| Vos bouquins préférés | |
|
+14peurduclown Karstein ash06 ddelph Eddy Kagami Psycho666 missparker tittom bousddeau larry underwood thomas desmond Franck Morithil 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Jack.Nic Invité
 | Sujet: Vos bouquins préférés Mer 1 Mar 2006 - 22:21 | |
| voila, suite au hors sujet dans le topic que the cell, on pourrait parler ici des bouquins que vous avez aimés, ca permettrait peut etre de faire des decouvertes voici qques livres que j'ai adoré: JC Grangé: la ligne noire - un tueur en série apnéen, tres prenat et tres passionant Olivier descosse: le couloir de la mort Thomas Harris: Hannibal (mieux que le film) Michael COnnelly : le poete Maxime CHattam: le sang du temps Denis Marquet : colere : la terre qui se revolte contre les humains, bientot réalité ? voila des bouquins qui m'ont fait passer de tres bons moments  |
|
 | |
Morithil Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 22 Localisation : 69 lyon Date d'inscription : 13/01/2006
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Jeu 2 Mar 2006 - 0:11 | |
| Colère est un super bon bouquin
Bon alors mon top five(sans king)
1er:Le seigneur des anneaux,Tolkien
2eme:Colère,Marquet
3eme:Malhorne,Camus(enfin je crois)
4eme:Les fourmis(les trois tomes),Werber
5eme:Harry Potter,Rowling
PS: si quelqu'un est au courant de la sortie du dernier tome de la trilogie Malhorne qu'il me fasse signe | |
|
 | |
Jack.Nic Invité
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Jeu 2 Mar 2006 - 0:18 | |
| je ne connais pas du tout Malhorne, par contre les fourmis de werber j'ai adoré aussi
King ets bien sur hors sujet vu qu'il est dans tous les autres topics
tu n'as pas lu le 2eme de Marquet par hasard ? le theme etait pas mal non plus |
|
 | |
Morithil Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 22 Localisation : 69 lyon Date d'inscription : 13/01/2006
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Jeu 2 Mar 2006 - 0:25 | |
| Désolé j'ai pas lu le 2eme marquet.j'ai pas mis king car il n'yaurait eu quasiment que ca | |
|
 | |
Franck fan #1

Nombre de messages : 115 Localisation : Forbach, France Date d'inscription : 14/09/2005
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Jeu 2 Mar 2006 - 22:00 | |
| Mes livres préférés sont La Tour Sombre de King, les Harry Potter de J.K.Rowling, quelques bouquins d'Agatha Christie, comme Les Dix petits Nègres, Le Crime de l'Orient-Express ou encore Mort sur le Nil. J'ai aussi bien aimé Le Silence des Agneaux de Thomas Harris. | |
|
 | |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Jeu 18 Mai 2006 - 9:58 | |
| King : Tour Sombre, Simetierre, Ça, Misery, Marche ou crève Koontz : Les yeux Foudroyés Barker : Secret Show Suskind : le parfum Rice : Lestat le Vampire Barjavel : Ravages Werber : les Fourmis Brönte : les Hauts de Hurlevents Conan Doyle : La vallée de la peur (Sherlock Holmes) Auel : Le Clan de l'ours des Cavernes (enfants de la terre 1) Verne : L'île Mystérieuse Puzo : Le parrain, Le Sicilien Matheson : je suis une légende Tolkien : le seigneur des anneaux, le Silmarilion Mc Cammon : L'heure du loup, Le mystère du Lac Masterton : Démences | |
|
 | |
larry underwood Pistoléro du post
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Jeu 18 Mai 2006 - 11:14 | |
| ouais, trop cool, une liste !
Je propose plein d'autres idées :
- Les 10 livres qu'on a pas aimé
- Les 10 meilleurs livres qu'on a lu aux toilettes
- Les 10 meilleurs livres commençant par la lettre C
- Les 10 meilleurs chansons qui nous évoquent un livre écrit entre 1870 et 1954.
- Les 10 meilleurs gros mots de Stephen King.
etc. | |
|
 | |
bousddeau Régulateur du forum
Nombre de messages : 82 Localisation : acadie Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Jeu 18 Mai 2006 - 12:47 | |
| 1 L oeuvre de Dieu Lapart du diable John Irving
2 La mort dans la peau Robert Ludlum
3 Un certain gout pour la mort P D James
4 La fée Carabine Daniel Pennac
5 Atezca Gary Jennings
6 La mytérieuse ile de Paques Francis Maziere
7 Le siecle des méceants Anthony Burgess
8 orange mécanique Anthoony Biurgess
9 C est pour rire Roger Pierre J M THibault
10 Les périls D ananké Henri Vernes
11 La maison Assasinée Pierre Magnan
12 Le Prince des Marées Pat Conroy
13 Lucy Marsden raconte tout Allan Gurganus
Je pourrais continuer mais j arrete a 13
il y a simenon ,agatha christie, exbrahat, HRF keating, Ellis Peters, Patricia Wenthworth, Grangé, Conan Doyle Jules Verne, Jean Ray, Koontz, Dan Brown ,coben, Robert Crais, Michener, sue grafton, Boyd, Maurice Leblanc , Gaston Leroux ,Shirley Jackson , Nothomb Djian | |
|
 | |
tittom Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Vos bouquins préférés Dim 16 Juil 2006 - 17:56 | |
| Moi jai adoré la série Chroniques du bout du monde...C'est deux trilogies (par contre jai pas lu le tome 5 et 7) et le tome 8 soit le début de la troisieme trilogie est sorti ya pas trop longtemps..
Les Artemis Fowl sont vraiment bon mais je nai pas lu le 4ieme
Voila deux séries dont je garde de bon souvenirs | |
|
 | |
missparker Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 16 Localisation : Tournai Date d'inscription : 16/02/2006
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Ven 28 Juil 2006 - 21:46 | |
| Stephen King : "Ca", "Le Fléau", "La Tour Sombre"
Dean Koontz : "Intensité", "La porte rouge", "regard oblique"
Thomas Harris : "le silence des agneaux", "Hannibal"
Jean-Christophe Grangé : tous ses romans
Dan Simmons : "l'échiquier du mal"
Franck Herbert : "Le cycle de Dune"
Roger Zelazny : "Le cycle des Princes d'Ambre"
John Irving : tous ses romans
Paul Auster : tous ses romans
Jacqueline Harpman : "La plage d'Ostende", "Orlanda"
Bernard Werber : "Les Thanatonautes", "L'Empire des anges", trilogie des fourmis
J.R.R. Tolkien : "Les Seigneur des anneaux", "Bilbo le hobbit"
Robin Hobb : cycle de "L'assassin royal"
Michael Crichton : "Jurassic parc", "Prisonniers du temps"
Tonino Benacquista : "Saga", "Quelqu'un d'autre"
Ken Follet : "Les piliers de la terre"
Terry Pratchett : "Les Annales du Disque-Monde"
Jean Auel : "Les enfants de la Terre"
Raymond Feist : "Les chroniques de Krondor"
Thomas Savage : "Le pouvoir du chien"
Diana Gabaldon : "Le chardon et le tartan" | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 40 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Mar 1 Aoû 2006 - 10:32 | |
| Pour ceux qui n'ont pas compris larry underwood, c'était ironique le fait de faire une liste. Je pense qu'il veut dire que donner une liste de livre est inutile. Mieux vaut en parler d'un seul livre et de bien le commenter. Cela permettra de mieux l'apprécier et d'en tirer la meilleure partie. Une liste, je pense que la fnac peut le faire pour nous... :bounce: Evidemment, je ne peux me mettre à la place de larry underwood donc si il veut plus nous donner son point de vue :face: | |
|
 | |
larry underwood Pistoléro du post
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Mar 1 Aoû 2006 - 12:07 | |
| C'est exactement ça psycho. Mais sur ce forum j'ai renoncé depuis un moment à avoir une discussion un tant soit peu approfondie. Rien à foutre des listes, la Fnac peut en effet très bien les faire pour nous.
...
En général quand je dis ça, suivent 15 messages du style "oué mé tend fo pas sprendr la têté non + grav lol !! ;o))" | |
|
 | |
missparker Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 16 Localisation : Tournai Date d'inscription : 16/02/2006
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Mar 1 Aoû 2006 - 20:45 | |
| Je pense au contraire que partager avec d'autres une liste des bouquins qu'on a aimé peut se révéler instructif. D'abord on annonce aux autres ce que l'on aime, cela permet de se faire connaître plus intimement avec ceux que cela intéresse. Ensuite, ça peut donner envie à ceux qui la lise de découvrir certains des romans de la liste ou de demander un commentaire pour l'un d'entre eux.
Voiulà, pour moi, tout l'intérêt des listes. Que ceux que cela ennuie passent leur chemin... | |
|
 | |
Jack.Nic Invité
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Mer 2 Aoû 2006 - 16:10 | |
| la difference c'est que la Fnac fait des listes d'un point de vue commercial, ici c'est une liste recommandée par des fans du King, donc ca ne peut pas etre mal puis ce n'était pas une liste ou un classement, juste les livres qui vous ont marqués, avec une petite description, ça peut aider quand on est a court d'idée pour acheter un nouveau bouquin pour approfondir, rien n'empeche de créer un topic special sur un bouquin ! |
|
 | |
tittom Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Vos bouquins préférés Jeu 10 Aoû 2006 - 23:37 | |
| Deux livres que j'ai lu pendant les vacances et que j'ai adoré :
Les Thanatonautes et L'empire des Anges de Bernard WERBER J'ai hate de lire "Nous les Dieux" | |
|
 | |
Jack.Nic Invité
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Dim 13 Aoû 2006 - 17:46 | |
| - tittom a écrit:
- Deux livres que j'ai lu pendant les vacances et que j'ai adoré :
Les Thanatonautes et L'empire des Anges de Bernard WERBER J'ai hate de lire "Nous les Dieux" j'ai adoré aussi les thanatonautes !! mais les derniers werber m'ont décu !! je te conseille de lire d'autres auteurs d'ici la !! genre michael connelly |
|
 | |
tittom Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Vos bouquins préférés Dim 13 Aoû 2006 - 19:48 | |
| oui ! Michael Connely !! Mon pere les a tous lus mais je devrais m'y mettre .... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Ven 30 Jan 2009 - 9:16 | |
| Mort à crédit de Céline 1984 d'Orwell Le quai de Wigan d'orwell Oblomov de Gontcharov Histoire de Lisey de King Dans l'abîme du temps de Lovecraft Le maître et marguerite de Boulgakov et tant d'autres...  |
|
 | |
Kagami Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Vos bouquins préférés Mer 11 Fév 2009 - 1:09 | |
| le Seigneur des Anneaux de Tolkien A la Croisée des Mondes, de Pullman La Tour Sombre, de King L'Assassin Royal, De Hobb Sinon, il y a beaucoup beaucoup d'autres livres que j'ai adorés, mais ce sont vraiment mes préférés^^ | |
|
 | |
Eddy Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Aïllur Date d'inscription : 05/02/2009
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Mer 11 Fév 2009 - 11:10 | |
| La tour sombre Les tanatonautes Le fléau Marche ou crève Voilà ceux qui m'ont le plus marqué  | |
|
 | |
ddelph Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1107 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Jeu 12 Fév 2009 - 20:39 | |
| - Kagami a écrit:
- le Seigneur des Anneaux de Tolkien
A la Croisée des Mondes, de Pullman La Tour Sombre, de King L'Assassin Royal, De Hobb Sinon, il y a beaucoup beaucoup d'autres livres que j'ai adorés, mais ce sont vraiment mes préférés^^ J'aurais pu citer les même !!  + bien d'autres... | |
|
 | |
ash06 fan #1

Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : niceeeeeeeeeeee Date d'inscription : 19/04/2005
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Ven 13 Fév 2009 - 13:53 | |
| seul dans berlin d'hans fallada le vol des cigognes de grangé la trilogie de michael marshall ( hommes de pailles) je voudrai que quelqu'un m'attende d'anna gavalda american psycho de bret easton ellis etc etc | |
|
 | |
Karstein Régulateur du forum

Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : (89) Date d'inscription : 19/07/2008
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Dim 6 Déc 2009 - 15:21 | |
| Le cauchemar d'innsmouth - HP Lovecraft Marche ou Crève- Stephen King Imajica- Clive Barker Rituel de Chair- Graham Masterton La maison au bord du monde- William Hope Hodgson Sept Pas vers Satan- Abraham Merritt Et tant d'autres, c'est vrai que ce genre de liste parait derisoire, peut etre qu'en la refaisant dans un mois elle sera entierement differente  | |
|
 | |
peurduclown Prisonnier de Shawshank

| Sujet: Re: Vos bouquins préférés Dim 6 Déc 2009 - 21:25 | |
| Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas Ca de Stephen King Les Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas Les Harry Potter (surtout les 3 et 4) Surtout ceux-là, après y'en a un tas d'autres que j'ai beaucoup aimé ! Mais ceux-là sont les indétrônables !  | |
|
 | |

Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : (89) Date d'inscription : 19/07/2008
 | |
 | |
peurduclown Prisonnier de Shawshank

| Sujet: Re: Vos bouquins préférés Lun 7 Déc 2009 - 12:27 | |
| Si tu te lances un jour, tu verras, l'écriture n'est pas formidable, c'est vraiment du roman pour enfants. Mais le monde d'Harry, sa magie, les personnages, les intrigues, tout ça... C'est un ensemble détonnant qui rend accroc (en tout cas, ça a été le cas pour moi  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos bouquins préférés Lun 7 Déc 2009 - 16:16 | |
| J'ai été assez surpris et très emballé par les romans " Abarat " de Clive Barker, qui pourrait se rapprocher d'Harry Potter, avec une histoire bien differente cependant, mais la magie prend tout de suite, malgré un livre destiné jeunesse.  | |
|
 | |
Lycomane Pistoléro du post

| Sujet: Re: Vos bouquins préférés Dim 5 Sep 2010 - 17:54 | |
| - Karstein a écrit:
- J'ai été assez surpris et très emballé par les romans " Abarat " de Clive Barker, qui pourrait se rapprocher d'Harry Potter, avec une histoire bien differente cependant, mais la magie prend tout de suite, malgré un livre destiné jeunesse.
 Il me reste le deuxième volume d'Abarat à lire mais je repousse l'échéance car j'ai pas trop été emballé par l'histoire. Sinon pour moi le top five (hors stephen king) 1. Dracula de Bram Stoker (quelle magnifique écriture !) 2. Démences de Graham Masterton 3. La maison des damnés de Richard Matheson 4. Le Portrait du Mal de Graham Masterton 5. Histoires extraordinaires d'Edgar Poe | |
|
 | |
tristana fan #1

Nombre de messages : 100 Localisation : Twin Peaks Date d'inscription : 23/03/2011
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Mar 3 Mai 2011 - 1:56 | |
| * " Souvenirs obscurs d'un Juif Polonais né en rance " de Pierre Goldman. A lire, à relire, à re-relire! Découvrir un homme à part, passionnant, faible et fort. Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur lui, le principal est de lire ce livre.
* " Les Fleurs Du mal " Baudelaire, un classique, magnifique.
* " Les Liaisons dangereuses " de Laclos. Comment n'écrire que sur "ça" sans jamais être vulgaire.Passion, vengeance, trahisons, mensonges, amour, honte, mort, une merveille.
* " Stickman " , (anglais) Indigo Rouges ( textes français et anglais ) et de toute façon, tout livre de John Trudell, activiste, poète, humaniste, rebelle, spokesman, guerrier, conteur, résistant, artiste et tant d'autres choses mais avnt tout comme il se définit lui-même " un être humain".
* " Prison Writings " ( Ecrits de Prison , a été traduit ) de Léonard Peltier. Homme à connaitre, à ne jamais oublier, incarcéré depuis 76 pour un crime qu'il n'a pas commis. Figure emblématique de la résistance Amérindienne et plus généralement symbole international de la lutte pour la liberté , le droit de vivre et de s'exprimer, comme le fut Mandela qui lui est sorti.Les présidents passent, et laissent tous Peltier en prison.
* "Les Ecrits " de Jim Morrison, La Nuit Américaine..
* " Dracula " de Stocker.
* Anthologie d'Edgar Allan Poe.
* "Le Tour d'écrou" d'Henry James.
* "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.
et je reviendrai!!!! Y en a d'autres!!!
| |
|
 | |
coltolero Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1175 Age : 61 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Ven 6 Mai 2011 - 22:46 | |
| voici les livres lus depuis début 2011 LEVIATEMPS de MAXIME CHATTAM LA NUIT DES SALAMANDRES GRAHAM MASTERTON LE JOUR J DU JUGEMENT MASTERTON LE DEMON DES MORTS MASTERTON LIVRES DE SANG CLIVE BARKER DUMA KEY KING JUSTE AVANT LE CREPUSCULE KING LE DOME KING LE LIVRE SANS NOM ANONYME MA FACTURE EDF HAHAHAAAA!!! A CONSEILLER A PERSONNE SINON AVANT 2011 TOUT LES STEPHEN KING DONT CERTAINS PLUSIEURS FOIS TOUT LES ANNE RICE TOUT LES CHATTAM EN BD TOUT LES LANFEUST  C'est varié mais je reste quand même dans le genre horreur | |
|
 | |
TITI Junkie du forum
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/05/2011
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés Lun 23 Mai 2011 - 14:15 | |
| Mes livres adorés sont les HARRY POTTER, le livre des morts (j'entame la suite après SAC D OS d'un certain auteur nommé KING me semble t-il Hi Hi Hi), les thanatonautes (cité plusieurs fois), l'écume des jours de BORIS VIAN, Merrick d'ANNE RICE et pleins d'autres (MAXIME CHATTAM, JEAN CHRISTOPHE GRANGE, PATRICK BAUWEN, WELLINGHTON (je crois que j'ai écorchais son nom, il a écrit une trilogie sur les vampires)...)
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos bouquins préférés  | |
| |
|
 | |
| Vos bouquins préférés | |
|