camus, l'Homme dans le Labyrinthe de Silverberg, La ferme des animaux de George Orwell, La sortie est au fond de l'espace de Jacques Sternberg et Madame Bovary de Flaubert.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:12

Jack.Nicholson a écrit:
d'accord mais je vois qu'on aime casser ici yesmaster
le probleme c'est qu'on ne propose pas de conseils, ni solution

je vois mal quels conseils ou solutions je pourrais aller proposer à un auteur de l'expérience et de la qualité de King ! o_O' Mais j'ai parfaitement le droit, en tant que lecteur et connaisseur, de dire quand il s'est pas foulé ou qu'il s'est gourré.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:13

quelle horreur madame Bovary, jamais lu un truc aussi chiant de ma vie , 5 pages pour decrire une bete montée a cheval, aie aie aie!
c'était un chef d'oeuvre d'apres mon prof de francais, je l'ai lu et me suis tapé que 7/10 au questionnaire, meme pas recompensé lol

sinon en effet ON EST HS, il faudrait créer un topic pour debattre sur tout ça dans la rubrique prévue pour ça signe07ooops

retour au cellulaire et pour repondre a mon post, créer le topic si jamais happy30
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:37

bon, alors il est sortit en suisse?
a quoi ressembles la jaquette?
quel prix?

pfff, nous on doit attendre encore un mois...
et direqu'il existedéjà en français...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:54

T'habite où, herb parce qu'il est sorti aujourd'hui.

Cliquez ici

je trouv la couv' pas terrible.

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 9782226172181

J'ai édité le lien dans ton post car il déformait toute la page. Wink
Maerlyn
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:59

en effet la couverture anglaise est enettement + belle yesmaster

deja 8 pages alors que personne l'a lu, ce topic fera des centaines de pages a la fin happy30
Revenir en haut Aller en bas
RV
Fidèle Lecteur
RV


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/10/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:29

Citation :


Bon j'ai lu 100 pages de Cellulaire, Desmond semble avoir fait un effort, pas encore repéré de fautes d'orthographe ni de contre sens flagrant.

Et c'est bien un pur film de Romero !


Je n'ai lu que la premiere page

et il écrit UNE ANIMAL (dans les citations)

Sinon j'aime bien les traductions de Desmond, mais Albin Michel devrait faire des relecures ....

Mais on ne va pas les blamer pour une fois qu'il sorte unroman de King rapidement ...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasfersen.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELLULAIRE [sujet officiel]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Livre Des Livres de Stephen King... [sujet officiel]
» Cellulaire: SPoiler sur la fin !
» cellulaire (au cinéma) : PROJET ABANDONNE
» Colorado Kid [topic officiel]
» HORS SUJET ..j'en reste sans voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: