FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

A propos de Concordance 1 et 2

3 participants
AuteurMessage
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03

A propos de Concordance 1 et 2 Empty
MessageSujet: A propos de Concordance 1 et 2   A propos de Concordance 1 et 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:36

Voilà, je vais arriver a la fin du tome 4 (ouahou quel livre !). Et j'ai tres envie de m'acheter la concordance 1 avant de continuer.

C'est vraiment interessant, enfin ça j'en doute pas. Mais j'aimerais savoir si on a pas les editions neuves, si on comprend quand meme quand il fait reference a des pages. C'est a dire qu'il précise ce qu'il se passe a cette dite page quand meme ? Je me fais comprendre ?

Et enfin j'aimerais savoir si une fois tout fini, c'est également interessant de prendre le Tome 2 ? On apprend des trucs sur la fin ? Merci bcp !

PS : NE spoilez pas svp, j'ai meme pas finit le 4, donc tout ce qui est avant vous pouvez !
Revenir en haut Aller en bas
lasher
fan #1
lasher

MessageSujet: Re: A propos de Concordance 1 et 2   A propos de Concordance 1 et 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:29

Tu peux acheter le volume 1 même sans avoir lu la nouvelle version du Pistolero (Seul bouquin réécrit). Il est précisé les différences entre les deux versions du pistolero.

Tu peux aussi te procurer le Volume 2 mais ne t'attends pas à des révélations dans ce livre.

Concordance n'est pas une explication de texte de la tour sombre c'est plus une super annexe qui te permets de trouver des informations par ordre alphabétique. Mais tout se qui est dans concordance est aussi dans la tour sombre, il y a aucune révélation.

Bonne lecture des derniers volumes, savoure les, car quand tu auras fini tu sentiras un vide en toi que tu ne pourras plus remplir...

Que tes journées soient logues et tes nuits plaisantes.....

lasher
http://www.mountyhall.com
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03

MessageSujet: Re: A propos de Concordance 1 et 2   A propos de Concordance 1 et 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:00

Arf, coment prendre ce commentaire ? lol.

Concordance ne nous apprend rien de plus de ce qu'ya dans les tomes ? Arf c'est un peu dommage.

Le 1 je vais le prendre, rien que pour me poser les bases correct.

Dans concordance 2 on apprend vraiment rien et il est moins bien que le premier ? Non ? Ou j'ai mal compris
lasher
fan #1
lasher

MessageSujet: Re: A propos de Concordance 1 et 2   A propos de Concordance 1 et 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:40

Non les deux volumes sont aussi bien l'un que l'autre, mais il n'y a pas de révélations dans aucun des deux volumes. Ils font seulement des liens entre des événements et des personnages éloigné dans la tour sombre....

Lis le volume 1 qui est pas trés cher et tu te feras une idée.....

lasher.
http://www.mountyhall.com
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03

MessageSujet: Re: A propos de Concordance 1 et 2   A propos de Concordance 1 et 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:27

Merci, dommage qu'il n'y'est que toi qui réponde.

Ouais je vais acheter le 1 ça c'est sur. Je verrais apres. Est ce que ces deux livres font des references a la tour sombre et les autres oeuvres du king dont il s'est inspiré ? Le pourquoi et tout. Bref quelques trucs sympa !
SKCircles
Régulateur du forum
SKCircles

MessageSujet: Re: A propos de Concordance 1 et 2   A propos de Concordance 1 et 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:32

Que dire de plus ? Le but n'est pas d'apprendre quoi que ce soit, ce n'est pas une suite ou quelque-chose comme ça. En revanche, moi, ça m'a aidé à mieux comprendre certains passages. Comme les explications de Mia à Susannah par exemple (non non pas de spoiler, promis)...
Maintenant, c'est loin d'être vital dans ta lecture, quand même. Je veux dire que tu ne rates rien si tu ne les lis pas, tout est dans les livres de la série ! ^^
http://skcircles.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de Concordance 1 et 2   A propos de Concordance 1 et 2 Empty

A propos de Concordance 1 et 2
Page 1 sur 1