|
| l'actualité de Stephen King, en général. | |
|
+37coltolero taipan vdwemma booth mick59132 tristana SergentPepper sana Benjamin59 masterk Alan Bates Lycomane LouVanHille anso ddelph Bigoud Karstein titus666 sophia78 John Shooter Did054 nana memesse patounette Dams lasher Nao Copycat Carrie Brown60 Ben Mears Littleangel_be larry underwood puce1234 Killer 777 thomas desmond herbertwest 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: l'actualité de Stephen King, en général. Sam 22 Fév 2014 - 18:02 | |
| Je voulais moi aussi l'acheter mais j'ai laissé tombé, ne trouvant psa de prix raisonnable...
| |
| | | AxelleL Junkie du forum
| Sujet: Re: l'actualité de Stephen King, en général. Mer 4 Oct 2017 - 13:34 | |
| Bonjour ! J’ai cherché dans la rubrique actualité, mais je n’ai trouvé aucun sujet sur le livre « Ça ». Comme le film vient d’être dévoilé, je pensais qu’il y en aurait un justement. À mon avis, le livre est beaucoup plus captivant que l’adaptation. C’est souvent ce que je pense de ces reprises. | |
| | | booth Prisonnier de Shawshank
| Sujet: Re: l'actualité de Stephen King, en général. Mer 4 Oct 2017 - 21:41 | |
| - AxelleL a écrit:
- Bonjour ! J’ai cherché dans la rubrique actualité, mais je n’ai trouvé aucun sujet sur le livre « Ça ». Comme le film vient d’être dévoilé, je pensais qu’il y en aurait un justement. À mon avis, le livre est beaucoup plus captivant que l’adaptation. C’est souvent ce que je pense de ces reprises.
Le forum est plus que calme depuis de trop nombreux mois... Même le gros succès de Ça a du mal à enrayer ce déclin. Rapido, mon avis sur Ça (car c'est une chose de déplorer le manque d'activité d'un forum, encore faut-il l'alimenter un peu même si tout seul, c'est assez stérile). J'ai vraiment bien aimé. Bien évidemment que tu as raison en postulant une supériorité d'un livre sur un film, surtout pour un aussi bon bouquin. N'empêche, en le voyant, je suis revenu 30 ans en arrière en découvrant le livre. Le casting est fantastique et rien que leurs visages et accoutrements m'ont ramené dans les 80's, décennie de mon adolescence et de découvertes littéraires, musicales et ... autres. Mon bémol, même si je comprends tout à fait ce choix artistique, avoir scindé le film en deux époques. Compréhensible pour bénéficier finalement d'une adaptation de 4 heures et des poussières mais ça nous prive des allers/retours entre enfance et âge adulte. Et, mais ça, c'est mon problème, je déteste ces films pour lesquels il faut attendre 2 ans pour la suite. Du coup, Matrix, j'ai adoré le 1 et ... toujours pas vu la suite, idem pour le Seigneur des anneaux. Pour Ça, je me suis juré d'aller voir la suite surtout que j'ai toujours préféré l'histoire des adultes (je sais, je suis un cas isolé...). | |
| | | VHS_Guy Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: l'actualité de Stephen King, en général. Dim 8 Oct 2017 - 1:47 | |
| - booth a écrit:
- AxelleL a écrit:
- Bonjour ! J’ai cherché dans la rubrique actualité, mais je n’ai trouvé aucun sujet sur le livre « Ça ». Comme le film vient d’être dévoilé, je pensais qu’il y en aurait un justement. À mon avis, le livre est beaucoup plus captivant que l’adaptation. C’est souvent ce que je pense de ces reprises.
Le forum est plus que calme depuis de trop nombreux mois... Même le gros succès de Ça a du mal à enrayer ce déclin.
