FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?

Aller en bas 
+5
Ben Mears
John Shooter
Barak
Littleangel_be
Misquamacus
9 participants
AuteurMessage
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:12

Une nouvelle assez incroyable dans le dernier numéro de Mad-Movies. Suite à la série "Masters of Horror", le déjanté Takeshi Miike et Mike Garris (instigateur de la série) se seraient trouvé un sacré point commun : Stephen King ! trembing
Et plus particulièrement "The Talisman" que Garris a toujours voulu monter (Spielberg fut aussi un temps sur le coup)
Bref, et je site Miike par le biais de Mad : " Garris m'a proposé de tourner le film après avoir essayé avec divers autres réalisateurs (...) J'y ai beaucoup réfléchi mais le fait de travailler avec une équipe uniquement américaine m'effrayait un peu..." Garris accepte donc que Miike travaille avec une équipe Americano-Japonaise. reste le scènario. Garris ne veut pas d'un enfant pour héros (sic!) et Miike propose un... Séxagénaire à la place (Re-sic !!!) Le producteur refuse mais Miike avance le nom de... Clint Eastwood, rien que ça, pour jouer le personnage ! Garris appelle King pour lui proposer le deal. King n'est pas chaud de voir son héros ado disparaître... Mais il donne son aval lorsqu'il apprend que Miike réaliserait... King est en effet un grand amateur de cinéma Japonais... MAIS ! Il veut que Takeshi KITANO joue aussi dans le film (là, ça devient franchement du délire) Du coup, Eastwood hymself se dit interressé (Sic final) et une sortie pour l'été 2007 est avancée !!! Et l'article se termine sur ce phrase : "King, Miike, Kitano, Eastwood, qui pourrait rêver d'une plus belle affiche ?"
A suivre de très très près cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:01

Citation :
Garris ne veut pas d'un enfant pour héros (sic!) et Miike propose un... Séxagénaire à la place

Mouais, je suis pas super emballer par cette idée. :s

Talisman sans Jack ado ca va pas le faire (du moins a mes yeux),
Ou alors le scenario ne collera plus du tout au bouquin signe07ooops


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Junkie du forum
Barak


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2006

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyLun 17 Avr 2006 - 2:34

C'est du grand n'importe quoi!!
Ca sert à rien d'adapter un bouquin si c'est pour dénaturer l'histoire ou les personages. Autant faire une oeuvre originale!
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:34

A noter que je ne prend pas parti, hein... Je file juste l'info ! yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:04

Et si le héros (sexagénaire) avait des problèmes d'insomnie pendant qu'on y est...?
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Barak
Junkie du forum
Barak


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2006

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:12

Et qu'il était traqué par des ignobles en imper et en voiture mauve.....
(C'est bizarre mais ca me parle tout ca!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:57

Hin, hin ! tongue10
A noter quand même... Eastwood dans l'univers de King, ça le fait ! Il est un peu vieux maintenant, mais il aurait fait un sacré pistolero.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Barak
Junkie du forum
Barak


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2006

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:18

Vrai pour le pistolero, mais le talisman sans un ado, il vont devoir changer bcp de choses!
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyMar 18 Avr 2006 - 0:20

Misquamacus a écrit:
Eastwood dans l'univers de King, ça le fait ! Il est un peu vieux maintenant.
Ils n'ont qu'à prendre Hugh Jackman... Non seulement il a la même taille, il a l'habitude du cigare et il a même une certaine ressemblance avec Eastwood, par moment!
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:10

J'aime bien l'ami Hugh, mais franchement... Il est très loin d'avoir le charisme du grand Clint.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:03

Je ne suis vraiment pas emballé par ce projet. Talisman est un de mes livres préférés de King, et je me réjouisssais qu'il soit adapté au cinèma.

Hélas, ça débute mal, avec un sexagénaire à la place de "Jack la Vadrouille". Si c'est pour dénaturer le roman, autant s'abstenir. A moins que l'histoire soit remaniée de façon que le personnage central ne soit pas Jack Sawyer? Mais je ne vois pas, dans l'histoire, de sexagénaire qui puisse tenir ce rôle.
C'est dommage, car avec Spielberg et Clint Eastwood associés, ça pouvait causer.
Enfin, si cele se fait, on jugera sur pièce. Et puis Stephen king à donné son aval...
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:51

Sages paroles, mon ami... Et puis, rien n'est fait, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:36

Eastwood en guest star dans le rôle de Speedy ça serait du plus bel effet. Mais faire le Talisman sans Jack Sawyer euh... comment dire...

C'est d'autant plus ridicule que le roman est un hommage direct à Mark Twain et ses héros.

Toutes façons, tout le monde semble oublier que le livre n'appartient pas qu'à King : ne pensez pas une seconde que Straub acceptera un tel détournement de son historie.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyVen 29 Sep 2006 - 6:18

C'est sûr!

C'en est où, au fait, de ce projet ? Quelqu'un a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:56

Effectivement ça sent le n'importe quoi...depuis le temps que cette adapt traîne, ça délire vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:07

Euh les gars,
je ne veux pas casser l'ambiance (j'avais zapé ce sujet) mais regardez bien la date du numéro de Mad Movies cité par Misquamacus... Avril !
A mon humble avis :
King + Eastwood + Miike + Kitano + Jack Sawyer sexagénaire => ça sent le poisson ! lol!
Une bonne blague de l'équipe de Mad Movies, vous ne croyez pas ?
J'essayerai de mettre la main sur ce numéro, juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
VHS_Guy
Fidèle Lecteur
VHS_Guy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2017

Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:24

Le succès de Ça aurait remis sur les rails le projet d'adaptation du roman "Le Talisman".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty
MessageSujet: Re: Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?   Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miike sur l'adaptation de "The Talisman" ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: