(désolé pour les deux post collés)
Je vous met la suite soit les paragraphes 7-9
VII
Un jour, Zoulou entra en trombes dans le salon d’Auguste. Il crachotait un peu d’encre ici et là et ses dix tentacules s’agitaient en tout sens.
« Auguste ! ! J’ai trouvé ! ! !
- Quoi ! ? T’as trouvé ? ?
- Ben en fait j’ai interrogé un poisson qui connaîtrait un banc d’Amibes Curieuses qui auraient connues une méduse cartographe…
- Donc t’as rien trouvé encore..
- Ben non, mais on peut essayer de la trouver cette fameuse méduse cartographe..
- Et comment tu compte t’y prendre pour retrouver une méduse cartographe dans tout l’océan… ? ?
- Hé bien...le Dragon Bossu qui m’a conseillé m’a dit que si on suivait le chemin de Poisson-Soleil on pouvait s’y rendre sans problèmes.
- Mais c’est dans les grands fonds ! ! ! C’est super dangereux ! !
- Auguste ! ! C’est notre seule chance ! !
- Oui, tas sûrement raison. »
Sur ce, Auguste s’effondra sur le divan
« Et on part quand ? ?
- Demain ! Passe chez moi demain matin à la première heure. »
VIII
Le lendemain matin, Auguste se leva très fébrile. Il ne pouvait s’empêcher de nager en tout sens. Sans attendre, il sorti de chez lui en réveillant Martha au passage.
« Où vas-tu ainsi fiston ? ?
- Ah ! Martha ! Garde bien la maison pendant mon absence…je vais être parti pour...hum...une durée indéterminée..
Heu...d’accord..»
Auguste s’éloigna rapidement jusqu’à chez Zoulou. C’est alors qu’il se rendit compte qu’il ignorait complètement où habitait le jeune calmar. Il nagea pendant plusieurs minutes, croisant des bancs de poissons divers, quelques mollusques, mais toujours pas Zoulou. Il commençait à s’inquiéter lorsqu’il sentit une tentacule tapoter son épaule. Auguste se retourna aussitôt. Le calmar était derrière lui, transportant un sac fait de fibres d’algues.
« Où t’était ? ? Je commençais à m’inquiéter !
- Désolé…mes commissions ont pris plus de temps que prévu…
- Et qu’est-ce que t’as dans ton sac ? ?
- Des vivres et deux lanternes. »
Auguste commençait à être inquiet. Des vivres ? ? Cela signifiait qu’ils étaient partis pour assez longtemps et les lanternes signifiaient qu’il allaient au moins à 500 mètres de profondeurs. Il craignait aussi pour la pression . Jusqu'à où allaient-ils pouvoir aller avent d’être écrasés comme un coquillage sous le poids d’une baleine. Ainsi, Auguste suivait le jeune céphalopodes sans trop savoir dans quoi il s’embarquait. Pour la première fois, il avait vraiment peur de l’inconnu. Il savait pourtant au fond de lui qu’il devait le faire et qu’il voulait le faire. C’était pour ça qu’il suivait Zoulou sans rien dire.
IX
Après presque 5 heures de nage, ils atteignirent un ravin. Zoulou se tourna vers Auguste. Dans ses yeux de mollusques , on pouvait lire de l’excitation et de la peur.
« Nous y voici, dit-il avec un sourire. »
Il lui tendit les lanternes. C’était deux petites sphères lumineuses accrochées à un cordon- sûrement fait d’algue tressée.
« Attache toi la au cou.
- Et tu est sûr que c’est sans danger la dessous…on ne voit même pas le fond…
- Non…mais en autant qu’on ne dépasse pas 1000 mètres. Alors là ca pourrait devenir SÉRIEUSEMENT dangereux pour nous. Sois nous mourrions dévorés, congelés ou écrasés sous la pression.
- Rassurant….
Cela vient clore la première partie du récit (que je n'ai pas encore nommé..) la deuxième partie s'intitulera "les profondeurs" avec deux nouveaux personnage (dont un Blaine beaucoup plus gentil ) et la méduse cartographe..je vais améliorer le tout (notament rajouter l'histoire de Martha
...
à bientot ^^ (je vais poster la première partie en intégralité, révisé dans un nouveau afin que ce soit plus facile à lire..)