Rapido, mon avis sur Ça (car c'est une chose de déplorer le manque d'activité d'un forum, encore faut-il l'alimenter un peu même si tout seul, c'est assez stérile). J'ai vraiment bien aimé. Bien évidemment que tu as raison en postulant une supériorité d'un livre sur un film, surtout pour un aussi bon bouquin. N'empêche, en le voyant, je suis revenu 30 ans en arrière en découvrant le livre. Le casting est fantastique et rien que leurs visages et accoutrements m'ont ramené dans les 80's, décennie de mon adolescence et de découvertes littéraires, musicales et ... autres. Mon bémol, même si je comprends tout à fait ce choix artistique, avoir scindé le film en deux époques. Compréhensible pour bénéficier finalement d'une adaptation de 4 heures et des poussières mais ça nous prive des allers/retours entre enfance et âge adulte. Et, mais ça, c'est mon problème, je déteste ces films pour lesquels il faut attendre 2 ans pour la suite. Du coup, Matrix, j'ai adoré le 1 et ... toujours pas vu la suite, idem pour le Seigneur des anneaux. Pour Ça, je me suis juré d'aller voir la suite surtout que j'ai toujours préféré l'histoire des adultes (je sais, je suis un cas isolé...). Qu'est-ce que tu attends pour voir la suite de Matrix ou du Seigneur des anneaux. Ça fait beaucoup plus que 2 ans qu'ils sont sorties. J'espère que tu ne vas pas attendre 10 ans pour voir la suite de Ça. | |
| | | VHS_Guy Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: l'actualité de Stephen King, en général. Dim 8 Oct 2017 - 1:55 | |
| - AxelleL a écrit:
Il existe beaucoup de sujet sur le livre Ça (plusieurs doublons). https://clubstephenkinglille.forumactif.com/t523-itOn ne peut pas le trouvé dans la zone de recherche, sans doute parce que le titre est trop court. | |
| | | booth Prisonnier de Shawshank
| Sujet: Re: l'actualité de Stephen King, en général. Dim 8 Oct 2017 - 10:50 | |
| - VHS_Guy a écrit:
Rapido, mon avis sur Ça (car c'est une chose de déplorer le manque d'activité d'un forum, encore faut-il l'alimenter un peu même si tout seul, c'est assez stérile). J'ai vraiment bien aimé. Bien évidemment que tu as raison en postulant une supériorité d'un livre sur un film, surtout pour un aussi bon bouquin. N'empêche, en le voyant, je suis revenu 30 ans en arrière en découvrant le livre. Le casting est fantastique et rien que leurs visages et accoutrements m'ont ramené dans les 80's, décennie de mon adolescence et de découvertes littéraires, musicales et ... autres. Mon bémol, même si je comprends tout à fait ce choix artistique, avoir scindé le film en deux époques. Compréhensible pour bénéficier finalement d'une adaptation de 4 heures et des poussières mais ça nous prive des allers/retours entre enfance et âge adulte. Et, mais ça, c'est mon problème, je déteste ces films pour lesquels il faut attendre 2 ans pour la suite. Du coup, Matrix, j'ai adoré le 1 et ... toujours pas vu la suite, idem pour le Seigneur des anneaux. Pour Ça, je me suis juré d'aller voir la suite surtout que j'ai toujours préféré l'histoire des adultes (je sais, je suis un cas isolé...).
Qu'est-ce que tu attends pour voir la suite de Matrix ou du Seigneur des anneaux. Ça fait beaucoup plus que 2 ans qu'ils sont sorties. J'espère que tu ne vas pas attendre 10 ans pour voir la suite de Ça. Je sais que je n'ai pas d'excuse... Sauf une piteuse, c'est que je ne passe jamais de temps devant ma TV. Les films pour moi, c'est au cinoche (et donc peu). La vie de famille également, avec une compagne qui partage certains de mes goûts mais pas forcément la SF à la Matrix ou l'Heroïc Fantasy à la Seigneur des anneaux. Heureusement, l'horreur oui, donc Ça échappera à cette maudite règle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'actualité de Stephen King, en général. | |
| |
| | | | l'actualité de Stephen King, en général. | |
|