| Sa Majesté des mouches_William Golding | |
|
+8faeryl Charly00 thomas desmond Rafa-el-pistolero ddelph Snap Psycho666 Lux 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Lux Régulateur du forum

Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2004
 | Sujet: Sa Majesté des mouches_William Golding Mer 28 Juil 2004 - 13:14 | |
| Un de mes livres fétiches... Est ce que vous l'avez lu?
Partout ou je passe et a tous les gens que je rencontre je conseille ce livre, c'est le livre que j'ai le plus relu et trimballé partout avec "Marche ou crève"...je le prète a pas mal de monde, si bien qu'il est un peu défoncé maintenant!
Si vous ne savez pas quoi lire un après midi ou une soirée et que vous êtes seul au calme chez vous, lisez Sa majesté des mouches, et ensuite venez nous dire ce que vous avez ressenti!
bizzz lux :-) | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Mer 28 Juil 2004 - 13:27 | |
| Je l'ai lu et c'est vrai que j'avais apprécié autant que La maison des damnés, un bébé pour Rosemary ou autre. Et puis rien que le fait de se retrouver sur une ile déserte  le pied!!! | |
|
 | |
Snap fan #1

Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Mer 28 Juil 2004 - 13:50 | |
| ouah j'en ai des livres a prendre pour mon anni !! | |
|
 | |
ddelph Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1107 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Jeu 29 Juil 2004 - 11:51 | |
| J'ai eu du mal à accrocher au départ. Mais avec le recul c'est un livre excellent qui mériterait plusieurs lectures. | |
|
 | |
Rafa-el-pistolero Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Mar 7 Sep 2004 - 20:57 | |
| C'est bien sure un classique mais pas de la SF, plustot du genre utopique dans le sens ou les mioches tentents de reconstituer un système de loi et de règles à partir de l'anarchie pour finir par créer une anarchie encore plus grave. King en parle beaucoup dans "Coeur Perdu En Atlantide" que je conseil aussi d'ailleur si il reste quelqu'un sur ce forum qui ne l'a pas lu il doit se précipitr dessus. | |
|
 | |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Jeu 9 Sep 2004 - 9:34 | |
| un vrai Koh-Lantah avec des mômes et sans caméras : ils peuvent donc faire plus de conneries.
un livre marquant ! | |
|
 | |
Charly00 Régulateur du forum

Nombre de messages : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Mer 15 Sep 2004 - 1:56 | |
| Je l'ai lu après avoir lu Coeur Perdus en Atlantide vu que King faisait tellement l'apologie de ce bouquin. Et bien je n'ai pas été déçu, c'était assez grave, j'ai beaucoup aimé !
Spoiler (surligner pour voir)
Pour moi le pire c'est quand la moitié de l'île a brûlé et qu'ils ont perdus presque tous les petits enfants, et qu'ils s'en foutaient. J'ai trouvé ça assez horrible.
Fin de Spoiler
A conseiller, tout à fait, même s'il n'entre pas dans mon panthéon des meilleures histoires. Charly. | |
|
 | |
faeryl fan #1

Nombre de messages : 146 Localisation : ROM, bled paumé Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: C'est loin Mer 29 Sep 2004 - 16:13 | |
| Je l'ai lu mais il y a au moins 10 ans, alors c'est un peu loin dans mon souvenir. Je me rappelle cependant que c'était une histoire terrible dans ce qu'elle racontait et qu'elle m'avait plu. il faut que je m'achète ce livre et que je le relise. | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Mer 29 Sep 2004 - 19:09 | |
| Tiens moi aussi en le lisant j'ai pensé à Koh lanta. Il n'y avait pas Raphaël pour pêcher le requin mais ils se sont bien débrouillés  | |
|
 | |
Littleangel_be Pistoléro du post

Nombre de messages : 443 Age : 43 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Mer 29 Sep 2004 - 22:37 | |
| Je l'ai lu récemment, désolée mais moi j'ai trouver la 1ere moitié du livre chiante à souhait  . sinon oui c'est pas mal. Peut etre qu'une relecture me le fera voir sous un angle different. | |
|
 | |
Lux Régulateur du forum

Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Mar 3 Mai 2005 - 11:05 | |
| Oui c'est un livre que j'apprécie de plus en plus au fil de mes relectures...relie la si tu peux, je pense que tu aimeras. J'adore ce que raconte King sur ce livre, c'est tout a fait ce que j'ai ressentit en le lisant. | |
|
 | |
momtartine Junkie du forum

Nombre de messages : 1 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/05/2005
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Sam 6 Aoû 2005 - 17:11 | |
| Moi aussi, j'ai lu ce livre après en avoir entendu parler dans "Coeur perdu en Atlantide". Il fait partie de certains classics horofiques à lire dans les écoles. Pour des jeunes de l'âge du héros de coeur perdu... ce doit être terrifiant comme bouquin. Mon fils de 15ans (assez chochotte comme on dit chez nous en Belgique) n'a pas osé le lire (l'accident, la mort...). Moi je l'ai beaucoup aimé.  | |
|
 | |
Misquamacus Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Dim 4 Déc 2005 - 18:14 | |
| - Lux a écrit:
J'adore ce que raconte King sur ce livre, c'est tout a fait ce que j'ai ressentit en le lisant. Moi aussi ! d'ailleurs, j'ai lu ce livre il n'y a pas très longtemps, suite a ce qu'en avait dit SK. Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre. | |
|
 | |
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding Dim 4 Déc 2005 - 20:30 | |
| L'autre jour, je l'avais en main, j'ai hésité, hésité et je ne l'ai pas pris Je pense que la prochaine fois, je vais me laisser tenter  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sa Majesté des mouches_William Golding  | |
| |
|
 | |
| Sa Majesté des mouches_William Golding | |
|