| Philip K. Dick | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muadusul fan #1
Nombre de messages : 100 Localisation : Ben j'habite comme presque tout un chacun : DANS UN COIN DE MA TETE Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Philip K. Dick Mer 28 Juil 2004 - 18:20 | |
| J'ai vu I, ROBOT hier en avant premiere et j'avoue que c'était pas mal ! C pas un chef d'oeuvre non plus ! C'est inspiré d'un livre d'ASIMOV, un des maîtres à penser de la SF moderne !!! Mais à côté se trouve le grand DICK, maître de la folie, abuseur de drogue et auteur déjanté !!! J'ai envie de me lancer mais j'ai peur d'être déçu ! G vu Blade Runner, Minority Report, Paycheck, Total Recall ! Enfin d must de SF quoi !!!!! Quelqu'un peut peut-être me guider ... | |
|
| |
Lux Régulateur du forum
Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2004
| Sujet: Re: Philip K. Dick Mer 28 Juil 2004 - 19:18 | |
| Coucou Muadusul!
J'ai lu pas mal de livres de Philip K.Dick, et j'ai beaucoup de mal donc la j'ai arrêté pour le moment. En fait je me suis un peu forcés a les lire, pour découvrir un peu cet auteur, et je ne voulais pas abandonné sans en avoir lu plusieurs! Je serais incapable de te dire les titres de ceux que j'ai lu, sauf le seul qui m'ai plu; c'est "Le maitre du haut chateau". Je te conseille de lire celui la si tu as le choix, c'est assez sympa a lire, bien que je n'ai pas tout comprit, et c'est le moins enigmatique, même s'il l'est un peu quand même!
voila tu m'en diras des nouvelles... biz, lux :-) | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Philip K. Dick Mer 28 Juil 2004 - 20:34 | |
| de bradbury g lu des recueils de nouvelles (g perdu les titres dsl) masis ct génial !!! tu dois en trouver dans tte biblio, CDI ... et substance zero, et 1-2 autres romans.... mais g grave oublié les noms :'( c vraiment pas top
mais lis tt ce que tu peux de lui ça vaut le coup ça c sur ! | |
|
| |
Ben Mears Pistoléro du post
| Sujet: Re: Philip K. Dick Mer 28 Juil 2004 - 23:34 | |
| Moi, c'est Ubik qui m'a passionné. C'est un pur chef d'oeuvre, pour moi. Je l'ai lu pour la 1ère fois lorsque j'étais jeune adolescent et il m'avait assez marqué. C'est ce roman qui m'a fait aimer la littérature fantastique. Par contre, le maître du haut chateau j'ai pas accroché. Je l'avais commencé, et j'ai laissé tomber. Herby, c pas de Bradbury dont on parle ici! | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Philip K. Dick Jeu 29 Juil 2004 - 14:57 | |
| UBIK je l'ai lu lui !!!
(ben le topic c marqué K. DICK ...) | |
|
| |
Alex Web Show Administrateur
Nombre de messages : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Philip K. Dick Lun 2 Aoû 2004 - 16:47 | |
| - Muadusul a écrit:
- J'ai vu I, ROBOT hier en avant premiere et j'avoue que c'était pas mal ! C pas un chef d'oeuvre non plus ! C'est inspiré d'un livre d'ASIMOV, un des maîtres à penser de la SF moderne !!! Mais à côté se trouve le grand DICK, maître de la folie, abuseur de drogue et auteur déjanté !!!
J'ai envie de me lancer mais j'ai peur d'être déçu ! G vu Blade Runner, Minority Report, Paycheck, Total Recall ! Enfin d must de SF quoi !!!!! Quelqu'un peut peut-être me guider ... Sache que Minority Report et Total Recall sont des nouvelles ne dépassant pas les 20 pages, et non des romans. J'ai lu environ la moitié de l'oeuvre du génial Dick ( que je place sur le même sommet que King ), et je ne sais trop lequel te recommander. Ubik ne me semble pas un bon début, car on rate toute la subtilité de l'oeuvre si on n'est pas habitué à lire du Dick. Je te conseille de commencer par lire le recueil de nouvelle. Une mega compilation de l'intégralité des nouvelles de Dick, écritre entre 1947 et 1981. Il fait 2800 pages ( découpé en 2 tomes). Un véritable régal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Philip K. Dick Mar 3 Aoû 2004 - 10:44 | |
| Sache que Minority Report et Total Recall sont des nouvelles ne dépassant pas les 20 pages, et non des romans. [/quote]
Mais alors si ce ne sont des nouvelles qui ne font que 20 pages, comment ils ont pu faire des films aussi riches ???? J'veux dire en vingt pages tu n'as pas 2 heure de film quand même !!!! |
|
| |
Alex Web Show Administrateur
Nombre de messages : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Philip K. Dick Mar 3 Aoû 2004 - 16:38 | |
| Les réalisateurs n'ont repris que la base, l'idée générale qui découle des récits, le reste est inventé de toute pièce et n'a plus rien avoir avec les nouvelles de Dick.
La durée d'un film et le nombre de page du livre adapaté ne signifie rien. Autre exemple : Les évadés, le film dure 2 h 30, la novella ne fait que 120 pages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philip K. Dick | |
| |
|
| |
| Philip K. Dick | |
|